Abder715 · 1 octobre 2016 à 1:40 · 5 participants · 5 494 affichages
Je fais appel a la communauté car je compte me rendre en algérie pour quelques jours et je souhaite prendre avec moi un pistolet à billes en acier de 3.5 jours (projection avec bonbonnes de CO2) et aussi un taser (shocker) électrique de 5000K volts Est...
Nouguita · 26 septembre 2016 à 15:05 · 3 participants · 926 affichages
SVP j'ai une question importante à vous poser. JE Possède actuellement d'une visa d’Espagne a multiple entrées, et d'une durée d'un an. j'ai déjà utiliser cette visa pour visiter Ceuta (Sebta) ce mois. Je veux faire un voyage à l’Allemagne dans le mois...
8 heures de transit à Lisbone... je préfèrerais aller voir un peu en dehors de l'aéroport ce qui s'y passe! J'imagine que c'est possible de sortir et de revenir prendre son vol en correspondance? Merci!
Tatyniessen · 27 septembre 2016 à 19:33 · 3 participants · 729 affichages
En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu...
Alexina0607 · 28 septembre 2016 à 21:01 · 5 participants · 1 160 affichages
Ma situation est un peu compliquee en ce moment. Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre). Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele...
Sherpa4 · 9 août 2016 à 21:21 · 5 participants · 1 159 affichages
Je pars dans un peu plus d'un mois pour 15 jours en Ouzbekistan. De nationalité suisse et habitant la Suisse, est-ce que je dois obligatoirement demander mon visa à Berlin ou est-ce que je peux le faire à Paris? Merci pour vos réponses
Qui peut me préciser quelles sont les piéces à fournir à l aéroport à Beyrouth pour obtenir un visa pour des ressortissants français à l arrivée? Nous ne vivons pas en métropole mais dans un DOM.
Biobazard · 17 septembre 2016 à 15:46 · 1 participant · 1 012 affichages
Je suis en train de préparer mon grand voyage à travers l'Asie. Dans un premier temps, je pensais faire la demande du visa chinois en Mongolie: il apparaît que les températures vont être très basses à la période où j'y arriverais, et donc, peu d'activités...
Krabmic · 30 septembre 2016 à 18:46 · 5 participants · 1 179 affichages
Je viens de prendre un billet de Bangkok pour les Philippines...je n'ai pas de visa. J'arrive le 31/10/16 à Manille et je repars vers la France le 30/11/16. En comptant les jours d'arrivée et de départ, j'arrive à un total de 31 jours de présence sur...
Nabil2 · 30 septembre 2016 à 11:56 · 3 participants · 2 131 affichages
Je voudrais savoir si mon épouse peut acquérir la nationalité algérienne en sachant que elle une tunisienne et moi Algérien, mariés depuis plus de 03 ans et nous avons un enfant, on réside en Algérie (depuis plus de 03 ans) et elle a une résidence (un...
Albert66 · 29 septembre 2016 à 10:32 · 2 participants · 867 affichages
Un voyageur a t-il l'information du point GPS ou l'adresse du bureau des douanes à DAKAR ou SAINT LOUIS? pour les formalités (ATA) du véhicule à l'entrée au Sénégal? Doit on repasser par le bureau des douanes à DAKAR ou SAINT LOUIS? à la sortie du Sénégal...
Luisfilip · 20 septembre 2016 à 17:19 · 4 participants · 975 affichages
J'ai la double nationalité française et portugaises. je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports. mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais. puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer...
Sublimema · 10 décembre 2015 à 22:04 · 8 participants · 2 457 affichages
Ayant envie de voyager au Sénégal en transporter T4 syncro de 2002 (argus autour de 10000€) je chercherais à savoir comment le carnet ATA fonctionne, afin de pouvoir traverser le maroc et la mauritanie avec ce véhicule et éventuellement mon chien avec...
Beatricecl · 24 septembre 2016 à 21:45 · 2 participants · 1 015 affichages
J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour...
Joca · 7 août 2008 à 11:27 · 7 participants · 26 077 affichages
Je souhaiterai savoir si la Martinique fait partit de l'espace Schengen car mon amie qui est africaine va séjourner en Europe et nous souhaiterions partir une semaine en Martinique. Merci pour votre aide
Nous souhaitons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre en passant par la Mauritanie (et remonter ensuite en France par le même itinéraire) Savez vous si un visa de transit (Mauritanie) doubles entrées est possible à la frontière ou à Rabat et...
Edfa · 28 septembre 2016 à 15:04 · 2 participants · 759 affichages
Je suis canadienne et je pars en Thaïlande 30 jours. Est-ce que j'ai besoin d'un visa touristique? Si oui, où dois-je me le procurer et y a-t-il des frais? Merci de votre aide!!
Fafa1958 · 26 septembre 2016 à 17:36 · 5 participants · 2 866 affichages
Un parent (Snowbird) qui passe quelques mois à son condo en Floride, m'a demandé de conduire sa voiture avec quelques objets personnels jusqu'à Miami. Je reviendrai par avion. Ai-je besoin de papiers particuliers pour passer les douanes canadiennes et...
VoyageForum · 28 septembre 2016 à 8:18 · 1 participant · 890 affichages
Le gouvernement qatari vient d'étendre la durée du visa de transit gratuit sur son territoire, passant ainsi de 48 heures à 96 heures sur place. Lire la suite...
Fatiha14 · 4 juillet 2016 à 6:05 · 6 participants · 1 760 affichages
J'ai réservé des billets d'avion pour la Tunisie pour le mois d'août prochain mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que les noms et prenom de ma fille ont été inversé (nous sommes une famille de 5 personnes: 2 adultes et 3 enfants)...
Loukia · 8 septembre 2016 à 18:27 · 4 participants · 1 030 affichages
Je dois partir au Vietnam à la fin du mois pour mes études. J'y resterai pendant un an et mon université se charge de me fournir les papiers que je devrai présenter à l'immigration lors de mon arrivée. L'université m'a dit que je devrai payer 135 euros...
Happy1980 · 20 juin 2013 à 21:22 · 4 participants · 8 538 affichages
Je viens d'avoir un visa schengen délivré par la France mais je viens de changer d'avis et je souhaiterais utiliser ledit visa pour aller en Allemagne sans passer par la France. Est-ce que j'aurai pas de problème pour entrer en allemagne sachant que j...
MedecineCake · 12 septembre 2016 à 22:16 · 5 participants · 1 125 affichages
Je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de...
Cristophine · 6 septembre 2016 à 23:07 · 3 participants · 912 affichages
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février. Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp? A faire avant le départ ou sur place? Et les tarifs aussi. Merci d'avance Cristophine.
Chatal · 26 septembre 2016 à 21:16 · 2 participants · 786 affichages
Je prépare un voyage de 2 mois en Californie. J'ai fait une demande d'ESTA, qui a été validé, pour rentrer sur le territoire américain à la suite d'un vol direct Paris - Los Angeles. Maintenant je me pose une question concernant mes justificatifs pour...
Makanmakboy · 22 septembre 2016 à 17:53 · 2 participants · 1 144 affichages
Je me permets d’écrire ma situation aujourd’hui afin de pouvoir être éclairci par vos bonnes réponses. Eh bien voilà la situation: J’ai eu mon visa Sticker pour la Turquie à Bamako au Mali depuis Juillet 2016 et il est valable jusqu’au 28/09/2016. Apres...
J'aimerais partir visiter Moscou pour les fêtes de fins d'années en rout' et obtenir un visa touristique mais c'est un vrai casse tête et je n'ai pas envie d'être bloqué là-bas parce qu'un papier n'est pas conforme. Je sais que je peux le faire par correspondance...
Cess26 · 25 septembre 2016 à 18:09 · 6 participants · 1 387 affichages
J'ai bien cherché mais difficile de trouver des réponses à mes questions... J'explique: Nous comptons mon compagnon et moi atterrir à Montréal début décembre (voyage touristique). Nous avons fait notre demande d'AVE, qui nous a été accordée. Notre projet...