| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 801 affichages | | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 9:21 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 181 de 610 · Page 10 de 31 · 2 471 affichages · Partager c'est plis compmoqué que ca pour trouver...  mais en cherchant, pour l'europe uniquemant propose pour UK! | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 9:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 182 de 610 · Page 10 de 31 · 2 467 affichages · Partager C'est pas très utile. Je veux bien ouvrir un compte à l'étranger, mais alors en euros! Là, on n'a surtout le choix entre plein de banques japonaises, une seule européenne (UK), et quelques sud américaines. C'est pas terrible. A la limite, LH offre beaucoup plus de choix (même si toujours pas de miles statut). | | | À: Frontliner · 6 juin 2011 à 9:28 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 183 de 610 · Page 10 de 31 · 2 464 affichages · Partager en france LH ne propose que la mastercard via filiale de la BNP...qui s'vère peu payante= 1€ pour 1 mile et surtour avec une gestion très merdique  ... service client nul, problème de relevés et pas possible de consulter en ligne son compte.... | | | À: Frontliner · 6 juin 2011 à 9:30 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 184 de 610 · Page 10 de 31 · 2 460 affichages · Partager finalement plus de cartes de paiement en france avec lh:
La Miles & More MasterCard en FR n'est momentanément pas accessible aux nouveaux souscripteurs ; Miles & More et BNP Paribas Personal Finance vous prient de les excuser pour la gêne occasionnée.
De plus amples informations sur la Miles & More Credit Card et sur les disponibilités de souscription seront publiées dans quelques mois sur le site Internet de Miles & More. | | | À: Frontliner · 6 juin 2011 à 9:31 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 185 de 610 · Page 10 de 31 · 2 460 affichages · Partager C'est pas très utile. Je veux bien ouvrir un compte à l'étranger, mais alors en euros! Là, on n'a surtout le choix entre plein de banques japonaises, une seule européenne (UK), et quelques sud américaines.
On peut très bien ouvrir un compte en Euros dans une banque au Royaume-Uni. | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 9:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 186 de 610 · Page 10 de 31 · 2 457 affichages · Partager tant qu à faire alors, prends une carte chez LX et ouvre un compte en suisse!!! | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 10:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 187 de 610 · Page 10 de 31 · 2 434 affichages · Partager [tant qu à faire alors, prends une carte chez LX et ouvre un compte en suisse!!!  /citation]
Voui, sauf que la Suisse n'est pas dans l'UE et les frais de virement vers un compte en Suisse sont vraisemblablement beaucoup plus élevés que vers la GB qui bien que pas dans la zone Euro, permet de bénéficier du règlement européen (dont je n'ai plus la référence sous la main) sur les virements en Euros dans la zone UE.
Sans compter sur le fait les comptes en Suisse sont à priori "suspect" pour le fisc français. | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 10:48 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 188 de 610 · Page 10 de 31 · 2 428 affichages · Partager Bonjour
ne devrions nous pas tous écrire à AMEX (je souhaitais le faire mais je n'ai pas trouvé d'adresse) pour se plaindre énergiquement en usant des arguments suivants : - le changement, s'il se produit, va rendre les cartes AMEX AF beaucoup moins inétressantes que la concurrence - il va aussi vider encore plus le programme FB de sa substance - beaucoup de clients qui on prit une AMEX AF Plat cette année vont clairement se sentir trompés
Résultat : - "je" (il serait intéressant que les titulaires sur le forum le disent clairement dans le mail qu'ils émettent) vais rendre ma carte Plat / Gold, ce qui va vous faire perdre 4%* xxxxx € par an - "je" vais beaucoup moins voler sur AF : actuellement je dépense environ xxxxx € / an chez air france (bien sur payés sur l'amex), au revoir ! - "je" ne suis qu'un client parmi beaucoup d'autres qui vont avoir le même comportement, sur les forums d'usagers, la colère est grande, attendez vous à des quantités de départs
Manque plus que l'adresse, et que chacun personnalise un message de ce genre. Avec beaucoup de plaintes, ils vont peut être ressortir leur calculette ? | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 10:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 189 de 610 · Page 10 de 31 · 2 424 affichages · Partager je viens de tel a amex!!!! ils me font le coup de la panne informatique...
Pas tout à fait impossible le relevé promis dans mon cas pour le 3 n'a été disponible que ce matin.... De plus pour 2970€ de dépenses (dont 2280 chez AF pour moi; 0 selon AMEX) j obtiens royalement 208 Miles au lieu des 2696 théoriques (suis qu'un pauvre AMeX FB silver)
Donc je bénéficie d'un nouveau barême 7 miles primes pour 100 € d'achats     (AF ou autres commerçants       ).
Comme le transfert sur le compte FB n'est pas encore fait je "waite and see" | | | À: Kadorito · 6 juin 2011 à 11:02 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 190 de 610 · Page 10 de 31 · 2 415 affichages · Partager Bonjour
ne devrions nous pas tous écrire à AMEX (je souhaitais le faire mais je n'ai pas trouvé d'adresse) pour se plaindre énergiquement en usant des arguments suivants : - le changement, s'il se produit, va rendre les cartes AMEX AF beaucoup moins inétressantes que la concurrence - il va aussi vider encore plus le programme FB de sa substance - beaucoup de clients qui on prit une AMEX AF Plat cette année vont clairement se sentir trompés
Résultat : - "je" (il serait intéressant que les titulaires sur le forum le disent clairement dans le mail qu'ils émettent) vais rendre ma carte Plat / Gold, ce qui va vous faire perdre 4%* xxxxx € par an - "je" vais beaucoup moins voler sur AF : actuellement je dépense environ xxxxx € / an chez air france (bien sur payés sur l'amex), au revoir ! - "je" ne suis qu'un client parmi beaucoup d'autres qui vont avoir le même comportement, sur les forums d'usagers, la colère est grande, attendez vous à des quantités de départs
Manque plus que l'adresse, et que chacun personnalise un message de ce genre. Avec beaucoup de plaintes, ils vont peut être ressortir leur calculette ?
C'est de manière à peut près sûre une décision d'AF, donc Amex ne pourra que prendre acte.
S'il fallait écrire, c'est à AF qu'il faudrait le faire, mais AF se fichera de nos courriers, sachant que de toute façon ils trouvaient très irritant que certains puissent gagner de miles statut sans voler, d'où leur décision. | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 11:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 191 de 610 · Page 10 de 31 · 2 436 affichages · Partager Bonjour
Manque plus que l'adresse, et que chacun personnalise un message de ce genre. Avec beaucoup de plaintes, ils vont peut être ressortir leur calculette ?
C'est de manière à peut près sûre une décision d'AF, donc Amex ne pourra que prendre acte.
S'il fallait écrire, c'est à AF qu'il faudrait le faire, mais AF se fichera de nos courriers, sachant que de toute façon ils trouvaient très irritant que certains puissent gagner de miles statut sans voler, d'où leur décision.
D'un autre côté, si les gens ne volent plus parce qu'ils sont partis à la concurrence, c'est irritant également. Il y aurait peut-être d'autres moyens plus intelligents de procéder. En tout cas, cette décision est forcément conjointe, donc au final on peut écrire aux deux. JE vais envoyer un mail à FB, mais pour AMEX pas trouvé ! | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 11:07 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 192 de 610 · Page 10 de 31 · 2 435 affichages · Partager C'est de manière à peut près sûre une décision d'AF, donc Amex ne pourra que prendre acte.
Hmm... je ne serai pas aussi catégorique sur unilatéralité de cette décision. | | | À: Mokshu · 6 juin 2011 à 11:48 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 193 de 610 · Page 10 de 31 · 2 723 affichages · Partager Hmm... je ne serai pas aussi catégorique sur unilatéralité de cette décision.
D'où mon "à peu près sûre" pour ne pas être catégorique justement. 
En fait, tout tend à indiquer que c'est une décision AF:
1) Amex a beaucoup à perdre dans ce changement 2) Amex vient de lancer à grand frais une carte Platinum-AF qui n'a plus aucun intérêt 3) les employés Amex au téléphone parlent de "mauvais nouvelle" et sont plutôt désolés 4) Les employés AF sont soit neutres soit disent " tout de même, gagner des miles statut sans voler ça n'était pas normal". Non pas que ce qu'ils pensent importent dans une structure comme AF, mais cela reflète probablement l'état d'esprit en interne, le message Corporate en quelque sorte.
A court terme en tout cas, un tel changement fait faire des économies à AF : moins de PAx elite, moins de bonus elite, moins de pax dans les salons. A moyen terme on verra. A mon avis, ça fera moins de pax tout court, mais les têtes pensantes AF doivent penser soit le contraire, soit que de tels pax n’intéressent pas AF.
Pour Amex, où est donc l’intérêt? Les gens vont résilier les cartes AMEX-AF en masse, notamment la Plat, car elle ne représentent plus d'intérêt.
De plus, comme vous le savez grâce à Flyertalk, les cartes NL vont être impactées aussi avec une baisse des avantages également. Or Amex France et Amex NL sont des sociétés gérées indépendamment, or le facteur commun de ces décisions qui vont dans le même sens (une baisse des prestations et des avantages) c'est AF. | | | À: Carnarvon · 6 juin 2011 à 12:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 194 de 610 · Page 10 de 31 · 2 707 affichages · Partager BON JE VIENS DE RAPPELER AMEX.... dame charmante mais ô combien embarassée..... elle m'avoue être débordée d'appels mécontents  , mais na comme info que: d'ici la fin de l'année (dernier trimestre en insistant), plus de miles statuts... compensés par d'autres avantages, quelle ne connait pas! elle dit que d'ailleurs sur leur site ils n'ont rien changé...ce a quoi je lui ai dis que sur le site d'AF si.... bref une totale confusion....par contre j ai demandé la dresse mail d'un responsable, histoire de mouiller un peu le maillot des chefs!  je vous le donne amicalement  carteplatinumfrance@aexp.com madame DUBUS sera ravie de lire nos petits mots gentils!!!! | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 12:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 195 de 610 · Page 10 de 31 · 2 686 affichages · Partager (...) compensés par d'autres avantages, quelle ne connait pas! elle dit que d'ailleurs sur leur site ils n'ont rien changé...ce a quoi je lui ai dis que sur le site d'AF si.... bref une totale confusion....
En effet, les miles statut sont réapparus dans le descriptif de la carte Gold sur le site Amex... Alors que ce weekend, ils avaient disparu, remplacés par un cadre rouge disant "la validités de miles est prolongée à chaque achat".
Sans parler du formulaire d'inscription dans le magazine de bord AF, qui ne fait plus mention des miles statut.
par contre j ai demandé la dresse mail d'un responsable, histoire de mouiller un peu le maillot des chefs!  je vous le donne amicalement  carteplatinumfrance@aexp.com madame DUBUS sera ravie de lire nos petits mots gentils!!!!
Ne nous faisons aucun illusion sue l’effet de nos mails, mais je vais en envoyer un quand même  Comme vous. | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 12:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 196 de 610 · Page 10 de 31 · 2 672 affichages · Partager Voilà, mail envoyé à AMEX et FB | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 13:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 197 de 610 · Page 10 de 31 · 2 629 affichages · Partager Mail à Amex parti à l'instant !
et toujours sans réponse de mon mail à FB jeudi dernier... | | | À: PatMS · 6 juin 2011 à 13:55 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 198 de 610 · Page 10 de 31 · 2 621 affichages · Partager moi aussi mail parti a Amex et FB ce dernier m a fait une réponse de m....jeudi et n a pas répondu à mon mail tournant... déjà au moins 3, voyons voir si ils vont "au minimum" répondre. | | | À: Jpss · 6 juin 2011 à 14:18 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 199 de 610 · Page 10 de 31 · 2 606 affichages · Partager Bonjour à tous, Serait-il possible d'avoir une copie de mails adressés à Amex plat histoire d'en faire un de plus ? Je suppose (enfin j'espère), qu'en recevant des mails quasi identiques, ils verront peut-etre que l'on fait bloc et que ne sont pas quelques cas isolés ? Dans l'attente, très cordialement | | | À: Mpbn · 6 juin 2011 à 14:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 200 de 610 · Page 10 de 31 · 2 596 affichages · Partager ben je veux bien, mais forément mon mail est personnalisé puisque prenant exemple sur des cas cocrets qui ne concernent que moi.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |