Eidyl · 23 octobre 2014 à 17:09 · 8 participants · 7 262 affichages
Les messages que j'ai trouvés sur le sujet sont un peu anciens...Alors je me permets de reposer la question aux récents voyageurs: "La réservation d'hôtel est-elle toujours obligatoire pour obtenir un visa pour le Gabon? sachant que je ferai cette demande...
Nonog56 · 29 septembre 2015 à 15:31 · 2 participants · 2 261 affichages
Traverse l'Afrique depuis la France à moto en plusieurs étapes. Ma moto est à Abidjan et on ne m'a jamais demandé de carnet de passage en douane Je repars depuis la France dans quelques semaines et pour avoir mon visa du Cameroun, l'ambassade en France...
Rosejuliette · 2 octobre 2015 à 16:12 · 5 participants · 1 077 affichages
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour le visa indien? Je compte y passer deux mois et demi pendant mon voyage d'un an. Je serais en Australie avant et j'arriverai en Inde par avion. J'ai l'impression que la durée du visa a été réduite à...
Tarter · 28 novembre 2013 à 10:56 · 10 participants · 6 910 affichages
Je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique, je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit: - copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation...
Crozydrte · 4 octobre 2015 à 19:57 · 4 participants · 1 764 affichages
Je vais en Guadeloupe en mars et voudrais savoir si les contrôleurs de passeport à l'aéroport Pointe-à-Pitre savent bien que les Citoyens de l'UE peuvent utiliser leurs cartes d'identité? Avez-vous eu de problèmes avec les vôtres? Je voudrais savoir s'il...
La délivrance du visa est possible à l'arrivée à Kathmandou, O.K.. Je sais qu'il est de 40$, O.K.. Et que l'on peut régler en Euros, O.K.. Mais quelle somme, exactement, nous réclame-t-on en Euros? Actuellement 40$ = 35,5373€. Merci pour une réponse provenant...
Niclaude · 1 octobre 2015 à 22:42 · 3 participants · 951 affichages
Après avoir bataillé « un certain temps » au stade du paiement en ligne de ma demande de e-visa, je pense utile de partager mon expérience. Je suis sur Mac, mon navigateur habituel est Google Chrome sur lequel j'ai rempli mes 2 demandes de visa, tout...
Kottgen · 29 septembre 2015 à 16:14 · 3 participants · 1 307 affichages
Je suis au Cambodge pour 3 mois depuis le 18.09.15 et l'ambassade de Paris m'a délivré un visa de 3 mois mais en réalité que pour 1 mois et au bout de ce mois à renouveler au Cambodge pour 2 mois. C'est un visa business. Le visa à été établi le 02.09.15...
GSkejaan · 15 mars 2011 à 22:46 · 11 participants · 10 649 affichages
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec...
Breizhtois · 27 novembre 2011 à 19:07 · 6 participants · 1 808 affichages
J'aimerai partir en Thailande d'ici deux semaines et j'ai lu quelque part que pour une demande de visa ils demandaient les billets d'avion. J'envisage de rester 3 mois. Est-ce juste pour le visa double entrée ou pour tous les types de visa? Autre question:...
Maarion · 13 octobre 2009 à 15:49 · 8 participants · 5 023 affichages
Je souhaite obtenir le visa méditation pour la birmanie. je connais deja toutes les démarches mais j ai une question. j avoue ce visa je ne le veux pas que pour aller méditer! je pense méditer quelques jours mais mon envie est de pouvoir rester dans ce...
Bentraveller · 3 octobre 2015 à 13:31 · 2 participants · 1 593 affichages
J'ai très, mais alors très envie, d'aller au Gabon. Genre demain. Genre tout de suite ^^ J'ai l'intention de prendre un visa 6 mois via le site evisa.dgdi.ga et de vadrouiller serein. Il semble qu'un contact sur place est plus ou moins obligatoire, ce...
Anfou90 · 5 octobre 2015 à 19:33 · 2 participants · 2 207 affichages
Dans le cadre de mon voyage d'une année en Amérique du Sud, je compte passer au Paraguay depuis la Bolivie. Étant canadienne, je sais que je dois avoir un visa. Je me demandais où je peux me le procurer (sachant que je suis présentement en Bolivie), quel...
Cristelles · 7 août 2015 à 12:54 · 7 participants · 3 450 affichages
Je suis une jeune Camerounaise, employée dans une société à yaounde; j'aimerais me rendre à DUBAI pendant mes congés et profiter pour acheter de la marchandise, svp comment procéder pour obtenir un visa pour DUBAI??? merci bcp pour votre aide ;
Carrera4wd · 16 septembre 2015 à 18:33 · 6 participants · 1 698 affichages
Je viens vers vous car je suis très inquiet, et j'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes qui ont rencontré le même problème et surtout trouvé... la solution! Je vous fais un topo rapide de la situation:Nous devons partir début janvier 2015 5...
Freelive · 5 octobre 2015 à 15:46 · 3 participants · 2 028 affichages
Tous mon amie vient d'obtenir son visa pour Cuba elle est malienne et part de Bamako vol passant par roissy escale de 4h les deux vols sont assurés par air france elle arrive terminal E et nous repartons terminal F pour cuba a t elle besoin d'un visa...
Laboom07 · 28 mai 2010 à 14:56 · 5 participants · 5 653 affichages
Pour ceux qui ont débutés le processus en 2010. Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours...c, est un peu mieux... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier...
Dedel07 · 19 janvier 2015 à 16:50 · 4 participants · 1 370 affichages
Je part pour Phuket en Mars et je fait escale a Pekin pour une durée de 7H40. Je voudrais savoir si il est possible de sortir de l’aéroport? et faut t'il un visa? car j'ai lu sur un poste que depuis 2014 on pouvais sortir de l’aéroport sans visa es-ce...
R0mano · 24 septembre 2015 à 10:42 · 2 participants · 1 347 affichages
Je suis en Turquie et m’apprête actuellement à demander un visa pour l'Iran et j'aurais quelques questions concernant le numéro de référence. J'ai contacté l'agence key2perse et ils me disent que ce n'est pas possible avec eux car je voyage à vélo et...
Dixxit · 7 juin 2015 à 19:42 · 6 participants · 3 438 affichages
Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes...
Gungan99 · 20 septembre 2015 à 7:06 · 11 participants · 14 217 affichages
J'ai saisie mes demandes d'ESTA pour toute la famille hier. Cependant une question me taraude un peu. Concernant mon épouse, sur le passeport il est stipulé AAAA épouse BBBB. Sur le bas du passeport où il y a les chevrons, on ne retrouve que AAAA. J'ai...
Tony1683 · 3 octobre 2015 à 17:47 · 2 participants · 1 039 affichages
Voilà j'ai un problème de passeport et j'aurais besoin de votre aide. Mon problème est qu'il me faut un passeport avant le 2 novembre, il doit absolument être valable au moins jusqu'en janvier 2017. Je suis actuellement majeur mais j'ai un passeport périmé...
Wayleenx · 10 avril 2009 à 4:52 · 8 participants · 15 766 affichages
Je suis dans un sacré pétrin je crois, et j'ai besoin d'informations d'URGENCE!! Je séjourne au Canada (Vancouver) depuis maintenant fin août et mon visa TOURISTE (6 mois) a expiré depuis le 24 janvier. Je suis fille au pair et il n'y a pas de programme...
Darjela · 2 octobre 2015 à 17:56 · 3 participants · 1 622 affichages
Et voilà une première embûche, pour remplir la demande de visa. Sachant qu'à la moindre erreur celle-ci sera refusée, je bloque déjà au paragraphe concernant le lieu de délivrance du passeport. On est limité en caractères et tout ne rentre pas dans la...
Jmleyd · 30 septembre 2015 à 18:01 · 10 participants · 2 941 affichages
Quelqu'un saurait-il si je peux trouver du vrai safran en poudre sur un quelconque marché en Thaïlande? C'est à dire celui que je trouve en France chez un de mes fournisseurs officiels (je suis restaurateur) à 160€ le pot de 50gr au prix de gros. Sinon...
Tiane25 · 30 septembre 2015 à 16:14 · 7 participants · 2 812 affichages
On me dit que depuis peu de temps le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc, que la carte d'identité ne suffisait plus: J'ai besoin d'une confirmation à ce sujet pour une amie! Cette amie est française, d'origine israélienne et elle souhaiterait...
MorganeMada · 1 octobre 2015 à 10:01 · 4 participants · 1 084 affichages
Je pars dans une dizaine de jours à Madagascar au sein d'une ONG qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés. J'ai à ma disposition 58kg de bagages (Kenya Airways: 2 x23 kg de bagages en soute + 12kg de bagages à main). J'ai donc décidé...
Cali1936 · 18 octobre 2014 à 15:47 · 2 participants · 3 349 affichages
Je suis de nationalité marocaine, et j'ai déjà eu un visa pour aller en France, mais quand je suis revenue au Maroc j'ai oublié de rendre au consulat le papier signé qui prouve que je suis rentrée. Je l'ai rendu après 3 mois, mais j'ai quand même des...
Dans la serie ' j'ai teste pour vous' aujourd'hui: la perte de passeport! Je vous indique la procedure si jamais vous en avez besoin un jour. Perdre son passeport c'est comme un accident on crois que ca n'arrive qu'aux autres. Apres avoir fait du change...