Sara512 · 3 novembre 2015 à 11:29 · 3 participants · 1 948 affichages
Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne. Voici donc ma situation: Après 7 mois...
Avec un vol NCE/BKK - en transit vers Laos - séjour Laos env 3 semaines - question: le visa de 60 jours Thai - je le prends avant le départ? ou je peux le prendre à Luang Prabang? si je le prends avant départ l escale à BKK n est pas pris en compte je...
Loane1 · 2 novembre 2015 à 16:46 · 3 participants · 964 affichages
Nous avons prévu d'aller en Thaïlande et au Laos et nous avons donc pris des Billets Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Entre l'entrée et le retour 56 jours. Nous pensons rester 3 semaines en Thaïlande, filer ensuite au Laos et peut-être au Cambodge pour revenir...
Tout est dans le titre mais en gros: nous sommes un couple mixte: francaise d'origine espagnole (et double nationalité avec lequel je voyage) pour moi et francais d'origine tunisienne (double nationalité mais ca personne n'a à le savoir puisqu'il voyage...
Lecondor · 1 novembre 2015 à 18:40 · 2 participants · 788 affichages
J'essayes de savoir quand est ce que les passeports biométriques péruviens seront émis et je ne trouve sur le web! quelqu'un saurait - il me répondre? merci
Travel42 · 10 octobre 2015 à 20:09 · 6 participants · 2 221 affichages
Je veux faire une demande de visa pour l'Inde à VFS Lyon. Probleme: il faut prendre rendez-vous avant de se rendre à VFS ; moi je veux bien mais impossible de trouver leur n° de tel... Quelqu'un peut il me dire comment obtenir ce rendez-vous dans les...
Je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile? Je ne bougerai pas...
Dolma63 · 5 février 2014 à 19:08 · 20 participants · 11 930 affichages
Je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité...
Theoo33 · 26 octobre 2015 à 1:31 · 5 participants · 925 affichages
Détenteur de l'autorisation ESTA, on m'a récemment refusé l'entrée aux Etats-Unis car je n'avais pas de billet retour. Cela a entraîné la suppression définitive de mon droit à l'ESTA. Je suis donc rentré en France pour prétendre à un visa B2 mais ma demande...
Cricricerise · 29 octobre 2015 à 21:39 · 3 participants · 2 174 affichages
En ce qui concerne la demande de visa électronique. Il doit être joint à la demande une photo en JPG et une copie du passeport en PDF. Quelqu'un peut-il me dire si cela peut se faire en scannant les documents et si oui par scan classique ou est-ce que...
Voyageurs49 · 1 novembre 2015 à 12:26 · 2 participants · 797 affichages
Comme certains forumiste le savent déjà, nouas partons le 16 janvier 2016 pour notre tour du monde de 10 mois. Nous commençons par l'inde, notamment le Rajasthan et nous souhaitons faire appel à une agence locale pour des services de voiture avec chauffeur...
Colombe1972 · 14 octobre 2015 à 14:35 · 4 participants · 1 389 affichages
Je suis une camerounaise et j'aimerai avoir des informations au sujet des formalités administratives reLatives à l'obtention d'un visa pour le Burkina -Faso. Merci.
Lolaindemoi · 20 août 2015 à 21:26 · 6 participants · 2 677 affichages
Je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline:) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines. Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des...
Lkmc · 31 octobre 2015 à 16:22 · 5 participants · 763 affichages
Mon copain travaille en Afrique et réaliser le visa sur place s'avère compliqué. Est-ce que je peux faire une demande de visa à sa place sachant qu'il n'est plus résidant en france?
MoheaLunz · 27 octobre 2015 à 16:31 · 2 participants · 877 affichages
Je suis toute nouvelle sur le site et aurais besoin d'aide de voyageurs:) Je pars en janvier 2016 au Vietnam pour aider une vietnamienne à développer une maison d'hôte qu'elle a ouverte. Je dois y rester 6 mois. Malheureusement je ne peux pas faire une...
Suite à des post de 2013 évoquant ce passage, je voudrais savoir s'il est désormais ouvert aux étrangers et si quelqu'un l'a emprunté récemment, s'il peut me donner des détails sur l'accès des 2 côtés, le coût, les formalités à faire... enfin, bref toute...
Bruno31 · 13 février 2015 à 19:34 · 5 participants · 2 740 affichages
Il est semble-t-il possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre à Mae Sot, mais pourtant l'ambassade de Birmanie en France demande un justificatif de billet d'avion pour l'arrivée et pour le départ comme pièce justificative lors du dépôt d'une demande...
Shivaa11 · 28 mars 2012 à 18:49 · 4 participants · 1 468 affichages
Nous somme un couple qui souhaitons partir partir faire un tour d'Afrique pedant une période de 18 à 24 mois. Notre projet est naissant et aimerions partir courant 2013. À première vu nous avons donc le temps pour les préparatifs... Seulement nous aimerions...
Nous partons en croisière à bord du MSC Musica au départ de Dubaï le 30 janvier, nous voulions réserver sortie 4/4 dans désert suivi de dîner. Voilà que la société nous demande les numéros de passeports pour tous les participants du groupe!!Nous sommes...
Matteoche · 30 octobre 2015 à 16:39 · 2 participants · 1 331 affichages
Suite à quelques topics faisant mention de refus de visa de transit pour le turkmenistan, je reviens vers vous pour des nouvelles fraiches. est ce que les derniers à être passé pourraient nous balancer des infos. J' envisage de faire ce visa pour ma petite...
Suis camerounais voulant aller a dubai me chercher mais je veut savoir aec qui je habiter pour un debut et comment faire pour le visa car au cameroun il n y a pas l'ambassade de dubai merci
Comme tous ou presque, nous sommes restés bloqués dans les méandres de l'administration Iranienne de l'ambassade parisienne!!! Normalement (!) nous avons fourni photos, argents et tous les papiers sauf l'attestation hébergement et pour cause nous n'en...
Je vais entrer en Indonésie par Bali mais vais en ressortir par Surabaya, qui sont 2 villes faisant partie du programme visa gratuit. Il semblerait que la loi n°104/2015 du 18 septembre dernier autorise un étranger ayant un visa gratuit à entrer par une...
Sacajawa76 · 16 juillet 2015 à 15:21 · 11 participants · 3 153 affichages
Alors voici mon problème. Je compte faire un tour du monde à partir de l'été 2016, je me suis déjà renseignée sur pas mal de trucs (paperasses, vaccins, traitement anti-palu, visas, wwoofing...) seulement voilà, quelques pays me posent problèmes car...
Juliance · 26 octobre 2015 à 13:48 · 2 participants · 717 affichages
Nous partons bientôt en voyage en Asie du Sud-Est. Nous souhaitions savoir s'il est facile de passer la frontière de la Birmanie vers la Thaïlande. On trouve quelques témoignages ici ou là sur le sens inverse. Mais est-ce aussi simple de passer la frontière...
Sotheaa · 14 mars 2015 à 11:07 · 4 participants · 2 478 affichages
Mon mari est cambodgien et il a un visa long séjour qui expire le 30 mars, nous avons rdv à la préfecture le 16 juin et le temps de faire la carte de séjour, ils nous ferons un récépissé de 3 mois. Nous aimerions aller au Cambodge en août mais la carte...
Aspava42 · 26 août 2015 à 18:32 · 4 participants · 10 361 affichages
Voudrais avoir un renseignement pour un voyage en Turquie. Ma conjointe a un récépissé de renouvellement de carte de séjour accompagner de son passeport sur laquelle y figure une vignette de l'OFII qui nous a été colle lors de sa première venu en France...
Largeu · 23 octobre 2015 à 20:29 · 4 participants · 1 434 affichages
Pour les habitués de l'indonésie, j'aurais besoin de qq renseignements Nous nous rendons en janvier à sulawesie (makassar)et faisant un stop de 3h dans l'aéroport de jakarta 1)Est-ce que le visa d'entrée en indonésie doit se faire à l'aéroport de jakarta...
Boujour à tous, j'espère que c'est la bonne procédure pour avoir les réponses à mon problème. j'ai lu ce qui a déjà été dit à ce sujet et je n'ai pas été satisfaite. je voudrais donc relancer la question: "que faire pour aller à dubai pour un quelconque...
Sophie172 · 10 août 2015 à 14:09 · 6 participants · 2 571 affichages
Je me présente vite fait, je suis Sophie, je suis Française (habitante de Lorraine) Je mets un message sur le Forum aujourd'hui parce que je suis un poil pas toujours courageuse et je n'ai pas lu tous les messages concernant les formalités à remplir pour...