Ssuoh · 3 août 2018 à 22:39 · 2 participants · 916 affichages
Je voudrais savoir comment passer depuis le Pérou vers le Brésil Juste une idée à propos des documents et les nécessaire pour passer les frontières Merci beaucoup pour vaux réponses
Je vais devoir me rendre en Russie à partir de L'Estonie, quelles sont les formalités pour le véhicule? En sachant que je quitterai la Russie pour me rendre en Finlande.
Traveller123 · 1 août 2018 à 19:27 · 4 participants · 1 322 affichages
Je planifie un voyage d'une semaine en août à Tanarive et Moroni (Comores), est-ce qu'il y a un risque élevé de paludisme? J'ai lu que c'était presque inexistant à Tanarive (altitude+saison sèche) et éradiqué sur l'île de la capitale aux Comores. Pour...
VoyageForum · 15 juillet 2018 à 21:05 · 7 participants · 5 889 affichages
Sur le même principe que ce qui existe déjà pour nombre de nationalités se rendant aux USA, les ressortissants d'une soixantaine de pays pouvant visiter actuellement l'U.E. sans visa devront bientôt faire une demande "d'ESTA européen" préalable. Après...
Noeuxcoulant · 30 janvier 2018 à 13:18 · 12 participants · 4 169 affichages
Chère communauté de forum voyage. j'ai une petite question qui me turlupine. je suis père d'un enfant franco-thaïlandais depuis peut, j'ai fait l'ensemble des démarches afin qu'il obtienne son passeport thaïlandais (un jeux d'enfant), puis son passeport...
Ndeglo · 31 juillet 2018 à 10:51 · 4 participants · 1 193 affichages
Je souhaite me rendre à Madagascar pour voir une amie (future femme) mais je sais pas comment faire pour avoir un visa depuis la côte d'ivoire... C'est le message d'un mai... Quelqu'un peut nous aider???
Thalia9 · 25 juillet 2018 à 20:10 · 2 participants · 4 203 affichages
Je vous demande votre aide car je ne trouve AUCUNE information sur mon problème... Mon amie et moi sommes supposées partir en Espagne à partir du 22 Août mais avant de pouvoir réserver, mon amie a due aller refaire une carte d'identité car la sienne lui...
Estelledrb · 2 août 2018 à 0:04 · 3 participants · 5 223 affichages
Je pars en Turquie du 13 au 23 août. Le passeport de ma fille expire le 15 octobre 2018 soit dans 2 mois. Or j'ai vu qu'il fallait qu'il soit valide 6 mois à partir de la date de retour. Elle n'a pas de pièce d'identité puisque je prenais toujours le...
J ai lu beaucoup d info sur les visa longues duree pour madagascar mais j ai pas tout compris: faut il faire son visa de 1 mois transformable en France et le transformer sur place? ou peut on le faire a l aeroport de tana comme pour le visa touriste 3...
Rabate1 · 24 juillet 2018 à 15:11 · 10 participants · 1 398 affichages
J’ai fais une demande de passeport le 12/07/2018 et le titre et en cours de production depuis le 17/07, je suit un peu inquiet car j’ai un vol le 30/07. Et je voudrais savoir si je l’aurait avant ou pas en sachant que la demande a était faite à Nîmes...
Logone31 · 31 juillet 2018 à 0:00 · 3 participants · 1 735 affichages
Il est dit sur le site du MAE: Toute entrée d’un véhicule est dorénavant soumise à la présentation d’un carnet de passage en douane... Sans avoir levé cette réglementation, dans la pratique, les autorités mauritaniennes autorisent l’entrée des véhicules...
Megumi · 31 juillet 2018 à 20:43 · 3 participants · 494 affichages
J’ai fais une demande de passeport pour 4 personne moi et mes 2 soeur et mon frère le 03/07/2018 et le titre et en cours de production depuis le 19/07, je suit un peu inquiete car je prends le bateaux le 05/07. Et je voudrais savoir si je l’aurait avant...
Jeremy04 · 30 juillet 2018 à 12:02 · 3 participants · 587 affichages
Je pars au mois d'octobre prochain, pour un voyage de minimum 6 mois en Amérique central et Amérique du sud. Je cherche la banque suisse la plus appropriée au niveau des cartes et frais de retrait. Je suis actuellement à la BCV... Dans mes recherches...
Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie. C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos...
Nous avons réserver avec luxairtours (Luxembourg) un voyage en Tunisie d’une semaine hôtel et avion all inclusive. Ils nous on dit que nous pouvions voyager avec nos cartes d’identités luxembourgeoise moi et mes enfants par contre ils ne savaient pas...
Ladyzepelin · 29 juillet 2018 à 22:17 · 4 participants · 864 affichages
Lors de mes recherches, j'ai trouvé 2 infos concernant la durée du visa. Est-elle de 45 ou de 30 jours svp? D'autre part, je vois que sur la demande de visa en ligne, la date d'entrée est demandée. Doit-on rentrer pile le jour indiqué? Peut-on rentrer...
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais je fais appel à vos renseignements... Je repars de Tanzanie le 20 août en fin d'après-midi et j'ai une longue escale de 19h à Nairobi avant de prendre mon vol le lendemain à 14h. Puis-je obtenir...
Ladyzepelin · 22 juillet 2018 à 19:51 · 2 participants · 988 affichages
Quelqu'un s'est-il déjà rendu au Turkmenistan, ces dernières années? Sauriez-vous me dire exactement comment obtenir un visa et son coût svp? J'ai l'impression que c'est compliqué, cela se fait sur invitation, enfin je crois... J'aimerais trouver une...
Crmc · 27 juillet 2018 à 16:06 · 2 participants · 532 affichages
En février et mars prochain nous souhaitons visiter Oman, Égypte et Israël, Jordanie notre interrogation: devons nous commencer par Oman et terminer à Israël Ou de Israël et terminer à Oman? Pour les facilités d’entrées et de sortie et aussi pour le climat...
Mounalah · 30 juillet 2018 à 21:31 · 3 participants · 2 206 affichages
Je viens de remarquer que sur mon passeport que la taille indiqué est 1.61M. Hors que je mesure 1.75M. (de plus j'ai 20 ans) donc j'ai besoin de savoir si cela pose il un problème si j'ai envie de voyager
Danydan57 · 23 juillet 2018 à 18:27 · 3 participants · 1 312 affichages
J'aurais besoin de renseignements concernant l'obtention des visas pour citoyens Français pour un voyage d'1 semaine au cap vert. En effet, j'ai mon vol le 30 juillet a l'aéroport de Bruxelles a bord de la compagnie belge TuiFly (anciennement Jetair fly)...
Je part de Paris à Montreal dans 15 jours et je sais qu'il y à une limite d'argent avoir sur sois dans l'avion de 10 000, mais est ce que c'est 10 000€ ou 10 000$ Canadien? Merci d'avance de vos réponse.
Gil62 · 26 juin 2018 à 12:08 · 2 participants · 1 007 affichages
Je planifie un second long voyage en Asie et je me demande ce qu'il me faut comme visa. Un visa à entrées multiples d'1 mois par exemple c'est si on veux faire des excursions dans d'autres pays pendant le mois, ça ne sera pas mon cas. Si je vais de Phnom...
Veutpartir · 19 juin 2010 à 22:20 · 8 participants · 23 215 affichages
Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours. Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa...
Titouncaline · 26 juillet 2018 à 19:56 · 3 participants · 1 070 affichages
Je ne parviens pas à trouver le formulaire de demande de visa evisitor, j'ai été sur le site australian governement, j'ai aussi taper le nom du visa dans la barre de recherche, sans cesse je suis renvoyée vers le formulaire de l'autre VISA pour l'Australie...
Je suis actuellement en Asie au Laos et j'envisage de terminer mon voyage en prenant le transsibérien jusqu'à Moscou. Savez-vous s'il est possible et facile de faire le visa russe à Bangkok? ou bien éventuellement à Vientiane? Ce qui m'obligerai à modifier...
Gehof · 16 août 2017 à 17:38 · 6 participants · 1 234 affichages
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà fait une demande pour un visa touristique valable 1 an? Je sais que c'est possible de le demander, il suffit de remplir le même formulaire qu'habituellement et de joindre une lettre de motivation en...
Youyou51 · 16 avril 2018 à 20:48 · 7 participants · 8 404 affichages
J'ai fais une demande de passeport biometrique (premiére demande) a la mairie de reims le 14/11/2017. A ce jour je n'ai pas de nouvelles sachant que j'ai envoyé deux courriers avec A/R a la prefecture de metz qui gère les demandes, et je me confronte...