Luludivinee · 10 juillet 2018 à 10:08 · 5 participants · 1 584 affichages
Je me permet d'écrire ici je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi dans ce forum. Je vais partir en colo au Canada, j'ai 14 ans. Il y a plus de 2 mois j'ai fait une demande d'ave mais il me semble qu'il faut un courriel de confirmation...
Shiva01 · 10 juillet 2018 à 18:34 · 2 participants · 471 affichages
Nous partons le 18 juillet pour St Petersbourg où nous séjournerons 4 jours puis serons ensuite sur Moscou pour 4 jours. J'ai réservé 2 logements via Airbnb mais, afin d'obtenir nos visas, j'ai fourni des adresses d'hôtel réservés auprès de Booking.com...
Creator20 · 20 février 2018 à 10:49 · 3 participants · 5 824 affichages
J'envisage de partir en Georgie pour un séjour de 4j d'ici moins d'un mois, mais le probléme c'est qu'il n'existe pas d'embassade de Georgie au Maroc, après quelques recherches j'ai trouvé que c'est le consulat georgien en espagne qui est chargé du traitement...
Munegu84 · 5 juillet 2018 à 15:55 · 2 participants · 921 affichages
Petite présentation de mon profil avant de commencer, ça sera plus sympathique! J’ai 28 ans, salarié depuis 10 ans, j’habite le sud-est de la France, sauf qu’a partir de janvier 2019 je lache tout pour tenter une nouvelle expérience de vie dans notre...
Gratuit · 9 juillet 2018 à 15:15 · 4 participants · 660 affichages
J'ai besoin d'une confirmation car un doute subsiste: je compte prendre un billet d'avion aller retour Paris Bangkok, aller le 18 novembre 2018 retour le 19 novembre 2018.Concernant l'exemption de visa je pense qu'il n'y a pas de problème, mais je compte...
Besafe86 · 6 juillet 2018 à 22:00 · 2 participants · 847 affichages
J'ai pour projet de partir à New York avec mon neveu (nous n'avons pas le même nom de famille). Me conseillez-vous des démarches particulières outre l'esta et l'autorisation de sortie du territoire en vigueur? Je pensais faire une lettre en français et...
Celia213 · 9 juillet 2018 à 14:31 · 2 participants · 907 affichages
Je suis dans l’urgence car j’aimerais aller passer des vacances en Algérie toute seule mais problème j’ai 18 ans donc de marseille a setif il n’y aura pas de soucis par contre au retour j’ai peur de me retrouver bloqué car la majorité en Algérie est à...
Zabmon · 16 juin 2018 à 12:48 · 5 participants · 1 072 affichages
Je dois me rendre au vietnam cet été: 1ere entrée le 22/07, puis séjour au Laos et 2ème entrée (uniquement pour escale à Hanoi) le 13/08. Dois je avoir un visa? est il possible de faire un e-visa? par quel site? Merci!
Bigbruno · 8 juillet 2018 à 17:27 · 6 participants · 2 830 affichages
Mon fils travaille aux USA il m’offre pour fête des pères et anniversaire un macbook pro. (Sympa!!) la question se pose lors de mon retour des US avec le cadeau de mon fils avec moi. Comment gérer la chose vis à vis de la douane? Aucun justificatif « français »...
Peut on en 2016 espérer un visa de 6 mois pour l'Inde depuis Katmandou. Sinon peut on l'obtenir online directement maintenant sans se présenter à l'ambassade?
Lakana2 · 8 juillet 2018 à 16:24 · 3 participants · 1 657 affichages
Je recherche des infos complementaires pour déposer une demande de visa pour la Reunion pour mon epouse malgache. Un ami nous a adressé l'attestation d'hebergement certifiée par la mairie de son domicile. Sur le site TLS contact Madagascar ; je lis sur...
Bigben94 · 8 juillet 2018 à 16:47 · 2 participants · 594 affichages
Nous partons ma fille et moi, avec une de ses amie (majeure) aux Etats-unis en Août prochain. Si nous avons obtenus nos ESTA sans encombre, j'ai 2 questions sur l'ESTA de son amie. Elle a déjà effectué un voyage en avril dernier, j'ai donc récupéré son...
Louisbag · 30 juillet 2017 à 11:20 · 9 participants · 7 402 affichages
J'ai effectué une réservation avec Ryanair pour Londres en partance de Bordeaux du 14 août au 17 août prochain. Je rencontre un souci avec mes papiers d'identité qui sont tous périmés, ma carte d'identité depuis plus d'un an et mon passeport depuis 2...
Pablo91250 · 6 juillet 2018 à 22:59 · 2 participants · 2 274 affichages
J'ai fais une demande de E visas pour moi et ma fille en preparation de nos vacances en Cote d'Ivoire. Cependant une erreur s'est glissée dans la demande et en recevant l'approbation du E visas à présenter à l'aéroport je me suis rendu compte que sur...
Charli77 · 7 juillet 2018 à 11:13 · 3 participants · 782 affichages
Je souhaites faire un visa pour les Phil, a Paris (ou a Lyon si cela existe??). est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme?? Quels sont les papiers a fournir? étant de Lyon, quelle est la meilleure solution? Merci a tous ceux qui répondront.
Je vais prendre le Tanit de Marseille a Tunis, j'aimerais savoir comment se passe l'embarquement en temps que piéton. Quelle doc a remplir durant la traversée. Comment se passe Larrivée en Tunisie, il y a des passerelles spéciale piéton? La douane en...
Zazou133 · 21 mars 2016 à 18:31 · 7 participants · 1 938 affichages
J'ai l'intention de rentrer en Algérie avec 10000 dinars.Qu'est ce que je risque? Est ce que je serais confronté à un problème vis a vis de la douane algérienne. Merci pour vos réponses. ps: 10000 dinars = 55€ environ
Alban12 · 4 juillet 2018 à 21:19 · 5 participants · 962 affichages
Je compte voyager en Russie à la fin de cet été et suis presque pour faire ma demande de visa à une chose près... J"ai pris une assurance voyage chez Colombus direct et ai opté pour la confirmation via e-mail et me demandais s'il était obligatoire d'avoir...
Byark · 6 juillet 2018 à 12:04 · 2 participants · 1 052 affichages
Je souhaiterai amener du whisky japonais et du saké du Japon en France. Cependant, je n’ai pas réussi à trouver de réponses concrètes sur internent concernant la catégorie auquel appartient le saké (vin ou bière, alcool à -22%). Je vous remercie d´avance...
Tristar26 · 3 juillet 2018 à 21:59 · 10 participants · 1 857 affichages
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays. Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours...
Sidaho · 4 février 2011 à 21:14 · 19 participants · 50 655 affichages
Un ami français s'est marié récemment à une algérienne, il est intéressé par l’obtention de la nationalité algérienne et donc avoir la double nationalité. Quelle est la procédure à suivre? pour info; sa région est rattaché au consulat de Nantes. Merci...
Santoine2000 · 23 juin 2018 à 18:07 · 4 participants · 990 affichages
Je compte passer en Azerbaidjan à velo, et je me demandais comment me procurer une adresse dans le pays. Condition à priori nécéssaire pour obtenir le visa electronique. quelqu'un aurait-il une astuce? merci stephane
FredMa · 31 mars 2018 à 18:50 · 4 participants · 1 276 affichages
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism...
Linkalexis · 4 juillet 2018 à 16:48 · 2 participants · 738 affichages
Je tiens a apporter mon experience pour ceux qui sont tres inquiets par rapport a un dépassement de quelques jours pour la Russie. Je me suis retrouvé dans le cas ou j'ai fait 85 jours en début d'années puis 5jours dernièrement (donc j'etais dans mes...
Yahoni · 13 juin 2018 à 1:38 · 6 participants · 1 540 affichages
J'ai fait ma pré demande de passeport le 2 mars dernier. Mon ami ayant fait son passeport l'an passé m'a juste annoncé qu'il avait eu 3 semaine de délai quand il a fait le sien. Nous partons en vacances le 28 juillet et je ne me suis pas vraiment poser...
Mon fils s'est vu confisquer ses boissons fruitées ainsi que toutes ses affaires de toilettes lors de l'embarquement à Francfort. Y-a-t- il une bonne explication à cela??
Mana49 · 5 juillet 2018 à 2:59 · 2 participants · 1 165 affichages
Voulais savoir si quelqu’un a déjà eu la même situation que moi je m explique j’ai fait ma demande de CNI et passeport le 5/06/2018 à la mairie de lys haut layon de le Maine et Loire, on ma dit que pour le passeport sa allais prendre du temps mai pour...
Benji67 · 26 mars 2018 à 16:25 · 4 participants · 4 445 affichages
Est-il nécessaire de faire un demande de visa pour un enfant (Français) de 13 mois qui accompagne sa mère (Gabonaise, résidente en France) pour un séjour d'agrément au Gabon?