Chipie17 · 12 janvier 2017 à 11:38 · 3 participants · 415 affichages
Cet été je prévois de partir avec mon mari et mes 2 filles de 9 et 11 ans visiter qq villes d'Europe: Rome (4 nuits), la grotte de postojna, Vienne (3 nuits), kutna hora, Prague (2 nuits), schwangau (1 nuit)et Innsbruck (1 nuit). Que pensez vous de cet...
J'avais planifié la visite de la Fontaine de Montjuic le vendredi 17 février; lors de mes 1eres recherches, cela sembait ouvert et là, je vois sur leur site que c'est fermé pour travaux jusqu'au vendredi 17 février. 2 questions:est ce que cela concerne...
Avec un ami nous désirons partir en écosse durant 3 semaines fin mai/juin.Nous comptons effectuer ce voyage en sac à dos (sans voiture) et avec le plus d'indépendance possible (camping sauvage...).Ainsi nous souhaitons découvrir les Highlands et l’île...
Léonard38 · 11 janvier 2017 à 19:16 · 4 participants · 2 778 affichages
Nous sommes 3 amis d'une vingtaine d'années, assez inexpérimentés du voyage, nous prévoyons de partir en Norvège en camping-car fin février-début mars! Nous sommes de Grenoble et nous avons prévu de passer par le nord de la France avant de rejoindre la...
Je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées. J'ai acheté des...
Désolée je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujets ouverts sur l'Islande mais je doute sur les étapes et en particulier les hébergements de notre voyage. Contexte: nous partons en couple, en 4x4 pour 1 semaine début mars; souhait d'un hébergement en chambre...
Je suis en train de planifier notre itinéraire en Norvège pr cet été. On est pas du style à se speeder quand nous sommes dans un pays, on préfère prendre notre temps pr vraiment en profiter surtout avec un petit bonhomme de 3 ans. On veut surtout éviter...
Corto77 · 5 janvier 2017 à 10:29 · 4 participants · 1 174 affichages
Je viens de finaliser mon itinèraire hivernal en Islande. J'aimerai avoir vos retours sur ce parcours qui consiste à faire le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela pourra être utile à d'autres voyageurs car on trouve peu...
Vanille38 · 9 janvier 2017 à 15:03 · 5 participants · 1 743 affichages
Nous partons en Islande du 19 au 26 avril, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans. Nous envisageons de nous concentrer sur le sud de l'île Vu le prix hébergement + location véhicule, je me demande si louer un fourgon aménagé (genre trafic) serait...
Marydom · 10 janvier 2017 à 19:29 · 4 participants · 517 affichages
Nous allons en italie du 12 août au 1er septembre, de Milan à Naples. Est-ce que nous pouvons ne pas réserver les hébergements?, sachant que nous souhaitons loger en hôtel, chambre d'hôtes, etc... et dans une gamme de prix moyen. Merci pour vos réponses...
Dans deux semaines mon ami et moi partons pour Londres, nous savons déjà à peu près les sites que nous allons visiter mais nous aimerions avoir quelques conseils sur des sites auquels nous n'avons pas pensé et ou goûter une bonne bière, thé ou fish and...
Yersincathy · 30 décembre 2016 à 21:43 · 3 participants · 498 affichages
Nous sommes à la veille du réveillon et je pense aux vacances d'été! Nous sommes une famille avec deux enfants, 10 et 5 ans. J'adore l'italie mais je ne la connais pas très bien (à part Rome et Naples). Idéalement j'aimerais un appartement avec piscine...
Nous projetons de partir en Italie avec mon copain, pour des premières vacances en amoureux. Nous aimerions partir entre 10 et 20 jours en septembre 2017, en Sicile. Les avis divergent sur cette destination, c'est pourquoi j'aimerais connaître les endroits...
Chantal23 · 9 janvier 2017 à 20:53 · 3 participants · 494 affichages
Nous planifions un voyage d'un peu moins de 6 mois avec notre petite famille. Nous sommes maintenant rendus à la demande de Visa. Nous cherhons la solution la moins cher. Nous avons un enfant majeur et trois mineurs (7, 5, et 1 an (s)). Nous irons en...
Nous allons à Bali cet été, aussi nous voudrions les vols suivants: Avion départ de Lyon, changement à Frankfurt, changement à Singapour, puis arrivée à Bali. Or les temps de connexion me paraissent limites: 1h35 à Frankfurt et 1h à Singapour. Cela vous...
Charmante19 · 29 décembre 2016 à 11:01 · 3 participants · 986 affichages
Voilà les billets d'avion sont réservés pour début mars. Nous arriverons un samedi 4 mars durant l'après-midi pour repartir le mardi 14 au matin. Nous y serons donc 9 jours plein. Je regarde pas mal le guide que j'ai acheté et les forums mais difficile...
Nous sommes deux à vouloir effectuer le trajet Lyon en bus ou en train, début aout, tout en emportant nos vélos (non démontés). Mes recherches n'ont pas donné grand chose: - en passant par Chambéry: tgv, donc pas de vélo, - en passant par Chambéry encore...
Je prépare un voyage en Norvège, quelqu'un pourrait il me donner le tarif de la traversée entre Bodo et Reine (iles Lofoten) pour un camping car de 5 m Merci
Moi, mon conjoint et un couple d'amis prévoyons visiter l'Andalousie en octobre prochain. Nous pensons louer une maison à Torremolinos pour 10 jours. Nous voulons visiter la Costa Del sol, Malaga, Ronda, Gibraltar, Grenade et Séville et Cordoue. À chaque...
Elcoprino · 8 janvier 2017 à 12:24 · 2 participants · 345 affichages
J'aimerais quelques conseils pour choisir une destination et une période propices à un voyage d'une semaine orientée "nature" en Italie. J'aimerais particulièrement trouver une région riche en orchidées sauvages. Cela peut sembler assez large comme demande...
Sickneet · 5 janvier 2017 à 14:36 · 2 participants · 970 affichages
Nous projetons d'aller aux açores cet été, et nous sommes à la recherche de logement qui pourrait facilement accueillir notre bébé (18 mois lors du voyage), donc avec au minimum un lit bébé Nous sommes donc preneur de vos bons plans sur Faial, Pico et...
Je reviens après un formidable séjour en Andalousie et je souhaiter donner quelques infos. voyageur seul. vol easyjet (impec à l'heure comme d'hab) location de voiture malagacar: vraiment je sais pas trop quoi penser, en effet la location qui me paraissait...
Voici l'ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. je me limite à la partie ouest pour que cela ne soit pas la course, mais meme là je crois que certaines étapes seraient à modifier. qu'en pensez vous? (nous louons une voiture) J1 arrivé 17h aeroport...
Nous prévoyons aller à Barcelone en septembre et nous seront probablement 2 couples. Nous aimerions avoir une logement bien situé car nous ne voulons pas louer d'automobile. On aimerait être bien situé pour la facilité des visites. J'ai bien fait des...
Noël en Toscane en 2016. Une première car nous y allons habituellement au Printemps ou en Automne, moins en Été (quoique...) mais là il fallait passer les fêtes en famille depuis que le petit-fils est né. La brume dans la ville de Sienne ça donne des...
Nous partons en Sicile une semaine le mois prochain. Nous organisons tout cela a la dernière minute mais finalement les prix des billets sont très doux:) (Février il faut dire aussi que ce n'est pas vraiment la haute saison). C'est notre 1er séjour la-bas...
Francadasilv · 9 janvier 2017 à 16:26 · 2 participants · 1 185 affichages
Voilà, demain je prends l'avion direction Madrid avec la compagnie RYANAIR. Étant de nationalité brésilienne, je possède un titre de séjour, ainsi dans mon cas, je dois amener mon passeport, cependant, je viens de remarquer que mon passeport est périmé...
Defichoque · 8 janvier 2017 à 16:44 · 3 participants · 589 affichages
Nous débarquerons à Barcelone à la mi-juin pour environ cinq jours, et souhaiterions poursuivre notre voyage en effectuant un trek de sept jours dans les Pyrénées. Nous souhaitons être accompagné d'un guide. Un trek de niveau trois nous conviendrait...
Aloaseb · 8 janvier 2017 à 21:31 · 2 participants · 694 affichages
Je souhaite partir une semaine en Irlande avec mes enfants (5 et 8 ans) Nous arriverons par fery à cork. Quels endroits sont a découvrir absolument? Pour le logement je ne sais pas encore ou nous allons aller, des villes sympas a nous conseiller? Merci...