Question maintes fois posées mais pas actualisée depuis longtemps. Est-il possible d'obtenir un VISA chinois à Saigon (sur Hai Ba Trung)? Lorsque je ferai ma demande, je n'aurai plus ma carte de résident et je serai donc en Visa touristique. Tout et son...
Aurel2000 · 4 mars 2013 à 13:50 · 4 participants · 1 309 affichages
Je dois faire une extension de visa demain à Manille. (La journée s'annonce donc sympa) Ayant déjà passé plusieurs mois l'année dernière dans le pays, j'ai donc une I-Card encore valide. Je voulais savoir si cette carte avait une quelconque utilité pour...
Nous partons en mai pour un combiné Thaïlande/Vietnam. Mon interrogation se porte sur le visa d'entrée au Vietnam: peut on le prendre via des sites internet? Est-ce fiable? Quel est son prix pour une entrée simple? Et pour les vols, avez vous des bons...
Je pars cet hivers à Langkawi et je sais que cette ile est détaxée ; je voudrais savoir si on achète des produits détaxés: hi-fi ou fringues de marque, clopes... on doit le déclarer à la douane et payer des taxes en France? Sinon que pensez vous de l'hotel...
Curiosi · 2 mars 2013 à 12:10 · 5 participants · 3 228 affichages
Sur le site des affaires étrangères belge, la durée de validité du passeport requise serait d'un mois après le retour. En France, on parle partout de validité nécessaire de 6 mois après le retour; Qu'en est-il pour les Belges car il m'étonnerait que notre...
Verdan77 · 1 avril 2013 à 7:35 · 4 participants · 1 563 affichages
Le gouvernement philippins envisage dans les prochains mois, d instaurer un visa d entree court sejour pour tous les membres de l union europeene et de supprimer le visa retraite
HaagenDazs · 31 mars 2013 à 4:39 · 3 participants · 850 affichages
Je désire partir en Thaïlande un mois (mi-avril à mi-mai) de Montréal. Je penses aussi passer par le Vietnam. J'aimerais me laisser un peu de liberté afin de revenir à Montréal dans le pays où je serais vers la fin de mon voyage. Ma question est: serait-il...
JackStone · 29 mars 2013 à 13:46 · 5 participants · 1 071 affichages
Jai obtenu un visa O mariage a Koh Samui. Je voudrais sortir du territoire. On m'a dis qui'il fallait que j'aille a l'immigration de Koh Samui avant de sortir, pour obtenir un tampon dautorisation de sortie. Suis-je oblige de le faire a Koh Samui ou puis-je...
Topix06 · 28 mars 2013 à 23:49 · 2 participants · 1 361 affichages
Est-il possible d’enchaîner un visa tourisme double entrée, soit: 2 mois + extension 1 mois (x 2 avec le run) et un visa d'1 an étudiant ED à la fin sur place, en Thaïlande. La date est posée, nous partons avec mon amie en Thaïlande en Novembre 2013 pour...
C est fait billets achetes pour debut septembre avec malaysia airlines je compte prendre les visas a l arrivee bonne idee? des endroits a visite et pour loge dans le nord de bali? merci kenavo
Jeanpier · 30 mai 2011 à 10:56 · 11 participants · 5 702 affichages
Ma femme et moi allons en Indonésie du 12/07 au 15/08 et je viens de réaliser qu'il nous faudrait renouveler notre visa sur place (même pour 3 jours): cette procédure est facile? merci j-p
HecDelta · 23 mars 2013 à 16:17 · 11 participants · 3 529 affichages
Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum, qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014. Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€...
Acharino · 26 mars 2013 à 19:39 · 2 participants · 1 243 affichages
Je viens de Belgique et on me dit que mon passeport doit être valide minimum 6mois à partie de la date d'entrée en Malaisie. Seulement le miens sera valide 5 mois et 24 jours pensez- vous que c'est possible ou faut il que je le renouvelle? Merci pour...
Miniki · 17 mars 2013 à 9:19 · 10 participants · 3 660 affichages
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques... J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin. Ainsi, si on calcule en...
Kuala2 · 23 janvier 2013 à 23:07 · 4 participants · 6 593 affichages
Quels sont les requis et les démarches en détail d'un philippin pour obtenir un passeport aux philippines? par ex: (id, adresse, pesos, locaux, temps d'attente, etc etc) Merci
Travelonbike · 24 mars 2013 à 10:50 · 4 participants · 3 115 affichages
La frontiere est elle bien ouverte a tay trang pour passer du laos au vietnam? J ai lu ca et la que la frontiere etait ouverte mais pas de discussion tres recente... Nous sommes a velo et ne souhaitons pas a avoir a faire demi tour une fois la bas.. ca...
Nebuleuse78 · 23 mars 2013 à 11:44 · 2 participants · 962 affichages
Voila j'ai pour projet d'aller en malaysie, de faire le tour et de rejoindre ensuite l'indonesie par ferry pour faire sumatra, java, borneo et rejoindre la papousie puis la nouvelles guinée tout sa par voie terrestre ou par bateau. J'ai lu beaucoup de...
Jveudvacance · 24 mars 2013 à 12:14 · 6 participants · 1 107 affichages
Je suis arrivé en Thailande par avion et sans visa (chance quand on est francais). J'y suis resté deux semaines et après je suis sorti de la thailande. J'y suis retourné avec un visa de 60j à entrée simple. J'en ressors une dernière fois et je veux revenir...
Alexis2114 · 23 mars 2013 à 9:28 · 3 participants · 1 116 affichages
Je sais que ce sujet a ete aborde maintes fois mais je suis dans une impasse... Est-il possible d'avoir deux fois l'exemption de visa de 30 jours? (a ne pas confondre avec le visa on arrival de 15 jours) Je termine actuellement mon voyage en Inde de trois...
Milili93100 · 10 février 2013 à 20:57 · 6 participants · 3 282 affichages
Je pars en Inde cet été et je souhaite une fois sur place, prendre l'avion pour la Thailande. Où dois je faire ma demande de visa? En France? en Inde? Pouvez vous me donner des infos? Aussi, que me conseillez vous? Acheter un billet multi destinations...
Alinsu · 21 mars 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 676 affichages
Depuis août 2012 le Vietnam rembourse une partie de la TVA (limité à 10%) d'articles achetés par les touristes lors de leur séjour. Des dysfonctionnements ont été pointés par la presse vietnamienne et les autorités sont déçus par le peu de demandes de...
Sanook75 · 20 mars 2013 à 21:45 · 6 participants · 2 292 affichages
Pas encore en service, cette bonne nouvelle pourrait bien etre d'actualite d'ici peu, puisque le Laos envisage de mettre en place un systeme de visa commun qui permettrait aux touristes de voyager avec un visa unique; Des pourparlers ont deja ete engage...
Douchou2 · 26 septembre 2012 à 11:29 · 7 participants · 1 951 affichages
Je visite le Laos du nord au sud, et me dirige au Cambodge, quelle sont les villes ou je peux obtenir le visa Cambodgien facilement et sans perdre trop de temps, avant la frontière pour éviter les arnaques. Cette question, je pense à déjà été traitée...
Dourma · 19 octobre 2012 à 17:04 · 6 participants · 5 532 affichages
Au mois de novembre nous arriverons au Cambodge avec mon ami, nous avons entendu parler du e-visa mais il ne fonctionne qu'à la frontière terrestre de Bavet or nous ne sommes pas encore surs de notre itinéraire... J'ai lu, mais cela date un peu, que...
Filou33 · 20 mars 2013 à 10:28 · 2 participants · 4 012 affichages
Une bonne nouvelle donc pour les visiteurs, à lire dans la VientianeTimes. www.vientianetimes.o... Le montant du visa étant réglé au premier pays d'arrivée, il faut que le Laos y trouve son compte car pour le moment il n'a pas de liaison internationale...
Perdey · 2 août 2010 à 22:47 · 4 participants · 6 301 affichages
Nous partons au Sulawesi au mois de septembre pour prospecter l'achat d'un terrain ou d'une maison. Qui peut nous renseigner sur les questions importantes à poser et quelles sont les priorités à faire en étant sur place au niveau administratif? D'avance...
Sofi20 · 12 mars 2013 à 11:52 · 4 participants · 979 affichages
Nous sommes actuellement au Cambodge à Pnomh Pen et nous nous appretons a rentrer au Vietnam. Nous nous sommes rendus à l'ambassade ce matin mais le prix annoncé pour 1 mois et une entrée simple est de 60$! Les agences de voyage le proposent au plus bas...