|  |  |
 | | | | | Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 788 affichages | | | | 31 mai 2011 à 23:20 Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 1 de 610 · Page 1 de 31 · 24 105 affichages · Partager Tout est dit dans le titre de la discussion www.airfrance.fr/...amex_gold_gagner.htm En même temps je trouve cela logique de n'offrir des miles statut qu'uniquement sur des vols. | | | À: Gringuito · 31 mai 2011 à 23:45 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 2 de 610 · Page 1 de 31 · 24 027 affichages · Partager Le site d'AMEX parle toujours de miles statuts : là | | | À: PatMS · 31 mai 2011 à 23:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 3 de 610 · Page 1 de 31 · 23 920 affichages · Partager Mais plus ici : www212.americanexpress.com/...ad94RCRD&page=PR
et j'ai remarqué comme carnarvon (FT: www.flyertalk.com/...express-cards-7.html ) que dans les publicités récentes il ne font plus allusion aux miles statut. Le comble est que j'ai justement pris la carte il y a un mois au stand à CDG et qu'il n'y avait aucune mention de miles statut dans le contrat que je signais... Le commercial m'assurait que si, donc je me suis pas posé de questions, mais je crains qu'il a été mal informé. | | | À: Gringuito · 31 mai 2011 à 23:58 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 4 de 610 · Page 1 de 31 · 23 911 affichages · Partager J'ai une Plat et sur le site AMEX le terme "statut" a disparu de la même façon que pour la Gold...
Je viens de ressortir les CG qui m'ont été délivrées avec ma carte, elles comprennent bien le terme "statut" et pour le moment je n'ai encore reçu aucune communication d'AMEX indiquant ce changement. Car j'imagine qu'un tel changement doit être clairement notifié aux porteurs (sains) des cartes... Mais j'imagine seulement... | | | À: PatMS · 1 juin 2011 à 1:59 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 5 de 610 · Page 1 de 31 · 23 889 affichages · Partager sur la présentation des cartes, le terme statut figure toujours (à droite :"encore plus de miles statut") : lien ci dessous
www212.americanexpress.com/...CM200000d0faad94RCRD | | | À: Gringuito · 1 juin 2011 à 6:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 6 de 610 · Page 1 de 31 · 23 870 affichages · Partager Fin des miles STATUT. Qui va y gagner ? Amex ? Bof. Flying Blue ? Bof. Air France ? Ca va restreindre l'acces aux statuts Elite/E+ pour ceux qui parvenaient a acceder a ces statuts, en partie ou exclusivement grace aux achats Amex. Donc ca fera moins de monde a restaurer dans les salons, moins d excedents bagage, moins de "Siege Plus" a offrir, moins de priority tags, moins de Cars Air France a offrir, et surtout moins de bonus de miles, et donc de billets prime a offrir... Pas de petit benefice pour AF, maintenant j'attends de voir comment AF va nous le presenter comme une evolution (a defaut d'amelioration), ou alors faire passer le changement en mode "ni vu ni connu", ce qui ne m'etonnerait pas | | | À: PatMS · 1 juin 2011 à 7:46 · Modifié le 1 juin 2011 à 9:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 7 de 610 · Page 1 de 31 · 23 848 affichages · Partager (...) Je viens de ressortir les CG qui m'ont été délivrées avec ma carte, elles comprennent bien le terme "statut" et pour le moment je n'ai encore reçu aucune communication d'AMEX indiquant ce changement. Car j'imagine qu'un tel changement doit être clairement notifié aux porteurs (sains) des cartes... Mais j'imagine seulement...
Le changement est effectif pour les nouvelles cartes à compter du 1er juin selon FB.
Pour les cartes existantes, le délai de grâce tel qu'indiqué au tel par Amex est de Novembre. Ils devraient en effet communiquer à ce sujer d'ici là.
Il sera intéressant de voir comment ils vont formuler la chose. Relisons donc les communications FB à propos des "améliorations" du programmes le 1er avril 2009; cela devrait y ressembler.
Il se peut que quelques pages web n'aient pas encore été actualisées par la dream team AF/Amex, mais les nouvelles CG, elles, sont claires: pas de miles statuts, contrairement aux anciennes CG que vous citez. | | | À: Gringuito · 1 juin 2011 à 9:14 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 8 de 610 · Page 1 de 31 · 23 818 affichages · Partager bonjour
effectivement grand bazar che FB et AMEX les premiers, très peu courtois dient que cela devrai changer en juin ou juillet (on est le 01 juin)...qu ils n'en savent pas plus.... les seconds l'apperennet "grace" à nos appels et auraient effectivement comme info que les possesseurs d'amecx (j ai une plat) conserveraient les miles qualifiants jusue octobre ou novembre... AF et AMEX seront perdants...sauf si AF revoit son programme en mettant les vols intérieurs en vols qualifiants (ou à moitié).... sinon pour moi c'est mort! je suis aussi gold chez *a, j'étais plat chez AF grace a l'amex (mais je fais environ 60 vols/an en vols intérieurs + domtom...+lc parfois). donc si pas de compensation..vive *a! | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 10:17 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 9 de 610 · Page 1 de 31 · 23 780 affichages · Partager idem pour moi... je suis Platinum chez FB grâce à mon amex AF et feu la coporate premio qui me permettaient de largement dépasser les seuils sans monter dans un avion AF, que je prennais au demeurant presque pour tous mes vols ! Si cela est avéré, je prends une amex platinum classique avec des MR et j'irai voir les collègues OW ou *A | | | À: Sasmalko · 1 juin 2011 à 10:27 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 10 de 610 · Page 1 de 31 · 23 768 affichages · Partager Si cela est avéré, je prends une amex platinum classique avec des MR et j'irai voir les collègues OW ou *A
L'amex platinum classique est 30 euros plus chère mais le programme Priority Pass est inclus. Je pense que je vais faire exactement la même chose. Autre remarque, je ne vois plus nulle part sur le site AF que les miles sont valables à vie si on effectue au moins une dépense par an avec la carte Amex FB. Si ce n'est plus le cas, cette carte n'est absolument plus du tout intéressante.
Si Air Austral est prévue entrer dans *A en 2012, bye bye Air France. | | | À: Indianocean · 1 juin 2011 à 12:42 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 11 de 610 · Page 1 de 31 · 23 378 affichages · Partager C'est certain que Air France ne va sans doute pas y gagner. C'est la carte AE-AF ajoutée à mes vols qui me permet de garder le statut Platinum. Si ce n'est plus le cas, avec l'amélioration apparemment prévue de la classe Madras d'Air Caraibes, (il faudra voir l'augmentation du prix) ce n'est pas sûr que je reste sur Air France pour mes déplacements vers les Antilles. La possibilité de gagner des miles statut avec la carte AMEX était un des éléments dans le choix de la compagnie aérienne pour mes vols vers les Antilles. | | | À: Parptp · 1 juin 2011 à 13:02 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 12 de 610 · Page 1 de 31 · 23 364 affichages · Partager Pareil : si c'est avéré, je rendrais mon Amex FB Platinum pour une Gold classique, mettrais un maximum de dépense sur une Visa M&M étrangère et créditerais mes vols domestiques et COI sur un autre programme Skyteam, probablement OK Plus ou SM.
Je ne sais pas qui d'est Amex ou d'AF est à l'origine de cette nouvelle "amélioration" mais on peut essayer d'y réfléchir : - Amex va réduire ses dépenses liées au coût d'achat des miles statuts mais perdre des revenus liés aux cotisations annuelles et frais d'utilisation des cartes. Ils n'ont à y gagner que si ce coût d'achat est aujourd'hui trop élevé ou si AF souhaite l'augmenter prochainement. - Air France va diminuer sa dette en miles, diminuer son nombre de passagers Elite et le coût que cela engendre mais se priver en contrepartie de revenus liés à la vente des miles statuts à Amex.
Si l'on suit ce raisonnement, on peut penser qu'AF a le plus intérêt à cesser le programme existant.
Cela plus le fait que chez FB on semble plus informé de ces rumeurs que chez Amex...
Ce ne sont que des suppositions. | | | À: Indianocean · 1 juin 2011 à 13:03 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 13 de 610 · Page 1 de 31 · 23 366 affichages · Partager (...) L'amex platinum classique est 30 euros plus chère mais le programme Priority Pass est inclus. (...).
Icare au T1 et AC Mapple Leaf au 2A.....
Pas top quand on part du 2D/E/F avec AF | | | À: Seat1A · 1 juin 2011 à 13:12 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 14 de 610 · Page 1 de 31 · 23 358 affichages · Partager (...) Air France va diminuer sa dette en miles, diminuer son nombre de passagers Elite et le coût que cela engendre mais se priver en contrepartie de revenus liés à la vente des miles statuts à Amex. (...).
Sans parler des PAX qui prenaient AF systématiquement du fait des avantages élite et qui une fois ces avantages disparus n'hésiteront pas à voler avec les concurrents si le prix est meilleur, la prestation à bord supérieure etc. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 13:28 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 15 de 610 · Page 1 de 31 · 23 334 affichages · Partager (...) L'amex platinum classique est 30 euros plus chère mais le programme Priority Pass est inclus. (...).
Icare au T1 et AC Mapple Leaf au 2A.....
Pas top quand on part du 2D/E/F avec AF 
Si je décide de ne plus prendre AF, je n'aurais plus à partir des terminaux 2 de CDG. Le Traveler's lounge de HKG est pas mal et ouvert aux membres Priority Pass | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 13:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 16 de 610 · Page 1 de 31 · 23 202 affichages · Partager très clairement ca...sans parler des tarifs!!!! exemple hier sur vols lys-canton et retour hkg-lys....meilleur prix en Z sur AF en 2012 3400€...la même chose LH+LX 3080€ (sans compter lit plat sur lx)..donc bcp moins d'avantages miles sur AF à l'achat, moins d'avantage miles sur AF en vol (125% seulement en Z), et plus cher....cherchez l'erreur! je ne sais pas non plus qui est à l'origine de ce nouveau tour de magie...mais les spectateur ne vont pas être ravis!!! | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 13:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 17 de 610 · Page 1 de 31 · 23 200 affichages · Partager Sans parler des PAX qui prenaient AF systématiquement du fait des avantages élite et qui une fois ces avantages disparus n'hésiteront pas à voler avec les concurrents si le prix est meilleur, la prestation à bord supérieure etc.
Meilleur prix: trouvé un AR Paris- USA en First pour 4.000 euros chez BA (soldes jusqu'au 21 juin 2011). Bien bien plus cher chez AF. Meilleure prestation: du bon et du mauvais chez les concurrents européens et américains, du bon surtout chez les concurrents asiatiques.
Je suis allé à HK en juillet 2010 en Première et malgré un tarif très compétitif chez CX, j'ai volé sur AF à cause des miles AF et AMEX et les avantages Elite. Programme de fidélité. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 13:42 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 18 de 610 · Page 1 de 31 · 23 196 affichages · Partager Air France va économiser des dépenses dans les salons, mais risque de perdre des passagers (qui ne coûtaient pas tous forcément beaucoup plus chers à cause des miles acquis grâce à l'AMEX) AMEX va économiser l'achat de miles statuts, mais perdra sans doute des cotisations (l'AMEX-Air France Platinum n'aura plus aucun intérêt par rapport à la Gold, et cette dernière sera-t-elle encore intéressante ?) et perdra sans doute pas mal de dépenses. Les économies compenseront-elles les moindres rentrées ? Si c'est vraiment le cas, il sera fort probable que je n'ai plus besoin de la carte AMEX. | | | À: Indianocean · 1 juin 2011 à 13:58 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 19 de 610 · Page 1 de 31 · 23 191 affichages · Partager aussi trouvé et acheté pour décembre un A/R CDG/ BKK sur thai en first a 4400€! AF a vraiment du souci a se faire si on ne trouve plus de compensation avec amex! | | | À: Jpss · 1 juin 2011 à 14:36 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 20 de 610 · Page 1 de 31 · 23 173 affichages · Partager Il faut quand même voir que :
1) l' AF/AMEX Gold était la seule carte de compagnie aérienne permettant de gagner des miles de status, à ma connaissance (c'était tout son intérêt d'ailleurs..)
2) Il a depuis quelques années un fossé grandissant entre la difficulté de gagner des miles de status sur les vols AF, et la facilité d'en obtenir avec cette carte.
.. maintenant les elites qui n'ont pas déjà changé d'alliance vont pourvoir le faire | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |