Olivierdeval · 2 avril 2007 à 22:49 · 4 participants · 1 950 affichages
En 2005, quand je suis rentré de Salt Lake city à lyon via Detroit, j'ai été encouragé à participer au programme US-VISIT (scan des index et passage du passeport dans une machine), qui m'a imprimé une sorte de code barre 3D. Est-ce quelqu'un sait à quoi...
Semirkan · 12 août 2008 à 15:49 · 2 participants · 2 945 affichages
J'ai lu plusieurs page du forum et j'ai toujours un doute. Je vis en Irlande depuis quelques mois mais je suis de nationalité francaise, donc j'ai un passeport francais. Je veux juste faire un court sejour de 1 ou 2 semaine a New york pour aller voir...
Lors d'un séjour en juillet au USA, sur une route déserte d'Arizona, en famille, tout occupé à discuter avec la famille et à regarder le paysage magnifique du côté de Brice Canyon, je ne faisait pas attention à la vitesse de mon gros van. J'ai été pris...
Skpg · 11 août 2008 à 13:57 · 2 participants · 5 364 affichages
J'ai un rendez-vous pris à l'embassade americaine de paris d'en peu de temps pour une demande de visa B1/B2. Je suis en ce moment même en train de préparer mon dossier. Mon cas est le suivant: Je suis artiste peintre, j'ai des expositions programmés au...
Agnes08 · 4 août 2008 à 15:10 · 5 participants · 4 380 affichages
On projete de partir pendant le mois de septembre aux USA. On va faire un circuit donc il faudra passer deux fois la frontière, la première fois aux chutes du Niagara (sens USA -> Canada) et la deuxième fois en partant de la ville Quebec vers New-York...
Seren · 5 août 2008 à 15:40 · 3 participants · 2 245 affichages
Nous allons partir aux USA, puis passer au Mexique par un moyen de transport terrestre. Savez-vous quelles sont les formalités pour ce passage, car je sais que l’on ne peut rester que 3 mois maxi, or comment prouver que nous allons ressortir du pays si...
Dadine6 · 10 août 2008 à 12:18 · 3 participants · 5 110 affichages
Je vais a tampa en octobre je pars de paris je passe par new york et ensuite tapma j'aimerai savoir ce que je peux emporter dans ma valise pour faire des cadeaux aux amis que l'on va voir, je comptai prendre environ 6 bouteilles de vin et des specialite...
LeTigre · 3 juin 2008 à 18:41 · 16 participants · 8 912 affichages
Pfffff... Lu sur Yahoo qui eux même citent l'AFP: WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles restrictions pour les voyageurs en provenance d'Europe de l'ouest, du Japon et de quelques autres pays, souhaitant se rendre sur le territoire...
Je constate que le vol d'Air Canada vers Las Vegas atterrit au terminal T2, dit international de l'aéroport. En effet différentes compagnies non-américaines y atterrissent et un service de douanes y existe. Or de Montréal, un pré-dédouanement américain...
Shug1370 · 8 août 2008 à 17:15 · 2 participants · 3 440 affichages
Je suis réfugiée politique en france et je voudrais partir aux USA (californie) pour une période de 2 semaines. Sachant que mon passeport est un titre de voyage délivré par les autorités françaises en 2007 et valable 10 ans, ai-je besoin d'un visa pour...
Woody62110 · 7 août 2008 à 13:53 · 4 participants · 2 440 affichages
J'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire...
Teeppix · 6 août 2008 à 2:00 · 2 participants · 9 295 affichages
Je voudrais poser une question simple, j'ai 17 ans et je souhaite savoir si je peu (seul) passer la frontière du Canada ver les US avec un passeport électronique Français? Merci pour vos réponses Amicalement, Kévin
Jokerfromrou · 6 août 2008 à 16:37 · 2 participants · 6 350 affichages
Projetant de faire un voyage Londres - Los Angeles, je me posais la question s'il fallait un visa pour faire le transit au cananda. En effet, je veux faire londres - los angeles en passant par vancouver à l'aller et par toronto au retour (le billet est...
Lenoir2 · 6 août 2008 à 3:04 · 3 participants · 9 773 affichages
Jaimerais savoir si on peut faire un transit par les u.s.a avec un dossier criminel. (leger) ivresse au volant. exemple. Quebec a Detroit, Detroit - Japon, Japon Manila. et vice versa. peut on a voir des problemes de refus aux u.s.a. merci
Kookaburra · 1 août 2008 à 6:36 · 5 participants · 9 990 affichages
A partir du 1er Aout, on peut sur la base du volontariat s'enregistrer sur le site de l'ESTA pour les formalités administratives d'entrée au USA. https://esta.cbp.dhs... Certains d'entre vous l'ont il fait? Nous partons le 6 Août et je me demande si il...
Decibelle62 · 5 août 2008 à 17:05 · 5 participants · 4 725 affichages
Ca y es notre départ est cette nuit direction las vegas!! une dernière petite question, nous ésitons vraiment à prendre notre PC portable. Est ce bien considérer comme un bagage à main pour l'avion? Aussi bien à l'aller comme au retour? Est ce que ça...
Fredtignes · 2 août 2008 à 20:45 · 9 participants · 7 815 affichages
Visiblement, une information circule sur le fait que les douaniers Américains contrôlent de plus en plus souvent les ordinateurs et les appareils de stockages aux aéroports. Nous sommes 4 personnes a partir pour une traversée des USA à vélo pour une association...
Bta · 2 août 2008 à 22:02 · 8 participants · 6 265 affichages
Je me suis fait arrêter pour quelque chose qualifié de vol, il y a u an. Lors d'une proposition de composition pénale, j'ai accèpté de payer 300 euros d'amende. L'affaire a été côturée, et je n'ai aucune inscription sur casier judiciaire. Toutefois, je...
Kookaburra · 3 août 2008 à 14:28 · 5 participants · 4 800 affichages
Nous partons dans 3 jours pour NYC. Ma plus jeune fille est épileptique (une épilepsie légère qui devrait disparaitre à l'adolescence). Pour éviter les crises elle prend un traitement matin et soir (2 sachets chaque fois). Je compte prendre en bagage...
Gessima · 1 août 2008 à 15:07 · 4 participants · 4 197 affichages
J'ai un passeport francais qui a été édité en avril 2005, qui n'est donc pas biométrique, savez-vous si je peux aller aux Etats-Unis avec? Est-ce que l'un d'entre vous a pu y aller avec un "ancien" passeport? Je vous remercie de votre réponse car le coup...
J'ai regardé et cherché un peut partout mais j'ai deux petites questions. Qui sait combien de cartouche peut-on ramener par personne dans l'avion depuis les USA? Combien coute les cigarette en Floride plus précisément a Miami? Merci de vos réponse Bonne...
Yassine83 · 2 juin 2008 à 1:28 · 5 participants · 8 711 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a des informations sur l'entretien au consulat Américaine a Paris???? pour les Visas J1. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Cara920 · 30 juillet 2008 à 20:06 · 3 participants · 8 205 affichages
J'aimerais avoir votre aide pour une question que je me pose. J'ai 17 ans et le 9 Aout je pars seul aux États Unis (avec l'accord de mes parents bien sur, j'ai de la famille la bas), hors je suis un peu désarmé car je ne prendrais pas l'option UM et j'ai...
J'ai reservé mes billets d'avions par internet, et pour le billet retour l me demande de confirmer mon vol sous peine d'annulation. Est - il vraiment necessaire de confirmé?
Appeurée · 28 octobre 2006 à 0:43 · 11 participants · 18 076 affichages
Je suis actuellement étudiante et je vais partir 9 mois aux etats unis pour un stage en alliance française. N'ayant jamais pris l'avion de toute ma pathétique life (bon je n'ai que 19 ans, ca va, non?), je crains un peu de me retrouver seule dans un grand...
Victor47 · 28 juillet 2008 à 18:08 · 2 participants · 2 398 affichages
Je suis parti aux états unis cette année avec un visa de type b1/b2. J'y suis resté 5 mois et je suis rentré en juin, mon visa est donc maintenant expiré. Je souhaites revenir aux Etats unis pendant 3 semaines. J'ai un passeport biométrique et je suis...
Jocky972 · 28 juillet 2008 à 18:56 · 3 participants · 2 260 affichages
Je me permets de poser une petite question pour les habitués des voyages us! merci par avance pour vos réponses. Voila, nous avons préparé notre road trip aux us, en voiture de location, de miami à washington, au moment de réserver le billet on nous demande...