Atalie83 · 20 juillet 2018 à 13:09 · 3 participants · 910 affichages
Je me rends au Cambodge, Laos à la fin du mois: Paris-Hanoi-Ventiane... Penh. Je suis en train de préparer mes valises. Etant fumeuse (oui, je sais ce n'est pas bien!), je souhaiterai emmener des cigarettes de la marque que je consomme. Pourriez-vous...
Srirak · 23 juin 2018 à 12:09 · 5 participants · 1 116 affichages
Je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également. Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester...
Lindv · 19 juillet 2018 à 13:01 · 7 participants · 5 962 affichages
Je suis inquiète mon dossier de passeport a été envoyé lundi matin en urgence, depuis mardi le passeport est en production. J’ai lu sur le site officiel de l’imprimerie nationale que le délai était de 2 jours. J’aimerai savoir si vous avez déja été dans...
Grewia · 29 mars 2018 à 15:58 · 3 participants · 2 038 affichages
Bien le bonjour! Je pars au mois de mai pour travailler au Gabon pour une durée d'un an minimum. Je souhaite profiter de mon séjour pour me rendre en RDC par voie terrestre, en traversant le Congo-Brazza. Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir...
Rosesophia · 26 juillet 2018 à 15:15 · 3 participants · 796 affichages
Je suis désolée si la question a déjà été posée... Je pars avec mon bébé de 6 en Tunisie. Il est né en France et est franco tunisien. J'ai sa CIN française et son passeport tunisien sans oublier l'autorisation de mon mari. Est-ce suffisant ou faut-il...
Je pars le 3 août pour Mascate, sur la route de Bombay. Je voudrais faire une excursion à Dubai, donc sur le plan des formalités, faire deux entrées par visa à Oman. Ma question est la suivante: vaut il mieux prendre le visa à entrées multiples online...
Venant de Split, je dois traverser le mardi 24 juillet l'enclave Bosniaque en voiture pour me rendre à Dubrovnik. Mon assurance ne couvre pas la Bosnie. Peut'on prendre une assurance temporaire à la douane? Le passage de la douane est'il compliqué et...
Suivant les indications recueillies sur ce site, j'ai commande sans difficultes les e visas pour mon epouse et moi meme.A notre arrivee a l'aeroport d'Hanoi, nous sommes alles directement dans la file All Passengers, a notre tour apres avoir examine l'e...
Voilà mon petit problème.. Mon passeport est périmé depuis un bon moment, mais ma CNI valable jusqu’en 2030. J’ai appelé le consulat d'Égypte, et simplement avec un visa que je payerai sur place à l’aéroport je pourrai franchir le territoire égyptien...
Coxigrue02 · 25 juillet 2018 à 17:57 · 2 participants · 599 affichages
Je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain. Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de...
Habs75 · 23 juillet 2018 à 12:11 · 8 participants · 1 006 affichages
Par curiosité, cela fait maintenant quelques années que l'on passe par les bornes à l'aéroport. Pourtant, jusqu'à maintenant, je trouvais la démarche pas vraiment utile car ça ne dispensait pas du célèbre "interrogatoire" d'un agent du CBP. Cette année...
Sidoinelove · 6 février 2013 à 16:02 · 6 participants · 10 233 affichages
Slt à tous, je suis une jeune camerounaise, vendeuse en pharmacie, qui veut se rendre au Congo et je ne sais comment faire;en effet j'ai un frère qui vit la bas depuis des années et je voudrai m'y rendre aussi mais je ne sais comment y parvenir.je me...
Mossafirwahi · 14 avril 2018 à 0:53 · 4 participants · 1 725 affichages
J'ai déposé cette semaine, auprès de l'ambassade du Turkménistan, une demande de visa de transit du 5 jours. Mon dossier comprenait: 2 formulaires et un questionnaire remplis, une lettre de motivation! 3 photos, 2 photocopies du passeport y compris les...
Magindia19 · 24 juillet 2018 à 14:20 · 4 participants · 956 affichages
J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire court j'ai fait toutes les démarches et j'ai eu un passeport d'urgence, pu obtenir un nouveau visa...
Mooninjune · 27 juin 2018 à 17:43 · 2 participants · 1 030 affichages
Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option. Le problème est que selon...
Aureliemm · 13 mars 2018 à 15:33 · 6 participants · 783 affichages
J'ai lu les différents post publiés ici. Il semblerait qu'il y ait eu des changements dans les conditions d'obtention de visa. En effet, je suis allée ce matin à l'ambassade pour deposer mon dossier. Il est obligatoire de presenter les réservations de...
Chrisbleu · 24 juillet 2018 à 10:53 · 3 participants · 628 affichages
J'aimerais savoir si un billet de continuation est impératif pour Taiwan. Y a t-il un risque à l'embarquement au départ? Peut-on prendre le risque d'y arriver sans celui-ci? Merci
Mino18 · 11 mars 2011 à 17:44 · 14 participants · 13 427 affichages
J'ai effectué une demande de mariage avec une camerounaise ; nous avons passée les auditions, les bans ont été publiés mais le consulat a refusé la transcription de notre mariage car il juge que l'acte de naissance de ma fiancée est apocryphe, en d'autres...
Eltorres22 · 23 juillet 2018 à 21:23 · 2 participants · 522 affichages
J'aurais besoin de l'experience des personnes ayant transiter et rentrer sur le territoire americain par JKF. Ma question est la suivante. Je part au USA pour la 4em fois mais cette fois ci avec un nouveau passeport et un nouvel ESTA. Puis je utiliser...
Pierrot57 · 25 novembre 2017 à 22:35 · 4 participants · 1 660 affichages
Une petite question, je pars au Pérou au mois de mai 2018 et mon passeport expire en octobre 2018 soit moins de 6 mois après ma date de retour. J'ai pu voir sur certains sites que pour le Pérou la validité seul est suffisante et d'autres sites qui disent...
Angelous · 19 juin 2018 à 8:54 · 2 participants · 4 326 affichages
Suis du Congo Brazzaville j'aimerai me rendre au maroc pour rejoindre mon mari vu que nous avons un mariage congolais... ma question est de savoir hormis l'inscription dans une ecole et l'invitation quelles sont les pieces que je peux presenter pourqu'on...
Sont-elles prisent en compte? exemple: un vol aller gva-jfk. On prend en compte tout d'abord que je pars de Genève (donc logiquement il y aura des taxes aéroport "via" genève) mais dans mon tarif, est-ce que les taxes de jfk seront-elles également incluses...
Dollymalala · 22 juillet 2018 à 18:55 · 2 participants · 679 affichages
Je vais me rendre à Saint Pierre et Miquelon pour escale a Canada pour 24h (2vol differents) Ai je besoin du visa transit? Quelqu un pourrait m aider svp? J ai deja demander des renseignements sur leur site mais jamais de reponses.
Je compte partir les 3 premières semaines d'août en Arménie puis en Iran ou vice versa. Je voulais donc savoir dans quel sens il est préférable de le faire et surtout comment ça se passe niveau frontière/visa? Et si vous aviez des conseils à propos des...
Coco3826 · 12 juillet 2018 à 11:34 · 9 participants · 3 159 affichages
Nous avons prévus ma compagne et moi de partir quelques jours en Slovénie avec une extension possible en Croatie en septembre mais nous nous sommes aperçus que sa CI était périmée depuis septembre 2017, pourrons nous entrer dans ces pays sachant que...
Apinya · 19 juillet 2018 à 10:32 · 4 participants · 1 330 affichages
Après maintes triturages sur mon PC et portable je n'arrive pas à accéder au site de l'ambassade de thailande à Paris (pour voir les mises à jour des visas), ça me renvoie sur des sites marchants (visa par exemple) pouvez vous m'éclairer? A+