Churchillosm · 14 octobre 2015 à 15:42 · 3 participants · 935 affichages
Je suis résident permanent au canada depuis trois ans Ma maman est actuellement au canada depuis 2 semaines comme visiteur elle souhaiterai rendre visite a son frère cadet qui est établi a boston aux usa et est américain elle a un passeport camerounais...
En vélo sur la route de la soie je suis actuellement en Iran. J'ai mes visas pour l’Ouzbékistan et le Tadjikistan et espère obtenir celui du Turkménistan sans trop de difficulté sur Téhéran / Mashad. En revanche je me pose des questions pour l'obtention...
Julevga · 12 octobre 2015 à 22:36 · 3 participants · 720 affichages
Une question me turlupine, et je ne trouve pas ma réponse via le net. Je pars en Amérique du Sud en faisant escale à l'aller et au retour aux states (je sais c'est nul, mais là n'est pas le problème). Je suis vaccinée contre la fièvre jaune depuis maintenant...
Je suis en bolivie actuellement (14 oçtobre) et je m'en vais pour cuba le 28 octobre a partir de buenos aires en argentine. Il me reste donc 2 semaines pour obtenir la fameuse carte touristique. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cette carte pour...
Nodashi013 · 14 octobre 2015 à 9:42 · 4 participants · 2 577 affichages
Je dois me rendre à Moscou en Decembre je suis donc en train de faire mon visa. Le consulat russe m'a envoyé une lettre pour se decharger de toutes responsabilités si je me fais refouler à la frontiere russe. Le probleme serait apparement mes tampons...
Fordan · 10 mars 2015 à 2:11 · 5 participants · 2 804 affichages
Le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer...
Lhaura · 13 octobre 2015 à 16:45 · 3 participants · 746 affichages
Nous partons aux USA en juin 2016 avec nos 2 enfants. Les billets sont achetés, la voiture et certains hotels sont réservés. Le papa et moi avons déjà renouvelé notre ESTA en mars car nous étions à Ny en début d'année. Donc il sera encore valable. Mais...
Norpac36 · 10 octobre 2015 à 14:14 · 11 participants · 2 493 affichages
Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, +, les noms des hôtels: donc il semblerait...
Bibi97430 · 13 octobre 2015 à 15:16 · 2 participants · 1 737 affichages
Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous soumettre mon problème: habitant la Réunion, j'ai acheté mes billets d’avion sur le site web d'Air Mauritius il y a quelques mois. Je suis allé aujourd'hui sur le site web du ministère australien de l'immigration:...
Tioneb54 · 13 octobre 2015 à 11:15 · 2 participants · 1 057 affichages
Qu'elles sont les restrictions ou formalités administratives actuellement pour qu'un américain puisse aller faire du tourisme à Cuba? Je pose cette question car je souhaiterais passer des vacances à Cuba avec ma copine américaine mais je crains que ce...
Isabelita059 · 9 juin 2015 à 13:14 · 6 participants · 11 569 affichages
J'ai une petite question concernant le visa de transit en Arabie Saoudite... Je vais effectuer un vol pour Delhi avec une escale de 17h à l'aller à Djeddah et 4h au retour à Riyad. Faut-il un visa de transit pour rester dans l'aéroport? J'ai effectué...
Folck05 · 4 octobre 2015 à 10:57 · 8 participants · 3 077 affichages
Je voudrais avoir quelques renseignements concernant les démarches a suivre pour demander des dédommagements, mais avant tout savoir si je suis dans le vrai et que la compagnie est dans le faux. j’expose. j'ai pris un billet avec Rayan air (Oujda (Maroc)...
Falacose · 28 août 2013 à 17:26 · 4 participants · 17 323 affichages
Je viens de remarquer que sur le passeport biométrique de mon frère, qu'il manque une lettre dans son nom de famille. Lui il part comme étant étudiant et moi touriste. De plus, le nom est différent de celui figurant sur le billet d'avion car j'ai mis...
Je projette en aout 2010 de retourner en Zambie coté ouest et de passer par la bande de Caprivi pour finir à Livingstone. je connais un poste frontière entre Katima Mulilo (coté namibien) et Sesheke (coté zambien) au sud du parc de Sioma Ngwezi. Mais...
Tafia222 · 1 octobre 2015 à 14:33 · 3 participants · 1 752 affichages
J'ai pas mal stressé et eu des sueurs froides concernant la demande VISA pour la Russie alors je laisse mon témoignage pour vous indiquer comment faire. Je pense que cela pourra en aider certains. J'ai prévu de partir avec mon compagnon pour 4 jours à...
Paulineoz · 9 octobre 2015 à 6:30 · 5 participants · 1 729 affichages
Viens de m'apercevoir (deux jours avant mon vol pour la thaïlande) que mon passeport que j'ai fais refaire et reçu il y a seulement 4jrs comporte une erreur d'orthographe (dans mon nom de famille). J'ai appelé le consulat et il n'y a pas de solutions...
Pedrolito971 · 11 octobre 2015 à 17:45 · 4 participants · 1 262 affichages
Je dois partir rejoindre un ami au Canada (Calgary) pour un road trip. Nous avons prévu de rester deux semaines max au Canada, puis de faire la côte ouest des US et finir notre trip au Costa Rica (tout ça en voiture). Je suis actuellement en Métropole...
Dolcemaria · 29 septembre 2015 à 17:08 · 4 participants · 1 466 affichages
Quand je traverserai au Laos, je serai au nord du Vietnam, à Hanoi probablement. Est-ce que Dien Bien Phu est le meilleur endroit pour moi pour taverser la frontière? Est-ce qu'il est simple d'acheter un visa à cet endroit? J'imagine qu'il est facile...
Olivo37 · 11 juillet 2015 à 9:52 · 6 participants · 3 596 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité...
Speedy56 · 9 octobre 2015 à 20:17 · 2 participants · 2 480 affichages
Je souhaiterai aller d'iran au pakistan pour in fine l'inde du nord auriez vous des infos sur les modalités RECENTES pour traverser le pakistan?? Quelles sont les frontières ouvertes entre pakistan et inde pour passer en moto merci speedy56
Gilmaur · 8 octobre 2015 à 8:40 · 7 participants · 1 822 affichages
Sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage depuis le Laos vers la Thaïlande, le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours, annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d...
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais...
Nimou74 · 10 octobre 2015 à 9:12 · 4 participants · 997 affichages
J'aimerais savoir si on ne s'expose pas à quelques soucis si on quitte la Chine pour y revenir. Je m'explique: Je compte acheter un billet aller/retour Paris Shanghai et rester une dizaine de jours en Chine pour y visiter Shanghai et la région de Huangshan...
Pemon · 8 octobre 2015 à 16:05 · 6 participants · 1 527 affichages
J'ai ma fille qui va voyager aux USA et qui voudrait avoir des infos sur 2 sujets: 1- Est il possible de rester 3 mois aux USA et d'aller ensuite au Mexique pour une semaine et de revenir aux USA pour 3 mois avec un ESTA? 2- Connaissez vous un loueur...
Serab · 6 octobre 2015 à 13:55 · 3 participants · 1 210 affichages
Grosse frayeur a l aeroport de bordeaux la turkish airlines refusait de nous embarquer pour les 3 semaines car le VOA n est valable que 15 jours!!!!! En s appuyant sur des textes de la police iranienne!! Longue discussion appel de l ambassade d iran qui...
Bens1912 · 3 octobre 2015 à 21:53 · 3 participants · 3 134 affichages
Je compte visiter Kiev quelques jours avec ma compagne qui est Russe. Le problème, c'est que j'entends tout et son contraire. J'ai lu sur internet que l'Ukraine est sortie de la CEI et avait instauré des visas pour les russes le 20 mars 2014. Nous sommes...
Trilu · 15 septembre 2015 à 17:05 · 3 participants · 2 093 affichages
J'ai besoin d'aide pour ma demande de visa touristique pour l'Inde. Vu que la Suisse ne fait pas partie des pays autorisé pour le e-visa cela complique encore plus les choses. Si quelqu'un veut bien me renseigner sur la démarche à suivre, car j'ai essayé...
Sebkhas · 8 octobre 2015 à 8:40 · 3 participants · 2 919 affichages
Je suis de l'Algérie je pars très prochainement en visite à la Tunisie et je veux bien savoir quesqu'il faut exactement comme papier. Surtout ce qui concerne l'argent. Merci
Bien que connaissant parfaitement le processus lettre d'invitation et visa à l'arrivée, je ne sais pas si en cas d'arrivée à 1 heure du matin à Ho Chi Minh, le service d'immigration (délivrance du visa à l'arrivée + contrôle) est ouvert, et d'autre part...
AbelSep · 8 octobre 2015 à 17:44 · 2 participants · 2 637 affichages
Je voudrais savoir quels sont les pays dont l'accès pour un Algérien est plus une formalité qu'autre chose (La Turquie par exemple dont le visa n'est qu'une formalité d'un jour.) Merci.