Normandaluz · 6 juin 2017 à 18:06 · 5 participants · 2 160 affichages
Nous sommes une famille vivant en Espagne, avec des enfants de 14, 9 et 3 ans. Cet été nous avons choisi pour nos vacances la Toscane, du 9 au 23 juillet. Nous avons déjà réservé l'aller-retour Pise-Séville, et fait deux réservations dans des fermes "agroturisme":...
J'ai lu que La Spezia était un bon point de chute pour les Cinque Terre mais j'ai l'impression que c'est déjà une grande ville et que du coup ça ne sera pas très pittoresque pour s'y promener le soir et passer 5 jours là. Ou y a t'il des quartiers sympa...
Je viens ici livrer mes coups de coeur et coups de gueule à l'issue de 2 semaines de road trip en Islande. Je préfère prévenir d'entrée: je ne vais pas être en mode "l'Islande c'est merveilleux, je rêve déjà d'y repartir". Je sais qu'en disant ça, je...
Ichijooo · 13 juillet 2017 à 23:55 · 2 participants · 624 affichages
D'ici une dizaine de jours, je serai dans le Tyrol autrichien, en compagnie de ma femme. Nous serons logé à Gerlos pendant 4 jours. Auriez vous des traces de randonnée à faire? Une rando d'environ 4-5h, pas plus, et si possible, pas trop loin de notre...
Ficelle2000 · 21 juillet 2017 à 14:08 · 3 participants · 1 461 affichages
Je m'apprête à faire une partie du GR5, de Thonon-les-Bains à Modane, du 28 août au 18 septembre. Mais, mon coeur balance entre la Via Alpina, côté Suisse Je voulais le faire en demi-pension mais je crois bien apporter ma tente solo pour être plus autonome...
Nous nous apprêtons à partir 5jours à Naples, et envisageons de passer une journée sur la sublime île de Capri! J'aurai donc aimer savoir plusieurs petites choses... Tout d'abord, étant donné que nous partons en plein mois d'août, est il obligatoire de...
Natelina · 26 juillet 2017 à 17:29 · 3 participants · 467 affichages
Je suis à Benalmadena, après Malaga, je suis en camping-car. Je voudrais longer la côte vers le Portugal et trouver des emplacements où dormir gratuit. Je connais l'appli park4night mais auriez vous des adresses, des coins sympas à partager? j'aime la...
Je serai au cinque terre en italie pour fin Août ou je vais rester 4 jours. Je me demande si il est vraiment nécessaire de prendre la "cinq terre card" ou si il vaut mieux prendre sur place les billets nécessaires selon les besoins... Combien coûte en...
Je souhaite prendre un abonnement pour pouvoir payer mes billets moins cher du fait de voyages fréquents. Londres pour perfectionner mon anglais, dans l'optique de passer mon Toïc et la Hollande pour des festivals, concerts. Cependant j'ai regardé que...
AmB2 · 17 juillet 2017 à 18:12 · 4 participants · 2 146 affichages
J'envisage (pas encore certain) de partir pédaler en Irlande cet été. J'avais repéré un guide "Around Ireland on a bike" qui avait l'air sympa, mais j'ai l'impression que l’itinéraire proposé ne passe pas vraiment au plus près des côtes or j'ai l'impression...
Je pars avec une copine faire le Padjelantaleden fin août, et je me rends compte que les horaires des bus et train pour rejoindre le départ de la rando donc un vrai casse-tête... voici pour l'instant ce qui est acheté et donc non flexible: - Vol Paris...
J’espère que tous le monde va bien Je reviens vers vous sur le forum pour me conseiller entre " Le bassin d'Archachon et l'Italie. J'aimerai faire une surprise à mon amie pour le mois d'Aout... Ce sont je sais deux destinations très différentes. Elle...
Nous partons en Sicile la semaine prochaine et nous serons basés dans un hôtel à Mondello (à côté de Palerme). Savez-vous s'il est envisageable d'aller visiter l'ile de Marettimo sur la journée? sans dormir sur place. Nous aimerions vraiment visiter cette...
St1rRk · 26 juillet 2017 à 1:33 · 3 participants · 2 847 affichages
Alors voilà, je suis étudiant et France et mon visa VLS-TS arrive à expiration fin août. J'ai déposé une demande de renouvellement et je doute avoir mon récépissé avant de retourner chez moi. Le truc c'est que je vais rentrer en Espagne avant l'expiration...
Savez vous si il existe des liaisons entre l aeroport de venise et la ville de bologne ou de florence? comme ça je peux déterminer part quelle ville commencer le voyage je ne souhaite pas rester sur venise, ni passer par le centre ville si possible car...
Nous sommes une équipe de copains qui souhaitons aller aux Alpes Lyngen au nord de la Norvège afin de faire des couloirs à ski rando. Prévu pour le début avril 2018, nous cherchons une maison qui est proche de ces couloirs. J'ai lu que Lyngseidet est...
Nous serons à Innsbruck du 7 au 11 août. Nous sommes en train donc sans moyen de locomotion et sans matériel de camping. Auriez-vous des randonnées de 2 jours à conseiller, dont le départ et l'arrivée sont accéssibles en transport en commun d'Innsbruck...
Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier...
Nous accueillons des amis américains début juillet 2016 pour 10 jours. C'est une famille de 4 (2 adultes et 2 garçons de 9 et 11 ans) qui viennent pour la première fois dans notre belle région. Ils aiment la nature et sont avides de randonnées. En espérant...
Le 21 janvier nous partons à Miami et Orlando pour 15 jours à 5 (2 adultes et 3 enfants) Nous voyagons avec la tap portugal pour l'aller. Nous avons une escale de 2h50 à Lisbonne mais nous sommes en transit donc on va devoir rester dans le terminal 1...
J'envisage de partir au mois d'aout en Sardaigne avec mon compagnon et mes deux enfants (2 et 4 ans) depuis Barcelone, en prenant un ferry de la compagnie Grimaldi Lines. J'ai lu pas mal de critiques négatives sur cette compagnie notamment au niveau de...
Olivine237 · 17 juillet 2017 à 13:12 · 2 participants · 2 744 affichages
Nous partons en famille en camping car avec notre chien un berger des Shetland au mois d'août. Je pense faire l'itinéraire suivant pour arriver en Norvege: Aller 3j: Paris - Chimay (étape) - Hambourg - Odense - Copenhage (étape) puis pont de l'Oresund...
Nous allons au mois d'août rejoindre notre famille en Italie et passerons une nuit sur les rives du lac de Côme. Nous allons passer par Bellagio et prendre le ferry direction Varenna. Mes questions sont les suivantes: - où se garer à Bellagio avant de...
Avec mes enfants (11, 10 et 7 ans), nous envisageons un voyage l'été prochain en Angleterre. Nous sommes attirés par Brighton qui parait magnifique et correspond à notre envie de découverte de la population sans la frénésie de Londres. J'aimerais savoir...
Dunasetienne · 24 avril 2017 à 15:36 · 6 participants · 4 826 affichages
J'ai prévu avec des amis de faire Lille-Amsterdam en vélo pendant 3,5 jours (quasi 4 jours). Nous partons fin mai. J'ai vu déjà un sujet de discussion, toutefois je n'ai pas vu votre avis sur le chemin que vous conseillez. Je m'explique, nous sommes tous...
Qui a fait du VTT dans la sierre nevada surtout le mont Mulhacen est-ce difficile? Quelle est la météo au mois de juillet? Peut-on arriver au sommet en vtt? Nous avons fait Moab aux USA en altitude est-ce comparable? Merci de me répondre @ bientôt Fabienne...
J'espère faire un grand weekend à Stockholm avec une amie en août, avez vous un hôtel bien situé (avec jolie vue ou bien avec accès à pied à plusieurs endroits intéressants) à nous conseiller? Pas d'auberge de jeunesse:) Merci à tous!
J'organise un petit séjour en Suisse. De Lyon, je file directement Gruyère pour aller visiter le musée Giger, et j'ai réussi à trouver sur place une chambre d'hote pas trop chère. En revenant, je passe par Lausanne, et j'aimerais m'y arrêter 1 nuit pour...
Europetrip · 19 juillet 2017 à 22:21 · 2 participants · 468 affichages
Je prevois un petit périple en république en passant par l'Allemagne puis en revenant par la Slovénie et peut etre aller jusqu en Slovaquie suivant nos envies! Notre GPS n étant pas récent je ne peux pas mettre les cartes de l Europe de l'est et de l...