Aurelie59000 · 25 avril 2013 à 22:11 · 11 participants · 5 508 affichages
Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances! j ai besoin d être rassurée... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous...
Laurabo · 31 mars 2013 à 23:24 · 7 participants · 2 512 affichages
J ai une petite question sur les visa je pars au laos ensuite cambodge et vietnam je voulais savoir est il possible de faire les visa en france avant de partir? Et sinon sur place comment cela ce passe? (papier a fournir..) Merci
RiaBell · 18 février 2011 à 2:19 · 6 participants · 4 375 affichages
Je suis Philippine et j'ai deposé un démande du regroupement familial pour mon fils, qui est encore au Philippines. La préfecture veut un jugement par un tribunal attribuant l'authorité parentale. Mais selon le code familial des Philippines (art 176)...
Petitgiaco · 29 mai 2013 à 10:06 · 5 participants · 2 599 affichages
Je vais au Vietnam en juillet et j atterris à ho chi min.Est ce sur de commander un visa (une lettre de recommandation) par le net et le récupérer a l aéroport à mon arrivée au lieu de passer par le consulat du Vietnam a Paris pour obtenir ce visa. Quel...
Pampita · 30 mai 2013 à 11:21 · 5 participants · 1 421 affichages
J'ai lu quelque part que, quand on sort du territoire thaïlandais et qu'on y revient par voie terrestre, le nouveau permis de séjour n'est que de 15 jours et non plus un mois comme c'était le cas avant. Est-ce vrai?
Je m'appel Robin Nguyen. je suis d'origine vietnamienne et j'aimerai aider mon pays à travers des actions humanitaires. Avec ma famille, nous avons fondé une association qui a pour but d'aider un orphelinat de Hanoï. Cet été, lors de notre voyage nous...
Mavietongs · 23 avril 2013 à 17:26 · 5 participants · 2 695 affichages
J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto)? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres...
Je me permets de vous soumettre ma question, même si elle peut sembler bête...je pars en asie du sud-est 3 mois du 4 juin au 1 er septembre, avec arrivée et départ de Ho Chi Minh. Nous ne resterons au Vietnam qu'un mois (puis nous voyagerons au Laos et...
Lolatrip · 27 mai 2013 à 20:22 · 2 participants · 1 168 affichages
Actuellement au Laos, je souhaiterai rejoindre la Birmanie par la terre. J ai cru comprendre qu il me fallait passer par la Thailande... Quelqu un aurait il des informations sur quels postes frontaliers sont ouverts, lesquels delivrent des visas et surtout...
Babylon5 · 5 février 2013 à 20:41 · 8 participants · 2 635 affichages
Nous partons cet été au Vietnam en famille (on est 4). Je viens de faire la demande de notre lettre d'invitation auprès d'une agence locale. A la réception de la lettre je constate qu'il y a un nom supplémentaire sur la lettre, en fait 5 noms, dont un...
Jujudavignon · 26 mai 2013 à 5:41 · 6 participants · 3 778 affichages
Je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p!! possible ou non?
Kastiel · 19 décembre 2012 à 19:22 · 5 participants · 2 231 affichages
Je récapitule ici pour validation ce que j’ai compris à propos du visa pour l’Indonésie! durée Directement sur place, on obtient un visa de 30 j. En se procurant le visa à l’avance, on peut en avoir un de 60 j. Nous opterons pour cette seconde possibilité...
Hollaamic · 25 mai 2013 à 17:05 · 4 participants · 3 753 affichages
J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement...
BecSisters · 24 mai 2013 à 18:16 · 3 participants · 1 298 affichages
Nous partons avec ma soeur de fin Juin à début Aout visiter la Laos et la Thailande. J'ai lu que si l'on rentrait en Thailande par voie terrestre, le permis de séjour n'était que de 14 ou 15 jours, comme nous prévoyons de rester plus longtemps, qu'est-il...
Looooore · 22 mai 2013 à 6:46 · 9 participants · 2 235 affichages
Est-il possible de retirer de l'argent à l'aéroport pour payer le visa ou il est nécessaire d'avoir déjà des baths ou des US$ pour obtenir son visa? Merci
Davidoff79 · 23 mai 2013 à 11:34 · 5 participants · 1 071 affichages
Je viens de m'apercevoir que le consulat royal de thaïlande a Lyon ne dit pas la même chose que le site officiel de l'ambassade de france a BKK le premier viens du formulaire du consulat et le second du site de l'ambassade Le visa touristique doit être...
Sh · 4 octobre 2005 à 22:51 · 6 participants · 5 962 affichages
Je souhaite faire une demande de visa pour le Myanmar par correspondance. Savez-vous sous quelle forme il faut envoyer le réglement (25 euros): chèque bancaire, liquide ou autre? Faut-il rajouter qqch pour les frais de renvoi en recommandé? Merci!
Une question simple, je pars en indonesie en juillet 2013, est ce que je peux prendre le visa a l'arrivée a l'aéroport de djakarta? Meme si l'heure est tardive? Merci d'avance! jean
Laurabo · 21 mai 2013 à 17:36 · 4 participants · 1 047 affichages
Au vu de mon prochain passage au laos j aurai besoin de quelques infos ;-). Alors tt d abord je compte rejoindre le laos en partant du cambodge en passant la frontiere a trapaeng kriel afin de rejoindre don khong. Je voulais savoir est ce que j ai un...
GuiBrass · 22 mai 2013 à 13:54 · 2 participants · 1 419 affichages
Je me permet de vous poser une petite question: je viens de remplir ma demande de visa (Indonésie) à l'ambassade, mais je constate que j'ai oublié d'indiquer mon 2e prénom (tous les autres renseignements sont exacts) alors que celui-ci apparaît sur mon...
NasIsa · 20 mai 2013 à 8:17 · 3 participants · 939 affichages
J'aurais besoin de quelques précisions concernant les visas pour la Thailand. Avant de partir j'ai obtenu deux visas de deux mois auprès de l ambassade thai Geneve. Je suis actuellement en Thailand depuis le 11 avril 2013 et mon premier visa sera échu...
Pphilcom · 18 mai 2013 à 21:39 · 2 participants · 1 363 affichages
Je suis aller en Inde au mois de février et je compte retourner dans ce merveilleux pays une dizaine de jours (arrivé à Tanjore) avant l'expiration de mon visa en fait du 21 juillet au 31 car mon visa expire le 3 aout. La semaine précédente, je serai...
Cannois06 · 19 mai 2013 à 18:29 · 4 participants · 963 affichages
Ma femme (passeport philippin) et mon fils (15 mois et passeport Français) doivent rentrer en FRANCE le 27 mai 2013 (vol KLM) seulement mon fils va dépasser de 7 jours les 21 jours requis sans visa. Doit on faire une extesion de visa ou le simple fait...
Funkycops · 17 mai 2013 à 21:04 · 3 participants · 1 538 affichages
ça va paraître très bête comme question mais je suis allé aujourd'hui à l'ambassde d'Indonésie à Paris pour donner les documents requis pour faire le visa. Je dois aller récupérer le Visa dans une semaine. En rentrant chez moi ce soir, je me suis rendu...
Livngstone · 27 janvier 2013 à 19:16 · 4 participants · 2 381 affichages
Pour obtenir un visa (du CAMBODGE POUR LA FRANCE), il faut en principe, présenter un billet aller et retour, or si le visa n'est PAS ACCEPTER, les compagnies sur simple réservation (, qui fait office de billet), ne vous remboursent qu'une faible partie...
Arrivé en Belgique, existe-t-il, comme en France (430€ il y a 2 ou 3 ans), une franchise en-deçà de laquelle les achats ne doivent pas être déclarés? (souvenirs). Au-delà de la franchise, quel est le montant de la taxe? Merci à vous.
Pilou37 · 28 avril 2013 à 20:57 · 9 participants · 12 390 affichages
Envisageons de faire un voyage de 3 mois au départ de Paris nous souhaiterions faire le Cambodge puis le LAOS et enfin le Vietnam. questions: comment obtenir le visa pour le Cambodge sachant que nous allons y rester que 15 jours, avant d'y revenir à la...
Sandy54 · 13 mai 2013 à 19:17 · 5 participants · 1 557 affichages
Voudrais savoir si je suis obliger de faire un visa de 60 jours sachant que je part de paris bangkok le 10 juin et que mon retour est le 5 aout? Car je compte visiter les pays frontaliers donc sortir de la thailande durant se sejour et y retourner pour...