Maksoz · 16 novembre 2008 à 2:35 · 3 participants · 2 192 affichages
Je suis sur le sol americain et mon sejour de 90 jours expire dans 3 semaines. Je desire rester, Est ce possible de demander un visa b2 en etant sur le sol US? J`ai vu sur le site de l`ambassade qu`un visa b2 coute 50 dollars en format pdf, connaissez...
LeTigre · 15 novembre 2008 à 16:44 · 10 participants · 2 726 affichages
Lorsqu'on arrive aux états unis il faut remplir un questionnaire et mettre votre adresse AUX USA. Pour ceux qui envisagent un circuit en toute liberté et qui n'ont pas de reservations d'hotel, que mettez vous?
J'effectue un voyage de 2 mois cet été a San Francisco et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points. J'ai beau cherché sur le net je trouve pas! Premier question: les billets! Faut-il les prendre maintenant alors que le pétrole baisse...
Je pars une semaine en avril 2009 et je voulais savoir si l falait beaucoup de choses pour y aller, j'ai un passeport biometrique, donc sa devrait etre tout bon, mais faut il des papiers que j'aurai oublier? a se qui parait il faut remplir un formulaire...
Pekoune · 14 novembre 2008 à 16:09 · 2 participants · 3 171 affichages
Comme beaucoup je ne suis pas sure... j'ai un passeport de type "Delphine" délivré en février 2005. en janvier prochain je dois faire une escale aux États unis. les agences de voyage m'assurent que je dois en faire un nouveau avec la puce, est-ce vrai...
Marfra · 27 octobre 2008 à 1:11 · 6 participants · 4 417 affichages
J'aimerais savoir comment faire pour transiter par un aéroport Américain avec un dosssier judiciaire. Quelles sont les procédures (administratives et /ou judiciaires) à prendre pour prévenir les problêmes une fois sur place? Toutes les informations...
Tom4431 · 5 novembre 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 571 affichages
Voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et...
Sabbou · 8 novembre 2008 à 20:28 · 3 participants · 19 969 affichages
Je vous explique ma situation: je suis francaise et je suis actuellement au canada avec un visa touristique qui sexpire le 1er avril 2009. Je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le...
Guiguistar · 9 novembre 2008 à 1:07 · 4 participants · 1 998 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation: Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport...
Zofren · 16 octobre 2008 à 21:15 · 8 participants · 3 756 affichages
Depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme) mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier...
Pavlov · 6 novembre 2008 à 13:09 · 3 participants · 4 353 affichages
Je pars aux Etats-Unis le 1er janvier pour un semestre d'étude (à Tucson) et j'aurai un visa étudiant d'une durée de 6 mois. JE fini les cours mi-mai et je compte voyager dans l'Ouest avec des amis qui viendront me rejoindre. Tout dabord est-ce que je...
Domtom1 · 5 novembre 2008 à 16:17 · 5 participants · 5 336 affichages
Voila je prend un vol pour la Guadeloupe le 1er décembre. Ma question est simple mais j'ai pas la réponse est ce qu'il faut un passeport biométrique pour une éscale technique au USA car le mien date de 2005. Merci pour vos réponse
Je vais aux Etats Unis en Mai prochain, j'ai déjà un passeport (depuis mai 2006) que j'ai fait pour aller au Cambodge et je voulais savoir comment faire pour voir s'il est ok pour aller aux Etats Unis (pendant une semaine). Merci pour les tuyaux. Astrid...
Manye83 · 6 octobre 2008 à 11:19 · 6 participants · 5 780 affichages
Je vous explique mon dilemne; J'ai pris rendez vous le 30 septembre dernier pour une demande de visa o1 a l'ambassade des etats unis à Paris. J'ai obtenu un rendez vous le 9 octobre à 8h30. Sur l'email de confirmation que j'ai recu, il est mentionné que...
Lenou13450 · 6 novembre 2008 à 0:20 · 3 participants · 3 285 affichages
Je suis actuellement eu Quebec avec un visa tourisme en attendant d'avoir mon PVT. D'ici là j'aimerai partir en weekend à New York. Est ce possible d'y aller avec mon visa touristique canadien? Est ce que je vais rencontrer des difficultés pour rentrer...
Mektoub82 · 13 avril 2008 à 21:26 · 6 participants · 5 052 affichages
Qui pourrais me dire comment faire: Je prévois de traverser le Canada à pied, puis les Etats Unis. Il va de soi que les 6 mois de visa de touriste ne me seront pas suffisant. Quelle est la meileure solution dans ce cas? Est-ce que les ambassades autorisent...
Nous sommes en train de terminer notre periple a velo sur la cote pacifique. nous allons arriver a san diego dans quelques jours. nous aimerions bien passer une journee ou deux au mexique. nous avons tous les deux un passeport francais qui nous a pernis...
Jerephine · 31 octobre 2008 à 4:49 · 4 participants · 5 328 affichages
Je suis française.mon ami a un passeport (touriste.) qui l autorise à rester 90 jours aux USA. peut on remettre les compteurs à 0 en passant la frontière au canada ou au mexique? ou faut t il repasser par la France? merci de vos réponses delph
Donosti · 31 octobre 2008 à 1:54 · 3 participants · 2 679 affichages
Juste pour rappeler qu'à partir du 12 janvier, les formalités d'entrée aux USA changent et que désormais, il est obligatoire de remplir le questionnaire ESTA sur internet 72 heures avant votre départ. En cas de non exécution de cette démarche, l'entrée...
Cuks · 30 octobre 2008 à 13:03 · 3 participants · 1 903 affichages
Voila, j'ai obtenu un visa pour les U.S.A il ya 2 ans (qui est valable pour 10 ans), cependant mon passeport arrive a terme dans 1 an. J'aurai voulu savoir si mon visa allé etre reporté sur mon nouveau passeport ou si il fallait repayé et refaire les...
Dann31100 · 17 octobre 2008 à 6:44 · 3 participants · 7 320 affichages
Certains vont se dire que ce sujet a deja ete evoqués dans d'autres rubriques dans lesquelles un touriste cherchait a acheter une voiture aux USA. Mon cas est un peu different car je suis resident aux USA (en Floride pour une année sous visa de travail)...
Hew · 9 juillet 2008 à 15:41 · 4 participants · 8 684 affichages
J'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'ambassade pour mon visa F1 (je pars 1 an et demi aux US), et il me manque toujours un papier: la preuve que je vais retourner en France après mes études... J'ai bien regardé parmi les papiers proposés, mais non...
Voila je part ds 15 joursq en amerique pour le circuit de l'ouest et je voulais savoir si il est possible de rammener des vetement de la bas et si il faut le declarer a l'aeroport et a partir de combien. meci par avance a celui ou celle qui me repondra...
84. Je vais voir mon fils qui est résident permanent au Canada et habite Vancouver. Je dois passer quinze jours de vacances en juillet 2008, nos passeports sont datés de l'année 2003. Avons nous besoin d'un visa ou d'un document particulier pour nous...
Leparasol · 24 octobre 2008 à 18:56 · 3 participants · 1 840 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum! Et j'ai besoin de vos précieuses lumières! Je prépare actuellement un voyage touristique de six mois aux Etats-Unis. Je me suis découvert une passion pour la Californie (et étant déjà passionnée de photo à la base), et j'ai...
Je compte partir aux Etats-Unis à partir de Londres Heathrow. Je suis de nationalité francaise, avec le nouveau passeport qui permet normalement de ne pas demander de visa, mais j'ai lu sur internet que si le départ vers les USA se faisait en dehors de...
Cookynight · 23 octobre 2008 à 16:54 · 3 participants · 7 155 affichages
Je souhaite ramener à mon retour des Etats Unis des muffins, donuts, cookies, beurre de cacahuettes etc... et mettre le tout dans ma valise qui ira dans la soute à bagages. Ai-je le droit de le faire ou cela sera t-il refuser lors d'un éventuel contrôle...
Anne22 · 22 octobre 2008 à 13:09 · 2 participants · 13 901 affichages
Je prépare les derniers papiers avant mon rendez vous à l'ambassade la semaine prochaine (pour partir à New-York dans 2 semaines!!!), et là, gros soucis, je me retrouve devant le papier à remplir pour le mandat compte et je ne sais pas quoi mettre dans...
Wajid · 15 mars 2008 à 22:11 · 3 participants · 2 157 affichages
Je voulais savoir un truc concernant le visa pour les states: je suis français etudiant au canada et je suis allé au etats unis il y a 3 mois. Je suis resté 2 semaines. En revenant au canada, le type de la douane m'a dit de renvoyer mon visa à l'ambassade...