Alibanais · 26 juin 2018 à 10:50 · 5 participants · 14 146 affichages
Je viens vers vous car mon passeport et ma carte d'identité sont toujours en instruction depuis le 29/05/2018! J'appelle la mairie pour avoir plus d'information, elle me renvoie vers la préfecture qui me renvoie vers la mairie. J'ai l'impression de tourner...
Tout est dans le titre!! Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix. Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler...
J'aimerais partir au etats unis et au quebec. j'aimerais s'avoir si je payer mes visa avec une carte visa prepaye. oi bien je doit avoir une carte visa non prepaye? bonne soirée a tous
Pars bientôt en colombie, allé simple, les vols les moins cher me font régulièrement faire une escale à Fort Lauderdale en Floride, escale de 16h par exemple, Peut-on sortir de l'aeroport pour ce genre d'escale? Y-a-t-il des documents particuliers nécessaire...
Giseledepari · 17 juillet 2018 à 12:20 · 2 participants · 1 535 affichages
JE compte ramener une bombe de bain et un pain moussant lush en Tunisie ET JE voulais savoir si ces produits la étaient acceptés a l'aéroport? POUR ceux qui ne savent pas ce que sont des pains moussants ou des bombes de bain JE vous conseille de regarder...
Ehsan · 19 février 2018 à 12:17 · 15 participants · 3 536 affichages
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année. L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur...
Chérichou · 21 juin 2018 à 21:59 · 3 participants · 1 782 affichages
J’ai fais une demande de passeport pour mon bébé le 19 juin Je voudrais savoir si une personne connaît les vrais délais pour l’obtenir. Je pars le 23 juillet et la mairie me dit que sa sera impossible. Merci
Elgordo · 10 janvier 2018 à 6:35 · 7 participants · 2 479 affichages
Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons...
Djalilio · 16 juillet 2018 à 0:04 · 2 participants · 2 275 affichages
Je compte voyager en famille d'Oran à Monastir, en transitant par constantine afin de passer 1 nuit pour me reposer. Alors je me demande par quel poste frontalier passer (moins fréquenté et route sécurisée): Oum tboul, El aioun, Sakiat sidi youcef ou...
M'appelle Mamadou est je suis français je voudrait savoir si je peux voyager de Niamey niger a Alger Algérie en bus est puis passé les frontière avec comme seul documents mon passport merci d'avance voici mon adresse email trakdacsb@gmail.com
Suis camerounais voulant aller a dubai me chercher mais je veut savoir où je vais loge pour un debut et comment faire pour obtenir un visa 90 jours car au cameroun il n y a pas l'ambassade de dubai merci
Stephi07 · 11 juillet 2018 à 11:43 · 7 participants · 1 352 affichages
Nous partons en famille (4 adultes) pour New-York. Notre fils cadet a 20 ans, et l'entrée au concert souhaité est limitée aux plus de 21 ans. A-t-il une chance d'entrer avec nous ou sera-t-il refoulé (même s'il ne boit pas d'alcool)? Merci...
Adl95 · 14 juillet 2018 à 21:49 · 2 participants · 1 494 affichages
Viens de recevoir mon passeport mais il comporte une erreur de lettre sur mon prénom il ont mis ahdoul au lieu de abdoul et je dois voyager dans 10 jours, je ne sais pas quoi faire je suis aller à la mairie mairie qu'il ne peuvent rien faire qu'il faut...
Je parts aux Etats-Unis au moins d'août. Cependant j'aurai besoins de plusieurs renseignements. J'ai bon billet d'avion et mon ESTA mais je ne sais pas comment les présenter. Concernant mon billet d'avion je l'ai reçu sous la forme d'un billet électronique...
Caro477 · 13 juillet 2018 à 18:38 · 3 participants · 994 affichages
Mes parents viennent passer 3 jours me voir en Suisse et ils viennent en camping car. Y a t-il une limitation pour la viande et alcool?? Un camping car étant fait pour stocker la nourriture au frais, j'aurais tendance à penser que non mais dans le doute...
A priori, je n'aurais en ma possession Dimanche prochain, pour embarquer à Marseille sur la ligne Corsica Linea Marseille - Porto Torres, aucun document "100% valide": - Déclaration de perte de carte d'identité. - Photocopie de la carte d'identité perdue...
Robert498 · 14 mai 2018 à 16:13 · 8 participants · 1 176 affichages
Voici une question un peu particulière. Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes: Avec Emirate: un trajet allé CDG...
Hornak · 25 mars 2018 à 17:48 · 8 participants · 1 439 affichages
Désolé d'ouvrir un énième sujet sur le visa chinois mais je ne m'en sors pas. J'aimerais demander un visa touriste pour 3 semaines (fin juillet-début août) mais je ne comprends pas bien comment m'y prendre. Tout d'abord les tarifs évoqués sur le site...
Kursat57230 · 13 juillet 2018 à 1:31 · 3 participants · 1 690 affichages
Est-il possible d'aller en voiture en turquie avec un carte d'identité francaise valide et a jour, en sachant que mon passeport est périmé? Il est possible de traverser tous les pays jusqu'en turquie sans soucis avec un passeport périmé mais une carte...
Momid · 2 juillet 2018 à 13:10 · 4 participants · 1 327 affichages
Je viens deffectuer une demande de passport pour mon fils le 18 juin eest depuis en cours d instruction ca fais 16 jour vous pensez que ce serai long encore j ais deja reserver mes billet je suis mort
Nicooothor · 11 juillet 2018 à 21:58 · 4 participants · 738 affichages
Je commence juste à voyager et j'aimerais partir en thailande une vingtaine de jours. Pour cela faut il des papier supplémentaire que le passe port? Et des vaxin?
TT22 · 3 avril 2018 à 21:31 · 3 participants · 4 964 affichages
Je fais appel au retour d’expérience sur le passage Israel -> Jordanie avec un jordan pass par le pont king hussein bridge. Ma question est simple mais je trouve des infos contradictoires sur le web. Peut-on rentrer en Jordanie avec seulement un Jordan...
Elise9178 · 12 juillet 2018 à 16:00 · 2 participants · 977 affichages
J'ai fait une demande de E-Visa indien qui m'a était accordée. Le problème c'est que j'ai fais une erreur de saisie au n° de passeport. J'ai noté "1" à la place de "I". De peur d'être recalée à la douane, je souhaiterais modifier le E-Visa. Est ce que...
Monka87 · 20 janvier 2017 à 18:21 · 11 participants · 15 577 affichages
Il y a 9 jours, (janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours, j'avais ma réponse négative. Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je...
Jhn · 11 juillet 2018 à 9:40 · 5 participants · 3 455 affichages
Toujours cette éternelle question, tellement anxiogène! Mon épouse et toute notre petite famille devons nous rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine. En faisant le point, j'ai remarqué que chez British Airways, le nom pour mon épouse est une concaténation...
Khamprasith · 12 juillet 2018 à 2:21 · 2 participants · 947 affichages
Sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois... Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon...
Cocoafric · 3 juillet 2018 à 16:43 · 6 participants · 1 001 affichages
En juillet, j'atterrirai à Johannesburg puis quelques jours plus tard, je reprendrai l'avion pour le Zimbabwe via Livingstone (Zambie). Je sais que pour obtenir le visa des deux pays, je devrais m'acquitter de dollars us. Puis je en obtenir au change...
DJulayNono · 11 juillet 2018 à 8:26 · 3 participants · 1 103 affichages
Je n'arrive pas à trouver des informations concrètes, lol. Nous partons en Inde du Nord mi septembre pour 44jours, et je souhaite faire mon visa e-tourist sur le site Indien, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait svp? Pour la photo est-ce possible de la...