Philippep · 4 juillet 2018 à 22:04 · 2 participants · 369 affichages
J'ai des amis Mexicains qui vont venir cet été 45 jours en France, ils souhaitent profiter de leur séjour en France pour faire une croisière d une semaine en méditerranée (pays visités Italie, Malte, et Espagne). Je voulais savoir si leur passeport Mexicain...
Dernièrement je suis allé pour qq jours en Allemagne en provenance de la République Dominicaine, j'allais visiter un ami, puis par la suite départ pour Paris. Peu après mon débarquement, avant de passer au contrôle des passports, j'ai étais abordé par...
Oldchris · 3 juillet 2018 à 13:15 · 2 participants · 380 affichages
Impossible de contacter l'ambassade du Canada en France car les renseignements téléphoniques sont réservés aux ressortissants Canadiens en France.. L an dernier nous avions expédié nos motos via Air Canada pour un trajet de deux mois au Canada et aux...
Caiko · 12 juin 2018 à 13:12 · 5 participants · 550 affichages
Ayant lu que depuis decembre 2017 un visa pour Pekin n'etait plus obligatoire jusqu'a 122 heures Mais qu'il fallait un billet d'avion avec depart dans les 72h00, je ne comprend pas trop en faites:):) Si quelqu'un peut m'eclairer et de plus, voulant visiter...
Landrymoke · 28 mars 2017 à 1:21 · 3 participants · 4 906 affichages
J'ai commis une erreure sur le lieu de ma naissance sur mon formulaire ds 160 pour les etats unis, petite confusion sur le point. alors est-ce préjudiciable pour ma demande de visa etudiant f-1? Mon rendez-vous étant confirmer pour la semaine prochaine...
Panthere44 · 3 juillet 2018 à 22:37 · 1 participant · 1 175 affichages
Le gouvernement angolais a annoncé une nouvelle possibilité avec une demande en ligne préalable (www.smevisa.gov.ao/... Mais ensuite ce n'est pas très clair, puisque tant le site du ministère français des affaires étrangères que le site de cette demande...
Vaessen · 23 novembre 2017 à 17:50 · 3 participants · 946 affichages
A 66 ans je souhaite m'installer dans ce petit pays pour y vivre de mes rentes et si possible y finir ma vie. Quelqu'un peut il me dire comment pratiquer pour y devenir si pnon "citoyen " à tout le moins résidant permanent? D'avance merci pour vos réponses...
Clanny · 3 juillet 2018 à 19:33 · 2 participants · 474 affichages
Je m'apprête à faire une demande d'Esta groupée pour moi et mon mari mais il y a tellement de sites que je ne sais sur lequel aller, surtout pour faire une demande groupée.Merci pour vôtre collaboration.
Sur un vol du Zimbabwe vers Le Cap avec escale et changement d avion à Johannesburg sur la même compagnie et les 2 vols sur le même billet, est ce que l on passe immigration à Johannesburg ou en arrivant a Captown Merci
Yamin7 · 2 juillet 2018 à 11:33 · 6 participants · 3 877 affichages
J'ai perdu hier mon passeport français et je dois voyager dans la semaine si possible.. Le consulat général de France ici à Marrakech ne propose un rendez-vous uniquement à partir du 27 août. Je voulais vous demander si quelqu'un sait: Est-ce que les...
Ayant planifié un voyage à Punta Cana avec des amis le mois de Mars 2018 au départ de Casablanca On voudrais savoir est ce qu'il est nécessaire de demander un visa transit pour une escale de 2h15 mn, sachant qu'il n'y aurait pas de changement de Terminal...
Leravalec · 19 décembre 2017 à 10:09 · 4 participants · 724 affichages
Je dois me rendre au Cameroun, je suis française mais n habite pas Paris, je voudrais savoir comment payer le visa par courrier car le consulat n accepte pas les chèques. merci d avance
Alexis67000 · 2 juillet 2018 à 17:05 · 2 participants · 2 047 affichages
Peut me debrouiller car je doit voyager a l'ile de la reunion voir ma famille et je reside actuellement a strasbourg. J'ai déjà payer mon billet d'avion mais jai perdu ma carte didentité il me reste que la declaration de perte ainsi qu'une photocopie...
Redouane1982 · 22 juin 2018 à 18:10 · 3 participants · 808 affichages
Faut obligatoirement utiliser ce visa les six premiers moi qui suivent sa délivrance or que moi jeté pas au courant et je prévois de partir le 22 août 2018, ma question est si ya des risque que je sois refouler malgré la validité de mon visa?, j'ai cherché...
Auver · 9 février 2018 à 18:08 · 4 participants · 1 618 affichages
Ma femme et moi on part 3 semaines en Ethiopie/ Djibouti en octobre. Je sais qu'il faut un visa pour l'Ethiopie, mais pour aller d'Addis Abeba à Djibouti, en faut-il un autre? A votre avis, vaut-il mieux acheter un vol A/R Paris/Addis? Paris/Djibouti...
Beny83 · 1 juillet 2018 à 16:09 · 2 participants · 572 affichages
Je dois partir au Vietnam la semaine prochaine. J'avais réservé un vol récemment pour un séjour de 20 j et comme j'avais lu que l'exemption de visa concernerait les séjours de moins de 30 J je n'ai pas demandé de visa. Mais je me suis aperçu que le délai...
Delfarkas · 28 juin 2018 à 18:12 · 3 participants · 842 affichages
Je pars début août en Zambie pour du tourisme et je cherche à me renseigner sur les formalités de visa. L'agence zambienne par laquelle je passe me dit que le visa peut s'obtenir à l'aéroport très facilement. Sur les sites des agences françaises, ils...
Knz31 · 29 juin 2018 à 23:50 · 3 participants · 680 affichages
Je suis française et turque, j'ai 17 ans et je vais partir seule en Turquie dans une semaine. C'est la première fois que je prend l'avion toute seule et en plus je ne parle pas turc (je sais c'est bizarre) Je ne sais pas quels papiers je dois présenter...
Chrigar · 14 octobre 2017 à 16:31 · 5 participants · 1 262 affichages
J'ai envoyé par chronopost D'Avignon une demande de visa le 29/09 qui a dû arriver chez VSF le 1/10.Je sais par consultation de leur site que depuis le 04/10 il est à l'ambassade... et depuis plus aucune nelle sauf qu'il est à l'ambassade..."for assesment"...
Dans dix jours je ferai mon départ pour la Casamance passant par le Sahara, la Mauritanie et le Sénégal, et le retour dans le sens contraire en changeant quelque passages/routes. Je voudrai vous demander si vous savez que l'ambassade mauritanien à Rabat...
Soumiyah · 30 juin 2018 à 15:40 · 4 participants · 1 601 affichages
D'avance, je m'excuse si le sujet est redondant, mais je ne suis pas parvenue à trouver les réponses à mes questions. J'envisage de faire un road-trip en Californie au mois de septembre avec mon compagnon. Ce sera la première fois que nous irons aux Etats-Unis...
VoyageuseMic · 27 juin 2018 à 23:33 · 4 participants · 745 affichages
Nous voulons apporté un carburateur pour une voiture Ford 1957 à un de nos amis cubains, il demeure à Holguin, nous voulons lui faire un cadeau comment devons-nous procéder soit à l'aéroport de Dorval versus les douanes, les bagages, par la suite, rendu...
Philippep · 29 juin 2018 à 20:41 · 3 participants · 3 039 affichages
Je viens de faire mon ESTA, j'ai un nom composé: CHARLES-MARTIN Au moment d indiquer mon nom de famille, j'ai indiqué uniquement: CHARLES MARTIN (sans trait d union) je voulais savoir si cela est OK ou pourrait poser un problème pour l'ESTA. Merci Phil...
Sophielrq · 10 juin 2018 à 23:34 · 1 participant · 1 231 affichages
Cette année, j'ai séjourné au Canada (Alberta) avec un visa touriste. Pour différentes raisons, j'ai fini par rester sur place 3 mois de plus que ne me le permettait mon visa (soit 9 mois au lieu de 6). C'était bête et j'aurais dû faire les choses correctement...
FridaKha · 26 juin 2018 à 19:05 · 4 participants · 3 448 affichages
Je pars au Canada pendant deux mois, j'ai donc fais une demande d'AVE, et elle a été accepté, j'ai donc reçut l'email de confirmation avec les codes. Le jour même je vais voir le statut de mon AVE comme il l'est conseillé, et il n'y avait aucun problème...
Noé94 · 29 juin 2018 à 10:18 · 2 participants · 849 affichages
Je m'appelle Noé j'ai 15 ans et je suis dans une galère totale. Ma maman, ma petite soeur et moi on a fait une demande de passeport le 17 avril 2018 et elle elles l'ont reçu mais pas moi... Ayant eu quelque problème avec la justice je crains que ce soit...
Rohelp · 28 juin 2018 à 3:13 · 3 participants · 2 502 affichages
Suite a une enorme erreur de calendrier de ma part, je me suis rendu compte que mon rdv a l'ambassade prévu pour le 27 juillet afin d'obtenir mon visa j-1 etait aujourd'hui et non pas demain (j'etais en effet persuadée que le 27 etait un jeudi). J'ai...
Rerelolo · 18 juin 2018 à 8:16 · 4 participants · 11 793 affichages
J'ai effectué une demande de renouvellement de passeport pour ma fille de 8 ans lundi dernier (le 11 / 06 /2018) et je vois depuis ce jour et une semaine après le dépôt que son dossier est en attente de validation par la préfecture (suivi avec numéro...
Remixdskeud · 16 février 2017 à 11:03 · 5 participants · 667 affichages
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois...