OdetteB · 22 janvier 2017 à 17:03 · 6 participants · 774 affichages
Nous venons tout juste de réserver nos billets d'avion pour un voyage mon neveu et moi, de 5 semaines en Europe en mai prochain. Nous voulons voyager en train. J'ai débuté mes recherches et je trouve les Eurail Pass drôlement chères pour si peu de jours...
Pars à Vienne du 15 au 20/3 avec des amis et je cherche un appartement à louer. Quels sites pouvez vous me conseiller? Je souhaiterais sortir un peu de Vienne. Que puis je visiter aux alentours (villages, sites...)? Merci
Presque 6 ans après, je commence le récit de notre voyage à 2 au Danemark. Pourquoi 6 ans plus tard? parce qu'entre temps, nous avons eu 2 magnifiques enfants qui ne nous ont pas laissé beaucoup de temps. Aujourd'hui, alors que nous préparons notre voyage...
En prévision de notre séjour circuit Ecosse début Mai 10 a 15 jours (pêcheur)Il me serait agréable de connaître bonnes adresse B&B pour pouvoir pratiquer 2 a 3 jours de pêche (saumon truite etc) merci pour les renseignements cordialement
Recherche renseignements sur itinéraire et campings en mobil home ou toile en dur pour faire cette été amsterdam bruxelles avec enfants et un autre couple
Tobo94 · 12 janvier 2017 à 10:59 · 4 participants · 858 affichages
Je pars sous peu avec mon sac à dos en Scandinavie, et une question me taraude. Ou laisser son gros sac à dos pendant nos visites? J'ai conscience qu'on peut le laisser à l'auberge de jeunesse si on reste plusieurs jours.. Mais supposons que l'on dorme...
Je suis en train de me tracer un petit truc pour cet été, destination la Suède, puis la Finlande. Du coup, je voulais savoir pour ceux qui ont déjà empruntés la route E4, plus précisément le petit bout entre Sundsvall et Umea en Suède, si cette route...
Je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer.. Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu...
Nouvel arrivant ici, j'aurais voulu avoir quelques informations sur un voyage que je vais faire au mois de Juin. J'ai comme intention de partir en Ecosse, mais étant a pied je me suis dit que partir sur une "petite" zone était peut être plus approprié...
Nous partons 4 jours à Tromso mi février en rêvant bien évidemment de voir des aurores boréales. Nous savons que le coût de la vie est très élevé en Norvège et je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour manger (midi et soir) à Tromso...
Caramel06 · 21 janvier 2017 à 16:40 · 2 participants · 1 596 affichages
Nous partons mon ami et moi dans 15J dans le sud du Portugal. Nous allons y rester 4 J. Pouvez-vous me dire quels sont les plus belles villes à voir, monuments, choses à ne pas manquer..etc Merci beaucoup pour votre aide! Julie
Est-ce que quelqu'un sait où je peux m'adresser pour effectuer une location de camping car au depart de Hambourg (ou éventuellement Copenhague) pour finir à Stockholm au mois de mai 2017? Merci!
Si vous louez une voiture Hertz à l'aéroport Harstad-Narvik (Evenes) pour visiter les îles Lofoten, faites très attention aux dommages notés sur votre contrat en anglais. Je maîtrise pourtant bien cette langue, mais je me suis fait avoir sur les nuances...
Je part cette été en Sicile (par avion) et je souhaiterais visiter l'ile en combi aménagé, par contre je n'ai pas trouvé de loueur qui me propose ce type de moyen de locomotion. Avez vous une idée ou avez vous déjà louez un combi en sicile? Merci
Nous sommes une famille de 4 personnes: - Jeremy, mon mari, 33 ans et sportif - Candice, notre grande doudou de 5 ans - Élisa, notre petite doudou de 2 ans - Aline, moi même, l'organisatrice de tous nos voyages. Nous sommes des adeptes de la randonnee...
Funboard · 20 janvier 2017 à 8:42 · 2 participants · 700 affichages
Sur la route depuis un an et demi, me voila en australie. L'heure de travailler approche, il va donc falloir rentrer pour l'été. L'idée serait la suivante. Un vol depuis l'australie jusqu'à istanbul. De la, rejoindre le danube et rentrer jusque l hexagone...
J'organise un voyage pour deux à Florence et en Toscane pour le mois de mai. J'ai lu beaucoup de discussions sur le sujet, mon itinéraire s'affine mais j'aimerais avoir vos avis. Nous arrivons à l'aéroport de Bologne le lundi 1 mai à 16h45. Nous repartirons...
Je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas. Pourriez-vous me recommander un site internet de location? Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait...
Marion17 · 24 décembre 2016 à 14:36 · 2 participants · 4 221 affichages
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans) et aimerions partir aux Canaries pendant les vacances de printemps. On aimerait partir de lyon si possible (ou au pire Genève ou bale). Déjà quelle île nous conseillez vous avec les enfants? Quelle...
Loloexplo · 11 janvier 2017 à 18:36 · 3 participants · 1 487 affichages
Je projette de partir entre 6 mois et 1 ans dans les pays scandinaves. J'ai regardé sur le site des ambassades mais je ne suis pas au clair malgré tout sur le temps que je peux passer sur un territoire sans avoir à faire de visa. Cela mentionnait souvent...
MairesseM · 19 janvier 2017 à 17:09 · 3 participants · 1 101 affichages
Je travaille sur un itinéraire pour la Norvège en vélo en été 2017 Après le route de l'Atlantique, passé Bruhagen, je suis bloqué à Bremsnes. Si j'ai bien compris, il y a un tunnel qui passe sous la mer, mais interdit aux cyclistes. Il y a t'il un bateau...
Cet été je vais passer 15 jours dans les Dolomites par contre ne connaissant pas la région, quelqu'un pourait-il m'indiquer un endroit ville ou village pour aiguiller ma recherche de logement (j'aime bien avoir sur place une petite superette, boulangerie...
EricLR · 21 juillet 2008 à 14:15 · 11 participants · 92 973 affichages
Nous habitons en Belgique et nous allons bientôt partir en Italie... Lors du retour, nous sommes toujours bloqués pendant au moins 2 heures au niveau du tunnel du Saint-Gothard (on arrive à cet endroit le vendredi vers 17h00). Quelqu'un peut-il me dire...
J'ai envie de m'extirper de Paris pendant les vacances de février pour aller marcher et découvrir l'Écosse qu'on me vante depuis quelques temps. Puis-je en 7 à 10 jours arriver à Edimbourg et prendre le temps d'aller marcher dans les Highlands et de revenir...
Clemouton · 5 septembre 2013 à 22:25 · 4 participants · 2 958 affichages
Tout d'abord bonjour à tout ceux qui vont lire ce sujet! Cela est mon 1er message sur ce forum mais j'ai trouvé de nombreuses informations ici pour préparer mon séjour. Je voulais donc faire un retour de mon expérience. J'ai donc effectué ce trek avec...
Maritxu1 · 17 janvier 2017 à 14:51 · 4 participants · 1 191 affichages
Après 5 jours à Gênes, nous projetons 5 jours de randonnées pédestres en étoile dans le parc des Cinque Terre début Avril 2017. A deux ou peut-être à quatre. Nous envisageons d'y aller sans voiture. Nous sommes romantiques, et aimons les villages calmes...
Lukito · 8 novembre 2016 à 18:32 · 5 participants · 1 790 affichages
J'envisage au printemps de partir au Portugal. D'habitude je pars par NF et cette fois ci j'ai envie de voyager différemment. Pourriez vous, pour les personnes ayant vécu cette expérience me donner des renseignements pour le logement mais surtout pour...
J'entreprends un voyage d'Etretat (France) jusqu'au Cap Nord (Norvége) à bicyclette. L'arrivée de ce voyage se fera au cap nord, et j'ai besoin d'information concernant mon retour au pays... je voyagerai en vélo, peut être équipé d'une remorque (sinon...