Je pars 10 jours à Rimini (du 6 au 16 août) et j'aimerais savoir si vous auriez connaissance de parking gratuits et/ou de zones gratuites? L'auberge vient de me dire qu'ils n'ont pas de parking gratuit (contrairement à ce que j'avais compris sur leur...
Ceci est mon tout premier carnet sur le forum (que je lis beaucoup!). Je m'y mets tardivement mais vaut mieux tard que jamais. De plus, lorsque je vois toute l'aide précieuse apportée par les personnes qui prennent le temps de rédiger leur carnet, je...
Nous partons 2 semaines en Sardaigne, arrivée a Olbia, avez des bons retours sur vos agences de location de voiture dans cette ville...apparemment les loueurs de voitures ont l'arnaque facile sur cette île... Merci d'avance pour vos réponses. miklein...
Aujourd'hui j'ai envie de partager quelques visites à faire quand on a peu de temps à Londres. J'y suis allée pour la première fois en septembre 2009 et j'y suis retournée en avril 2017. J'aime toujours autant cette ville. AVANT LE DEPART: Ce séjour n'était...
Nous souhaitons faire le trajet du Lac de Garde vers Come ou Lugano au mois d'octobre. Quel cycliste éventuellement vététéiste pourrait nous donner un itinéraire intéressant? Ou serait-ce possible de faire une boucle de 5 jours dans cette région en faisant...
Nous partons tout prochainement en Islande pour la première fois. Ce sera également notre première fois en camping car avec nos 3 enfants 3-10 ans. Auriez vous la gentillesse de nous faire part de vos recommandations pour un voyage en sécurité et/ou de...
Voyage de 12 jours du 13/07 au 25/07 3 personnes Vol Bâle-Mulhouse / Edimbourg Location de voiture à l'aéroport Appartement à Edi ensuite B and B Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions et donner des conseils...
Mon exercice préféré des vacances (après la préparation) rédiger au jour le jour (ou presque) un carnet de voyage. Une façon de garder une trace, tout en aidant les futurs voyageurs qui voudront bien me lire ... et sur cette destination j’espère que cela...
Béa31 · 30 juillet 2017 à 8:53 · 2 participants · 579 affichages
J'ai entendu parler du train touristique de la vallée de la Rauma. Il ferait le magnifique trajet d'Andalsnes à Dombas puis possibilité de retour à Andalsnes en bus, avec arrêt à la cascade de Vermafossen puis arrêt aux murs des Trolls, avec collation...
Avant de réserver mon billet. J'ai vu que l'heure d'Arrivée à l'aéroport de Rome est après minuit. Est ce qu'elle y a possibilité de passer la nuit à l'aéroport. merci d'avance de votre réponse. Khalid
A2line44 · 27 juillet 2017 à 16:10 · 3 participants · 966 affichages
Nous cherchons une destination de vacances en Europe pour septembre sur plusieurs jours ou une semaine. Nous partirions en couple de Lyon ou Grenoble et nous sommes flexibles. On aime la nature, les jolis paysages, les spécialités culinaires, la photo...
Frbrk · 26 juillet 2017 à 18:19 · 4 participants · 784 affichages
Nous arrivons à l aéroport de keflavik mercredi prochain vers 14h et nous nous demandons ce que nous pourrions faire en arrivant profitant un après midi avant d'arriver à Selfoss où nous dormirons.. Visiter la région Reykjanes avec Setlun et le lac Kleifarvatn...
Les questions que je me pose ce matin! Je souhaite passer 2 jours/nuits à Lipari, d'où: Je loue une auto à l'aéroport de Catania (atterrissage 6 sept., 13h10) et me rends à MiIlazzo: - J'arrive suffisamment tôt et je prends le ferry (ou l'hydroglisseur)...
Voilas nous sommes décidé, l'année prochaine, ce sera l'écosse. Alors voilas, j'ai déjas un peu potassée le sujet et voici un 1er essaie de parcours Il y a juste que je ne sais pas encore d'où nous partirons, soit de Calais vers Douvres et tous remonter...
Bernadette40 · 31 juillet 2017 à 19:04 · 2 participants · 2 431 affichages
Pourriez-vous me dire si on trouve à Abisko ou sur la Kungsleden des recharges de camping gaz (petites bouteilles bleues). Si, non, quelle tête de réchaud est-elle compatible? Merci.
Gerardbouc · 13 mai 2017 à 21:51 · 3 participants · 1 117 affichages
Voici un bilan de 15 jours au Açors, au mois de mars de cette année. Ce n’est pas le compte-rendu exhaustif, mais quelques éléments qui me paraissent intéressants pour les gens qui feraient le même voyage que nous. En espérant que ça en aide certains...
Appogiature · 30 juillet 2017 à 17:19 · 4 participants · 625 affichages
Muni de la confirmation de ma réservation faite en mars auprès de ebookers (absorbé avec Orbitz par Expedia depuis 2015) pour un séjour de 11 jours dans un hôtel de la Costa Brava, je me présente le 17 juillet à la réception où l'hôtesse m'exhibe le print...
Je recherché une adresse de verriers sur l'ïle de Murano: avec demonstration de souffleurs de verres mais qui ne soit pas une arnaque: dans le sens, obligé d'acheter Si vous avez aussi de bonnes adresses de resto à Murano et Burano, je suis preneuse...
Eole34 · 1 août 2017 à 11:27 · 2 participants · 1 286 affichages
Nous partons bientot au portugal pour 11 jours en van amenagé. Nous partons de perpignan et traversons l'espagne pour arriver en algarve Pouvez vous me donner un endroit ou faire une halte en espagne qui ne nous eloigne pas trop de notre itineraire Merci...
Cyclomoulin · 30 juillet 2017 à 8:23 · 2 participants · 1 025 affichages
J'ai lu que le Portugal à vélo ce n'est pas évident à cause des automobiles et camions. J' ai aussi lu, par ailleurs, que l'Eurovélo 1 permettrait, soi-disant, de longer la côte sans soucis. Qu'en est-il en fait, SVP? J'envisage de longer la coté du nord...
Lorcle33 · 6 juillet 2016 à 22:55 · 3 participants · 540 affichages
Nous partons en italie en camping car du 1er au 15 aout 2016.Nous comptons visiter pise, florence, rome, venise en priorite.Pouvez vous me donner des conseils, des lieux a visiter, et surtout des endroits ou l on peut garer notre camping car de 7m5 en...
L'année dernière, j'avais partagé sur le forum une vidéo que j'avais réalisée de mon roadtrip en Californie. L'été dernier, c'est sur les routes de l'Andalousie que je me suis aventuré. J'ai pris plein de petites vidéos et j'ai décidé d'en faire un montage...
J'ai de la difficulté à me faire une idée de l'organisation de mon 36 heures passées dans la région ''Loch Lomond & Trossachs National park + Glencoe''. Nous partirons d'Édimbourgh vers 11 AM (après avoir récupéré la voiture de location) Nuitée prévue...
MDelphine · 18 juin 2017 à 10:41 · 4 participants · 1 403 affichages
J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple...
Une petite question de dernière minute pour l'organisation de notre voyage en Norvège. Connaissez vous un lieu sympa pour planter la tente pas trop loin de l'aéroport? Connaissez vous un parc? c'est que nous arrivons tard à l’aéroport et de nuit, nous...
Voici un partage de notre semaine aux Pays Bas essentiellement en vélo avec Efteling, 3 jours autour d'Amsterdam en étoile et 4 jours en itinérance. Il y a 20 ans, nous avions fait un circuit vélo de 10 j avec notre tente et nous en avions gardé un excellent...