OlivierG78 · 28 juin 2018 à 15:45 · 3 participants · 965 affichages
Je part cet été avec ma petite famille pour un voyage de 4 semaines entre Québec et Usa. J'ai bien les AVE pour nos 5 membres car nous atterrissons au Canada en provenance de Paris mais après avoir discuté avec un Québécois, j'ai un doute: Lors du passage...
Maralpine06 · 26 juin 2018 à 8:22 · 2 participants · 744 affichages
J'essaye en vain de demander un visa pour l'ouzbekistan ; après avoir rempli le formulaire e-visa, j'entre le chiffre qui apparaît et impossible d'enregistrer et d'imprimer ; est ce que quelqu'un peut me conseiller? Le site n'est pas très clair Merci...
LatribuF · 9 août 2016 à 8:59 · 6 participants · 2 669 affichages
Il y a quelques mois je vous sollicitais pour avoir des réponses sur les modalités d'obtention du visa chinois à Hong Kong. Afin de partager notre expérience, je viens vous faire un petit retour sur ce que nous avons vécu à l'ambassade chinois à Hong...
Kant1n · 26 juin 2018 à 7:47 · 2 participants · 820 affichages
Projete de passer en Chine depuis la Birmanie en février l’année prochaine (2019) je voulais savoir si les frontière sont ouverte et si quelqu’un l’avait déjà fait merci!!!! Bonne journée!!!
Ginard38 · 13 mars 2018 à 0:20 · 6 participants · 1 868 affichages
L AVE est il obligatoire pour renter au Canada par la route, par avion c est sur, mais par la route Seattle Vancouver je n ai pas trouve d explications
Lacointemari · 23 juin 2018 à 9:29 · 5 participants · 4 280 affichages
Voudrais savoir quelqu'un connait le bulletin de mouvement que demande le tls pour un visas pour mon conjoint qui est tunisien cest pour moi sa femme et quel papier faut il leur fournir merci pour votre reponse
Lindadeparis · 17 juin 2018 à 7:47 · 7 participants · 3 895 affichages
J'aurais une question qui me pose problème depuis un moment.. Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait top.. Mon père est décédé en 2016. Il résidait en Algérie. Il était en son vivant, très malade, mais avait des biens en Algérie. Lorsqu'il est tombé...
Danadzrva · 23 juin 2018 à 0:15 · 8 participants · 1 939 affichages
J’ai un vol Charleroi-Istanbul-g... dans deux jours mais aucun moyen de trouver ma carte de séjour.. J’ai commandé chez Pegasus, est ce qu’une déclaration de perte obtenue de la police et une photocopie seraient suffisantes? D’avance merci:
Ageounnet · 24 juin 2018 à 17:58 · 2 participants · 1 088 affichages
J'envisage de faire un voyage de quelques mois en Asie du sud est. La première étape étant le Vietnam, Hanoi plus précisément. Dois-je obligatoirement avoir un billet d'avion aller-retour? Un aller simple peut-il suffire, avec par exemple un billet de...
Fanthony · 23 juin 2018 à 19:18 · 5 participants · 758 affichages
J'ai plusieurs question a vous poser, certaine sont assez précise c'est pourquoi j'ai décidé de creer un nouveau topic.. 1/ je voudrait savoir si il est possible de renouveler sont visa 3 ans avant sa date de fin de validité (automne 2021 il me semble)...
Neloli45 · 24 juin 2018 à 18:16 · 2 participants · 1 008 affichages
Cet été nous partons au Mozambique, nous faisons 2 semaines au sud en bord de mer jusquà Vilanculos, 1 semaine au Kruger (AFS) et 1 semaine au Nord du Mozambique, aux Quirimbas. Nous allons dons rentrer/sortir deux fois du Mozambique. Quelle est la meilleure...
Mélanie598 · 25 juin 2018 à 12:46 · 3 participants · 1 275 affichages
Je vous explique mon problème; je pars avec des amis au maroc et pour notre trajet du retour (Marrakech-France), au moment de la réservation mon numéro de passeport est dit "invalide" jai essayé avec ma carte d'identité et cela m'affiche le même message...
VoyageForum · 19 juin 2018 à 17:28 · 8 participants · 4 130 affichages
Le prix du visa électronique pour l'Inde vient d'être (largement) augmenté, passant de 50 à désormais 80 US$. Celui-ci permet toujours deux entrées/an pour un séjour maxi de 60 jours sur place. Pour rappel, avec le e-visa, l'entrée dans le pays doit se...
Je me présente Edouard 31 ans, je pars au voyage au USA avec 4 amies. Je viens ici pour demander de l'aide et vos avis sur la situation pour savoir si on continue à s'obstiner ou pas dans cette voie et voir notre rêve se transformer en désastre. Nous...
Zugunruhe · 20 mai 2018 à 21:19 · 2 participants · 1 378 affichages
J'envisage de me rendre en Uruguay à partir de septembre 2018 et souhaiterais y importer ma moto BMW GS100. Si l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience et a des informations récentes concernant les modalités d'importation d'un véhicule en Uruguay...
Katarina7812 · 24 juin 2018 à 14:37 · 3 participants · 616 affichages
Voudrais savoir cest: si lont peut conduire avec un permis accompagné francais au maroc. je suis actuellement en train de passer mon permis accompagné et voulant voyager avec mon pere au maroc je me suis demandé si je pouvais conduire la bas etant donné...
Danny13 · 17 juillet 2016 à 18:26 · 5 participants · 3 037 affichages
Voilà, je suis Algérien et j'ai été étudiant à Toulouse pendant 4 ans. Cependant, mon dernier titre de séjour a expiré pendant que j'étais en Algérie, et lorsque j'ai refait ma demande, le visa m'a été refusé sans donner de motif, étant donné que c'est...
Sylj · 19 mai 2018 à 17:56 · 7 participants · 2 085 affichages
Je pars en juillet en namibie. J'ai demandé mon permis international il y a 12 semaines et toujours rien. Jai trouvé un site sur internet: demarchepermis.com qui propsoe ce permis pour 19 euros Connaissez vous? Arnaque? Sinon, comment faire si je ne le...
Gigi75 · 9 mars 2018 à 18:02 · 5 participants · 4 714 affichages
Après avoir fouillé sur Internet, je ne vois pas de solutions pour mon problème. Ma carte d'identité a expiré en 2014 (délivrée en 2004). Mal informée, je croyais pouvoir l'utiliser jusqu'à 2019 (+ 5 ans pour la péremption des CNI) mais ce n'est pas le...
Sarana · 21 janvier 2018 à 10:40 · 12 participants · 2 040 affichages
J'envisage la route de la soie au départ de Pékin jusqu'à Téhéran à la fin de l'été 2018, en combinant différents modes de transport (dont le vélo). Itinéraire par la Chine, le Kirghistan, le Tajikistan et la route du Pamir, l'Ouzbekistan, le Turkménistan...
Je serai sur Hua Hin pendant 4 mois. Je pars avec un visa touristique de 60 jours, puis je je le prolonge de 30 jours à l'immigration de Hua Hin. Il me manquera donc 30 jours. Je pense aller sur Ranong pour faire un visa run. Dois-je le prendre dans une...
Fiona01 · 20 juin 2018 à 1:03 · 4 participants · 2 329 affichages
J'ai fait une demande de visa via le site Internet et j'ai bien reçu une réponse favorable. Cependant, je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur sur le numéro de passeport (j'ai pris le numéro sur la 1ère page et non celui où il y a la photo)...
Nayaeva · 27 janvier 2018 à 16:33 · 5 participants · 1 486 affichages
Nous sommes citoyens belges et comptons nous rendre aux Emirats et à Oman au printemps 2018. Nous avons l'intention de louer un véhicule à l'aéroport d'Abu Dhabi, de visiter l'Emirat puis de passer la frontière omanaise et de visiter le Sultanat d'Oman...
Roood · 16 avril 2017 à 16:49 · 6 participants · 2 890 affichages
Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan: On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec. adresse: Budaghyan street (sur...
Gingergirl · 23 février 2018 à 10:25 · 4 participants · 1 493 affichages
J'ai fais la demande d'un visa B1/B2, j'attend d'avoir la demande de RDV à l'ambassade de Paris, mais j'aimerai savoir si il y'a eu des personnes qui ont déjà eu ce type d'entretiens et si leur RDV à l'ambassade ce sont bien passer, je me renseigne pas...
Stdesj · 21 juin 2018 à 20:11 · 3 participants · 470 affichages
Ma situation est la suivante; Je suis en couple avec un Costaricien depuis plus de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés. J'habite présentement au Costa Rica avec lui, mais sans attache (je ne suis pas propriétaire d'une maison ou d'une voiture, je travaille...
Lyonnais82 · 21 juin 2018 à 21:40 · 2 participants · 2 415 affichages
Je suis tunisien et j'habite à Lyon et j'ai une carte séjour française ma femme tunisienne (double nationalité - suédoise - tunisienne) a 2013 je fait un passeport tunisien pour mon fils et en 2018 j'arrive pas à fair un passeport tunisien a ma fille...