J'écume ce forum depuis quelques temps déjà et je poste ce message car je n'ai pas trouvé de fils de discussion répondant à la question que je me pose (ce qui est rare tant la variété des sujets traités est grande). Le contexte: Nous partons avec mon...
A titre informatique, j'arrive à Madrid le 23 août prochain et je me dirige en voiture vers Lisbonne.Quelqu'un aurait-il un Hotel uo autre à me suggérer entre ces deux endroits pour passer une nuit car je pense que le trajet est un peu long en voiture.Tranquilité...
Je prend l'avion pour me rendre en espagne le 6 aout j'arrive à barcelonne à 00H35 le 7 aout et je voudrais savoir comment il falais faire pour me rendre à salou? train?quel train? car? quel car? je suis perdu et l'agence de voyage qui nous a vendu les...
Je partirai du Canada fin octobre pour visiter Nice et Monaco puis la côte ouest de l'Italie: La Spezia, Florence, Sorrento et Rome. Quel est la meilleure façon de se déplacer entre ces divers endroits? le bus? Le train? Dois-je acheter mes tickets avant...
Je suis du Québec et nous allons visiter Prague, Vienne et Budapest en juin 2012 et j'aimerais avoir des informations sur les voyages en train (aller seulement) entre ces trois pays. - À Prague quelle est la gare de train pour les départs vers Vienne...
ArtemisArea · 5 mai 2011 à 17:16 · 7 participants · 17 525 affichages
J'ai eu l'occasion de me balader dans divers sujets de discussions, et je me suis dis que je pouvais mettre notre parcours pour avoir différents conseils: Nous sommes 8, et nous partons du Lundi 8 au Samedi 20 Août. Évidemment, étant à moitié étudiants...
J'ai prévu un voyage à Rome le 15/04, je débarque du ferry à 12h45, et j'ai prévu de prendre le train à la gare de Livourne à 13h16: pensez-vous que j'ai le temps de m'y rendre (j'aurai déjà acheté les billets sur internet)? est ce qu'il faut que je réserve...
Klipsch · 16 janvier 2012 à 13:23 · 9 participants · 3 504 affichages
Je suis un lecteur attentif du forum mais il s'agit là de mon premier post. Alors voilà, après des années de vacances banales, ma copine et moi somme parti il y a deux ans à l'aventure en Indonésie en sac à dos. Depuis, on envisage plus autre chose:-)...
Fin août je prends le TGV Paris --> Milan. Il arrive à 14h55 en Gare de Milan P.G. de cette même gare je voudrais prendre une correspondance pour rejoindre Florence. Je souhaite partir de la même gare car je serais chargé même si il a plus de trains...
Voila, moi et un ami prévoyons de passer 12 à 14 jours en Europe centrale. Nous prevoyons le circuit suivant Budapest => Vienne => Prague. Seulement j'aimerais savoir si il est intéressant et facile de "se balader" entre ces villes. Plutôt que de...
Juju2257 · 22 juillet 2012 à 20:39 · 2 participants · 1 178 affichages
J'aimerais partir avec un ami pour aller faire un tour à l'est de la France. Nous avons tous les deux 18 ans et partons en voiture de Moselle pour 3-4 jours. Parmi les destinations possibles: France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse. J'aimerais...
Voici le récit de notre voyage de 2 semaines en Autriche du 5 au 22 juillet 2012. 5 Juillet.Nous partons de Montréal à l'heure prévue sur les ailes de Lufthansa. Seul petit désagrément, on nous dit qu'il est impossible d'avoir des sièges co-latéraux mon...
Jujue11 · 25 juillet 2012 à 11:11 · 2 participants · 1 262 affichages
Je planifie un voyage à Londres du 24 au 31 décembre 2012. Je me demandais s'il valait la peine d'économiser sur le logement en louant plus loin du centre et de se fier sur les transports publics ou alors si ce sera plus rentable en temps et argent de...
Nous partons 10 jours en Norvège au mois d'août et nous hésitons entre aller dans le coin des Lofoten ou passer par Bergen et voir quelques Fjords, ces deux régions ayant l'air superbes. Nous n'aurons pas de voiture et comptons faire du camping ou autre...
Chambionnat · 10 juillet 2012 à 20:55 · 3 participants · 3 515 affichages
Famille de 5 nous comptons faire un tour dans le Tyrol, Carinthie et eventuellement la Bavière en partant mi-juillet. J'aimerai savoir s''il y a des campings sympas avec emplacement pour une tente (j' ai l'impression qu'il n'y a que des caravanes ou campings...
ChaTripVelo · 25 juillet 2012 à 14:03 · 2 participants · 1 526 affichages
Je veux faire un trip en vélo en Islande l’année prochaine (3 semaines – été 2013). Je voudrais en faire un documentaire décalé, instructif. Ce n’est pas la performance qui compte mais le dépassement de soi. Je cherche donc un réalisateur de films documentaires...
Un message pour demander leur avis à ceux qui ont déjà fait le chemin. J'ai 30 ans, je voyage seule, je vais essayer de camper tout le trajet, j'ai un petit budget et je ne pars que 2 semaines. Considérant tous ces points, me conseillez-vous de démarrer...
Nous partons en Sicile cette année en bateau et avec notre propre voiture. Pensez-vous qu'il soit vraiment risqué d'utiliser notre véhicule neuf? En effet certaines personnes nous mettent en garde contre les vols de véhicule et des objets à l'intérieur...
Anthony, 17ans, j'aimerais savoir si a Ibiza il est possible pour moi de rentrer en boite de nuit? J'essaye de prévoir un voyage la bas avec ma famille pour avril. Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Ibiza2326 · 24 juillet 2012 à 15:52 · 3 participants · 6 069 affichages
Je suis étudiante tunisienne en france, avec un passeport en court de validité, mais ma carte séjour etudiante a expirée le 31 juin 2012. Je suis aller pour la renouveller, on ma donner rendez vous pour le 16 aout:s!! J'ai donc un papier de la préfecture...
Nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin. Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro. Qu'en pensez vous...
Je me présente: Hamza, 20 ans et très intéressé par l'histoire d'Al-andalous. J'aurais voulu visiter l'Andalousie pendant mes vacances de Pâques (du 07 avril au 14 avril) et j'aurai bien voulu organiser ça moi-même (je n'aime pas dépendre d'un programme...
Une journée à Bruges sous un soleil radieux. En se mettant au parking de la gare qui est d'un prix tout a fait raisonnable (3.5€ pour 24h) on peut avoir un ticket de bus qui es t valable toute la journée pour les bus dans Bruges, Nous avons pu ainsi circuler...
Nous partons début Aout pour 3 semaines en Irlande et Ecosse en duo avec valise et top case. J'aimerai quelques conseils pour le réglage de l'amortisseur arriere de ma VAradero 1000 Merci pour tout conseil
Ggaby · 23 juillet 2012 à 20:56 · 2 participants · 3 536 affichages
Je me rends sur la côte Amalfitaine durant une semaine au mois d'Aout en couple. Pour l'heure j'ai réservé uniquement le vol. Je souhaiterais avoir des informations par des fins connaisseurs de cette côte sur les lieux incontournables à visiter, les hotels...
Jouls21 · 23 juillet 2012 à 11:28 · 3 participants · 1 309 affichages
Je pars en Islande avec une amie en Septembre (du 2 au 16) et notre but est de faire un tour de l'île en 12 jours (15 jours en tout mais environ 2 jours et demi à Reykjavik). Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer un itinéraire de 12 jours (donc sans...
J'aurai une petite question à vous demandez, Je pars de Tokyo pour arriver à Londre heathrow et je repars a Gatwick pour aller a amsterdam, dois-je aller récupérer mes bagages a heathrow? ou seront-ils directement transmis a Gatwick? Merci beaucoup!
Je viens d'apprendre que je suis enfin enceinte. Chouette!! Super nouvelle!! Cependant nous avons prévus avec mon ami de partir en Sardaigne en Août. Je pensais que c'était un bonne destination puisque pas trop loin, mais ma gynéco vient de me faire flipper...
Ludelo · 14 juillet 2012 à 4:55 · 4 participants · 2 531 affichages
Voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie. notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir...