Cadelle · 20 mars 2017 à 22:55 · 2 participants · 874 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage solo en Italie. Je prevois me rendre en Campanie, les Pouilles et les Grands Lacs. Je prevois 4 à 5 semaines; j'aime prendre du temps pour connaître une region, les modes de vie, la culture; je ne parle pas italien...
Taupie · 15 janvier 2017 à 20:33 · 10 participants · 953 affichages
Que d'émotions de revenir sur ce forum. J'ai décidé de solliciter à nouveau vos avis précieux puisque mon tour du monde approche. Petite présentation: je m'appelle Mathilde, je suis étudiante et j'ai 23 ans ça fait depuis 7 ans que je fais des recherches...
Phantoma · 9 février 2017 à 22:59 · 10 participants · 1 872 affichages
J'aimerais bien préparer un voyage en solo. Mais je me demande côté sécurité laquelle de ces destinations seraient la meilleure. J'aime beaucoup la nature, mais j'aime aussi l'histoire et les vieilles pierres. J'hésite donc entre la Bretagne, soit du...
Tibikia · 20 mars 2017 à 12:08 · 2 participants · 310 affichages
Nous serons en Irlande en juin et souhaitons savoir si le co voiturage ou les bus intérieurs permettent de rejoindre les coins de allihies par exemple jusqu au nord chaussée des géants connemara...merci pour vos conseils suggestions. Est ce que ce système...
Nous partons fin mai-début juin 1 semaine avec nos 2 enfants 7 et 4 ans. J'essaye de faire un circuit qui melange plages, endroits typiques, balades, qq visites et pas des trajets interminables. nous arrivons et repartons de Palerme et louons une voiture...
Aziz1966h · 17 mars 2017 à 12:44 · 3 participants · 620 affichages
Quelqu’un qui a déjà essayé Eurail Global Pass peut-il-il me renseigner sur le coût supplémentaire des réservations de trains? Autres coûts cachés éventuellement? Y a-t-il d’autres formules de transports similaires à petit prix pour faire un voyage de...
Nous partons au sud de l Espagne vers la fin octobre pour deux semaines. Nous atterirons à Malaga et repartirons de Madrid pour Montréal. Pour la première fois, nous voyagerons avec un bébé de 4 mois. Nous voulons donc se reposer et ne pas bouger à tous...
Fabolousfab · 19 mars 2017 à 21:03 · 2 participants · 2 533 affichages
Nous partons avec ma compagne faire un petit tour à Vérone puis autour du lac de garde. nous avons eu l'idée de nous louer un scooter 50 cc mais le loueur nous demande un permis. (que nous n'avons pas...) Je trouve ça assez étonnant mais je n'ai pas de...
Je dois rejoindre Akureyri depuis l'aéroport international de Keflavík (arrivée à 9 heure du matin). Une nouvelle liaison devrait ouvrir pour aller de Keflavík - Akureyri sans avoir besoin d'aller jusqu'a reykjavik. Mais en regardant sur le site de la...
J'aimerais avoir des renseignements concernant le train qui relie Oslo à Bergen. Ce trajet est-il intéressant? Ou peut-on le supprimer de notre trajet? Dans ce cas, j'opterai pour un vol direct: Paris/Bergen Merci de votre réponse MYJO
Je vais visiter le Colisée le 07/05, soit le 1er dimanche du mois, gratuit. Vers quelle heure me conseillez-vous d'aller le visiter afin de limiter la foule? d'autre part, j'ai cru voir que le Colisée était illuminé la nuit, mais je ne parviens plus à...
Nous partons en famille dans quelques semaine à Venise et je suis en train de me tirer les cheveux sur les différents pass qu'ils proposent avec ou sans transports. Pour vous expliquer: Nous avons décidé de faire le maximum à pied (nous sommes déjà allés...
Je cherche toutes informations sur Los Cahorros. A priori c'est une jolie randonnée pour accéder au célèbre pont suspendu etc d'avance merci de votre aide
Je compte me rendre a Barcelone pour 3 jours en Mai prochain, et aimerais connaitre les "immanquables" de Barcelone. D'autre part il semble très difficile de garer la voiture. Si vous avez des idées, tant visites que parking je suis preneuse Merci
Ettedo · 25 février 2017 à 0:52 · 4 participants · 1 529 affichages
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
J'aimerai voyager sur la Turquie très bientôt. J'envisage après de partir en Allemagne mais j'aimerai savoir si je peux demander le visa schengen ou Allemand à istanbul sachant que je n'ai pas la nationnalité turque. Merci
Jpluce · 17 mars 2017 à 16:40 · 3 participants · 550 affichages
Nous partons pour l'italie, la Sicile, la Sardaigne vers le 10 juin avec un stop à Porto Torrès en sardaigne le 05 Aout.On a donc le temps.On oublie volontairement Venise et Rome que nous connaissons bien. Nous avons un Pick Up avec une cellule, donc...
J'arrive à Rome le Mardi 28 /06 et je repars le 03/07 comment me conseillé vous de m'organisé pour mon séjour sur Rome sachant que le mercredi le Vatican est Fermé visite: vatican, le colyssé, villa Borghèse etc... merci
Dans 2 semaines, nous partons pour 4 jours à Rome. Nous voudrions un conseil pour le transport quand nous arriverons à l'aéroport fiumicino à 8h30 du matin. Comment rejoindre notre logement qui se trouve via Andrea Doria, au nord du Vatican? Vaut-il mieux...
Un mois et demi déjà que nous sommes revenus de notre périple écossais: 8 jours, 2 personnes, vol Mulhouse-Édimbourg, location de voiture et hôtels ou B&B réservés de France. Comme toujours, les différents avis, blogs et carnets des internautes m'ont...
Mon fils étant un fan de foot, je ne trouve pas de site ou visiter le principal stade de FOOT de ROME. Est-ce qu'on ne peut pas? Nous avions dernièrement visiter le "camp nou barça" à BARCELONE c'était super. Mais ROME dans tout ça? Cordialement, Gil...
Auriez-vous des conseils à me donner pour faire Nice-Bari en vélo en Juin? De beaux paysages, des incontournables? L'idée étant pour ma part d'éviter au mieux les villes importantes. Le pays étant montagneux, est ce qu'il vous semble raisonnable de fiare...
Juliette1440 · 10 mars 2017 à 20:24 · 3 participants · 1 097 affichages
Vais faire un voyage de 2 jours à salzbourg et 3 à vienne, pensez vous que ces 2 villes soient sures. Je voyage Seule? Y a t il des quartiers à Éviter? Merci
Une semaine fin Mai 2016. Trois nuits Lac de Côme, trois nuits Lac Majeur. Trajet en voiture à partir de Nantes, Tunnel de Fréjus. Penser à payer un billet Aller Retour, çà revient à moins cher! Environ 12 heures de route depuis Nantes Hôtel Bazzoni à...
KanaSucre · 17 février 2017 à 9:59 · 3 participants · 1 682 affichages
Nous envisageons un voyage en Norvège fin juillet/début août pour une dizaine de jours - nous voyagerons avec un bébé d'1 an et demi! Après consultation des nombreux posts sur le sujet, j'ai mis en place un itinéraire qu'il reste à peaufiner (je concentre...
Nous allons 5 jours complets à Florence en avril avec ma compagne et nos 2 fils (8 et 14 ans). C'est notre 1ere visite à Florence nous avons donc tout à découvrir. Les trajets en train vers Pise et Sienne sont très abordables (50€ l'aller retour pour...
Buonjourno! J'ai une ou deux petites questions avant de prendre mes billets! Alors me voilà avec une envie subite et que j'ai décidé d'assouvir à savoir voyager seule! Et pour cette grande première je choisi l'Italie. J'espère que je fais un bon choix...
Je serai à Venise en septembre (en principe) pour une croisière d'une semaine. J'aimerais y ajouter du temps pour visiter en auto des endroits comme les lacs italiens ou et les Dolomites. Ah oui il me semble que Bergame aussi a l'air pas pire. Je ne parle...
Toutes et tous, baroudeuses/... Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger...