Bonsoir,
"Grosnavion" Tu dois être le client idéal pour AF, avec ton positionnement... qui sait un aficionados d'AF...
Toutefois la réalité est bien plus triste pour notre compagnie nationale qui a été des dizaines d'années sous perfusions de nos parents et grands-parents.... Il suffit juste de regarder où se situe AF dans le classement mondial des compagnies aériennes, une chose est certaine, hélas, pas dans le top 10.
En fait AF c'est un peu comme l'équipe de
France de foot, on reste encore avec le souvenir du 12 juillet 1998, les deux têtes de Zizou, l'étoile d'or au dessus du coq, mais l'on n'oublie que 1998 c'était au siècle dernier, AF c'est la même chose, nous ne sommes plus hélas du temps du standing "au dessus du lot" de Concorde...
Mais bon les français, restent eux-même, un peu chauvins, et volent encore "pour des raisons perdues" sur AF.
Tu n'es pas non plus le seul à avoir cette analyse, chez AF ils l'ont aussi, car avoir le culot de modifier autant les conditions d'une carte qui porte leur logo, c'est avoir une pauvre perception d'actuels ou potentiels clients qui préfèrent se situer plutôt à l'avant de l'avion qu'à l'arrière, sans forcement demander un surclassement...
Air France en étant la compagnie de la
France, se doit d'être une compagnie en image avec ce que représente la
France, le Luxe, la beauté, la mode et une certaine façon de vivre, hors depuis pas mal d'années elle a préféré se battre contre easyjet et faire presque du low cost, (en y arrivant même avec Transavia) où le plus important semble le remplissage de l'arrière que la qualité général du service...
Il s'avère que ça ne marche pas, ce qui fait vivre une compagnie régulière, ce qui dégage de la marge, ceux sont les PAX hautes contributions, ceux qui préfèrent la first ou la buz.
Et si je prends mon cas précis, je me suis permis de rentrer de LAX au siège 3, car je me sentais "plus intégré" avec ma FB Gold, dont j'ai eu le niveau avec mon volume financier de l'année... Je me trouvais donc en adéquation avec "mon statut" sans pour autant demander du favoritisme, j'ai donc de ce fait payé (toujours avec mon Amex AF) plus d'argent pour acheter un siège plus cher... Je suis donc pour la compagnie une personne qui devient plus intéressante que si j'avais acheté un billet éco ou premium voyageur (classe que j'avais testé à l'aller).
C'est une façon d'accepter le système, de s'y intégrer et donc de faire tourner les choses.
La lettre d'AMEX AF, est d'une optique totalement inverse, elle essaye d'une façon détournée, de te faire passer la pilule !
Je me sens comme une personne qui a reçu un coup de poignard dans le dos par "un ami" et cela même si cela apporte plus de tranquillité dans les lounges AF aux "club 2000", c'est inacceptable pour les milliers que nous sommes, car si le sommet veut du service, il n'a qu'à se louer un jet privé au départ de LBG....
Si AF était du standing de
Qatar ou une des 10 autres compagnies du classement, elle pourrait se permettre se genre de sélectivité, mais quand on frôle les profondeurs du classement, ce genre d'attitude "de fines bouches", relève plus du pitoyable qu'autre chose et démontre bien, qu'il faudra attendre quelques décennies, voir siècles pour retrouver l'image de la
France dans notre compagnie nationale !!!!
Le médiocre et le bas de gamme sont donc le quotidien de ce qui faisait notre fierté d'antan, même le logo ne nous trompe pas, avant c'était Air France, maintenant c'est airfrance manque plus que le.com.
La bataille continue !!!!