Nous avons loué un camping car pour visiter l'Écosse en juillet pour 10 jours, nous aimerions savoir si il faut reserver les campings à l'avance, au départ nous imaginons nous arreter en fonction de notre avancée (bien que nous ayons déjà préparé notre...
Ma femme et moi souhaitons partir une petite dizaine de jours en Ecosse au mois d'avril (vers le 12). Nous prévoyons de faire un trek. A priori nous essaierons d'attérir à Glasgow, pour rejoindre au plus rapidement la West Highlands Way. Nous aimerions...
Explorateur4 · 15 janvier 2016 à 17:54 · 5 participants · 1 956 affichages
Je viens de découvrir le site: VoyageForum... Pour la première fois, je souhaite visiter le Portugal, descendre jusqu'en Algarve. Me déplaçant en camping car, je prévois de partir fin janvier début février 2016:très court!!! Eventuellement, si des camping...
Lunesoleil · 12 mars 2016 à 9:46 · 4 participants · 2 810 affichages
Nous partons au Portugal en camping car le mois prochain! Pouvez vous me dire SVP: 1) Nous passons par Hendaye, d'après vous, les habitués, par où faut-il entrer au Portugal? 2) Avez vous des noms de campings ou aire pour poser notre CCar pour visiter...
Etant en vacances en famille (2 adultes, 1 enfant et 1 bébé) à Saint Gervais les Bains fin août et nous prévoyons d'aller passer une journée à Genève. Je souhaiterai avoir des conseils concernant où garer ma voiture car j'hésite entre plusieurs solutions:...
Pgodin · 22 mars 2016 à 18:55 · 2 participants · 994 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja fait le voyage en Italie avec sac a dos, auberges de jeunesses ou B&B en grandes villes ou banlieus... Avez vous des suggestions?? Des endroits? Merci de me répondre. Pierre
Nous partons 10 jours en Sicile en juillet prochain avec nos 3 enfants (sujet dédié ici: voyageforum.com/... Dans notre circuit, nous souhaitons monter sur les pentes de l'Etna, oui mais par quel côté? On parle un peu partout de le faire par le Sud avec...
Je souhaite passer quelques jours au Cap Nord début septembre et j'aimerais y plonger. Savez vous s'il y a des agences/clubs qui permettent cela? @+ Rod
Nous partons dimanche 4 decembre vers 7 h du mat de geneve nous venons d annecy et cherchons un moyen pour payer moins cher le parking car les prix sont exorbitants sachant qu on part 4 jours! avez vous des plans du coté de fernay voltaire ou saint julien...
Pipio · 24 mars 2016 à 12:05 · 2 participants · 1 727 affichages
Un camping-cariste a-t-il déjà effectué le voyage de la Suisse ou France jusquau bord de l'Adriatique et en direction des Pouilles. J'aimerais connaître quelques adresses de campings ou aires de camping-car pour y passer la nuit ou quelques jours le long...
Tomdm · 17 février 2016 à 22:30 · 8 participants · 3 544 affichages
Je viens vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'un vol pour Barcelone. J'en ai trouvé un intéressant avec la compagnie Ryanair (sur govoyages), cependant, lorsque que je commence à réserver il m'est proposé de payer afin de pouvoir enregistrer...
Nous sommes en tandem. Nous allons vers Rome et voulons emprunter la via Francigena. Nous sommes à Pavia en ce moment et cherchons des carnets de route Vous avez une idée... Suzanne et Louis
Avec notre fille de 7 ans, nous avons le projet de partir cet été en voiture pour faire l'Angleterre et l'Ecosse environ 2 semaines. Avez vous des adresses pour dormir (pas trop chers) et des visites à faire avec un enfant. Toutes les idées sont les bien...
Aliceh09 · 25 mars 2016 à 16:54 · 2 participants · 2 109 affichages
Nous partons donc à Londres dans 2semaines et je me demande quelle est la meilleure marche à suivre pour changer mes euros. Il faut savoir que j'habite en province et je n'ai pas de bureau de change à proximité... Mon banquier m'a conseillé de changer...
Je part, avec une amie, en Allemagne pour quelques jours. On part la dernière semaine d'avril. En comptant les temps de trajet, nous avons deux jours complets sur Cologne et deux jours complets sur Berlin. Pour Cologne, nous avons repéré les principaux...
Je serai au Portugal à la fin juillet prochain. je n'aurai qu'une journée et demi à consacrer à la visite de Porto après la visite de Tomar. Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Porto pour une si courte période où est-ce que je serais mieux de visiter...
Sanibel · 22 mars 2016 à 18:34 · 4 participants · 4 298 affichages
Je participe à un raid en roller d'une semaine entre Kivilompolo et Rovaniemi début juillet et je m'inquiète pour ce qui est des moustiques. Pour ceux qui ont fait des randonnées dans le coin, est ce vraiment horrible? Doit on porter pantalons et chemises...
Effectuant un séjour à Barcelone et Madrid. Et étant une folle de nourriture J'aimerais avoir vos conseils sur les restaurant à tapas. Ceux que vous avez visité les moins chères les meilleurs les plus locale Peu importe Merci
j irai a Naples fin avril debut mai; et je ne sais dans quel quarier il faut habiter pour etre bien central et visiter Naples rentrer reprendre des forces et ressortie!!!!!!!!!!... quels sont les festivités pour la premiere semaine de mai!!!!! merci...
Fin avril début mai; on va a Naples on m a conseillé le quartier Chaia pour avoir de l animation et vie nocturne!!!! J arrive pas a trouver un appart a un prix correct pour nous 4 a Chaia avec au moins une chambre!!!!!!! est ce que vous en connaissez...
Paulova · 24 mars 2016 à 13:32 · 6 participants · 1 714 affichages
Nous allons passer une semaine à Florence fin avril et j'aurais souhaité louer une voiture une journée et visiter les environs de Florence. Avez-vous des idées d'itinéraires? Je recherche des lieux peu touristiques (si possible) mais authentiques. Merci...
Barcelone - Costa Brava - Madrid pendant 10 jours. Nos hôtels sont déjà réservés. Et nous avons une voiture pour se rendre de la Costa Brava a madrid. J'aimerais avoir des conseils. Des endroits où aller Etc...
Je souhaiterais savoir si les pompes de station essence en Norvège sont identiques avec celles en france ou est ce qu'il est nécessaire d'acheter un adaptateur?
Dilou3 · 24 mars 2016 à 14:06 · 4 participants · 1 259 affichages
Je pars avec des amis du 7 au 11 mai 2016, nous avons prévu de faire Pompei, Naples (rapidement), nous logerons à Sorrente. Nous nous posons la question à savoir si Capri vaut vraiment le déplacement? si oui quels sont les incontournable? Merci de vos...
Je dois me rendre a grand canarie seulement mon vol arrive apres 23 h apparemment toute les agences de location de voiture ferme a 23h A part le taxi quelqu'un saurait si il y a un hotel a proximite pour y aller a pied? Ou un hotel propose t-il des navettes...