Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants de 8 à 13 ans et nous allons faire escale à Lisbonne fin août. Je voudrais savoir si ça vaut le coup de sortir de l'aéroport pour 7h (entre 13h25 et 20h25). Je pense que oui...mais qu'est-ce qu'on pourrait...
Bien que la question ait été posée des dizaines de fois, je suis perdue quand au choix des îles à visiter en 10 jours en février aux Canaries. Nous aimons la randonnée (disons 2 en 10 jours, quelles sont les plus belles?), les villes non touristiques...
Nous avons réservé pour séjourner dans cet appart'hôtel (Iceland Comfort Appartments). Comme j'aime bien me préparer à l'avance, je fais des recherches pour le situer sur google street view. J'ai les coordonnées: 200, Hamraborg 7, 200 Kópavogur, Islande...
Matou3rd · 15 décembre 2016 à 18:25 · 3 participants · 3 316 affichages
Je prépare un séjour d'une semaine à Tromsø au mois de Février et je me posais une question à propos du change d'argent. Qu'est-ce qui est le plus avantageux? - Venir avec du cash et l'échanger sur place? Si oui, où? Banque? Bureau de change? Autre? -...
Nous parcourons l'Europe en vélo, en itinérance et en famille depuis 5 années. Nous programmons un trajet Udine/Split cet été. Je recherche des conseils pour longer la côte ou passer dans les terres (pistes cyclables, état des routes, difficulté, campings...)...
BriKo · 3 janvier 2017 à 16:43 · 2 participants · 1 006 affichages
En juin prochain nous aimerions partir en Norvège avec un enfant de 2 ans et demi. Nous aimerions faire une boucle en partant et en arrivant à Oslo (pour limiter le prix des billets d'avion & de location de voiture), est-ce que ça vaut le coup? Plutôt...
Nous partirons du 15 au 25 juillet 2017 en Andalousie. Vol Ryanair pour Séville. Voici l'ébauche de notre parcours mais nous ne savons pas encore comment l'équilibrer en fonction de l'intérêt des villes: -3 jours à Séville (peut-être l'hôtel Puerta de...
Si vous pouvez m'aider ; j'ai un vol Bruxelles bordeaux avec la compagnie arienne ryanair le 01 02 2017 et j'ai acheté 2 bagages supplémentaire de 15 kg, est ce que je peux prendre les 30 kg dans une seul valise ou bien il faut les partager en 2??? et...
Virginiesam · 2 janvier 2017 à 14:03 · 2 participants · 871 affichages
Je projette de faire un voyage de 3 semaines à vélo cet été avec mes 2 enfants. Je n arrive pas à mettre la main sur un guide avec des étapes, des camping et des commerces. nous avons fait plusieurs voyages à vélo en Europe et je préfère m’ appuyer sur...
Benoitmalon · 31 décembre 2016 à 12:11 · 5 participants · 791 affichages
Souhaitons partir en famille en Toscane l'été prochain je voulais savoir si il était nécessaire de réserver hôtel ou chez l'habitant ou si nous pouvions faire au dernier moment sur place au gré de notre déplacement? il y a-t-il beaucoup de chambres et...
Nous avons réservé des billets d'avion pour nous rendre en Toscane (Nantes/Pise) du jeudi 13 au jeudi 20 avril 2017. Le projet est de visiter la région en restant en particulier au moins 3 jours à Florence. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants...
Virginiesam · 1 janvier 2017 à 21:57 · 3 participants · 1 141 affichages
Je projette un voyage à vélo en Islande pendant 3 semaines en juillet et août avec ma famille, je n’ai pas réussi à trouver un guide m indiquant une route à suivre, des campings et de quoi faire le plein de vivre. Quelqu’ un aurait-il utilisé un guide...
Ladyzepelin · 2 janvier 2017 à 13:23 · 3 participants · 862 affichages
Quelles sont les températures au mois de juin dans cette région d'Espagne? Est-il envisageable de parcourir le chemin à cette période? J'ai cru comprendre que mai est la saison des pluie? Merci de vos réponses
Payne101 · 1 janvier 2017 à 12:54 · 3 participants · 570 affichages
Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me passer par rapport à: Deck Tickets: Le traversier pour aller de l'Islande jusqu'au Denmark...
Ptitebulle · 20 décembre 2016 à 9:22 · 1 participant · 1 240 affichages
Nous partons à Lisbonne en avril avec TAP portugal pour l'aller et easyjet pour le retour. Savez vous quel matéreil bébé pouvons-nous emporter? poussette? cosy? je vous remercie!
Lnus · 18 juillet 2011 à 13:13 · 3 participants · 2 484 affichages
Moi et mon ami souhaitons faire un petit tour en Norvège au mois de février, notamment dans les Lofoten. Nous arriverons a Oslo après 2 semaines de randonnée en Écosse. Questions: - C'est possible de faire du camping sauvage au mois de Février dans les...
Je vais bientôt voler ORY>LIS>TMS avec une nuit d'escale à Lisbonne. Le site internet TAP n'est pas très clair quant aux bagages. Question: puis je enregistrer un bagage X vers destination finale + un bagage Y vers Lisbonne, rééenregistré vers la...
Voyageur31 · 27 décembre 2016 à 14:36 · 5 participants · 2 242 affichages
Pour la 1ere année, je souhaite passer par la cote est de l’Espagne pour atteindre Algésiras. Ma question: entre Barcelone et Almeria, connaissez vous deux ou trois coins tranquilles et gratuits pour passer une nuit. D'habitude de Toulouse ou je vis...
Je pars trois jours pleins à Stockholm en février: Quelques conseils auraient étés les bienvenus pour organiser mon planning ; Notamment quid des croisières en cette saison et que penser des bus circuits? Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre...
Mariec911 · 29 décembre 2016 à 17:58 · 2 participants · 769 affichages
Je vais partir au Portugal en avril pour environ 8 jours. J'aimerais bien avoir les coups de coeur à ne pas manquer. J'aimerais voir le plus de choses possibles mais en étant pas toujours dans le moyens de transport. Pour m'y rendre, je partirai du sud...
Eljade · 31 décembre 2016 à 0:55 · 2 participants · 644 affichages
Nous partons en Islande pour 9 jours avec une amie courant mars 2017 et je me questionne sur le type de parcours faisable à cette période de l'année. Première question: Si nous empruntons uniquement la route 1 durant notre séjour, un véhicule 4x4 est-il...
L'été dernier j'ai fait un petit trip avec deux amis en Norvège (Oslo, Bergen) et à Prague, j'en ai fait une vidéo, car j'aimerais me lancer dans les vidéos de voyage. A savoir que c'est ma toute première vidéo de voyage donc c'est certainement très désordonné...
Binoche54 · 27 décembre 2016 à 7:24 · 7 participants · 2 356 affichages
Ce voyage sera notre première incursion en dehors de l’hexagone: nous utilisons un camping car depuis 2004 celui ci est le 3eme nous l'avons choisi + confortable que les deux précédent pour aller + loin + longtemps. des récits de voyage dans les pays...
Romaano9 · 20 mars 2016 à 15:20 · 3 participants · 1 748 affichages
Je viens de recevoir mon pass interrail et j'aimerai réserver à l'avance des trains de nuit sur internet. Es-ce possible de réserver sur le site de la NSB un train entre Trondheim et Bodo avec le pass interrail? Comment faire? Ensuite j'aimerai réserver...
Je pars 5jours pour lisbonne le 9 janvier et j'aurais voulu savoir si il y a un coin de parc d'attractions dans cette ville un peu comme la foire du trône la fete a neuneu ou un luna park qu'on connait par chez nous? dans l'idéal je pense a une foire...
Mobylene · 26 décembre 2016 à 11:46 · 2 participants · 594 affichages
Je rêve un jour d'aller passer des vacances d'hiver à la neige, au Québec ou en Scandinavie; je ne sais laquelle de ces deux destinations. Il y a pléthore d'agences de voyages qui proposent des séjours multi activités (chiens de traineau, moto neige...
Je voudrais connaître le terminal d'arrivée à Amsterdam venant de Lyon st Exupéry car je n'ai que 50 minutes pour avoir ma correspondance pour Osaka depart terminal 2. Merci
Nous souhaitons partir à Venis en fevrier / mars, nous conseillez vous de partir pendant le festival? ou il y aura trop de monde / la ville perd de son charme? Merci!!!
Je prépare mon voyage en Sicile pour Avril, 1semaine J'ai récupéré des randos ; J’hésite entre deux: Riserva Naturale Orientata dello Zingaro ou: Riserva Naturale Orientata Monte Cofano merci