Je viens de trouver un vol pour la Turquie et j'ai vu qu'il faut que je fasse l'escale à Paris de 50 min et je voudrai savoir est-ce qu'il sera nécessaire d'avoir une visa ou bien juste qu'il faudra que je reste à l'aéroport et aussi pour la douane au...
Coutantjea · 31 août 2016 à 16:54 · 3 participants · 790 affichages
Je pose ma question par rapport aux nouvelles lois appliquées depuis mars 2016. Je vais faire la demande d'un "visa touriste de 2 mois une seule entrée". Ce visa me permet de rester 60 jours. Je souhaite passer une semaine au Cambodge (ou au Laos, à condition...
Consulatlil · 31 août 2016 à 14:54 · 1 participant · 623 affichages
Un certain nombre de Consulats des Philippines en France viennent de ré ouvrir après quelques années de fermeture. A date, ceux ci sont ouverts dans les villes suivantes: Bordeaux Lille Marseille Monaco Strasbourg Toulouse Tous ne sont pas encore habilités...
Racounes · 4 août 2016 à 14:39 · 9 participants · 4 744 affichages
Mon compagnon et moi devons partir en Guadeloupe mercredi et nous avis un soucis, il a perdu sa carte d identité nous avons fait toute les démarches et normalement nous devions avoir la carte pour la semaine prochaine hors j appel la mairie ce matin...
Coutantjea · 30 août 2016 à 16:26 · 8 participants · 1 231 affichages
Je viens de m'apercevoir que la durée de mon séjour en Thaïlande est de 61 jours (par rapport à ma réservation Air India). Hors le visa tourisme sans entrées multiples est accordé pour 60 jours, avec une extension possible de 30 jours, moyennant paiement...
BOB72 · 26 mai 2014 à 17:39 · 3 participants · 2 111 affichages
Début septembre je projette de faire le trajet France-Mali à vélo en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. J'ai déjà fait ce trajet il y a 2 ans (sauf entrée au Mali à cause des événements en déc 12) mais les règles aux frontières...
Anna144 · 28 août 2016 à 20:25 · 3 participants · 1 408 affichages
Je suis française, je suis mineure j'ai 15 ans, je suis venue en Tunisie le 13 juillet sans mes parents sans autorisation parental (car en France l'autorisation parental a était enleve). Ma question est la suivante: je rentre le 31 aout, est ce que je...
Softhard · 19 avril 2016 à 22:12 · 5 participants · 5 777 affichages
Une bonne nouvelle pour les viet kieu & leur famille, l'exemption de visa est gratuite depuis novembre 2015. Extrait (traduit par robot) du site de l'ambassade du VN (cliquez ici - colonne en jaune): En vertu des nouvelles dispositions du décret n° 82/2015/ND-CP...
Mexique40 · 29 août 2016 à 21:20 · 3 participants · 710 affichages
Que se passe t-il si l'on achète la Wild Card et que pour une raison quelconque (expiration, vol, perte...) le numéro de passeport renseigné lors de l'achat de cette dernière n'est plus le même?
Je compte faire escale à Dubai et à Sydney (depuis la France pour aller en Nouvelle Zélande) avec Emirates. L'escale à Dubai durera 4h et à Sydney 2h30 à l'aller. Et au retour l'escale durera 9h à Dubai. Faut il un VISA ou un genre d'ETA ou quelque chose...
MirtilleM · 26 août 2016 à 15:26 · 5 participants · 1 034 affichages
J'ai suivi les formalités demandées pour avoir une lettre d'invitation du Vietnam (par courrier), qui nous permettra d'avoir un visa une fois sur place grâce à cette lettre et quelques autres trucs dont 2 photos et 25 $ us... En recevant la fameuse lettre...
Stefanois · 27 août 2016 à 13:09 · 3 participants · 1 215 affichages
Sur formulaire esta il demande si on est membre du global entry?? j ai déménagez c pas la mm adresse su passeport. quelle adresse je dois mettre sur esta??? MERCI
Meziani · 23 octobre 2008 à 23:07 · 11 participants · 16 684 affichages
Je suis française. Mes parents sont français aussi. Cependant j'ai su par mon grand pere paternel que sa mère (donc mon arrière grand mere) était italienne (sicilienne) Est ce possible d'obtenir cette nationalité malgré la filiation un peu lointaine...
Automne17 · 28 août 2016 à 14:16 · 5 participants · 1 925 affichages
J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question:...
SBC2016 · 13 août 2015 à 21:20 · 5 participants · 2 832 affichages
Je pars à Johannesburg début octobre et mon billet de retour est prévu fin mars 2016. Je pars donc pour une durée de six mois en Afrique du Sud. Le visa de touriste légal est de 90 jours maximum. Mais comme je désire rester plus de trois mois en Afrique...
Emmanuelride · 28 août 2016 à 9:56 · 5 participants · 1 260 affichages
Je souhaite traverser les usa à vélo, mais j voudrais faire ma demande esta avant acheter le billet d avion, est ce possible??? Merci d avance pour vos réponses!!
Crépuscule1 · 17 août 2016 à 14:35 · 4 participants · 1 779 affichages
Nous partons vers les USA fin septembre. Nous souhaitons nous diriger vers la Guyane pour la suite du voyage, et pour cela prendre un billet pour Porto Rico (et ensuite voyager par bateau). Mais ce vol ne nous fait pas sortir des USA puisque il s'agit...
Sar23 · 28 mars 2016 à 9:45 · 5 participants · 1 094 affichages
1) Nous arrivons en avion à Bangkok, puis nous comptons rejoindre la Birmanie par voie terrestre pour un mois. 2) Ensuite, nous re rentrons en Thaïlande pour visiter le Nord pendant 1 mois et puis l'on souhaite atteindre le Laos, Vietnam, Cambodge (on...
Maralpine06 · 7 août 2016 à 18:15 · 2 participants · 975 affichages
Pouvez vous me dire si le passeport (francais) est retourné revêtu du visa américain en lettre recommandée ou en lettre ordinaire? Je n'arrive pas à modifier l'adresse de livraison du passeport ; pensez vous que si je fournis une lettre timbrée lors de...
Polodosul · 14 août 2016 à 1:34 · 4 participants · 1 099 affichages
J aimerai si possible avoir conseil de l experience de certains qui ont sejourné plus de 90 jours au bresil, savoir si sortir pour aller dans un pays frontalier (seulement qques jours) puis revenir au bresil permettrait d obtenir a nouveau 90 jours.Je...
Schoully · 28 mars 2016 à 23:37 · 3 participants · 1 705 affichages
Nous partons mon mari et moi en Egypte en mai prochain pour 15 jours à Marsa Alam. Ce n'est pas la première fois que nous allons dans ce beau pays mais il paraît que c'est plus compliqué pour obtenir le visa. Lors de nos précédents sejours cela se passait...
Annysa · 6 juillet 2006 à 1:15 · 8 participants · 37 797 affichages
Je dois, entre autres, fournir une photo au format américain pour ma demande de visa. Je réside sur Paris. Je pensais qu'une liste de photographes était disponible sur le site de l'Ambassade Usa mais le lien que l'on m'a indiqué n'est pas valable. L'un...
Mellone · 3 mai 2016 à 15:07 · 2 participants · 1 221 affichages
Toujours pas de réponse de l'ambassade alors je demande ici. Je suis sur la route du voyage et en août j'arriverais en Corée du sud pour ensuite aller en Russie. Je voulais savoir si je pouvais faire mon visa russe à seoul sans être résidant. Je suis...
Jeangre · 25 août 2016 à 13:37 · 2 participants · 815 affichages
Je souhaite me rendre en Iran pour une semaine. Primo il n'y a pas encore d'offres Airbnb. Donc comment réserver? Est-ce bon marché? Auriez vous des contacts? Secundo la demande de visa doit-elle se faire obligatoirement au Consulat de Paris? Merci Jean...
Salahbreezy · 11 août 2016 à 20:28 · 5 participants · 1 090 affichages
Je suis un mineur marocain de 16 ans, j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt, jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
VoyageForum · 24 août 2016 à 10:03 · 7 participants · 4 507 affichages
Pour entrer dans l'Union Européenne, les voyageurs originaires d'un pays tiers bénéficiant jusqu'à présent d'une exemption de visa pourraient bientôt devoir faire une demande électronique d'autorisation préalable comme le pratique déjà les États-Unis...
Evelin · 6 août 2016 à 23:37 · 6 participants · 1 493 affichages
Mon époux moi même comme tous les ans irons passer 90 jours en Thaîlande, pour ce faire, nous avons toujours demandé des visas o non immigrants plus de 50 ans.Il semblerait qu'à présent que les 5000 Euros par personne sur compte bancaire trois mois avant...
Nous avons prévu un voyage début septembre avec ma compagne qui est étrangère (qui possède un titre de séjour français de 10 ans) pour Fuerteventura. Jusque là tout va bien, cependant son titre de voyage n'est plus valable, nous avons donc fait les démarches...