HoiAn43 · 22 janvier 2013 à 9:55 · 2 participants · 1 565 affichages
Je desire parcourir la thailande, le cambodge, le laos et le vietnam, pour cela faut il imperativement avoir des dollars poir faire le change à l'entrée du pays ou des euros suffisent? peut on connaitre des adresses de banque d'etat (comme au VTN) dans...
Math56270 · 31 décembre 2012 à 5:53 · 9 participants · 3 420 affichages
Je suis actuellement en Australie (avec le working holliday visa). Je compte partir au Cambodge dans un mois, traverser le pays et arriver en Taïllande par voie terrestre! comment puis je faire pour obtenir les visas de ces pays sachant que je ne rentre...
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement...
Je parts jeudi pour bangkok, et mon passeport expire le 19/08/12 alors que je rentre le 1/04/12. On me signale que je peux etre refoulé à l'entrée etant donné que mon passeport n'est pas valide 6 mois apres ma date retour. Qui pourrait me renseigné si...
Titicoincoin · 19 janvier 2013 à 19:47 · 4 participants · 1 429 affichages
Je pars très prochainement pour la Thaïlande et ensuite pour la Birmanie. Je dois faire faire les visas à l'ambassade birmane à Bangkok dans la journée. Pour éviter de perdre 2 jours j'aurais voulu obtenir le visa de mon fils avec une photocopie de son...
Je décolle pour la Birmanie le 11 février et j'attérris le 12 à Rangoon. Je pars donc dans 3 semaines. Deux possibilités s'offre à moi, constituer un dossier et l'envoyer à Paris, ou le faire à l'arrivée en Birmanie. 1er question, est-il possible de le...
Parana79 · 27 janvier 2012 à 11:24 · 9 participants · 6 665 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012, mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012. or mon passeport est valable jusqu'au...
Criswen · 28 février 2011 à 3:09 · 7 participants · 3 016 affichages
Je vais Voyage au Cambodge par voie terrestre via l'un des frontières vietnamiensdelta du Mékong. Est-il nécessaire d'apporter une photo de votre choix, lors de l'application pour un visa à l'arrivée? Et si oui, où peut-on obtenir un passeport-photo réalisé...
JackW · 22 août 2010 à 16:37 · 3 participants · 1 985 affichages
Quelqu'un aurait un retour d'expérience récent sur l'obtention du visa philippin dans l'un de ces 3 pays (Malaisie, Indonésie, Singapour)? Je voudrais rester environ 2 mois (enfin 58 / 59 jours, selon). Je sais que je peux avoir 21 jours à l'arrivé à...
Franck569 · 20 août 2010 à 23:47 · 7 participants · 2 901 affichages
Je suis en train de planifier un séjour de longue durée (environ 8 mois) au Cambodge. J'ai donc fais des recherche et parcouru le forum pour la question du visa. J'ai donc cru comprendre que la meilleur solution est de demandé dans un premier temps un...
Je pars au Cambodge le 13 fevrier puis je dois me rendre en Birmanie le 11 mars. Je n'ai plus le temps de faire mon visa Birman en France avant mon depart. (delais plus de 3 semaines!) Je souhaiterai savoir si il est possible de faire son visa a Phnom...
Mimicorinne · 17 janvier 2013 à 14:59 · 5 participants · 1 940 affichages
Prends un billet d avion aller simple pour la Thaïlande dois je avoir un visa? Car j aimerais faire un visa étudiant et faire les formalité sur place trouve une école merci pour vos réponses
Maxtor3569 · 17 janvier 2013 à 3:38 · 3 participants · 1 994 affichages
Je cherche à envoyé une guitare en france par la poste vietnamienne, mais la poste vietnamienne me refuse l'envoi prétextant que la guitare est trop grande en disans que la guitare dépasse 1 métre de longeur.. Mais j'ai demandé à la poste française pour...
Je souhaite aller au Cambodge vers 15 mars 2013, et demander mon visas à l'ambassade à Bangkok. 1-Qui peut me renseigner sur les documents à présenter, délai, prix? autre option: 2-En prenant un bus BKK-Siem Reap ce service est-il proposé à bord par l'agence...
Denisan · 8 août 2008 à 10:16 · 5 participants · 9 032 affichages
J'ai bien lu quelques posts déjà publiés sur le site mais me reste encore des doutes. Donc je me permets! Les trajets sont compliqués mais ce sont les méandres des billets d'avion moins chers Nous arrivons à Phnom Penh de Bruxelles (via Singapour avec...
JackW · 14 janvier 2013 à 10:43 · 2 participants · 1 217 affichages
Je viens de télécharger le formulaire officiel pour faire ma demande de visa à l'ambassade de Paris et je vois en bas du formulaire qu'il doit être contresigné et authentifié par un notaire (ou le consul). Le notaire c'est pour le cas, comme le mien...
Kimtwo · 14 janvier 2013 à 2:48 · 5 participants · 2 975 affichages
Il y a, je pense, une nouveauté pour les "viet kieu" - Depuis une mise à jour du 14 décembre 2012, il figure sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, cette petite mise au point: Article 6: Durée du séjour autorisée Les personnes qui entrent au Vietnam...
Ikko · 10 janvier 2013 à 9:53 · 3 participants · 1 827 affichages
Je commence à préparer mon prochain voyage qui aura lieu en juillet 2013. Arrivée prévue à Bangkok vers le 5 juillet. Direction Chiang Rai puis traversée vers le Laos à Chiang Kong. Là je prends un visa pour le Laos. Après avoir descendu tout le Laos...
Buddhasister · 16 janvier 2013 à 8:51 · 3 participants · 2 605 affichages
Me trouvant actuellement en Malaisie je cherche a rejoindre la thailande. Au debut je pensais passé par la mer via Langkawi, mais j'apprends que par cette voie on ne peux obtenir qu'un visa d'une quinzaine de jour. Je ne sais pas si il vaut mieux passer...
Charlyfr13 · 15 janvier 2013 à 6:40 · 2 participants · 1 567 affichages
J’ai une petite question d’ordre pratique à poser, je pense que certains d’entre vous connaissent la réponse. J’ai un visa « O » multi-entry avec obligation de sortir du territoire tous les 90 jours. Auparavant, je revenais en France un à deux mois et...
Chokdeee · 3 janvier 2013 à 9:51 · 5 participants · 1 617 affichages
J'ai un ami qui pars pour la premiere fois aux Philippines pour ses congés annuels, il compte y rester séjourner un mois complet (30 jours) et donc il souhaiterai savoir si le billet d'avion aller-retour sur Saudi (14 Janvier -> 15 février) qu'il a...
Michetok · 21 octobre 2010 à 21:58 · 7 participants · 2 550 affichages
Je pars pour le Vietnam dans un mois et j'ai l'intention de faire un saut au Cambodge, puis de retourner au Vietnam avant de repartir de HCMV (d'où je reprends mon avion pour Montréal). Je me suis procuré au Canada un visa à entrée unique (parce que moins...
Shiyvan · 10 janvier 2011 à 12:46 · 7 participants · 2 599 affichages
Je cherche des renseignement sur les visa à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh. Je voudrais faire la procédure du visa à l'arrivée (via une lettre d'invitation qui devrait être obtenu par une agence de tourisme locale basée sur Hanoi) qui me coutera...
Acae · 11 janvier 2013 à 15:54 · 2 participants · 1 843 affichages
Je voudrais rentré au Laos par le poste frontiére terreste de"Muang Ngeun" au nord en venant de Thaïlande et ensuite sortir du Laos par le poste frontiére de "Na Meo" pour aller au Vietnam. est il possible de prendre son visa directement au poste frontiére...
Firstravel · 12 janvier 2013 à 14:40 · 6 participants · 1 820 affichages
Je vais prochainement entrer en Thaïlande par voies terrestres. Normalement, par voies terrestres, on a le droit à 15 jours, gratuit. Seulement voilà, je sortirai du Laos (ou Cambodge, à voir) pour faire un stage de 10 jours en Thaïlande. C'est un stage...
DominoMB · 16 décembre 2012 à 15:55 · 6 participants · 2 687 affichages
J' ai besoin d aide! J' organise mon voyage 2013 et je ne trouve pas de renseignements sur les formalités douanières indonésiennes pour le passage en douane de ma moto. Je vais partir de Thaïlande en moto, traverser la Malaisie (formalités malaises ok)...
HoiAn43 · 11 janvier 2013 à 21:22 · 4 participants · 758 affichages
Je desire effectuer un periple, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande pour une periode de trois mois a partir du mois de mars en moto, je serais désireux de connaitre les modalites de passeport ainsi que de conduite dans ces pays
Elmagnifico9 · 10 janvier 2013 à 17:02 · 3 participants · 1 414 affichages
Info recueillie sur le site du routard. Actus voyageurThaïlande/... - Création d'un visa unique pour les deux pays 03-01-2013 La Thaïlande et le Cambodge ont mis en place un visa unique pour les touristes de 35 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique...
Selon le consultat de Birmanie à Ottawa, je n'ai pas assez de temps pour demander le visa pour la Birmanie à Ottawa, à cause d'une grande demande, il faudrait plus que 10 jours ouvrables. Je suis conseillé de demander le visa à Bangkok qui pourrait être...