| Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Gringuito · 31 mai 2011 à 23:20 · 6 photos 610 messages · 74 participants · 108 798 affichages | | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 10:22 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 101 de 610 · Page 6 de 31 · 2 738 affichages · Partager Non pourquoi ? On peut toujours récupérer des miles qui permettent ensuite d'avoir des vols gratuits...
?? J'ai jamais trouvé des vols gratuits avec mes miles  Les taxes et surcharges et autres dépassent parfois le prix du billet le moins cher pour des vols en Europe.
C'est bien ce que je dis, les vols sont gratuits. Après, tu paies les taxes d'aéroports. C'est vrai que c'est peu intéressant de profiter de ses miles sur des vols courts mais très intéressant sur des longs courriers, et encore plus si tu prends des billets prime en classe Affaires.
Mais honnêtement je comprends la politique qui permet de n'accumuler des miles statut qu'avec des vols, c'est pareil chez les autres compagnies.
Tu n'as pas tort... mais c'est justement ce qui faisait l'un des avantages du programme FB par rapport aux autres... Dégrader ses prestations pour descendre au niveau des autres, ce n'est pas une politique très séduisante pour les clients !
De plus, accumuler des miles avec FB est devenu très difficile depuis le 1er avril 2009.
De plus encore, les seuils de miles pour accéder aux statuts élites étaient plus élevés pour les résidents français (qui avaient pour ainsi dire seul accès aux cartes Amex-AF), ce qui équilibrait à peu près le système, tout en incitant les porteurs de cartes à voler sur AF.
Mais bon, AF décide et nous nous adaptons en conséquence. Notre opinion leur importe peu. | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 10:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 102 de 610 · Page 6 de 31 · 2 738 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, les vols sont gratuits. Après, tu paies les taxes d'aéroports.
Je ne sais pas, mais pour moi un vol a entre autres besoin de carburant et de deux aéroports. En toute logique les "surcharges" carburant et les taxes d'aéroport doivent être compris dans le prix du billet en lui-même. Cela fait partie du prix total qui englobe un certain nombre de charges comme l'amortissement de l'avion, la maintenance, les coûts de personnel, la logistique, la restauration, les coûts de structure,... Donc le vol avec des miles est loin d'être gratuit. Je concède que c'est "rentable" de le prendre en business LC, surtout en promo. | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 10:40 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 103 de 610 · Page 6 de 31 · 2 731 affichages · Partager Non pourquoi ? On peut toujours récupérer des miles qui permettent ensuite d'avoir des vols gratuits...
?? J'ai jamais trouvé des vols gratuits avec mes miles  Les taxes et surcharges et autres dépassent parfois le prix du billet le moins cher pour des vols en Europe.
C'est bien ce que je dis, les vols sont gratuits. Après, tu paies les taxes d'aéroports. C'est vrai que c'est peu intéressant de profiter de ses miles sur des vols courts mais très intéressant sur des longs courriers, et encore plus si tu prends des billets prime en classe Affaires.
Petit ajustement: avec Flying Blue il faut payer les taxes d'aéroports, mais également la surcharge fuel (YQ pour AF, YR pour KL). Ce qui représente 180 EUR au minimum de surcharge fuel pour du TATL.
Le problème étant que pour rester compétitive, AF lève partiellement sa surcharge fuel sur des billets d'appel (promos, low fares, etc.). Par contre sur les billets primes FB, c'est toujours plein pot sur la surcharge fuel.
Ce qui conduit des fois (notamment sur le moyen courrier) à des billets payants moins chers que le montant réclamé pour taxes+surcharge sur un billet Prime... auquel il faut rajouter les Miles. | | | À: Mokshu · 3 juin 2011 à 17:24 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 104 de 610 · Page 6 de 31 · 2 682 affichages · Partager Quel est l'intérêt d'avoir une amex gold de ce fait ? La différence entre la silver et la gold n'est plus très intéressante non ? De mémoire, la gold garantissait des miles statut contrairement à la silver, mais là, les deux cartes deviennent quasi identiques, sauf si l'on passe son temps à acheter des billets AF/KLM ou louer des voitures chez Hertz... | | | À: Fredfly · 3 juin 2011 à 17:49 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 105 de 610 · Page 6 de 31 · 2 670 affichages · Partager Avec une Gold, pour 10 euros payés tu récupères 10 miles. Je crois qu'avec une Silver, c'est 10 euros = 6 miles (et 10 euros = 12 miles avec la Platinum). | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 18:19 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 106 de 610 · Page 6 de 31 · 2 653 affichages · Partager la silver est gratuite à partir de 6 000 € de dépenses par an. Certains ont négocié la gratuité d ela Gold pour 20 000 € de dépense par an. Si on peut avoir la gold gratuitement, pourquoi se contenter d'une silver ? | | | À: Jpss · 3 juin 2011 à 18:23 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 107 de 610 · Page 6 de 31 · 2 650 affichages · Partager Grand Bazar effectivement
Ayant lu ces messages j'ai appelé AMEX mercredi.Réponse "nous ne sommes pas au courant, rien de tel n'est prévu pour l'instant........!!!!!!!!!" Coup de fil à LYING BLUE, on me fait patienter 12 min chrono pour me dire que ce sera effectif en septembre
Aujourd'hui j'ai noté le changement cet après midi seulement sur le site AMEX que les termes miles statuts ne figuraient plus (ce matin ils y étaient encore)
Nouveau coup de fil à AMEX, là ils me disent que c'est vraissemblable, certainement pour la fin de l'année mais ils ne savent pas quand car c'est une décision de LYING BLUE.......
Coup de fil à LYING BLUE : " on est désolé on ne peut pas vous donner de date car cette décision vient d'AMEX et c'est eux qui décident quand ce sera mis en place !!!!!!! " Je répond à mon interlocuteur qu'AMEX m'avait dit que la décision venait d'eux, il me répond " impossible nous avons eu cet info sur notre intranet, c'est une décision d'AMEX, c'est pour çà que l'on ne sait pas quand çà rentrera en application....."  
Je pense vraiment qu'on me prends pour un gugus (pour ne pas dire plus) un peu çà và, mais là c 'est la goutte de trop après avril 2009 Il me restait 1 an pour etre PLATINUM à vie, je ne crois même pas que je vais faire l'effort (et dire que j'ai déjà reservé mes voyages pour plusieurs mois jusqu'en 2012 déjà   | | | À: Senseiryoko · 3 juin 2011 à 18:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 108 de 610 · Page 6 de 31 · 2 641 affichages · Partager Et moi j'ai appelé Amex Flying Blue et il me disent que c'est effectif à partir d'octobre !
Mais qu'ils mettront d'autres choses en place (mais va savoir quoi, pour l'heure, mystère...). | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:00 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 109 de 610 · Page 6 de 31 · 2 621 affichages · Partager J'ai aussi eu la même réponse chez Amex, je repense donc sérieusement à ne pas renouveler ma Platinum. Le problème est que cela semble général : je suis Silver chez Emirates et ce malgré leur nouveau programme de miles, en effet chez eux les vols sont comptés par régions et donc les miles sont forfaités ! Par exemple on gagne 3000 miles pour un NCE - DXB et 3500 poour un DXB - KUL mais seulement 6000 si l'on fait un NCE - KUL via DXB !! Pourquoi, alors que la Cie concurrente (Etihad) présente elle un avantage certain : S'il faut 25000 miles pour devenir Silver il n'en faut que 20000 pour le rester, idem dans d'autres compagnies, alors rassurons nous AF ou Emirates, même combat, il faut commencer à fouiller dans d'autres compagnies ! En plus il me semble que la Platinum Amex classique (non AF) donne droit à un 2ème billet offert pour tout achat d'un billet sur Emirates, alors Amex oui mais plus AMex AF ! | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 110 de 610 · Page 6 de 31 · 2 599 affichages · Partager Ont ils dit si çà venait de chez eux ou de FB ?
Si quelqu'un est au courant ce serait interressant de savoir de qui vient cette initiative, d' AMEX ou de FLYING BLUE, même si au final le résultat est le même....   
Mais j'aime bien savoir par qui je me fait avoir.....  | | | À: Senseiryoko · 3 juin 2011 à 19:46 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 111 de 610 · Page 6 de 31 · 2 596 affichages · Partager Ont ils dit si çà venait de chez eux ou de FB ?
Si quelqu'un est au courant ce serait interressant de savoir de qui vient cette initiative, d' AMEX ou de FLYING BLUE, même si au final le résultat est le même....   
Mais j'aime bien savoir par qui je me fait avoir.....  
Amex vient de dépenser une fortune pour lancer la carte Plat-AF.
Par contre, AF semblait très irrité que des gens puissent accéder aux statut Elite sans voler (combien dans ce cas par rapport à ceux qui volaient ET passait au statut supérieur en combinant les deux?).
Dans le nouveau système, Amex y perdra pus qu'AF (à court terme en tout cas), car vu de chez AF, le nombre d’Élite va baisser, donc moins de gens dans les salons et moins de miles bonus élite à distribuer. Donc économies immédiates.
Pour Amex, c'est simple : moins de gens prendrons les cartes. Le coût des miles achetés chez FB ne devait pas être rédhibitoire, sinon ils n’auraient pas lancé la Plat il y peu.
Donc, plutôt décision AF, non? | | | À: Carnarvon · 3 juin 2011 à 19:51 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 112 de 610 · Page 6 de 31 · 2 594 affichages · Partager J'espère qu'il est prévu de faire une communication aux titulaires de cartes... AVANT la mise en application de ces nouvelles mesures. C'est quand même une modification majeure du contrat, et donc il devrait y avoir un délai suffisant avec possibilité de résiliation du titulaire dans des conditions acceptables. | | | À: Parptp · 3 juin 2011 à 20:04 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 113 de 610 · Page 6 de 31 · 2 589 affichages · Partager J'espère qu'il est prévu de faire une communication aux titulaires de cartes... AVANT la mise en application de ces nouvelles mesures. C'est quand même une modification majeure du contrat, et donc il devrait y avoir un délai suffisant avec possibilité de résiliation du titulaire dans des conditions acceptables.
Amex rembourse le cotisation au pro rata temporis. | | | À: Carnarvon · 3 juin 2011 à 21:16 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 114 de 610 · Page 6 de 31 · 2 563 affichages · Partager Je suis passé Platinum à vie cette année    et je vois que cela devient tout simplement impossible maintenant. Les miles AMEX permettaient de faire l'appoint en miles statut qui manquaient chaque année. Cela étant, la carte AMEX permet toujours d'avoir des miles (non statuts). | | | À: Elgordo · 3 juin 2011 à 21:32 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 115 de 610 · Page 6 de 31 · 2 553 affichages · Partager Je suis passé Platinum à vie cette année    et je vois que cela devient tout simplement impossible maintenant. Les miles AMEX permettaient de faire l'appoint en miles statut qui manquaient chaque année. Cela étant, la carte AMEX permet toujours d'avoir des miles (non statuts).
Nah  . Lucky you.
AF ne le diras jamais, mais il serait intéressant de savoir quelle proportion de gens qui utilisaient les miles pour faire l'appoint en plus de leur statut du à leurs vols SKyteam et ceux qui ne volainet presque jamais et qui étaient Gold/Plat juste avec les dépenses Amex. | | | À: Carnarvon · 3 juin 2011 à 22:23 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 116 de 610 · Page 6 de 31 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
après mon message d hier et un mail a FB sur le site d AF: lecture ce matin et réponse a peine deux heures après ci dessous! je m étonnais d apprendre ce pb de miles statuts qui disparaissent, et de ne pas avoir d info... enfin, je disais clairement que le Pg FB devenant tres "avare" en miles... dur dur... voila leur réponses avec meme une date précise et comment faire pour annuler ma carte!:
Monsieur,
Par votre e-mail du 2 juin 2011, vous souhaitez obtenir des informations concernant votre carte de paiement Air France-KLM American Express.
Nous vous confirmons que les Miles accumulés avec cette carte ne seront plus des Miles-Statut à partir du mois d'octobre 2011.
Néanmoins, les Miles accumulés permettront de prolonger la validité de l'ensemble de vos Miles.
Pour toute information concernant votre carte de paiement Air France-KLM American Express, notamment les conditions de résiliation, nous vous invitons à contacter directement American Express au 0820 35 60 41 (0,15 € / minute).
Nous restons à votre disposition au 3272 (0,34 € / minute) pour toute information complémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. enfin, j ai appelé ensuite AMEX: la tres tres gené: ils disent ne pas vraiment connaitre la date de mise en place, qu il devrait y avoir en compensation des améliorations... mais que leurs"managers" restent tres discret la dessus"... voila, et que bien sur je peux résilier ma Carte si je le souhaite!
je ne suis pas encore a échéance, je vais attendre avant la date du renouvellement... a suivre Au final, je ne suis "que" Gold, mais je me demande si le pg de fidélisation *A n est pas plus intéressant...? A suivre! | | | À: Carnarvon · 4 juin 2011 à 0:25 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 117 de 610 · Page 6 de 31 · 2 514 affichages · Partager AF ne le dira jamais, mais il serait intéressant de savoir quelle proportion de gens qui utilisaient les miles pour faire l'appoint en plus de leur statut du à leurs vols SKyteam et ceux qui ne volainet presque jamais et qui étaient Gold/Plat juste avec les dépenses Amex.
Un membre de Flyertalk suggérait justement des miles-statut uniquement pour des dépenses de billets d'avion AF-KLM effectuées avec les cartes AMEX-FB Gold/Platinum. Et les autres dépenses de donnent plus droit à des miles-statut mais des miles-primes.
Et si un des buts non avoués de cette "amélioration" (vocabulaire FB) était de diminuer le nombre d'Elite+, j'ose espérer que FB va apporter de nouveaux avantages pour les membres.
Amélioration à venir du programme AMEX Platinum? Je crois qu'ils ont compris que tout la majorité n'en a cure du service Concierge ou Fine Dining. Va falloir creuser profond dans le ciboulot pour nous motiver à garder cette carte qui vaut tout de même 500 euros. | | | À: Indianocean · 4 juin 2011 à 6:33 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 118 de 610 · Page 6 de 31 · 2 496 affichages · Partager Une vrai valeur ajoutée (ou amélioration) serait de conserver les miles statuts pour les billet business ou P achetés avec une amex AF plat. Ainsi pour une fois les passager business ou P se sentiraient privilégiés...Mais bon j'en doute. | | | À: Maio · 4 juin 2011 à 7:46 · Modifié le 4 juin 2011 à 8:41 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 119 de 610 · Page 6 de 31 · 2 490 affichages · Partager Une vrai valeur ajoutée (ou amélioration) serait de conserver les miles statuts pour les billet business ou P achetés avec une amex AF plat. Ainsi pour une fois les passager business ou P se sentiraient privilégiés...Mais bon j'en doute.
Bah.... quand on voyage en F ou en biz, on a rarement de problèmes de fins de mois (plutôt de fin d'année  ) pour ce qui est des miles statut pour atteindre les seuils Elite, non? Quel serait l'intérêt d'en ajouter encore? On a de toute façon tous les services que donnent les statuts Elite avec de tels billets. Les billet prime pour la famille? Pas besoins de miles statut en plus, non?
Et puis, nombre de gens qui voyagent dans ces classes sont des employés qui n'achètent pas leurs billets eux même, mais qui passent pas une agence.
Je doute que le nombre de clients AF qui achètent leurs billets eux-mêmes et qui voyagent en F ou C soit significatif. Il y en a bien sûr, mais combien?
Mis à part les rares porteurs qui ne voyageaient jamais, dépensaient avec leurs carte et atteignaient les seuils élites (mais s'ils ne voyageaient jamais, ça ne devait pas encombrer les salons AF), l'avantage de ces cartes étaient plutôt pour les clients AF "limites" en miles statut, qui avec leurs dépenses perso et note de frais pouvaient passer au statut supérieur, non?
Si AF avait demandé, j'aurais suggéré de limiter l'effet des miles-statut gagnés avec la carte à UN avancement de statut, pas plus. Ainsi, seuls des voyageurs déjà un peu fréquent pouvaient jouir de l'avantage de ces cartes et rester fidélisés à AF. | | | À: Carnarvon · 4 juin 2011 à 11:29 Re: Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum Message 120 de 610 · Page 6 de 31 · 2 437 affichages · Partager comme je le disais tout est question de justesse. que FB soit contrarié de voir des élites grace a amex sans vol, je peux concevoir, mais c'était la regle du jeu... par contre effectivement vu la difficulete maintenant de monter en statuts grace seulement aux vols...amex etait une proposition annexe interessante! comparons des pommes et des pommes, comparons *a et fb. sur *a quand on est gold (plus facile que fb), les avantages sont meilleurs, meilleur acces a des primes, companion award (personne vous accompagnant pour moitie de miles), découvert autorisé de miles, e voucher de surclassement.... je restais AF grace a amex pour mes 60 vols et + en intérieurs qui ne rapportent rien, ni en miles et encore moins en vols statuts! et en prenant sur les COI des billets en Z. malgré ces vols je peinerait à rester en silver....cherchez l'erreur! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |