Luluneel · 15 juillet 2018 à 8:13 · 4 participants · 934 affichages
Je viens de passer 30 jours en Thaïlande et je me dirige au Sri Lanka pour 2/3 semaines. Est il possible de revenir prendre l'avion à Bangkok sans extension de visa? Merci de vos réponses!
Ladyzepelin · 22 juillet 2018 à 11:00 · 2 participants · 837 affichages
Je viens de lire ceci sur le site France Diplomatie": "L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de...
Estelle6 · 21 juillet 2018 à 13:31 · 3 participants · 1 171 affichages
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans? D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire... merci...
Travel0055 · 28 juin 2018 à 20:05 · 5 participants · 4 027 affichages
J'aimerais savoir. J'envisage de partir quelques jours en fin d'année (octobre) en Angleterre. J'ai ma Carte d'identité de valide. Est-ce que d'ici la fin de l'année, le passeport sera nécessaire? Ou juste la Carte d'identité suffira toujours? Merci...
AngeJoce · 21 juillet 2018 à 3:24 · 3 participants · 3 568 affichages
Est-ce que mon permis de conduire du Québec me permet de conduire une voiture privée à la Martinique? Je parle d'une voiture personnelle d'une Française qui réside à la Martinique depuis plus de 20 ans.
sur le point d'acheter 1 passage Buenos aires /colonia et retour Montevideo par SEACAT (moins cher a aujourd'hui), il faut choisir et cliquer sur" votre pays": uruguay ou argentine, alors que moi c'est France mais ça n'existe pas!!!! donc 2 alternatives...
H030498 · 27 avril 2018 à 10:01 · 5 participants · 2 651 affichages
Savez-vous si un passeport et un titre de séjour en cours de validité sont suffisant pour aller dans un pays membre de l'Union européenne ou il faut faire une demande de Visa en sachant que je ne compte rester qu'une semaine en Espagne? Je me suis renseignée...
Je m’appelle Emmanuel et je suis de nationalité française. Je vais aller en Malaisie (Kuala Lumpur) avec une amie (elle est de nationalité moldave et elle est munie d’un titre de séjour français). Voici notre parcours: Paris CDG —> Dubai International...
Penasse · 19 juin 2018 à 16:11 · 5 participants · 1 026 affichages
J'ai fais une de mande d'AVE pour mes parents et ma fille, payé les 7 dollar mais je n'ai toujours pas recu de confirmation. Je commence à stresser car ils partent le 27/06. J'ai remplis aussi un formulaire web pour me rensigner, là aussi je reste sans...
Maiac · 21 mars 2018 à 22:45 · 8 participants · 1 424 affichages
J'ai lu beaucoup de reponses sur ce forum mais aucune qui ne repond a mon cas. Je suis actuellement au etats unis depuis le 9 mars. Je suis venu avec un ESTA et j'ai une autorisation qui se termine le 6 juin. Je detient un billet retour pour le 28 mai...
Ilhan12 · 20 juillet 2018 à 0:15 · 5 participants · 1 078 affichages
Voici mon problème qui me gâche mon séjour Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement...
Namniekookie · 19 juillet 2018 à 16:55 · 3 participants · 838 affichages
Jai 17 ans et je veux aller a suisse chez mon oncle toute seule mais je n’ai que carte de circulation je n’ai pas passport decou cest possible de aller?
Kadi95 · 20 juillet 2018 à 0:19 · 3 participants · 1 597 affichages
Je suis de double nationalité française Algérienne. Je dois effectuer un voyage paris alger et mon je dois faire un escale en Espagne pour rentrer sur paris et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir un visa? Merci d'avance de votre réponse
Samfan · 11 mars 2018 à 13:08 · 5 participants · 876 affichages
Pour être sûre d'avoir bien compris: le visa donne le droit d'entrer dans les trois mois qui suivent en Chine. Mais la sortie de Chine peut avoir lieu en dehors de ces trois mois, dans le mois qui suit l'entrée, c'est bien ça? Nous arriverons en Chine...
Evertkhorus · 19 juillet 2018 à 12:48 · 2 participants · 1 664 affichages
J'aurais une petite question concernant les passages à la frontière. Si je fais Sarajevo - Kosovo en bus en passant par la Serbie (avec ma carte d'identité pour la Serbie et le passeport pour Kosovo) et que je sors du Kosovo par la Macédoine en bus, sans...
Quelqu'un a-t-il passé la frontière américaine depuis le Canada par voie terrestre sans ESTA? En effet, on me dit qu'il faut juste remplir le formulaire I-94 et avoir la preuve de bien quitter le territoire américain (billets retours). Je n'ai pas envie...
Nous avons un problème, nous partons à deux couples au Rajasthan, Et nous avons fait nos demandes de e-visas, et bizarrement une demande à été refusée. Que faire pour pouvoir résoudre ce problème? Merci d'avance. Carlasud
Pendii · 24 décembre 2015 à 19:09 · 19 participants · 4 864 affichages
Je refais appelle à mon vous suite à mon problème de passeport Alors j'ai effectuer ma demande de renouvellement puisque mon passeport se périme dans 3 mois (14 mars 2016), et je dois partir en Thaïlande ce lundi 28.. Malheureusement je n'ai toujours...
Ayant vraiment galeré pour faire le visa Chinois à UB je reviens sur mon expérience en espérant que ça aide d'autre voyageurs. Alors nous nous sommes rendus à l'ambassade de Chine à UB pourquoi faire le visa chinois. Documents à apporter: photo d'identité...
Martlem27 · 17 juillet 2018 à 18:32 · 9 participants · 1 091 affichages
Notre séjour à New York s'est mal terminé, mon mari a passé 4 semaines dans le coma et est décédé, en France, le 17 juin. Son souhait était d'être incinéré et dispersé en mer. Les pompes funèbres nous ont informé qu'il n'y a plus de dispersion mais qu'on...
Mohichiant · 3 juillet 2018 à 21:05 · 12 participants · 4 281 affichages
Je suis de nationalité chilienne et je réside en France depuis plus de 30 ans, j'ai actuellement un titre de séjour de 10 ans pour vivre en France. Avec ma copine on vient de se payer nos premières vrais vacances, pas de trajet avec notre voiture mais...
Néophite · 26 mai 2014 à 10:30 · 10 participants · 2 753 affichages
Mon passeport est valide jusqu'au 14 Septembre 2014 (14/09/2014). J'ai fait le 15 Mai une demande de renouvellement et à ce jour je n'ai pas reçu mon nouveau passeport. Pour raisons familiale je suis obligé de partir le 30 Mai retour le 22 Juin. Vols...
Ginkoloca · 18 novembre 2010 à 4:33 · 4 participants · 3 309 affichages
Je suis actuellement en nouvelle zelande et je compte partir, sans repasser par la france, en argentine dans le courrant de fevrier 2011. je vais probablement voyager plus d'un an en amerique latine. je voulais savoir si des vaccins etaient necessaire...
Tous quelqu'un pour me confirmer et m'assurer qu'il n'y a pas besoin de visa pour traverser les enclaves ouzbekes de osh a khojand, car je trouve des informations contradictoires avec tous mes remerciements
Kaka4 · 21 mars 2014 à 1:12 · 8 participants · 10 070 affichages
Donc voilà mon histoire: je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine: le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire...
Pauline26500 · 16 juillet 2018 à 20:00 · 7 participants · 3 752 affichages
Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité...
KenBoudha · 10 juillet 2018 à 14:04 · 6 participants · 1 326 affichages
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment...
Chrycha · 21 mai 2017 à 9:49 · 3 participants · 2 243 affichages
J'ai fait la demande de passeport et cni pour mon nouveau né en date du 18 avril 2017 et à ce jour il est toujours en cours d'instruction sur le site Ants.gouv. La mairie n'a pas plus d'infos à me fournir à part me demander de patienter "dans le vide"...
Aynae · 17 juillet 2018 à 19:09 · 2 participants · 2 256 affichages
J'aimerai savoir si on peut voyager avec une carte TIR (titre d'identité républicain) sans le passeport? Parce que dans quelques jours je suis censé aller à Minorque, et j'ai appelé plusieurs compagnies aériennes pour confirmer cela mais ils m'ont pratiquement...