|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 800 affichages | | | | À: Sasmalko · 5 juin 2011 à 18:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 161 de 610 · Page 9 de 31 · 2 376 affichages · Partager il y aurait une modification des status et avantages du programme flying blue
AF nous prépare donc une jolie surprise.? mais bien sur c'est une amélioration ? | | | À: Jpss · 5 juin 2011 à 18:08 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 162 de 610 · Page 9 de 31 · 2 367 affichages · Partager bien joué! j'ettaned de voir décision finale, mais si sans "retournement", je repasse aussi en gold (en faisant + de20000€ a priori c'est gratiot....). pour *a, je suis déjà gold et en connais parfaitement les avantages par rapport a FB....donc ce sera un max sur ce programme.
Pour ma part j'ai eu la gratuité une année  avec la Gold (la première fois ou je l'ai demandée) mais la seconde année, ce fut impossible,   même en insistant, et avec des dépenses supérieures. Je ne sais pas si des forumeurs ont réussi à avoir la gratuité plusieurs années de suite.
J'ai beaucoup hésité à passer à la Platinum, mais vu le coût, et les documents qu'ils me demandaient (alors que je suis client depuis plus de 10 ans) j'ai abandonné, ce n'était pas très commercial. Je ne regrette pas vu ce qu'il se passe.
Bref, une carte, c'est fait pour payer, le reste ne s'utilise finalement que très rarement. | | | À: Maio · 5 juin 2011 à 18:09 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 163 de 610 · Page 9 de 31 · 2 365 affichages · Partager AF nous prépare donc une jolie surprise.? mais bien sur c'est une amélioration ?
Mais en fin tout de même, à quoi d'autre qu’à une amélioration pouvez-vous vous attendre?  . Serait-ce le genre de la maison de réduire les avantages de FB? 
Alors, cessez de médire avec vos sous-entendus insidieux. | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 18:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 164 de 610 · Page 9 de 31 · 2 357 affichages · Partager voila des rejouissances en vue! si FB modifie son programme, aller vers le moins est "suicidaire"! en ce moment AF et LH se font vraiment la guerre des prix, d's que l'un tire, l'autre répond de suite... si FB s'aligne sur miles and more, ce serait tout bon.... mais bon je rêve... | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 18:25 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 165 de 610 · Page 9 de 31 · 2 348 affichages · Partager C'est vrai vous avez raison, alors soyons constructif !!! Qu'est ce que le service marketing à bien pu trouver comme évolution positive... Désolé mais j'y arrive pas   
Allez un effort : * Abaisser le seuil des statuts * DIminuer la durée pour être plat à vie | | | À: Maio · 5 juin 2011 à 18:38 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 166 de 610 · Page 9 de 31 · 2 343 affichages · Partager C'est vrai vous avez raison, alors soyons constructif !!! Qu'est ce que le service marketing à bien pu trouver comme évolution positive... Désolé mais j'y arrive pas    (...)
C’est parce que vous n'êtes pas assez créatif. 
Et puis, avec des produits supérieurs (surtout en classes haute-contribution) et des prix imbattables, une compagnie comme AF a-t-elle vraiment besoin d'un programme de fidélisation? | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 18:43 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 167 de 610 · Page 9 de 31 · 2 333 affichages · Partager C’est parce que vous n'êtes pas assez créatif.
J'ai trouvé: Seul les détenteurs d'un amex/AF plat, achetant un billet plein tarif business ou P pourrons avoir le privilège d'obtenir des miles.. | | | À: Maio · 5 juin 2011 à 19:16 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 168 de 610 · Page 9 de 31 · 2 311 affichages · Partager j'ai aussi envoyé un mail au service client d'air france et a flying blue pour leur demander si cette information est réelle, ses modalités et pour leur dire que l'interet de la carte gold ou plat était désormais tres limité. Egalement que cette décision aurai pour conséquence de défidéliser encore des voyageurs fréquents qui profitaient des avantages de cette carte. De plus je leur ai stipulé que changer les regles en cours d'année civil est peu correct. en tout cas si ca continu je liquide mes miles et je ne voyagerai sur af que sur la navette j'en ai ras le bol à force... je cherche un mail pour contacter amex mais je n'ai rien trouvé... | | | À: Maio · 5 juin 2011 à 19:41 · Modifié le 5 juin 2011 à 20:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 169 de 610 · Page 9 de 31 · 2 681 affichages · Partager (...) J'ai trouvé: Seul les détenteurs d'un amex/AF plat, achetant un billet plein tarif business ou P pourrons avoir le privilège d'obtenir des miles..
Alors là, c'est pas mal comme idée.
Tous ces rats qui cherchent à payer moins cher, il y en a mare à force; alors qu'il est si simple et si agréable pour la compagnie d'avoir des clients qui payent plein pot.   
A bas les tarifs discountés, les classes affaire et première bradées.
Vive les pleins tarifs. 
Comme au bon vieux temps, avant cette stupide ouverture du ciel français à la concurrence. | | | À: Carnarvon · 5 juin 2011 à 21:34 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 170 de 610 · Page 9 de 31 · 2 638 affichages · Partager Merci! le lien ne fonctionne pas...
au final donc pas d autres choix pour gagner bcp de miles... sans (ou en plus de) voler!!? pas d autres compagnies proposant cela.. mais peut être bientot LH alors!! a suivre
moi j avais essayé pour UA mais il fallait être domicilié aux US!!
Pas seulement : www.united.com/page/article/0 ,1234,00.html | | | À: Offcm · 5 juin 2011 à 22:16 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 171 de 610 · Page 9 de 31 · 2 635 affichages · Partager j'ai aussi envoyé un mail au service client d'air france et a flying blue pour leur demander si cette information est réelle...
Pareil, perso j'ai même rajouté qu'au moment ou M&M offre un "matching status" cette nouvelle était "parfaite" !! Même conclusion que les autres intervenants titulaires de l'AMEX-AF Plat : je la rélisierai à la reception de la modification des CG...
Sinon en terme de créativité sur de nouveaux avantages, on pourrait imaginer que l'AMEX-AF Plat offre le statut "FB-Plat". Vu que cette carte "offre" les status "A-Club Plat" et "Club Gold 5 star" chez Hertz ce type d'accord n'est pas infaisable... | | | À: PatMS · 5 juin 2011 à 23:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 172 de 610 · Page 9 de 31 · 2 623 affichages · Partager cela reviendrai à 500 euros environ le statut plat.... ca fait pas cher je ne pense pas... à la limite le statut silver serai plus réaliste vu le prix... mais je me demande si c'est vraiment comme info réelle et pas une fausse propagée par internet... miles and more fait une égalisation de statut en ce moment? | | | À: Offcm · 5 juin 2011 à 23:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 173 de 610 · Page 9 de 31 · 2 613 affichages · Partager miles and more fait une égalisation de statut en ce moment?
"faisait" l'inscription s'est terminée le 31 mai... et vu qu'ici ce fut assez dur de propager la nouvelle... | | | À: PatMS · 5 juin 2011 à 23:26 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 174 de 610 · Page 9 de 31 · 2 606 affichages · Partager Toute façon je viens de voir les conditions fallait une réservation donc c'etait grillé mais prochains voyages sont prévu sur af pour conserver mon statut... même si je crois que je vais devoir oublier le statut plat... vu les news.
en tout cas global flight ( www.globalflight.net/index.php?id=56 ) ne parle pas de ca.
Sinon cette news est apparu sur les forums anglosaxon? (je ne les connais pas vu "my very good english" lol) | | | À: Offcm · 5 juin 2011 à 23:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 175 de 610 · Page 9 de 31 · 2 603 affichages · Partager 1) Pour ma part j'ai eu acces a info miles and more dans ce forum : je devrais normalement me rendre en Allemagne ou republique Tcheque d'ici Juillet => peut etre opportunité de changer mon HUB en Allemagne pour le futur si je prends le status HON Circle chez eux (Plat deja pour 2012 & bientot 2013 dans mon courrier de demande).
2) Pour ce qui est de FB/AMEX descente aux enfers attendue = moins de service / plus de surcharge carburant a l'emission des billets primes.... si ça continue comme cela dans 10 ans c'est la clef sous la porte...
=> La decision est entre leurs mains, ns allons voir si ils seront courageux | | | À: Offcm · 6 juin 2011 à 1:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 176 de 610 · Page 9 de 31 · 2 583 affichages · Partager Suite a une recherche sur flyertalk voilà la réponse d'un membre qui aurai eu plusieurs personnes d'american express (traduction)
"Après un examen attentif du site AMEX-FB Gold et quelques (longues) conversations avec les opérateurs AMEX en France, je suis en mesure de confirmer que:
- AMEX Gold-FB publié aujourd'hui (1er Juin) continuent de générer miles de statut - Aucun changement ne se produira avant le 15 Novembre 2011 - Il est très probable que ces changements se produisent en effet" | | | À: Sasmalko · 6 juin 2011 à 8:28 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 177 de 610 · Page 9 de 31 · 2 536 affichages · Partager - plus de miles statuts à partir de novembre - décision vient de AF - ils n'ont pas encore eu d'infos précises sur le sujet - il y aurait une modification des status et avantages du programme flying blue
Tout ceci n'est en tout cas pas bien logique...
Ces deux dernières années, AF avait abaissé le nombre de miles nécessaires pour avoir la Gold ou la Plati (à 50 000 et 80 000 miles au lieu de 60 000 et 90 000), c'est donc qu'il n'y avait pas tant de monde que ça à accéder à ces niveaux, malgré les avantages de l'Amex...
C'est vraiment à n'y rien comprendre...
Le plus étonnant aussi, c'est que s'il y avait des améliorations en vue, c'est sur ça qu'ils communiqueraient et non sur la perte de l'un des principaux avantages  ! | | | À: Offcm · 6 juin 2011 à 9:01 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 178 de 610 · Page 9 de 31 · 2 522 affichages · Partager (...) mais je me demande si c'est vraiment comme info réelle et pas une fausse propagée par internet... (...)
Sources :
1) brochures Amex dans magazine de bord AF 2) panneaux publicitaires Amex dans tout Roissy 3) site Amex 4) site FB.
Sans parler des employés Amex et FB qui disent la même chose.
"Après un examen attentif du site AMEX-FB Gold et quelques (longues) conversations avec les opérateurs AMEX en France, je suis en mesure de confirmer que:
- AMEX Gold-FB publié aujourd'hui (1er Juin) continuent de générer miles de statut - Aucun changement ne se produira avant le 15 Novembre 2011 - Il est très probable que ces changements se produisent en effet"
Ce monsieur que vous citez est un sceptique. Il a refusé d'admettre la (dure) réalité, post après post, d'où le ton de son message. Il a apparemment d’ailleurs faux, le 15 novembre se transformant maintenant en octobre. | | | À: Kujila · 6 juin 2011 à 9:02 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 179 de 610 · Page 9 de 31 · 2 522 affichages · Partager je viens de tel a amex!!!! ils me font le coup de la panne informatique et que donc ils ne savant pas me renseigner pour le moment...la dame voulait me faire appeler en milieu de matinée le service multi miles! j ai refusé arguant du fait que ce service est fait pour les amex, pas pour les amex af....devant mon "franc" mecontentement, elle a pris mon n° de carte, mon n° de tel et demande a ce qu on me rappelle dès que la panne sera réglée et qu ils pourraont accéder aux info!!! ca fume a mon avis chez eux ce matin....je serais donc patient...jusque 11h...et je rappelle ensuite....a suivre | | | À: Otahiti · 6 juin 2011 à 9:06 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 180 de 610 · Page 9 de 31 · 2 518 affichages · Partager Merci! le lien ne fonctionne pas... (...)
Oui, désolé. L’adresse ne se recopie pas en entier...
Allez sur united.com, puis onglet Mileage Plus, puis onglet Credit cards, puis lien "more info" qui est cleui là (qui ne se copie pas bien ici) www.united.com/page/article/0 ,1234,00.html
Là, il y a une section : International Credit Cards - Earn miles with Mileage Plus credit cards for members residing outside the U.S.. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |