|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 794 affichages | | | | À: Facelejo · 2 juin 2011 à 12:11 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 81 de 610 · Page 5 de 31 · 2 514 affichages · Partager Hé bien c'est tout l'objet de cette discussion ! Cette carte perd en effet de son intérêt... Même si elle permettra toujours d'engranger des miles, ceux-ci ne seront plus statuts. | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 12:13 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 82 de 610 · Page 5 de 31 · 2 510 affichages · Partager Et par extension, c'est Flying Blue qui perd aussi tout son intérêt, non ? | | | À: Mpbn · 2 juin 2011 à 12:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 83 de 610 · Page 5 de 31 · 2 504 affichages · Partager Non pourquoi ? On peut toujours récupérer des miles qui permettent ensuite d'avoir des vols gratuits... | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 12:19 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 84 de 610 · Page 5 de 31 · 2 497 affichages · Partager Entièrement d'accord, mais quid du statut et de ses avantages ? | | | À: Mpbn · 2 juin 2011 à 12:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 85 de 610 · Page 5 de 31 · 2 485 affichages · Partager Les miles statuts sont ceux qui te permettent d'accéder aux cartes FB Silver, Gold ou Platinum et donc, ensuite, d'avoir des bonus de miles supplémentaires... Du coup, si les miles Amex ne sont plus statuts, il y en a pas mal (dont moi  ...) qui vont être "rétrogradés" et donc perdre ces bonus... | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 12:28 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 86 de 610 · Page 5 de 31 · 2 483 affichages · Partager Donc nous sommes bien d'accord, Après 5 ans platinum, je suis sûr de descendre. Et comme je pense que la fidélité doit toujours être récompensée (et pas qu'en avion), autant chercher un autre programme. | | | À: Carnarvon · 2 juin 2011 à 13:11 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 87 de 610 · Page 5 de 31 · 2 440 affichages · Partager C'est certain que l'Amex -Air France platinum n'a plus d'intérêt eu égard à son prix. La gold, si on peut toujours avoir la gratuité pour 20 000 € de dépenses par an, pourquoi pas, mais il y aura quand même la perte du statut. C'est bien les utres alliances, mais celà dépend des destinations habituelles. Pour les Antilles, peu de choix. | | | À: Parptp · 2 juin 2011 à 14:05 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 88 de 610 · Page 5 de 31 · 2 418 affichages · Partager L'octroi du nombre de miles liés aux dépenses avec l'Amex ne change pas. Ce qui change c'est que ce ne sont plus des miles statuts: c'est donc la preuve que ça vient d'Air France/KLM-FlyingBlue et non d'Amex. Il n'y avait qu'en France que les cartes Amex permettait de gagner des miles statuts. Militons pour que l'accès au statut soit aligné sur les autres pays, ce qui évitera d'aller se domicilier à l'étranger. | | | À: Delanotre · 2 juin 2011 à 14:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 89 de 610 · Page 5 de 31 · 2 409 affichages · Partager +1 | | | À: Mpbn · 2 juin 2011 à 14:59 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 90 de 610 · Page 5 de 31 · 2 391 affichages · Partager réponse de FB (moins de 4h30 de délai de réponse) suite a mail de "déception" concernant suppression miles statuts sur carte amex:
Monsieur, Par votre e-mail du 2 juin 2011, vous nous faites part de votre déception quant aux changements prochains des règles d'accumulation avec votre carte de paiement American Express. Nous regrettons ce que vous relatez dans votre e-mail et vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à ce sujet. Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous avons transmis vos remarques au service concerné afin qu'il puisse prendre en considération vos observations dans le cadre de ses réflexions. Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que les Miles accumulés avec la carte American Express restent prolongateurs. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. | | | À: Jpss · 2 juin 2011 à 16:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 91 de 610 · Page 5 de 31 · 2 386 affichages · Partager Ils travaillent le jour de l'Ascension, bien joué! | | | À: Parptp · 2 juin 2011 à 16:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 92 de 610 · Page 5 de 31 · 2 352 affichages · Partager C'est certain que l'Amex -Air France platinum n'a plus d'intérêt eu égard à son prix. La gold, si on peut toujours avoir la gratuité pour 20 000 € de dépenses par an, pourquoi pas, mais il y aura quand même la perte du statut. - --> Il faudrait savoir si les autres cartes co-brandées (Qantas etc...) subissent le même sort ou c'est juste une "spécificité" d'AF.
C'est bien les autres alliances, mais cela dépend des destinations habituelles. Pour les Antilles, peu de choix.
- --> Idem pour la Réunion: les autres compagnies (Air Austral, Corsairfly et même Air Mauritius si on passe par l'île-sœur) ont leurs programmes spécifiques et ne font partie à ce jour d'aucune alliance  @lain | | | À: Airborne · 2 juin 2011 à 17:57 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 93 de 610 · Page 5 de 31 · 2 323 affichages · Partager Je suis allé du côté de BA, où j'ai trouvé mon bonheur: des billets en Eco+ au prix ou AF vend ses vols directs en Eco, avec surclassement quasi-automatique en Club World (dès lors qu'on renonce aux miles qui ne valent plus grand chose de toute manière, chez EC comme chez FB)
Comment faites-vous pour avoir un surclassement "quasi-automatique" en Club World? Personnellement, je voyage toujours en WTP, et je n'ai pas encore eu cette chance (ou plutot, si, mais en Club Europe, moins avantageux qu'en long-courrier, encore que la Business en court et moyen-courrier sur BA est bien meilleure que celle d'AF (quasi inexsistante). | | | À: Icare09 · 2 juin 2011 à 23:04 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 94 de 610 · Page 5 de 31 · 2 248 affichages · Partager Pour ma part, dès que les miles ne seront plus statut, je vire ma carte Amex plat... aucun interet de payer ce prix la si cet avantage saute... ce n'est pas le seul interet de la carte mais d'autres cartes font aussi bien pour moins cher!!
et je volerai encore de temps en temps sur AF durant 3 ans le temps de redescendre en Ivory... apres on verra selon les évolutions... décidement... c'est un délabrement progressif de FB...quelle sera la prochaine étapes??? plus que des billets Flex... qu'on se fasse enfler jusqu'au bout??  | | | À: Mama974 · 2 juin 2011 à 23:50 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 95 de 610 · Page 5 de 31 · 2 229 affichages · Partager de même | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 0:30 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 96 de 610 · Page 5 de 31 · 2 220 affichages · Partager Non pourquoi ? On peut toujours récupérer des miles qui permettent ensuite d'avoir des vols gratuits...
?? J'ai jamais trouvé des vols gratuits avec mes miles  Les taxes et surcharges et autres dépassent parfois le prix du billet le moins cher pour des vols en Europe.
Mais honnêtement je comprends la politique qui permet de n'accumuler des miles statut qu'avec des vols, c'est pareil chez les autres compagnies. | | | À: Gringuito · 3 juin 2011 à 5:10 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 97 de 610 · Page 5 de 31 · 2 589 affichages · Partager Bonjour si cela est confirmé, je supprime mon amex plat AF et ne conserverais que mon amex platinum classique Si cela est confirmé cela serait encore une"suprise" signé AF-FB | | | À: Gringuito · 3 juin 2011 à 6:19 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 98 de 610 · Page 5 de 31 · 2 581 affichages · Partager le probleme c'est de changer la regle du jeu aussi peu oficiellement! et sur les autres compagnies, le barême de miles est bcp plus avantageux que sur FB...et je ne parle pas des billets primes....enfin bref FB que nous connaissaons quoi!
[ ?? J'ai jamais trouvé des vols gratuits avec mes miles  Les taxes et surcharges et autres dépassent parfois le prix du billet le moins cher pour des vols en Europe.
Mais honnêtement je comprends la politique qui permet de n'accumuler des miles statut qu'avec des vols, c'est pareil chez les autres compagnies. | | | À: Gringuito · 3 juin 2011 à 8:53 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 99 de 610 · Page 5 de 31 · 2 552 affichages · Partager Mais honnêtement je comprends la politique qui permet de n'accumuler des miles statut qu'avec des vols, c'est pareil chez les autres compagnies.
Je comprends la logique aussi, évidemment. Mais c'est une question d'équilibre général : FB moins généreux en miles "aériens" mais possiblité d'alimentation par des miles "Amex", donc si l'on supprime un coté il faut travailler sur l'équilibre du programme en revalorisant l'autre coté sinon on est dans une logique d’appauvrissement et de réduction du programme... | | | À: Gringuito · 3 juin 2011 à 9:45 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 100 de 610 · Page 5 de 31 · 2 532 affichages · Partager Non pourquoi ? On peut toujours récupérer des miles qui permettent ensuite d'avoir des vols gratuits...
?? J'ai jamais trouvé des vols gratuits avec mes miles  Les taxes et surcharges et autres dépassent parfois le prix du billet le moins cher pour des vols en Europe.
C'est bien ce que je dis, les vols sont gratuits. Après, tu paies les taxes d'aéroports. C'est vrai que c'est peu intéressant de profiter de ses miles sur des vols courts mais très intéressant sur des longs courriers, et encore plus si tu prends des billets prime en classe Affaires.
Mais honnêtement je comprends la politique qui permet de n'accumuler des miles statut qu'avec des vols, c'est pareil chez les autres compagnies.
Tu n'as pas tort... mais c'est justement ce qui faisait l'un des avantages du programme FB par rapport aux autres... Dégrader ses prestations pour descendre au niveau des autres, ce n'est pas une politique très séduisante pour les clients ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |