Natul · 27 février 2011 à 18:19 · 3 participants · 3 511 affichages
c'est mon premier post sur ce forum, après avoir lu quelques expériences et récits de voyage notamment sur l'Islande, j'aimerais savoir si mon projet tiens la route. Je fais des expéditions en montages, dans les alpes durant quelques jours. Mais je...
Emmanuel99 · 30 mars 2011 à 20:46 · 2 participants · 2 643 affichages
Je souhaite partir avec mon 4X4 en Europe du Nord (Norvège, Suède, Finlande voire Island...) pour environ 2 mois, soit en Mai juin soit Juillet Aout 2011 avec mon Defender en autonomie totale. Auriez vous des conseils à me donner et des itinéraires "off...
Missmanou06 · 31 mars 2011 à 0:14 · 3 participants · 3 403 affichages
Mon frère et moi-même partons au Canada (Halifax) au mois d'août pour 3 semaines, et les vols étant (beaucoup!) moins chers de Reykjavik, nous avons décidé de nous faire le plaisir de visiter l'Islande par la même occasion, un pays qui nous a toujours...
Je prépare mon voyage en espagne, je vais en avion jusqu'à madrid, comment je fais pour louer une voiture au meilleur prix? Je veux passer un jour à madrid donc la recuperer dans le centre (ou est-ce le plus facile?), puis filer à cordoue et grenade...
Sam174 · 30 mars 2011 à 16:46 · 3 participants · 2 982 affichages
Je pars en islande le 18 juillet pour 10 jours de rando depuis reykjavik. on part à 2 avec sac à dos, tente... en faisant le plus possible à pied et en essayant de dormir le plus possible en tente, en gardant un maximum d'autonomie sur la nourriture et...
Kiki17 · 2 décembre 2008 à 15:58 · 6 participants · 11 611 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en Norvège en Mai et Juin 2009 avec notre fourgon. Il s'agit d'un California VW (pas de douche à bord et autonomie réduite en eau). Habituellement, nous faisons 2 ou 3 jours en camping sauvage, suivis de 1 nuit en camping...
4 jours en Sardaigne début Avril. quels conseils de lieux à visiter et de séjour à partir de Cagliari adresses B and B sympas aussi merci d'avance Claude
Peu habitué avec ces compagnies à prix elevés, j'ai une question: Sur un vol BSL MUC OTP de Lufthansa, le dernier de la journée, LH me vend une correspondance de 40 mn à Munich. J'imagine que c'est jouable, mais ric rac, si LH me la vend. Mais bon, sachant...
Loumoumoune · 27 février 2011 à 22:02 · 3 participants · 3 663 affichages
Fin juin- début juillet je pars pour 10 jours de rando dans le lysefjord. Ayant déjà effectué un trekk en autonomie sur le padjelantaladen (en suède);soit avec mes 2 kg de nourriture déshydratée et matos de camping, je souhaite réitérer l'expérience sur...
Je suis à la recherche d'informations précises sur les moyens de transports pour me rendre de l'aéroport de Barcelone jusqu'a Port Aventura. Je vais voyager avec ma fille de 7ans en avril. Mes questions sont les suivantes: - y a-t-il un bus direct de...
Marichristin · 30 mars 2011 à 0:06 · 2 participants · 5 287 affichages
En prévision d'un prochain départ en camping car en Irlande, quel est le coût de la vie pour les produits alimentaires (vaut-il mieux faire ses courses en france ou en irlande?) et pour les vêtements + chaussures est-ce moins cher en irlande qu'en france...
Lexav · 26 mars 2011 à 20:57 · 6 participants · 4 033 affichages
Il semble acquis que la Belgique interdirat de fumer dans les cafés, bistrots,..dans quelques semaines...une exception qui tombe ou un formatage européen...
Ysolda · 23 janvier 2011 à 21:59 · 5 participants · 3 479 affichages
Je pars en Islande pour un mois en juin ou juillet prochain. Il y a quelques années il y avait de très bons prix durant l'été avec une compagnie islandaise (je crois que c'est Icelandair) et les sièges étaient soldés à la dernière minute...Est-ce que...
Nous allons faire une croisière en méditérannée avec notre fille de 1 an. Mais il y a un transfert en autocar de prévu entre nice et savona. Comment faire pour garantir la sécurité routière de notre petite fille?
Nous planifions, mon épouse et moi, de nous rendre de Montréal, (Québec Canada) à Palerme (en Sicile) et visiter, en auto, Sicile en 10 jours et quelques, puis prendre le ferry à Messine jusqu'à Salerne et de là en auto jusqu'à Amalfi. Nous prévoyons...
Je souhaiterai partir une semaine fin juillet avec ma petite fille qui aura 3 ans. Je souhaiterai: - trouver une destination au sud, où il fait bien chaud - trouver une destination où il y ait à la fois la plage et une ville à visiter. Je n'aurai pas...
Je vais à Venise du 13 au 16 avril prochain... Je sais bien que c'est une destination chère, attrape-touriste... Je repère actuellement les auberges à petit prix... ostello venezia: pas cher (22 € + 3 € pour la cotisatio hostelling international) mais...
Avez vous déjà utilisé les services et prestations d'une société de transferts privatifs entre l'aéroport de Rome FCo et le centre ville? Je trouve un grand nombre de société sur le net mais aimerais savoir si vous en connaissez une de confiance? Je vous...
Nous devons nous décider très rapidement sur la destination car nous partons dans 15 jours (vacances de Pâques). Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (12 et 14 ans). Nous recherchons les plages de sable fin, la mer bleue, et des distractions pour les...
Viktor888 · 3 mars 2011 à 19:56 · 5 participants · 10 834 affichages
Peut-etre une drôle de question mais je m'adresse a vous amis de l'Europe, J'aimerais beaucoup aller voir des match de foot lors de mon prochain voyage en Espagne et en France (Barcelone, Valence et Marseille) C'est possible d'y aller avec mon fils de...
J'aimerais passer 3 jours pour le we du 15 aout dans les cinque terre (oui je sais qu'il fera chaud mais on ne peut pas vraiment faire autrement). j'ai diverses questions parce que j'ai les idées un peu confuses sur les différentes options: - pour se...
ça fait des heures que je cherche sur le net, mais décidément, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Peut-être que je suis trop... Bref, je fais encore une fois appel à vous... Je vais en Corse pour les vacances de Pâques, et j'aimerais faire la côte...
Gwenina · 27 mars 2011 à 13:03 · 2 participants · 3 668 affichages
Je prévois de partir en Norvège cet été au mois d’août. Je prendrais l'avion de Paris à Oslo, ensuite je prévois de voyager uniquement en train (et éventuellement en car) grâce à un pass inter rail entre Oslo et Bergen. Ceci pendant 1 semaine. Ma question...
Jiihad · 3 mars 2011 à 5:41 · 2 participants · 4 427 affichages
Je veux déposer mon dossier pour le visa belge Schengen, catégorie visite amicale et je veux de l'aide s'il vous plait est ce que je dois apporter une attestation de devis ou la carte bancaire international avec le dossier ou attendre jusqu'à ce que j'aurai...
Je prépare un voyage de 10 jours en Sardaigne du 15 au 25 Septembre. J'aurais aimé avoir des infos et conseils sur les destinations que j'ai déjà checké. Au nord: Stintino, Castelsardo Au sud: Chia, Pula, Villasimus Nous sommes 2 et comptons rester au...
Cloe421 · 22 mars 2011 à 22:36 · 3 participants · 3 489 affichages
Mon compagnon et moi préparons notre autotour en Islande qui doit se dérouler du 9 au 24 Août prochains. Nous aimerions faire le tour de l'île en prévoyant de louer un 4*4. Pour l'instant, nous n'avons réservé que l'avion avec ICELANDAIR. Et je me demande...
J'organise le voyage de noces de ma soeur et de mon beau-frère: ils ont choisi la destination, mais le reste sera une surprise. Il s'agit d'un court séjour (5 jours), donc je dois faire des choix et j'aurais besoin de vos conseils pour me décider. Je...
Erbouritz · 25 mars 2011 à 18:01 · 8 participants · 1 613 affichages
Je prépare un petit voyage de 2 semaines un peu dernière minute, fin mai-début juin. Je passerais environ une semaine à Paris, mais je ne sais trop quoi choisir pour la 2e semaine. Je prendrais un vol pour une autre ville, j'ai pensé particulièrement...
Anti007 · 30 mars 2011 à 17:24 · 2 participants · 4 149 affichages
Je souhaite acheter un pass InterRail 15j continus. J'aimerais voyager au ''feeling'' sans devoir faire des centaines de réservations pour trains, auberges... Je sais que c'est un peu risqué mais j'aime l'aventure et le fait de pouvoir me dire que demain...
Ametpierre · 19 septembre 2010 à 11:34 · 5 participants · 9 223 affichages
Pour une semaine à madere, hotel ou gite, nord ou sud? bonjour, nous projetons de passer une semaine à madere aux vacances de toussaint nous sommes plutot attiré par le calme et n'apprécions pas la ville, nous pensons plutot à un gite ds un coin sympa...