Kiguy · 15 mars 2006 à 8:24 · 2 participants · 2 279 affichages
Nous démarrons notre boucle en ccar en mai 2005 à cinq + chien, et une question nous taraude. Y a t'il parmi vous des voyageurs qui sont passés en Iran avec un carnet de passage en douane à 100 % au lieu de 150% de la valeur véhicule, et si oui y a t'il...
J'aimerais savoir s'il faut un passeport pour les excursions..je pars avec l'agence "nouvelles front" et je n'ai besoin que de ma carte d'identité pour me rendre en rep dominicaine..mais lopératrice de l'agence m'a mis le doute: ai je besoin d'un passeport...
Paplib · 15 mars 2006 à 5:14 · 2 participants · 1 918 affichages
On est actuellement en tdm et en ce momemt en nouvelle zelande. en australie on compte faire nos visas pour la suite du voyage: viet nam, cambodge, laos, thailane, nepal, chine. pensez vous qu il faile tous les faire faire en australie ou c est assez...
Xaver · 13 mars 2006 à 3:02 · 9 participants · 2 396 affichages
J arrive demain en thalainde et je n est pas de visa, je compte avoir celui de 30 jours qui est gratuit et renouvelable. par contre j aimerais avoir un precision car je n est pas de ticket retour justifiant que je repart de la thailande etant donne qu...
Fiberly · 13 mars 2006 à 19:59 · 2 participants · 3 165 affichages
Je cherche à connaître les documents requis pour aller au Mexique avec une enfant de 16ans qui est ma nièce et qui ne connaît personne qui pourrait être son répondant afin d'obtenir un passeport Elle possède son certificat de naissance ce qui est suffisant...
Dalchose · 10 mars 2006 à 17:12 · 3 participants · 4 975 affichages
Je pars pour le salvador du16 au 30 mars 2006. Il y a une question qui me chicotte faut t'il payer une taxe d'aréoport en entrant ou en sortant du pays le salvador la raison est que notre agent de voyage nous a demandé 68 dolards canadien pour cette taxe...
Je pars dans 48h pour Bangkok, mes bagages sont prêts (voir photo jointe), je prends soin de téléphoner à Wanadoo pour connaître la procédure pour rester en contact avec ma boite par Email!!! Ils ne sont pas fichu de me donner des explications cohérentes...
Anitah · 14 mars 2006 à 13:14 · 2 participants · 1 149 affichages
2 liens très utiles: annuaires des ambassades et consulats étrangers en France: www.mfe.org/... et annuaire des représentations diplomatiques de la France à l'étranger: www.mfe.org/...
Mlefevre · 18 janvier 2006 à 17:01 · 15 participants · 18 011 affichages
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une info (même officieuse) sur la date à laquelle la France sera ENFIN en mesure de délivrer ces fameux passeports biométriques? Est-ce que la situation se décante à l'imprimerie nationale??? Nous partons le 28 juin...
Julistan · 14 mars 2006 à 9:00 · 3 participants · 842 affichages
Vous qui etes partis pendant plus d'un an, comment vous y etes vous pris avec votre argent? Que des travellers cheques ou bien une astuce a me faire partager? Merci d'avance pour vos remarques
Esalema · 31 janvier 2006 à 12:26 · 7 participants · 4 751 affichages
Si on prend un visa 60 j pour la thailande au départ de paris, est il possible de refaire un visa touristique de 60j en malaisie. (comment et ou?)Nous souhaitons débuter notre séjour par le sud pour profitter des iles coté ouest avant la fermeture des...
Ethan · 12 mars 2006 à 20:28 · 4 participants · 2 266 affichages
Je pars début mai pour 2 semaines au Blau Arenal près de la Havane. je pensais peut-être organiser une collecte à mon travail de Tylenols, Advils et Aspirins afin de les donner à un hôpital de la Havane. Est-ce que je risque d'avoir des problêmes aux...
Est il possible d'obtenir un visa pour le Vietnam a Siem Reap? A qui s'adresser? Si ce n'etait pas possible combien faut il de temps a Phnom Penh et ou s'adresser? Merci pour toutes vos reponses Je vous lis depuis quelques jours et vos messages me sont...
Souchy · 8 mars 2006 à 17:06 · 5 participants · 20 568 affichages
Je voudrai savoir comment faire pour être remboursée des taxes à mon retour en France (où trouver les documents, comment procéder au Québec et NY) Merci d'avance à tous.
Stef · 21 juin 2003 à 13:10 · 5 participants · 2 311 affichages
Je souhaite me rendre en Birmanie en Février 2004, pour environ 1 mois. J'ai lu quelque part que le Visa pour la Birmanie n'était valable qu'un mois après avoir été délivré - ce qui signifierait que je devrais le recevoir au mieux début janvier... Le...
Justwide · 18 février 2006 à 15:33 · 4 participants · 4 541 affichages
Je pars un mois et une semaine à mirissa au Sri Lanka. Pensant qu'il ne fallait pas de visa, je n'ai fait aucune démarche pour en obtenir un. En effet, aucun visa n'est necessaire si le sejour n'excède pas un mois...mais pour un mois et une semaine??...
Kobuisson · 11 mars 2006 à 11:28 · 4 participants · 2 230 affichages
Sawadi krap tout le monde! je compte revenir en thailande en mai juin, mais je vais dépasser les 30jours il me faut donc un visa la question est: dois je le faire faire en france si oui quel est le délai ou puis je le faire une fois en thailande et ou...
Phiby · 11 mars 2006 à 12:22 · 2 participants · 13 830 affichages
J'ai mon petit ami à new york dépuis deux ans et moi en france nous sommes tous les deux africains, je n'arrive à avoir des informations sur comment aller le voir à new york juste pour 15 jours. est il possible d'avoir un visa ici en france dans mon cas...
Barou · 8 mars 2006 à 23:24 · 6 participants · 3 147 affichages
J'ai lu dans un guide qu'il n'y a pas de distributeurs de billets au Cambodge... si c'est encore le cas (le guide date de 2001), est-il facile de changer des euros (surtout en dehors de phnom penh) ou faut-il que je prévoie des dollars? Merci
Pline · 11 mars 2006 à 12:37 · 3 participants · 1 626 affichages
Voilà je voudrais savoir avec quel pays a t-on a priori le plus de chances d'obtenir un visa de tourisme Schengen (avec ou sans invitation) lorsque l'on est de nationalité péruvienne? Merci.
Cromag · 12 février 2006 à 21:09 · 10 participants · 3 654 affichages
Je vais partir en russie pour un mois au printemps. Je ne passe pas par une agence voyage, je n'est pas prévu d'hotel. J'essaie de comprendre ce qu'il me faut comme papier pour obtenir le visa touristique. Pouvez-vous me confirmer ce que j'ai compris:...
JeanKam · 3 mars 2006 à 8:06 · 5 participants · 4 616 affichages
J'aimerais savoir si il est obligatoire de rendre la "carte verte" d'exemption de visa? Je m'explique: je suis alle en decembre aux USA. J'ai donc obtenu une exemption de visa de 90 jours et la classique petite carte verte agraphée dans mon passeport...
Dhes · 9 mars 2006 à 10:47 · 5 participants · 3 138 affichages
Meme si le sujet à deja été traité, avez vous des nouvelles fraiches pour obtenir un visa à la frontiere terrestre du Cambodge? Prendre un visa sur Paris me semble plus risqué que sur place Nous arriverons (en famille) sur BKK, puis je pense prendre un...
Hahaké · 5 mars 2006 à 20:51 · 7 participants · 3 735 affichages
Pour notre séjour au Québec cet été, tous nos gîtes du passant sont désormais réservés. Certains de nos hôtes nous ont conseillé d'avoir une carte bancaire Visa plutôt que notre carte Master Card. Qu'en pensez-vous? Faut-il réellement que nous nous procurions...
Je dois me rendre a New-york le 23 avril prochain. Je suis italien residant en Belgique. Est ce que j'ai besoin d'un visa ou mon passeport en ordre suffit. J'ai entendu parler du passeport digital peut on m'en dire plus. Merci d'avance Caliban
Flamandbleu · 10 mars 2006 à 6:40 · 5 participants · 2 477 affichages
ATTENTION aux nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès le 15 mars pour les personnes en overstay (depassement de visa). Au dela d'une journee (pas d'amende), voici les tarifs: 2 jours: 1000 baths; au-delà; 500 baths par jour!!! Sans compter les...
Julll · 7 mars 2006 à 11:49 · 9 participants · 7 002 affichages
Petit topo: je projette de partir au Canada au mois de Juillet et n'ayant encore jamais possédé de passeport je vais devoir m'en procurer un, jusque là c'est simple. Le passeport biométrique ne sera donc pas en service...alors je vais en obtenir un qui...
Chachue · 8 mars 2006 à 17:23 · 3 participants · 2 523 affichages
Je pars de fin juin à fin octobre pour le périple suivant: Mongolie-Chine-Tibet... du Nord. Est-il possible d'entrer au Népal depuis la Chine (Tibet) avec un billet de retour au départ de l'Inde et sans visa pour la suite de mon périple? Est-il possible...
TrueBlue · 8 mars 2006 à 18:33 · 4 participants · 6 081 affichages
Je voyage en juin aux Etats Unis avec mon bon vieux passeport et me tape donc le parcours du combattant des visas. L'Ambassade m'a assuré que pour ma petite fille de 18 mois, dans la mesure où elle voyageait avec moi, elle n'avait pas besoin de détenir...