Mushaboom · 5 juin 2004 à 17:06 · 3 participants · 5 897 affichages
Je suis en train de monter un projet culturel autour du monde avec une amie et nous nous demandions si pour faire des demandes de bourses et de sponsors, il valait mieux créer une association ou bien faire des demandes à titre personnel. Nous craignions...
Tdm81 · 24 mai 2004 à 2:04 · 5 participants · 2 041 affichages
J'aurais besoin de conseils par rapport à mon projet qui est le suivant. Tour du monde de 6 à 7 mois avec pour itinéraire: PEROU-BOLIVIE-ARGENT... j'aimerais savoir si par rapport à la durée du TDM cet itinéraire vous paraît raisonnable. j'ai un budget...
RaphéFlo · 7 juin 2004 à 22:08 · 2 participants · 2 274 affichages
Nous partons pour un tour du monde de 20 mois en septembre avec un projet musical pour enfants défavorisés. (plus d'infos sur rondeenfants.free.fr... Nous emmenons: ordinateur portable + carte son pro + micro. (pour enregistrement des enfants sur place)...
Poupette · 14 juin 2003 à 0:54 · 7 participants · 6 528 affichages
Voila je me presente, je m'appelle anne, jai 20 ans je suis sur paris. je bosse pr financer mon projet, partir en reportage photo et faire des livres. j'aime la terre, la nature et je veux montrer toutes ces richesses... Je prepare un grand voyage en...
NaaOkth · 24 mai 2004 à 1:41 · 5 participants · 3 649 affichages
Hola, je prépare doucement un tour du monde de 1 an pour moi et ma compagne (départ théorique entre fin 2005 et début 2006). Mais une question importante se pose a moi, a savoir l'hygiène intime. En effet lors d'un périple aussi long, il n'est pas toujours...
Coyote · 3 juin 2004 à 20:20 · 2 participants · 1 580 affichages
Je planifie un tour du monde en sept 04 jusqu'en juin 05. Mes destinations ciblées ce jour st: Ouganda, Rwanda, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Népal, Inde, Myammar, Laos, Vietnam, Cambodge, Tahilande, Malaisie, Indonésie. Ouf! Tout un programme en perspectives...
Balki · 14 mai 2004 à 14:41 · 5 participants · 2 849 affichages
Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005. Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte...
FanyDeb · 30 mars 2004 à 10:20 · 7 participants · 2 825 affichages
Je réfléchis à tout laisser tomber pour partir une bonne fois pour toute pour des raisons personnelles. Je dispose d'un budget au mieux de 6000 euros. Je ne sais pas combien de tps partir (le plus lgtps possible) et encore moins comment m'y prendre, mais...
Roots · 10 mai 2004 à 17:11 · 2 participants · 1 941 affichages
Voilà je suis entrain de préparer un tour du monde pour ma petite famille (femme + 1 enfant) et notre sélection des pays visités est définie. Nous allons traverser: Etats unis (parcs nationaux) Mexique (Mexico, Oaxaca, San cristobal, Aqua Azul, Palenque...
Odonate · 11 mai 2004 à 20:25 · 3 participants · 3 635 affichages
Depuis longtemps (et plus le temps passe et plus j'y pense)je reve de prendre une année sabbatique et d'aller parcourir le monde à la rencontre des autres, des cultures, des paysages, enfin de toutes ces richesses, vous voyez bien de quoi je veux parler...
Sunseaboat · 4 mars 2003 à 15:43 · 5 participants · 2 215 affichages
2003 "Un jour je ferai le tour du monde..."j'ai l'impression d'avoir toujours dit ça. Pour autant que je m'en souvienne cela remonte à l'enfance, mais ce rêve à évolué, ce n'est plus partir pour partir, patir pour fuir;..c'est devenu un réel projet que...
Tourdumonde · 10 avril 2004 à 22:00 · 4 participants · 1 940 affichages
Nous voyageons en famille pour 3 ans sans retour en France et aimerions souscrire a une assistance (hospitalisation et rapatriement). AVI est chere, en connaissez vous des autres a prix raisonnable? luc et corinne au Panama ccarautourdumonde.fr...
Sibona · 11 avril 2004 à 14:37 · 4 participants · 2 169 affichages
Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape Afriquaine. Nous souhaiterions passer 3 semaines dans un pays qui représente bien l'Afrique, où nous pourrions voir de beaux paysages et des animaux, communiquer facilement avec...
Roots · 7 avril 2004 à 19:15 · 2 participants · 2 068 affichages
Voila je laisse un nouveau message... J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions? 1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car? si oui à partir de quelle ville de la Californie...
Roots · 5 avril 2004 à 13:13 · 4 participants · 3 395 affichages
Qqn pourrait il me donner les coordonnées "sérieuses" des compagnies ou du moins du service qui s'occupe des billet tdm de Star alliance et de Oneworld alliance. Merci
Jackymelon · 23 mars 2004 à 12:34 · 11 participants · 3 032 affichages
Santé à tous! J'ai découvert ce site grace à abm.fr (très bien fait un peu la waï des infos, complet) Je suis en grande reflexion pour partir. Une reflexion à double sens: j'ai l'argent j'ai le temps je peux partir ou je veux comme je veux avec qui je...
Roots · 29 mars 2004 à 22:30 · 2 participants · 1 862 affichages
Juste une petite question: Pour les billets "TdM" du genre des connaisseurs du voyages à partir de quel age les enfants paient ils? Y a t il des prix différents en fonction des ages? merci
Pat93 · 15 mars 2004 à 12:46 · 2 participants · 1 505 affichages
Je projette un tour du monde de 1 an. Le départ est prévu pour la mi-octobre 2004. Quelqu'un peut-il me dire s'il est judicieux de commencer par l'amérique du sud (surtout la partie andine).Est ce la bonne saison (climat, saison touristique, tarifs) Meme...
TDM2004 · 4 novembre 2003 à 17:46 · 8 participants · 2 961 affichages
Je me présente: Je suis une québécoise de 41 ans. j'habite en France depuis 4 ans. Depuis mon premier voyage (dans l'ouest canadien, endroit magnifique où j'ai eu l'impression de rennaître!), je rêve de faire le tour du monde. J'adore découvrir de nouvelles...
Abys · 21 mars 2004 à 7:10 · 2 participants · 2 690 affichages
Actuellement a Vancouver comme fille au pair, je recherche 2 personnes pour m accompagner moi et une amie dans la cote ouest des USA. Nous allons louer une voiture et pensons aller a San Fransisco, la vallee de la mort, la route 66, la route des chercheurs...
Filemma · 19 mars 2004 à 17:09 · 4 participants · 2 022 affichages
Je viens de trouver ce site, de m'inscrire et en tant que nouveau j'ai aussi pas mal de questions donc si vous pouvez m'aider... (j'ai déjà visiter différents sujets très interressants mais ils ne répondent que partiellement à mes interrogations) Voilà...
Annenb · 29 février 2004 à 8:21 · 6 participants · 3 055 affichages
Nous devons partir pour 1 an en juillet 2004 avec nos 3 enfants de 15, 14 et 11.5 ans. Beaucoup nous predisent une catastrophe au niveau familial:eclatement de la famille au retour, gros pb avec les ados qui auront ete desinserés... avez vous des temoignages...
Laurene · 27 novembre 2003 à 16:00 · 7 participants · 2 951 affichages
Avec mon compagnon, nous allons entreprendre un voyage d'un an qui nous menera de l'Ethiopie au Japon et nous galerons un peu au niveau du choix d'une assurance qui couvre les frais de rapatriement, vol de bagages, responsabilite civile, etc et qui soit...
Manutdb · 16 mars 2004 à 11:47 · 3 participants · 5 801 affichages
Je pars 6 mois en Asie à compter d'avril. Au programme, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie. Petite question: faut-il emmener les guides LP avec soi (mine de rien, ça fait lourd tout ça), ou peut-on en acheter facilement...
Patrickn · 22 février 2004 à 3:52 · 14 participants · 20 852 affichages
Vous devez me justifier pourquoi selon vous cette pièce est de trop ou manquante.Voici la liste du matériel que j'apporterai lors de mon voyage autour du monde dans un an. Cette liste a été conçu pour un homme (donc sans serviette sanitaire et ses amies)...
TDmorgane · 3 juillet 2003 à 16:03 · 5 participants · 2 668 affichages
Je cherche des idées de TDM originales et crédibles afin d'intéresser quelques sponsors. Je compte partir 2 à 3ans avec mon ami (voyage prévu fin d'année - début 2004). Nous récompenserons la personne dont le projet aurra interressé le plus d'entreprises...
Matj · 4 février 2004 à 13:39 · 4 participants · 2 637 affichages
Qui saurait me dire le meilleur plan billet avion pour faire le TDM suivant: Paris- Rio - Lima - Bangkok - New Delhi - Paris. Pour l'instant, on nous propose toujours de repasser par la France entre l'AmSud et l'Asie, ce qui enlève énormément au charme...
Sad · 14 février 2004 à 10:48 · 2 participants · 2 781 affichages
Je souhaite prochainement faire un tdm. J'aimerai relier l'Europe à l'Asie ou à l'Australie sans passer par les Etats Unis (leur politique me plait pas trop...). J'ai donc décidé de passer par le Mexique. Quels sont les vols les moins chers pour l'asie...