AnthoV · 13 août 2017 à 17:45 · 2 participants · 483 affichages
Moi et ma famille étant aller en Grèce en camping-car en prenant le chemin Belgique --> Luxembourg --> Allemagne --> Autriche --> Italie --> Grèce Nous sommes tombés sur un long pont en bois suspendu entre deux montagnes et a une hauteur...
Pour ne pas passer à côté d'itinéraires "annexes", tout aussi honorables que la très en vogue Eurovélo 6, j'aimerais là consulter les cyclo-germano-connai... Quelles alternatives sont-elles possibles & agréables pour rejoindre Passau depuis la frontière...
Ali3 · 31 janvier 2017 à 22:30 · 4 participants · 1 349 affichages
Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum: (Les horaires...
Je pars pour la première fois seule pour un mois en Irlande le 29 août, je serais accueillie dans une famille a Cork pour qui je vais travailler (aide avec les enfants, courses..)4 heures par jour et en échange la famille m’hébergera dans une chambre...
Petit partage d'une arnaque... Nous avions réservé une voiture sur le site web d'Enterprise.ca pour notre voyage en Italie. La voiture devait être prise à Rome et laissée à Brindisi. Sur la confirmation de réservation reçue par courriel, il n'y avait...
Je suis en train de préparer un voyage de 18 jours en Islande pour l'été 2018. Nous sommes une famille de 3 (avec un garçon qui aura 5 ans). Nous allons louer un 4x4 car nous aimerions emprunter certaines routes dont la F26. Nous voulons faire la route...
Je vais passer 4 jours à Barcelone (du mercredi soir au dimanche). Connaissant déjà la ville, je souhaiterais partir 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) "au vert", dans un village sympa, avec la possibilité de faire de belles balades dans de beaux paysages...
Prodig55 · 19 juillet 2017 à 13:37 · 3 participants · 954 affichages
Nous partons en trip avec notre enfant de 3 ans en Island pendant 16jours ce qui va nous permettre de faire de belles choses. Nous allons dormir en tente et nous avons loué un 4X4. J'ai plusieurs questions utiles: - Je dois acheter un cartouche de Gaz...
Recherche correspondant qui peux m'aider dans l’accès internet et téléphone cellulaire en Costa Del Sol. J'aimerait savoir comment m'équiper en téléphonie et internet en Espagne... précisément dans les environs de la Costa Dell sol. serai en vacances...
Pas sûr que ce retour intéresse les foules, vu le nombre de touristes français qu’on a croisé sur place à cette période (c’est-à-dire 0), et le peu d’infos en français que j’ai réussi à obtenir sur le web avant de partir. Je me dis que cela pourra néanmoins...
Une nouvelle ligne assez pratique vient d'être inaugurée, elle ressemble aux anciens "Métro del Mar": Baia - Pozzuoli - Naples (Molo Beverello) - Torre Annunziata - Castellammare di Stabia - Sorrento - Positano - Amalfi Le bateau "Freccia del Golfo" fonctionnera...
Loucinda · 6 mai 2017 à 16:36 · 8 participants · 921 affichages
Nous sommes à la recherche d un beau séjour dépaysant avec soleil et mer bleue turquoise, que pensez vous des ils Canaries. Pouvez vous nous donne quelques infos sur les beaux hôtels et belle plage. Merci à vous et bon week-end
La destination pour l'été prochain (août) est quasi choisie: ce sera le sud norvégien avec, pour changer et me remémorer mon enfance, non pas un départ en avion pour Oslo mais un circuit en voiture de location dès Clermont Ferrand. Voici le trajet: Clermont...
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Ecosse à moto? Juin ou septembre car (je pense que juillet et août sont les mois les plus chers. Je suppose que pour se rendre en Ecosse il faut remonter toute l'Angleterre, les ferrys depuis la France n'existant...
Nous comptons passer une semaine en Sardaigne en partant de Bonifacio. Si nous sommes fixés sur la date de l'aller, pour le retour par contre est il possible d'acheter son billet de ferry (Moby ou Blue Navy) au dernier moment à un guichet sur le port...
Retour d'Islande, quelques nouvelles fraiches, c'est le cas de le dire. Quelques brefs renseignements. D'abord vous trouverez aisément sur l'internet et dans les guides des renseignements sur les formalités, les sites incontournables. Donc pas de questions...
Lyra64 · 30 juillet 2017 à 18:33 · 4 participants · 19 913 affichages
Je serais quelque jours à Cagnes sur mer pour rendre visite à ma grand-mère. J'aurais un peu de temps libre et je pensais en profiter pour visiter une ville en Italie. En sachant que je pourrais y aller en début d'aprés midi (vers 15h je pense) et revenir...
Leilina · 7 mai 2017 à 20:56 · 4 participants · 7 716 affichages
J'en appelle aux connaisseurs de cette magnifique région du Portugal: l'algarve. Quelle ville me recommandait vous pour pouvoir rayonner et silloner la côte? Et se déplacer (pas de voiture sur place) en bus et train pour regagner les différentes villes...
Je pars avec mon mari et mes filles de 9 et 13 ans du 16 au 23 aout à Bussum qui se trouve à une trentaine de km d’Amsterdam. Nous pensons que 3 jours suffiront pour visiter Amsterdam. Pour nous y rendre nous prendrons le train dont la gare se trouve...
Nous avons passé 5 jours en Sardaigne durant le mois de Juillet et nous sommes tombé radicalement amoureux de cette île magnifique. Au programme, le nord de l'île ou nous avons séjourné dans l'hôtel Castello qui possède une vue imprenable sur Porto ottiolu...
Weraineur · 6 mai 2015 à 21:59 · 9 participants · 5 145 affichages
Avec 4 amis on va partir deux semaines sur les chemins de l'Islande. On aurait besoin de louer 4x4 pour notre trajet qui n'est pas non plus trop cher. Pouvez-vous me conseiller une agence de location? J'ai quelques pistes mais sans vraiment d'idées sur...
Serge1973 · 31 juillet 2017 à 19:27 · 7 participants · 1 904 affichages
Petite question avant de partir à Venise... Je suis un passionné de photos/vidéos et d'après ce que j'ai lu, les photos sont interdites dans les principaux batiments (palais de Doges, Basilique San Marco, la Fenice...). Savez-vous s'il y a des endroits...
Je dois aller de Madrid à CHINCON, en Octobre Je ne trouve pas de renseignements, existe t-il un train ou un bus? Puis de CHINCON à ARANJUEZ, même question... MERCI pour vos réponses Nelly
Nous comptons partir 2 semaines en Italie début septembre, direction la Toscane, pour découvrir FLORENCE, SIENNE, PISE, ETC...les CINQUE TERRE, ainsi que ROME. Nous partons de Strasbourg via l' Autriche, le col du Brenner, Trente..Nous pensons passer...
J'avais déjà posé ma question il y a 6 mois dans une autre rubrique du forum (usa) mais je pense qu'ici j'aurai des réponses plus complètes (ou tout du moins plus précises) Lors d'un voyages aux USA du 1 au 18 sept prochain (c'es à dire bientôt!) je vais...
Ma copine et moi même souhaitons découvrir le sud de la France fin Août (séjour de deux semaines) et notre choix s'est porté sur la région de Perpignan. Nous souhaitons aussi peut-être profiter de l'occation pour aller faire un saut en Espagne et aimerions...
Marcus13015 · 30 juin 2017 à 18:33 · 4 participants · 672 affichages
Je pars avec ma femme en belgique le weekend prochain nous sommes un jeune couple de 27 ans. Je pars en voiture depuis Paris et j'ai pensé à aller visiter bruxuelle. Je pars un samedi matin et je reviens un dimanche soir. Avez vous des endroit incontournable...
Lensois4ever · 14 juillet 2017 à 10:03 · 7 participants · 1 659 affichages
Nous allons loger prés de Volterra pendant deux semaines en Toscane, des idées bon plan et des choses a éviter pendant ce séjour? C'est notre premier séjour en Italie... Merci par avance, Benoit.