Bourby · 3 août 2011 à 23:37 · 11 participants · 19 935 affichages
Nous partons à la fin août, cap à l'est! Nous voyageons en camping-car avec 3 enfants et envisageons de traverser l'Arabie Saoudite depuis les Emirats, pour rejoindre la Jordanie. Nous devrons demander notre visa en cours de route car nous devrions passer...
Ma fille part de Bruxelles sur united lundi prochain pour St Louis elle a une correspondance de 2h à Chicago et se demande comment se passe la dépose des bagages après la douane pour le transfert. Est ce bien indiqué? Sachant qu'après elle doit rejoindre...
Yowane · 4 janvier 2016 à 1:38 · 5 participants · 1 249 affichages
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis. Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo) Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors...
Selinisa · 1 septembre 2012 à 20:50 · 8 participants · 14 732 affichages
Voila mon mari Turque (visa+passeport a jour) et ma fille (2ans) et moi même désirons partir en Turquie en voiture. Mais quelque question me tracasse donc je vous demande de l'aide. - Ma fille et moi sommes française, pas de double nationalité donc avons...
Anany · 7 septembre 2016 à 10:48 · 5 participants · 1 938 affichages
Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant: la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût...
Avec tous ces changements, quelqu'un aurait il pris à Rabat le visa pour la Mauritanie depuis le mois de mars? Ce serait intéressant d'en connaître le prix actuel pour les prochains voyageurs. Partout ailleurs il a augmenté! Merci d'avance Bonne soirée...
Cd78 · 9 juin 2016 à 8:21 · 2 participants · 1 234 affichages
J'ai lu que lorsque un visa long séjour (Type D) était délivré, l'arrivée en France devait se faire dans les trois mois!!!! Si cela est vrai, sur un Visa, il y a 2 dates, la date de délivrance X et la date de validité (Du Y au Z) Si ce que j'ai lu est...
Sebvs · 5 septembre 2016 à 18:04 · 5 participants · 767 affichages
Ma situation est un peu compliqué c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide. Suite à un souci personnel je me doit de repartir avant la date prévue du Népal. C'est mon 1er voyage et première fois que je prenais l'avion. Donc désolé pour les questions...
Je pas le mercredi 21 septembre en corse, puis le 29 septembre à Porto. Avec easyset pour les 2 voyage au départ de toulouse. Ma question: A l'embarquement, est-ce que je peux uniquement leur présenter une carte d'identité perimé ou mon permis de conduire...
Gilloos · 6 septembre 2016 à 15:00 · 4 participants · 850 affichages
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en Asie du sud-est. Alors je m'explique, je vais arriver à Hanoï au Vietnam le 05...
Olirons · 9 septembre 2016 à 17:18 · 3 participants · 2 405 affichages
Chers tous, J'ai perdu mon passeport français et je n'ai pas de CNI. Or, je dois voyager à Bruxelles le 30 septembre pour un week-end en amoureux (Paris-Nord vers Bruxelles Midi). Je me demandais ce que je risquais à prendre le train sans passeport ni...
Fab059 · 9 septembre 2016 à 17:48 · 2 participants · 1 934 affichages
Je dois aller à Barcelone fin octobre, je viens de perdre ma carte d'identité et mon passeport est périmé depuis 10 ans. J'y vais en tgv, est ce que cela risque de poser un problème? Je viens de faire une demande de copie intégrale d'acte de naissance...
Lunalia · 8 septembre 2016 à 19:36 · 5 participants · 1 037 affichages
Je cherche un moyen de rester en thailande 3 mois et demi voir 4 J'ai trouvé une solution, mais je me demande si c'est faisable. Lors de mon arrivée j'ai 30 jours autorisés, au bout de ces 30 jours, je pourrais sortir du pays et revenir avec le visa 60j...
Papaye21 · 8 septembre 2016 à 9:27 · 3 participants · 1 469 affichages
Concernant le Formulaire NA1 le Nom qu'il faut inscrire c'est / X épouse Y Chantal comme sur le passeport. Ou Y Chantal comme sur la lettre d’invitation. Car il n’y à pas son nom de jeune fille sur la lettre d'’invitation. Merci pour vos réponses papaye21...
Rom172000 · 13 juin 2016 à 23:52 · 14 participants · 4 616 affichages
Voici mon premier post... (j'espère qu'il sera clair) Voilà, je pars pour quelques temps (je ne sais pas exactement combien) en Amérique du sud. Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc... Ma question est la...
Nous en partons en famille à Santiago et allons acquérir un van pour notre voyage. Avant l'achat définitif et la transaction, nous souhaiterions faire une visite de "precompra" histoire d'avoir un vais extérieur sur l'engin! Certains d'entre vous auraient-ils...
Cyrielle74 · 9 septembre 2016 à 6:40 · 4 participants · 655 affichages
Actuellement au Viêtnam, je prévois de passer la frontière terrestre laotienne à Lao bao à la fin du mois. Le visa laotien est de 30$ officiellement, mais je voulais savoir si je dois m'attendre à un prix supérieur (j'ai entendu dire 40$)... Des expériences...
Salham aleykhum Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce...
Je suis française et souhaite visiter un peu la Côte d'Ivoire. Savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa ivoirien à l'aéroport d'Abidjan ou faut-il l'avoir obligatoirement avant? Faut-il obligatoirement une lettre d'invitation? Merci d'avance pour...
Louloumala · 7 septembre 2016 à 13:00 · 5 participants · 619 affichages
Mon copain part à San francisco pour ses études de septembre à debut décembre (3mois), il a donc pris un visa esta qui lui permet de rester 90 jours sur le territoire. Il aimerait pouvoir revenir en France une semaine pendant la durée de son VISA et de...
Beur59200 · 8 septembre 2016 à 0:56 · 2 participants · 2 116 affichages
A 8 ans de sa je suis parti pour lalgerie en voiture et jai vendu ma voiture en algerie, donc pour le retour jai pris alger par avion jusque en france, biensur nous avon payer le douanier pour passer, et se que maintenent apres 9 ans je risque tooujour...
Mious · 13 juillet 2016 à 6:49 · 3 participants · 4 761 affichages
J'ai réservé un voyage tous inclus dans une hotel a Riviera Maya au Mexique (vol direct / sans escale au USA) pour novembre 2016 et j'ai un dossier criminel pour conduite avec faculté affaiblie déclaré coupable avril 2016. J'ai un passport canadien légal...
Magneticmary · 19 mai 2016 à 21:44 · 4 participants · 1 141 affichages
Nous sommes un couple d'amies sur le point de décoller pour l'Inde et le Népal (Inde: début juillet à début août et Népal début août au 10 août)... Aussi, nous demandions-nous s'il existait un visa double entrée pour l'Inde et le Népal et sinon s'il était...
Samsam13 · 28 août 2007 à 17:02 · 6 participants · 7 605 affichages
Je suis Français, mais avec la double nationalité Algérienne. Je part en Inde dans quelques semaines et sur le formulaire, je remarque qu'on demande innocemment si le demandeur à d'autres nationalités... Et là, c'est pas que j'ai peur, mais je me demande...
Etiennebzh · 25 novembre 2015 à 13:02 · 7 participants · 2 612 affichages
J'ai bien trouvé quelques post qui traitent de prêt ou de loin le sujet, mais pas vraiment de réponses à mes questions... Je suis actuellement en Thaïlande, et le prochain pays sur ma route sera la Birmanie. J'en suis déjà assez impatient et j'essaye...
Soally · 2 septembre 2016 à 21:18 · 5 participants · 809 affichages
Afin de mieux préparer les prochains départs dans le cadre d'une association humanitaire, je souhaiterais avoir quelques renseignements. Existe-t-il un visa spécial "bénévolat" afin de pouvoir travailler (nos bénévoles interviennent en tant que psychomotriciens...
Bhe · 5 septembre 2016 à 13:40 · 4 participants · 987 affichages
Avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal..en arrivant avec un billet...
Louuiisee · 6 septembre 2016 à 23:37 · 2 participants · 771 affichages
Je dois partir pour le Chili début octobre pour 8 mois mais je n'ai pas encore de Visa. Je ne suis pas étudiante et ne travaille pas, je vais là en tant que jeune fille au pair et donc je voulais prendre le Visa touristique qui est de 3 mois. J'aimerai...
Dorian2a · 11 janvier 2015 à 17:43 · 5 participants · 2 893 affichages
Après une longue recherche infructueuse je pose ici ma question: J'ai la double nationalité franco/algérienne mais je suis né en france (donc dans la demande de visa j'ai mis "nationality by birth") et ai obtenu le passeport algérien il y a 5 ans. Hors...
Mljuv · 5 septembre 2016 à 0:52 · 2 participants · 1 103 affichages
On a projeté des vacances en Tanzanie, en passant par Nairobi, à la mi-octobre prochaine: -A Nairobi, on sera je pense en transit, puisqu'il faudra attendre 6 h avant de prendre le prochain vol pour la Tanzanie/... Airport. Je suppose, qu'on n'aura pas...