MissOcey · 14 juin 2017 à 13:56 · 6 participants · 3 896 affichages
Il y a quelques jours, pour faire une surprise à mon homme j'ai réservé un voyage en Italie pour le 14 Juillet 2017. Après vérification, sa carte d'identité est périmé depuis fin mai 2017... (GRRRRR). Je suis en panique totale! Il a RDV à la mairie pour...
Je pars 1 semaine à Séville avec une amie en Septembre On m'a conseillé de faire une escapade à la journée à Cordoue, nous irons en train par la RENFE. Est-il nécessaire de partir très tôt le matin pour en profiter toute la journée? (j'ai vu un train...
Lynette27 · 31 juillet 2017 à 12:33 · 2 participants · 791 affichages
Je suis une jeune femme de 36 ans, passionnée par les chevaux, la nature, et j'aime partager tout cela... Cavalière depuis de nombreuses années, je suis très à l'aise en extérieur. De niveau galop 4/5, je pratique surtout la randonnée et l'endurance...
Je souhaite profiter de mon séjour en Sicile pour retrouver la trace de mes ancêtres. Qui détient les actes d'état civil plus particulièrement les actes de naissance de personnes nées dans les années 1870? Est-ce les mairies les églises ou autre (s)...
Nous allons avec mon mari au mois d'octobre pour 4 jours à Sarzana pas loin de la Spezia. Nous atterissons à Pise, est il facile de tout faire en bus ou train et pour combien environ? Nous voudrions aller à Florence, voir la tour de Pise et faire les...
Expérimentée en juillet 2016: vous pouvez vous garer gratuitement pour visiter sienne, en ne marchant que 5 mn pas plus!!!! Prendre Viale Vittorio Veneto en voiture, sens unique, continuer presque jusqu'au bout et lorsque vous apercevez le duomo, tourner...
A Palerme plusieurs semaines cet hiver. Qui est en mesure de me dire à quel moment le programme de l'opéra de Palerme pour la saison 2018 sera t'il connu. Remerciements.
Qui peux me donner les tarifs adultes ainsi que le nom de la compagnie maritime du lac Majeur pour aller visiter les Iles Borromées? Comment cela se passe t'il lorsque vous faites les 3 iles? Y a t'il des rotations de bateaux assez souples pour permettre...
Muchette2 · 5 juillet 2017 à 9:20 · 2 participants · 555 affichages
Nous projetons un court séjour en Norvège 5 jours avion et location de voiture nous sollicitons votre aide pour nous permettre en peu de temps une approche de la norvège et de beaux souvenirs Merci de votre aide
Larazou · 28 octobre 2009 à 1:24 · 5 participants · 6 232 affichages
Je reviens d'un séjour d'une vingtaine de jours au portugal, agréable pays que je visite souvent, avec pour objectif cette fois ci de visiter les villages insolites situés à la frontière avec l'espagne.Temps très agréable dans l'ensemble (32° à lisbonne...
Alexiaoups · 25 juillet 2017 à 20:43 · 3 participants · 1 135 affichages
Je suis déjà en train de réfléchir aux vacances de l'année prochaine (été 2018) et la Finlande me branche bien. Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'infos pour cette destination l'été, et encore moins lorsqu'on a des enfants en bas âge (mes enfants...
Je m'adresse à vous afin d'avoir des petits conseils pour mon séjour à venir. En effet nous nous apprêtons à partir au mois d'août en Italie et passer plus précisément 5jours à Naples puis 2jours à Rome (enfin plus exactement 1/2 car nous comptons nous...
Nothinfails · 20 juillet 2017 à 16:34 · 4 participants · 1 242 affichages
J'ai pour habitude de prendre la compagnie SAS pour voyager vers les pays nordiques & Scandianvie. A chacun de mes retours ou vols intérieurs A/R je remarque qu'il n'y a pas de contrôle d'identité que ce soit à la "fouille" ou à l'entrée dans l'avion...
Nous allons passer 2 jours à Rome début octobre vol AF avant de continuer sur Bali, Rome est une première pour nous, notre hôtel se trouve dans le quartier du Lido près de la plage, je voudrais savoir comment se rendre de l'aéroport à Lido, j'ai vu qu'il...
Je souhaite me rendre 5 à 10 jours au lac de Garde, en Italie, afin de naviguer dessus avec mon voilier transportable de 7,37, un B-JET ou Belouga-Jet Quelle est la réglementation sur ce lac? Des particularités à connaître? Quelqu'un peut me conseiller...
Jmca · 20 octobre 2015 à 18:29 · 5 participants · 2 061 affichages
Nous souhaitons randonner en Toscane, nous sommes 3 personnes et pouvons parcourir entre 15 et 20km par jour. Nous aimerions passer 3 à 4 jours à Florence puis trouver une structure qui nous permette de randonner en liberté et de visiter avec des bagages...
Je pense vous poser une colle!!! Nous sommes deux familles de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) et nous voudrions passer 2 ou 3 nuits autour du lac de garde plutôt vers peschiera del garda ou desenzano del garda mais nous avons chacun un bateau de...
Marl0304 · 29 juillet 2017 à 18:16 · 2 participants · 1 006 affichages
Je vis en Suède (à malmö) et je vais faire un road trip en août dans les pays scandinaves et je voulais vous poser une question. J'ai entendu parler du fait qu'il est possible de se loger gratuitement dans les stugors (chalets) abandonnés en pleine nature...
Palerme - Agrigente en train courant septembre voire début octobre. C'est OK au moins pas de prise de tête avec un véhicule Mais une fois en gare de Agrigente quels sont les meilleurs plans pour gagner les sites historiques tant pour l'aller que pour...
J'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Espagne pour la semaine prochaine et je me suis rendu compte quelques jours plus tard que ma carte d'identité était perimée. Je suis partie la refaire hier mais on m'a dit qu'il serait impossible que je l'ai...
Je souhaite partir en vacances début de la semaine prochaine (vraisemblablement lundi) mais voilà j'hésite entre Paris et la Suisse (je ne sais pas encore dans quelle ville aller, Genève je pense) ; vous serait-il possible de faire un comparatif entre...
Europetrip · 28 juillet 2017 à 23:28 · 3 participants · 2 042 affichages
J ai besoin de vos conseils et experiences: nous devons partir dans 2 jours pour un trajet Allemagne - Republique Tchéque - Autriche - Slovénie-Italie et retour en France pour une durée de 3 semaines en camping car Je viens de m apercevoir que le passeport...
Je suis à la recherche d'une compagnie de bateau sérieuse pour une excursion d'une journée en famille (8 adultes et 2 enfants de 2 ans) sur le lac Majeur fin septembre. J'avais pris contact avec une compagnie de bateaus traditionnels (en acajou) pour...
Nous allons 3 jours à londres. En bon amateur de cuisine asiatique en général nous recherchons ce que l'on a connu en MALAYSIE et SINGAPOUR les food court. Ce sont de grande HALLES avec toutes les cuisines du monde qui i sont représentées. Surtout éviter...
Maya1974 · 19 juillet 2017 à 13:25 · 7 participants · 2 759 affichages
Je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans. j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda...
Petite interrogation liée à l'actualité. Nous serons à Rome à partir du 2 août pour 10 jours avec des enfants (5 ans pour la petite) Je sais qu'il y a une "guerre de l'eau" autour de l'arrêt de pompage d'un lac près de Rome. Ce matin, la presse italienne...
Lessaintais · 25 janvier 2017 à 13:51 · 5 participants · 1 438 affichages
Je suis à la recherche d'informations pour préparer nos vacances 2017 juillet août. Nous aimerions faire la côte est de l'Espagne en camping car. Aires de stationnement, campings, parkings accueillant camping car. Merci de vos réponses
Après plusieurs mois de travail à Helsinki je compte partir me promener à velo en Laponie Finlandaise et l'idée de rejoindre le Cap Nord me tente de plus en plus malgré que cela semble un peu léger au niveau temps. En sachant que j'ai quasi-tout l'équipement...