|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 805 affichages | | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 8:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 141 de 610 · Page 8 de 31 · 2 200 affichages · Partager Je crois que je vais moi aussi leur en remettre une petite couche demain et demander à quelques uns de mes proches et de mes connaissances qui eux aussi possèdent la carte de faire de même............ | | | À: Senseiryoko · 5 juin 2011 à 8:49 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 142 de 610 · Page 8 de 31 · 2 193 affichages · Partager je crois que c'est la bonne méthode...en les "harcelant" au téléphone, ils vont bien finir par élaborer une réponse officielle eu lieu de faire la "danseuse". TOUS ENSENSEMBLE TOUS ENSEMBLE!!!!!   
Je crois que je vais moi aussi leur en remettre une petite couche demain et demander à quelques uns de mes proches et de mes connaissances qui eux aussi possèdent la carte de faire de même............  | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 8:59 · Modifié le 5 juin 2011 à 9:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 143 de 610 · Page 8 de 31 · 2 186 affichages · Partager Je ne suis pas niais, je sais bien que cela ne changera pas leur décision, mais si ils pouvaient au moins l aménager (comme suggéré ici miles statuts pour achat des billets Air France ou Skyteam par ex), et puis aussi pour qu'ils comprennent le mécontentement que cela engendre De toute façon, ma décision est prise, ma femme qui avait une Gold pour alimenter sa propre carte FB annule sa carte, moi j'annule ma Platinum et reprends la Gold et Madame aura une carte supplémentaire gratuite (et c'est donc moi qui récupérerai les miles sur mon compte FB   ) Puis dans un deuxième temps passage à Star Alliance et abandon AMEX et FB | | | À: Senseiryoko · 5 juin 2011 à 9:06 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 144 de 610 · Page 8 de 31 · 2 182 affichages · Partager bien joué! j'ettaned de voir décision finale, mais si sans "retournement", je repasse aussi en gold (en faisant + de20000€ a priori c'est gratiot....). pour *a, je suis déjà gold et en connais parfaitement les avantages par rapport a FB....donc ce sera un max sur ce programme. | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 9:31 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 145 de 610 · Page 8 de 31 · 2 256 affichages · Partager 'ettaned de voir décision finale, mais si sans "retournement", je repasse aussi en gold
On peut toujours espérer. | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 9:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 146 de 610 · Page 8 de 31 · 2 247 affichages · Partager certains disent qu'il y aurait des améliorations et/ou ajustements....espérons...tout en mettant la pression! | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 11:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 147 de 610 · Page 8 de 31 · 2 226 affichages · Partager certains disent qu'il y aurait des améliorations et/ou ajustements....
Au risque de jouer les oiseaux de mauvais augures, je dirais que des grosses structures comme celles-là font rarement machine arrière un fois un plan concocté en comité et lancé.
Après, plus tard, bien sûr, ils pourront réévaluer, voir...
Mais une question quand même : avez-vous vu UNE amélioration au programme FB depuis 2 ans (voire plus)?
Mais rien n'empêche en effet d'espérer  . Un miracle qui sait? | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 11:15 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 148 de 610 · Page 8 de 31 · 2 222 affichages · Partager C'est vrai que sur le site d'Air France ils ne parlent plus de miles statuts, mais pour la silver, il est indiqué qu'elle permet d'avoir plus vite des billets primes alors que pour la gold et platinum, elle permet d'accéder à des avantages (ceux des élite, élite + ?). Je trouve la formulation ambigüe. Comme si ces cartes permettaient d'acquérir des miles statut, mais sans surtout pas le dire pour ne pas inciter les gens à la demander. | | | À: Parptp · 5 juin 2011 à 11:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 149 de 610 · Page 8 de 31 · 2 208 affichages · Partager effectivement les textes sont peu clairs: " Vous pourrez ainsi profiter des avantages qui vous sont réservés: priorité pour vous enregistrer et embarquer, choix du siège, accès aux salons privés..." quel dommage de ne pas avoir imrimé hier les captures d'écran de FB....pour savoir si ca a réellement bougé ou...si on se fait des films!!! 
C'est vrai que sur le site d'Air France ils ne parlent plus de miles statuts, mais pour la silver, il est indiqué qu'elle permet d'avoir plus vite des billets primes alors que pour la gold et platinum, elle permet d'accéder à des avantages (ceux des élite, élite + ?). Je trouve la formulation ambigüe. Comme si ces cartes permettaient d'acquérir des miles statut, mais sans surtout pas le dire pour ne pas inciter les gens à la demander. | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 11:35 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 150 de 610 · Page 8 de 31 · 2 207 affichages · Partager Bjr C est complexe tout cela... Wait and see! Mais en effet téléphoner et contacter Amex et FB: Ca peut qd même faire réfléchir... Dites moi je suis aussi sur *A :quelles sont les bonnes "combines"!? En effet je sais que le gain de miles et les billets primes sont plus généreux: mais peut on avoir une carte avec une des compagnies membres: moi j avais essayé pour UA mais il fallait être domicilié aux US!! Merci pr vos bons conseils ! | | | À: Otahiti · 5 juin 2011 à 11:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 151 de 610 · Page 8 de 31 · 2 213 affichages · Partager moi j ai demandé a thai qui bien sur ne veut pas récuperer les miles de lh pour mettre sur sa carte. il faut recommencer a zero les qualif!! par contre en toute objectivité miles and more (lh et lx) c'est pas mal. bareme pour gagner et qualif intéressant, en passant ou en renouvelant gold 2 e voucher de surclassement (en fait 2 mc ou 1 lc), la moitié des miles nécessaires pour prendre second billet prime (hyper valable pour biz ou first) et autorisation de découvert de 50 000 miles pour prendre son billet prime! | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 11:56 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 152 de 610 · Page 8 de 31 · 2 203 affichages · Partager En effet pas mal: lx: c quoi? Moi la suis sur unités avc millage plus: dc incluant continental: j ai pas regarde en détail, mais depuis la fusion UA et Continental, les avantages semblent plus intéressant: avez vous cette info? Sinon m question reste entière: peut on prendre une carte de paiement sur une compagnie étrangère?? Merci! Et on reste vigilant! Ps: o m a accorde la gratuite Gold cette année!! Alors que malgré les sommes atteintes les 2 Der andes:RIEN Dc un avantage déjà... | | | À: Otahiti · 5 juin 2011 à 12:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 153 de 610 · Page 8 de 31 · 2 196 affichages · Partager LX=SWISS, excellente compagnie, business et first plebiscitées... LH proposait visa sans intérêt (style 1€ = 1 mile prime) et pour les cartes LX il faut avoir adresse en suisse (ce qu'on forcément tous les VIP, sans avoir besoir de FBPLAT!!!)
En effet pas mal: lx: c quoi? Moi la suis sur unités avc millage plus: dc incluant continental: j ai pas regarde en détail, mais depuis la fusion UA et Continental, les avantages semblent plus intéressant: avez vous cette info? Sinon m question reste entière: peut on prendre une carte de paiement sur une compagnie étrangère?? Merci! Et on reste vigilant! Ps: o m a accorde la gratuite Gold cette année!! Alors que malgré les sommes atteintes les 2 Der andes:RIEN Dc un avantage déjà... | | | À: Otahiti · 5 juin 2011 à 13:03 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 154 de 610 · Page 8 de 31 · 2 178 affichages · Partager moi j avais essayé pour UA mais il fallait être domicilié aux US!!
Pas seulement : www.united.com/page/article/0 ,1234,00.html | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 17:20 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 155 de 610 · Page 8 de 31 · 2 123 affichages · Partager Bonjour
pourquoi ne pas monter un groupe facebook contre cette décision ? | | | À: Maio · 5 juin 2011 à 17:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 156 de 610 · Page 8 de 31 · 2 119 affichages · Partager perso, je les appelle a 09.00, si pas de répone à 14.00 et si toujours pas de réponse à 18.00 demain. il va bien falloir qu'ils assument auprès de leurs clients qui ont payé qd même 500€ la plat pour cet avantage! | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 17:39 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 157 de 610 · Page 8 de 31 · 2 112 affichages · Partager perso, je les appelle a 09.00, si pas de répone à 14.00 et si toujours pas de réponse à 18.00 demain. il va bien falloir qu'ils assument auprès de leurs clients qui ont payé qd même 500€ la plat pour cet avantage!
Bah, je peux vous donner le réponse : "désolé, mais on ne peut rien faire. On rembourse au pro rata temporis."
On peut essayer de mettre en avant le stress causé, le choix d'alliance qui aurait été différent si, bref, mettre un montant en euros équivalent du pretium doloris, mais je doute que ça n'aille bien :loin. | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 17:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 158 de 610 · Page 8 de 31 · 2 109 affichages · Partager alors montons un groupe facebook | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 17:48 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 159 de 610 · Page 8 de 31 · 2 106 affichages · Partager et bien je vous dirai demain, car il va bien falloir qu'ils donnent des infos sures, bonnes ou mauvaises...c'est le minimum que nous puissions demander | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 17:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 160 de 610 · Page 8 de 31 · 2 104 affichages · Partager je rentre à l'instant de MRS ou il y avait un corner AMEX - j'ai posé la question au vendeur et il confirme :
- plus de miles statuts à partir de novembre - décision vient de AF - ils n'ont pas encore eu d'infos précises sur le sujet - il y aurait une modification des status et avantages du programme flying blue
visiblement assez flou pour eux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |