Nous partons en croisière avec MSC au mois de septembre 2017. Nous sommes 2 adultes. Faut-il embarquer avec un carnet de vaccination à jour? Est-ce obligatoire? Merci pour vos réponses.
Xb34 · 4 août 2017 à 10:36 · 6 participants · 902 affichages
Tout est presque dans le titre, sur quelle île peut on trouver les plus belles randonnées même si je pense qu'on peut en faire sur toutes... j'irai sur Stromboli pour le volcan sinon ouvert à tout, merci pour vos infos
Gigi2016 · 6 août 2017 à 1:12 · 3 participants · 4 334 affichages
Est-ce vrai que les tatouages sur la main sont interdits au Danemark? Si oui, quelles sont les conséquences vu que j'en ai un et que je pars pour le Danemark dans 15 jours. Me répondre le plus tôt possible. Merci Armande
Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire. On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station...
Dimanche le 12 novembre 2017, je dois partir pour Tomar, mais je ne retrouve aucun départ pour cette ville. svp auriez-vous une référence. Merci d'avance
On peut aimer passionnément un pays comme l'Italie, mais montrer aussi son coté grimaçant telles les ZTL. D'abord il est naturel que les habitants d'une ville se réservent une portion de cette ville pour leur propre circulation. En contrepartie la dite...
Jake42 · 12 juillet 2017 à 18:18 · 5 participants · 2 078 affichages
Préparant un voyage en vélo en autonomie dans les prochains jours dans les alpes Allemande / Autriche, j'ai quelques question. - je souhaiterai savoir si le camping sauvage ou 'libre' était toléré dans la région du Tyrol? Je crois savoir que non (mais...
Laure869 · 6 août 2017 à 15:59 · 2 participants · 851 affichages
Je suis en train de prévoir un itinéraire de 7/8 jours en Norvège au départ d'Oslo pour la dernière semaine d'août (je m'y prends à la dernière minute...), et vos avis pourront très certainement m'aider à mieux visualiser un parcours réaliste et agréable...
Momm · 25 juillet 2017 à 17:15 · 5 participants · 490 affichages
Nous sommes 2 couples et nous partons pour l'Italie 2 semaines. Arrivé à Venise pour une visite de 3 jours Apres Vérone Cinq-Terres, Florence Toscane et Rome... Nous voulons louer une voiture au départ de Venise. (La visite de vignoble est notre rêve...
En arrivant a l"aéroport de Barcelone je dois me diriger en direction de Bilbao en train. SVP pourriez vous m'indiquer si je peux prendre un train de l'aéroport en direction de ma destination ou je dois me rendre a Barcelone? Merci de me revenir! Jean...
Nous serons a Lisbonne 2 jours fin septembre avec notre bebe d'un an. Nous cherchons un quartier sympa et central pour pouvoir voir l'essentiel de la ville.. meme si je pensr qu'en 2 jours c'est impossible Quel quartier de Lisbonne nius conseillez vous...
Ann70 · 31 juillet 2017 à 13:11 · 4 participants · 1 528 affichages
J'envisage de faire la côte hollandaise en vélo avec mes enfants l'année prochaine, elles auront alors 8 et 10 ans. Quelqu un l'a t'il dejà fait avec des enfants? Quels conseils auriez-vous à donner?
Je desire voyager de Prague a Vienne en train au debut d'octobre. Est-ce que le site Gotrain est recommande, ou aurais-je un meilleur tarif en achetant mes billets 3 jours avant a la gare de Prague. Sur le site on ne donne pas de prix plusieurs semaines...
J'ai des billets pour une visite de Caminito Del Rey. Je pars de Malaga et j'aimerais prendre le train. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet de Malaga -El Chorro merci
Natynat31 · 5 août 2017 à 23:39 · 2 participants · 3 077 affichages
Je suis mariée à un marocain qui vient juste d avoir son visa long séjour..sur son passeport..nos partons début septembre au Portugal..nous avons pas fait les démarches à la préfecture pour la carte de séjour..nous avons que le visa long séjour sur son...
Pivoine1950 · 4 août 2017 à 17:39 · 3 participants · 1 444 affichages
J'aimerais connaître et avoir des avis de navigateurs ayant une expérience de la navigation côtes atlantiques, nous n'avons mon mari et moi qu'un an de pratique en mer avec permis côtier. merci de votre réponse
Hola La Giralda, monument emblématique de la capitale andalouse, Séville, va faire l'objet d'importants travaux de maintenance, de conservation et de consolidation. Ces travaux ont pour but essentiel, le renforcement et/ou la restauration des façades...
Je viens de recevoir un courrier de la police italienne me faisant savoir que j'ai commis une infraction au code de la route à Come (via Floria da bonta) le 9 septembre 2016. Il s'avère qu'il s'agit d'un racket, non pas de la mafia, mais de l'Etat et...
Hola, Après 2 séjours à Majorque, je souhaite vous faire découvrir cette merveilleuse île que j'aime énormément. J'y suis allée 2 fois ces dernières années. 2 séjours que j'ai adoré! AVANT LE DEPART: Voici en substance, les réservations que j'ai effectué...
Nous partons à Vienne dans quelques jours et avons déjà acheté un Vienna-pass. Quelqu'un peut il me dire si on peut réserver une visite avec un billet coupe-fille en ayant déjà acheté un Vienna pass? (en particulier au château de Schonbrunn) Sinon, quel...
Je viens vers vous pour prendre des infos sur cette ville. Je vais passer 3 jours a Rome en famille, je connais pas cette ville..biensur je compte visiter les endroits touristiques connus. Voila je voulais savoir si vous avez des infos touristiques, comme...
Nous descendons l'Italie jusqu'aux Pouilles et nous aimerions en profiter pour faire la costa dei Trabocchi au niveau des Abruzzes. Où la démarrer ou alors quelle partie est la plus pittoresque??
J' ai le projet d'aller en Sicile 6 jours mi septembre. C'est peu de temps, quel est l'endroit le plus beau où il faut aller pour passer ces 6 jours. J'ai vu qu'il y a un aéroport à Palerme et un autre à Catane, lequel choisir? Où y a t il de belles plages...
Je suis en pleine recherche pour partir fêter la nouvelle année en Ecosse avec une amie. Nous serions donc deux filles, pas vraiment anglophone (avec les bases scolaires quoi...), pas non plus de grandes aventurières mais pas non plus craintives, ou diva...
L'année dernière nous sommes partis faire notre premier road trip en famille. Pendant 15 jours nous avons sillonné les routes Ecossaises, Galloises et Anglaises. Beaucoup de gens nous ont aidé lors de la préparation de ce voyage sur ce forum, si j'ai...
Je vais (à nouveau) aller en Ecosse en été prochain, cette fois ci pour visiter l'île d'Arran. Au programme: Randonnées, randonnées, randonnées. Camping sauvage et de temps en temps sur une site de camping, histoire de prendre une douche et de laver les...
Laminerve11 · 4 août 2017 à 11:19 · 4 participants · 1 138 affichages
Partirons voyager en france en europe à l'année si vous êtes dans ce cas pouvez vous nous donner des conseils pour préparer ce départ car nous vivrons à l'année que faire pour strocker notre matériel car nous n'aurons plus de maison, que faire pour le...
Pourriez-vous me donner des agences pour faire des excursions a faire avec des petits groupes ou en privé dans les villes a découvrir en Andalousies fiable et intéressant. Quels sont les prix? Nous serons en Andalousies du 9 au 18 septembre 2017 »Merci...