J'entreprends un voyage d'Etretat (France) jusqu'au Cap Nord (Norvége) à bicyclette. L'arrivée de ce voyage se fera au cap nord, et j'ai besoin d'information concernant mon retour au pays... je voyagerai en vélo, peut être équipé d'une remorque (sinon...
Je me suis rendu plusieurs fois au Maroc avec ma voiture. En ce qui me concerne, je vous conseille d'acheter vos billets "Ferry" directement à la "gare maritime" où vous trouverez le panneau affichant tout le choix des compagnies et horaires, exactement...
Deux amis et moi-même, nous nous apprêtons à réaliser une expédition en ski de randonnée/pulka sur la Vatnajökull durant +- 10 jours au mois de février (nous partons du 9 au 23 février pour être précis). Parmi les "problèmes" à résoudre, celui de l'accès...
Annjulielep · 14 janvier 2017 à 18:28 · 5 participants · 826 affichages
Le 14 mai prochain, moi et une de mes amies partirons en voyage sac à dos en Europe. Je voudrais avoir des conseils sur les endroits que nous allons visiter, des recommandations d'activités ou de choses à éviter. Ou si vous avez des choses utiles à nous...
Liliamathy · 25 janvier 2014 à 12:16 · 9 participants · 18 602 affichages
Pars en famille le 8 mars en croisiere (toile sur fond bleu) en mediterranée avec comme escale savone, palerme, naples, tunis, barcelone. j'aimerais savoir quels style de vetements mettre dans nos valises quel température fait il a cette époque de l'année,...
Je prévois un séjour de cinq jours avec ma fille de sept ans en avril. L'année dernière nous avions fait Edimbourg ensemble à la même époque, et ça avait été une belle expérience. Du coup j'aimerais m'attaquer avec elle aux Highlands, avec comme camp...
Jerenais · 29 décembre 2016 à 18:07 · 6 participants · 1 147 affichages
Je suis en train de préparer mon périple en Ecosse pour mai prochain. Je voulais avoir des avis quant à mon itinéraire de 12 jours, nous serons véhiculés sur place et logeront essentiellement chez l'habitant: Jour 1: Edimbourg (on n'est pas trop ville...
Sandchar · 15 janvier 2017 à 16:23 · 6 participants · 1 128 affichages
Je suis en train de préparer un autotour à travers l'Italie pour le mois d'Août et je souhaiterais savoir si mon planning est cohérent et si je n'ai pas trop chargé la mule!!! - départ de Toulon => Milan pour 2 nuits - Milan => Gênes pour 2 nuits...
Soulsastray · 17 janvier 2017 à 18:31 · 2 participants · 1 881 affichages
Avec ma copine nous aimerions faire un road trip d'ici 2018/2019 (suivant le temps de la préparation et le temps d'obtenir le budget). Nous voulons un 4x4 de préférence assez bon franchisseur et fiable pour le gardé le plus longtemps possible, avec une...
Khaoula12 · 18 janvier 2017 à 13:06 · 2 participants · 786 affichages
Suis de meknes, j'ai 21ans et je suis receptionniste (depuis ce janvier) j'aimerai bien savoir quel sont les documents nécessaires pour obtenir une visa touristique pour bretagne en mois d'aout et quel est la procédure (vue qie c'est la premiere fois...
Je projete avec mon mari un voyage de 3 jours à Porto au mois d avril 2017. nous arrivons par avion Quels sont vos conseils? pour les hôtels restaurants Les transports sont ils faciles (métro, tram ou bus?) y a t il une carte a acheter Y a-til des adresses...
Charlotte296 · 16 janvier 2017 à 23:44 · 4 participants · 667 affichages
J'ai besoin des commentaires de ceux qui étaient en Espagne à la mi-septembre 2016. Nous pensons visiter les villes suivantes entre le 8 et 24 septembre prochain: Madrid, Barcelone, Séville, Cordoue, Valence, Grenada, Ronda, etc. Comme nous ne faisons...
Quelles différences entre la visite guidée en français de la Sagrada Familia réservée sur le site même et celle faite par un guide extérieur agréé, toujours en français hormis le prix? Intérêt de la visite? Nombre de participants? Bonne audition de la...
Patkel · 14 janvier 2017 à 18:38 · 4 participants · 456 affichages
Je souhaite partir avec mon compagnon en Irlande en mai. j'ai 8 jours pour découvrir le pays; nous allons certainement louer une voiture et privilégié les B&B. merci pour vos conseils de balades et d'optimisation du voyage
Cart56 · 8 janvier 2017 à 9:09 · 2 participants · 683 affichages
Je cherche un hébergement correct et abordable à La Valette (Malte) pour début Février 2017 pour une semaine. Quelqu'un a t il une adresse? Les transports en commun sont ils faciles?? Merci!!!
Kikit · 15 janvier 2017 à 20:29 · 4 participants · 1 127 affichages
Nous partons 10 jours fin avril en Irlande avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans. Nous aimons la nature et les petites randonnées (accessibles avec les enfants). Voici l'itinéraire que nous avons préparé: 19/04 Départ vol 16H20 de Bordeaux Arrivée Dublin à...
Principessaj · 13 janvier 2017 à 23:49 · 3 participants · 1 263 affichages
Nous prévoyons 3 semaines en Europe, dont 6 jours dans la région de Munich, 7 à Berlin et 6 à Vienne. En Bavière, nous voulons visiter Munich bien sûr, mais aussi le château de Neuschwanstein, voir les Alpes, Dachau, peut-être Starnberg. pour la partie...
Rangdeaunon · 14 janvier 2017 à 19:29 · 4 participants · 1 636 affichages
Rassasié des Alpes françaises et des Pyrénées, je vais voir du côté de la Suisse et de l'Autriche pour un petit trek de 4 semaines en juillet 2017. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un moyen de se procurer des cartes sur internet dans ces deux...
Je rentre d'un voyage de 8 jours en Ecosse avec mon épouse (25 avril au 02 mai). Pour faire simple, nous embarqué à l'aéroport de Marignane et 02h30 plus tard nous avons atterri à Edimbourg (compagnie Ryan Air). Nous avons loué notre petite voiture et...
Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines en Espagne fin mai début juin l'année prochaine. Nous prévoyons atterrir à Barcelone y passer quelques jours et ensuite nous diriger vers Madrid où nous louerons une auto pour le reste de voyage...
Alx381 · 3 janvier 2017 à 18:57 · 2 participants · 1 437 affichages
Nous partons fin janvier en couple, elle enceinte de 6 mois. Pour la location de voiture, j'ai lu qu'il fallait mieux éviter l'aeroport et privilégier le quartier de Buggiba: s'agit il d'un quartier de La Valette ou du village au nord est de l'ile? Quels...
J'envisage de faire l' ISLANDE en moto fin JUIN 2015. J'aimerais quelques renseignements afin de préparer mon projet: 1°) D' où partent les bateaux? les coordonnées des compagnies? 2°) quel est l' endroit que vous me conseiller de visiter (je pense 10...
Partons pour le Portugal avril 2017 pour la 2x avons envie de changer de route, toujours par irun puis Madrid, la on veut visiter Madrid, mais il y une aire de campingcar - danger ou pas??? on a des velos a l' arriere du vehicule mieux un petit camping...
En arrivant par sortie EXIT 1 prendre le bus 615 ou 620 Les couloirs de bus sont en face se diriger vers abri bus 12 c est rapide 30 mn pas cher dans les 4 euros et direct plein coeur de ville terminus est la gare des trains philippe
J'aurais 23 ans l'été 2017. Je n'arrive pas à me décider sur la destination à prendre pour 2017! 3 semaines en Norvège??me semblent être le plus sur (niveau sécurité, facilité logement/camping, nourriture, moins d'arnaques, et vols) 3 semaines au Kirghizistan?...
Midelt21 · 28 février 2016 à 12:15 · 4 participants · 2 473 affichages
Nous repartons à madère du 12 au 19 mai 2016... quel bon plan pour louer une voiture (nous logeons à canico) quelles arnaques à éviter.. quel est le bon prix merci à tous et bon dimanche