Mimiroose · 26 septembre 2016 à 15:10 · 3 participants · 2 674 affichages
Nous devons emmener des médicaments sur ordonnance (aurons les ordonnances avec nous) et nous pensons emmener d'autres médicaments (sans ordonnance) parce que nous les connaissons et pour éviter l'achat sur place entre autres rapports à d'eventuelles...
Fin novembre de retour du Népal je suis en transit 20 heures à l'aéroport d' Istanbul avant de repartir sur Marseille. Je pense que seule ma carte d' identité est nécessaire pour sortir de l' aéroport et aller dans un hotel sur la zone de l' aéroport...
KaurBellaSan · 26 septembre 2016 à 9:07 · 4 participants · 2 427 affichages
Je suis allé en du 03/02 au 07/03 mars a NY, j'y suis retourné du 21/06 au 11/09 (3 mois), alors ma question: quand puis-je y retourné, car je devrais y retourné en novembre, pour deux mois (11/11==>02/01) mais j'ai un peu peur de ne pas être en règles...
Blancat22 · 14 juillet 2016 à 5:44 · 8 participants · 1 687 affichages
Les voyageurs chinois peuvent actuellement visiter la Corée du Nord sans visa grâce a un nouveau tour qui est mis en pratique récemment a Liaoning, Dong Bei, Chine. A partir de 9 juillet, grâce a ce service, les visiteurs peuvent traverser la province...
Pollien · 9 juillet 2016 à 11:23 · 4 participants · 1 514 affichages
Encore une petite demande d'information sur ce forum!! Nous passons de l'Equateur au Perou par la frontière de Jaen en septembre, pas l'une des plus fréquentée je crois!! Par contre pour changer nos euros (ou dollars vu que l'on vient que l'equateur)...
Beuzou · 25 août 2016 à 19:37 · 7 participants · 1 329 affichages
j'arrive sur l'Iran en avion à tabriz le 2 septembre en tentant un "visa on arrival"...est il obligatoire d'avoir une réservation d'hôtel à présenter pour ce visa???...merci d'avance
Rasockett6 · 14 juin 2016 à 21:11 · 5 participants · 1 473 affichages
Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti:) Je me suis...
J'envisage de m'inscrire à un trek dans le désert organisé à partir de Djanet. Le site de l'ambassade d'Algérie en France indique un délai allant de 1 a 14 jours pour l'obtention du visa. Sur le forum, une personne indiquait que pour les séjours dans...
Jasonbourne · 25 septembre 2016 à 8:47 · 2 participants · 1 764 affichages
J'ai un stop de 18 h a Bahrein, je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa pour me prendre une chambre pour la nuit. j'ai eu plusieurs son de cloches! je suis ressortissant Français.
Actuellement en armenie, ns ns posions la question: si on.peut passer par le naxcivan (Azerbaïdjan pour arrivee à jolfa et passer en Iran, faut il un visa ou non? Merci de vos réponses, Cécile
Séverine1972 · 26 juin 2016 à 11:49 · 7 participants · 3 119 affichages
Je voudrais partager avec vous mon expérience de demande de e-visa pour l'Inde. 1)Rendez-vous sur le site Indian e-Tourist Visa (ouvrez e-Tourist visa Application) 2)Le formulaire à remplir en ligne est en anglais mais assez simple 3) Prévoir une photo...
Deux questions pour mon projet de voyage: 1/ on est d'accord que l'histoire du visa n'a été qu'un épisode, et qu'on est revenus à "il n'y a pas besoin de visa pour entrer au Sénégal"? 2/ pour aller en Casamance en transport collectif, soit de Dakar soit...
Alidjilali · 23 septembre 2016 à 1:28 · 3 participants · 8 835 affichages
Je suis un jeune Algérien, j'ai envie de voyager en Albanie du 17 octobre au 4 novembre.quelle seront les formalité des documents de voyage.cordialement
Ramen · 18 septembre 2016 à 2:46 · 5 participants · 1 366 affichages
Je voulais savoir si je devais noter mes 2 autres prénoms sur les docs? Aussi on demande, combien de jours on reste au Japon, ce n'est peut être pas grand chose mais je ne sais pas comment le noter car il y a noter année, mois et jour, (je reste 38 jours...
Sstefan · 19 septembre 2016 à 17:25 · 7 participants · 2 665 affichages
Je vais a riviera maya en octobre et je voulais savoir si vous avez déjà ramené des bouteilles de tequila contenant une larve ou un scorpion? moi je cherche scorpion.. j ai verifié sur le site de douane canada et ce n est pas clairement indiqué.. je voulais...
Willice · 18 septembre 2016 à 13:09 · 6 participants · 2 709 affichages
Je me suis fais refoulé il y'a quelques jours des etats unis, parce que c'étais la troisièmes années que je venais a la meme periode, a vrai dire je viens tout les ans a cette periode pour surfer le sud de la californie, mais apparement cette année sa...
Eline146 · 23 septembre 2016 à 13:31 · 2 participants · 834 affichages
Je suis en France avec mon partenaire américain qui a un visa touristique standard de 90 jours. Il est arrivé mi août en France et a donc le droit de rester jusqu'à mi novembre dans l'espace Schengen. Il peut revenir ensuite en France pour 90 autres jours...
Aglaaaé · 3 septembre 2016 à 14:15 · 12 participants · 3 547 affichages
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience. Je veux aller au Mexique...
Jlbmej · 6 mars 2016 à 11:49 · 4 participants · 1 293 affichages
Vu sur le site de l ambassade, si moins de 15 jours, pas de visa ni enregistrement à l OVIR, mais test anti sida obligatoire Qu'en est-il vraiment Merci
Raidsahara · 23 janvier 2014 à 18:13 · 4 participants · 1 698 affichages
Je dois partir en Février 2014 pour les philippines,, j y etais en septembre c'etait toujours 21 j sans visa la les infos que j'ai semblent dire que l'on peut rester jusqu a 30 j sans visa par tel a l ambassade de paris ils disent 30 j, mais sur leur...
Cindyrieu · 15 avril 2016 à 2:19 · 5 participants · 1 871 affichages
Depuis un an et 3mois je suis au pair aux usa sous un visa J1. Je suis en extension, mon visa j1 a expire mais je peux rester avec mon Ds2019 sans quitter les usa jusqu'a la fin de ma deuxieme annee d'au pair. Le probleme c'est que je ne souhaite plus...
Laurentvall · 20 septembre 2016 à 16:59 · 6 participants · 1 000 affichages
Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé...
Je pars en Thaïlande le 12 decembre 2016 de Paris et repars le 12 janvier 2017 de Bangkok, ma question " dois je prendre un Visa avant de partir " Sachant que j arrive à Bangkok le 13 décembre 2016 à 15h00 et que je repars le 12 janvier 2017 à 11h00 pour...
Dudule65200 · 14 août 2015 à 20:52 · 4 participants · 2 749 affichages
Je vais partir prochainement en Éthiopie Qu' en est il précisément au niveau de la délivrance des visas pour les Français? D' avance merci pour ces informations, Jane
Caussat · 16 avril 2012 à 12:54 · 19 participants · 15 325 affichages
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des: "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos...
Lisefa · 21 septembre 2016 à 2:24 · 4 participants · 2 992 affichages
Je vais au états unis le 11 octobre et je vient de faire deux passeports. Gros soucis un pot de peinture a exploser a coter (oui vraiment pas de chance) ce qui a mis sur la couverture de la peinture que j'ai voulu nettoyer à l'acétone sur le coup de la...
Flora73 · 21 septembre 2016 à 9:54 · 2 participants · 1 072 affichages
Je pars pour plusieurs mois et se pose le probleme des visas, compte tenu de leur temps de validite, je suis contrainte de les obtenir tout au long de la route. Ethiopie: etant francaise est il possible de l obtenir a Geneve Iran puis je le faire en Ethiopie...
Marinesan · 30 avril 2016 à 19:51 · 5 participants · 1 710 affichages
Je découvre qu'il faut fournir à l'ambassade toutes les confirmations d'hébergement pour obtenir le visa. Je ne les ai malheureusement pas toutes car je voulais laisser 1 ou 2 journée (s) sur place à l'improvisation. Avez-vous déjà été dans ce cas de...