ZogZog · 1 novembre 2015 à 19:17 · 5 participants · 2 077 affichages
Nous réfléchissons à organiser un séjour en Islande en Aout / septembre prochain avec un bébé de 8 mois. Pour le moment, nous ne sommes pas encore totalement fixé sur la destination étant donné nos petites craintes sur la météo (pluie, froid) avec un...
Fabricemo · 22 mars 2016 à 16:36 · 3 participants · 1 519 affichages
La réglementation douanière islandaise dit que l'on ne peut débarquer en Islande avec plus de 3kg de nourriture par passagers (nous prenons le ferry au Danemark). Il y a également des règles relatives aux boissons alcoolisées. Mais qu'en est-il des boissons...
Nous allons à Venise le jeudi 31 mars au dimanche 3 avril Nous atterrissons par la compagnie VOLOTEA à 23h15. Je pensais prendre le bus ATVO mais les horaires et la circulation ne semblent aller que jusqu'au 26 mars 2016 (vu sur leur site). par quel moyen...
Kikinounou · 24 mars 2016 à 9:23 · 2 participants · 811 affichages
Je fais appel à tous vos bons conseils pour organiser notre voyage avec mon mari et nos enfants pour 4 jours pleins en Belgique hors jours d'arrivée et départ. J'ai commencé à regarder, je pensais faire Bruxelles Gand et Bruges. Par contre, je ne sais...
Je voyage en Ecosse avec mon amie cet été, on voudrait directement arriver à Edimbourg et y passer 2 jours, pour ensuite prendre le train jusqu'à Inverness, dans le but de randonner dans les highlands. Y-a t'il quelque chose à voir entre Edimbourg et...
Chrisith · 7 mars 2016 à 10:38 · 4 participants · 1 400 affichages
Nous partons pour l'Islande du 10 au 21 juillet.Que nous conseillez vous comme vêtements pour cette période.Nous allons en fourgon aménagé quels duvets seraient les mieux adaptés. En sachant que nous ne pourrons pas transporter beaucoup d'affaires avec...
Laross · 13 mars 2016 à 21:43 · 5 participants · 789 affichages
Nous allons partir cette année au mois de Juillet en Islande (après avoir du le reporter une première fois...) et j'aimerais avoir vos avis éclairés et conseils sur ce voyage Nous serons 2, nous prévoyons un budget de 4500e pour 12jours (j'espère que...
Je pars en RD le 7 avril 2016 de Lyon. J'ai une escale à Madrid de 7 heures à l'aller et de 9 heures au retour. N'ayant jamais pris l'avion, pourriez vous me dire ce qu'il m'est possible de faire pour "tuer" le temps, en sachant que j'ai du mal à dormir...
Nous prévoyons pour nos 20 ans de mariage un petit week end à Venise. Arrivé le Mercredi à 13h à l'aéroport Marco Polo départ le samedi à midi. Nous aimerions connaitre les immanquables et les petits resto à faire en amoureux. Nous logerons à Venise même...
Dupincha5180 · 16 mars 2016 à 6:49 · 8 participants · 1 292 affichages
J’aimerais faire un voyage de 2 semaines à Barcelone dans cet été. Je suis passionné par l’architecture à cette ville, quelqu’un a-t-il des infos concernant les sites connues? Pour profiter mes séjours, quel est le meilleur moyen de transport? Comment...
Jacques39300 · 31 janvier 2016 à 10:20 · 8 participants · 5 363 affichages
Comme pour mon séjour au mois d'avril, j'envisage (entre autres solutions) de choisir le train pour aller de Porto à Lisbonne J'ai consulté le site https://www.cp.pt/... pour me renseigner au sujet des trains pour relier ces 2 villes. Mais le site semble...
Je pars avec ma maman pour Porto 6 jours fin Mai et je voudrais trouver un hôtel ou une chambre d'hôtes agréable, dans le centre ville ou pas loin, et pas non plus hors de prix! auriez vous un établissement à me conseiller? voire même un petit appartement...
J'utilise ce site pour la première fois, j'espère que mon message sera vu par quelques personnes qui pourrons nous apporter des réponses... Nous partons en Andalousie avec ma femme et ma fille (2 ans et demi lors du voyage) au mois de juin pour 15 jours...
Je suis en train de préparer notre voyage pour les Açores fin Mai, et m'aperçois que c'est vraiment compliqué! Le projet: Sao Miguel-Horta-Pico. J'ai cherché, il n'y a pas de liaison ferry entre Ponto Delgada et Pico ou Horta. (sauf si j'ai mal cherché)...
Je souhaiterais vous soumettre notre itineraire pour un road trip en voiture en Ecosse du 9 aout au 16 aout. C est vraiment une premiere ebauche. Je coince surtout sur l orientation a donner apres le depart de l Ile de skye alors tous conseils seront...
Oliviercvn · 23 avril 2014 à 18:33 · 9 participants · 3 741 affichages
Avec ma copine nous désirons passer un petit séjour en Ecosse, avec notamment tout le matériel de camping. N'ayant moi-même jamais pris l'avion, je me pose une question, peut-être un peu stupide, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur...
SandyIsland · 20 mars 2016 à 18:35 · 3 participants · 745 affichages
Je compte effectuer la boucle www.reitsmaroutes.nl... fin juillet début aout. Il s'agit d'un itineraire d'environ 1400km qui passe par Rome Assise Ravenna Ferrara Florence Sienne Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et son retour d'experience...
Entre le 18 et le 28 juin, nous allons découvrir le Portugal entre les villes de Lisbonne pour commencer et Porto pour finir. Nous avons déjà réservé un appart pour 4 nuits à Lisbonne, et nous comptons remonter tranquillement jusqu'à Porto où nous passerons...
Je reviens d'un tour d'Ecosse avec des copains fait du 29 Février au 10 Mars. Et comme régulièrement avant le départ, j'ai trainé sur ce forum qui reste une vrai mine d'infos et c'est génial. Du coup, en retour j'en profite pour mettre ma petite pierre...
Mlafrance · 20 mars 2016 à 17:10 · 3 participants · 835 affichages
Moi et ma fille de 18 ans partons faire le voyage d'une vie en Europe/Europe de l'est cet été. Nous sommes du Québec. Nous avons 5 semaines et voici l'itinéraire prévu jusqu'ici: Allemagne: 6 jours chez des amis à Aix-la-Chapelle avec escapade aux Pays-Bas...
Je pars 6 jours en Écosse au mois de mai prochain, et j'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne l'itinéraire, car apparemment, 6 jours c'est peu dans ce si vaste pays! Il faut donc faire des choix! - Objectif: découverte la ville comme la campagne...
Je dois me rendre à SAVONE en voiture début avril, je cherche les coordonnées GPS pour me garer sur le parking "Palacrocière" ou une adresse à indiquer à mon GPS. Merci pour les réponses.
Je pars aux Canaries dans 3 semaines et je vais passer 5 jours sur l'île La Palma. Des idées d'activités ou sites importants à voir? Mon compagnon et moi aimerions surtout nous balader et découvrir toute l'île. Merci d'avance pour vos réponses! PS: nous...
Melanie7503 · 13 mars 2016 à 22:20 · 3 participants · 1 719 affichages
Je suis en train de planifier un voyage de 4 semaines aux Canaries. Je compte privilégier l'aventure et compte partir avec mon sac a dos sans booker d'hotel à l'avance. J'ai envie d'avoir le voyage le plus "spontanné" possible. Par contre j'aurais besoin...
Nous allons passer 4 jours à Naples et 4 jours dans la cote Amalfitaine dans notre voyage de 30 jours en Italie au mois d'avril qui vient. Ma question est: Peut on se promener à Naples avec une pochette contenant Papiers et CB? et peut on se promener...
Je pars le 09 avril pour 8 jours en Ecosse. Après pas mal de recherches sur le forum je finalise enfin mon itinéraire mais j'aimerais bien avoir vos conseils avisés pour savoir si c'est jouable ou pas J1: Arrivée à Edimbourg à 13h / Stirling J2: Stirling...
Bountyline · 20 mars 2016 à 22:10 · 5 participants · 11 688 affichages
Nous avons une question pratique sur un passeport français émis en espagne. Le passeport à été fait en espagne et dans la case "Autorité" du passeport, il est indiqué "Madrid - consulat général de France". La question étant, lors d'une réservation d'un...
Mon mari et moi allons séjourner une semaine à Palamós et une semaine à Estartit.Nous souhaitons plonger sur ces 2 semaines mais nous ne connaissons pas les centres de plongée. - J'ai vu sur le net un centre qui à l'air sérieux à San Féliu de Guixols...