Je vais traverser la frontière du Vietnam au Laos de Dien Bien Phu à Muang Koua. - À quel prix dois-je m'attendre pour le bus? -En quelle devise puis je payer le visa? Est il possible de payer en dong (désolée si la question est stupide) - Puis je changer...
Legascon · 3 octobre 2013 à 15:22 · 11 participants · 4 217 affichages
Je dois repartir par la route vers le 20 octobre pour le Sénégal avec un carnet ATA comme d'habitude? J'ai une carte de résident (donc pas de visa) mais est-ce compatible avec le carnet ATA? Car normalement le carnet ATA est valable pour le tourisme ou...
HelloBandit · 5 novembre 2015 à 7:10 · 12 participants · 2 979 affichages
Ça sera la cinquième fois que je me rends aux USA, et dans mes souvenirs, la douane n'est pas commode! La grande différence cette fois, c'est que je vais faire un séjour express d'une seule journée sur le territoire américain. En fait je par de Montreal...
Emmymimi25 · 26 novembre 2015 à 20:38 · 3 participants · 3 328 affichages
Je voudrais savoir si je pourrais voyager en avion avec un titre de séjour valide uniquement? Plus une déclaration de perte de mon passeport car je voyage en italie et je dois récupéré la bas mon nouveau passeport au consulat Merci d'avance. Cordialement...
Fastkoala · 30 juin 2014 à 13:27 · 6 participants · 3 464 affichages
Pour un prochain voyage en Thaïlande j'aimerai faire un petit saut en Birmanie à Myawaddy pour 1 journée depuis le poste frontière Mae Sot (Thailande). quelqu'un l'a fait? mieux vaut loger dans la ville de Tak ou directement Mae Sot? et quid au niveau...
Chay92 · 27 novembre 2015 à 11:31 · 2 participants · 1 219 affichages
Je suis marocaine, je possède une carte de séjour pr résider en France (de un an). Je souhaite visiter la Turquie, la Grèce et la Thaïlande. Ma question est la suivante: dois je faire un visa pour voyager dans les payes cités ci dessus? Merci d'avance...
Stéphiflex · 2 septembre 2015 à 21:38 · 3 participants · 2 503 affichages
Je pars au Cameroun à Yaoundé le 26 septembre pour une durée de 1 an. Je n'ai obtenu qu'un visa temporaire de 40 jours. Savez-vous comment je devrais faire pour obtenir un visa pour 1 an, (je pars pour une mission humanitaire)?? Et savez-vous aussi quel...
Thesausage · 19 novembre 2015 à 22:56 · 5 participants · 2 349 affichages
HELP. Je suis sure que cette question a déjà été posée mille fois, mais je suis à 12 jours du départ et je me pose des questions. Voilà j'ai un billet pour la Thaïlande départ le 2 décembre et retour le 3 mars. (3 mois, 91 jours, j'ai compté). Je souhaiterais...
Dom751 · 25 novembre 2015 à 17:19 · 5 participants · 9 387 affichages
Petite expérience constatée hier matin au 2F sur un vol CDG-AMS opéré par KLM. Suite au rétablissement des contrôles au frontières il faut présenter une pièce d'identité lors de l'embarquement (AF ne les demandait plus depuis des années). Lors de mon...
Tartiflex · 23 novembre 2015 à 16:54 · 2 participants · 1 456 affichages
J'ai un voyage d'organisé au alentour de noël 2015 au Bahreïn (vol départ de Paris -> transit au Qatar -> arrivé à Bahreïn Internationnal). Pour cela j'ai quelque question: - N'ayant pas eu de réponse ni de l'ambassade ni des différent site sur...
Karryone · 7 septembre 2015 à 19:06 · 8 participants · 2 213 affichages
Je souhaite me rendre en Iran prochainement pour une durée de 15 jours, je vais donc opter pour le visa à l'arrivée de Téhéran. J'aimerais savoir comment cela se passe lorsqu'on fait du couchsurfing?. Jai entendu dire qu'à l'aéroport ils exigent avoir...
Merci d'avance de votre aide. Voilà le problème que nous nous posons. Nous partons de Siem Reap le 19 janvier prochain pour Bangkok suvarnabhumi. Ce vol a acheté via Bangkok airway. Le vol arrive sur BKK à 10h45 du matin. Nous avons deux billets séparés:...
VinceCha2015 · 30 juillet 2015 à 15:26 · 3 participants · 1 040 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Nous pensons faire une grande partie de ce périple en voiture. Cependant, nous aimerions savoir dans quel pays cet achat est le plus sûr et le moins onéreux. Aussi, comment se passent...
Nous allons prendre nos billets pour aller à Cancun. Lors du voyage de retour nous avons une escale à Washington Dulles. Cependant, le temps de transfert est de 1h40 entre les deux avions et j'aurais souhaiter savoir si nous avons besoin de passer un...
Lorenzzo3177 · 8 septembre 2015 à 22:23 · 6 participants · 4 115 affichages
Séjournant quelques jours en lituanie, j aurai vous savoir si il était possible de passer la frontière bielorusse pour aller rejoindre Minsk, bien entendu avec un visa déjà en poche. Merci de vos réponses
Arakane · 21 novembre 2015 à 17:50 · 6 participants · 2 040 affichages
Je viens de voir que: (en date du 20/11/2015) Désormais, les demandes de visa pour la Birmanie ne se font plus auprès de l’ambassade du Myanmar, rue de Courcelles, mais auprès des services consulaires du Myanmar: 73, boulevard Pereire, 75017 Paris. Métro:...
Salba · 2 août 2015 à 17:22 · 5 participants · 2 050 affichages
J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances. Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique, savez-vous le temps nécessaire pour l'obtention de ce visa? Dans le cas où j' héberge cet ami...
Je pars pour la Birmanie le 5 décembre prochain. Je serai en transit pendant 10 h à Ho Chi Minh ville. Peut-on sortir de l'aéroport sans visa. Mon agence de voyage me dit que oui mais je ne trouve pas sur internet cette possibilité. J'ai vu que vietnam...
Je souhaite profiter de mon escale à Narita (Vol NOU>NRT>CDG>... pour acheter du whisky (Nikka Taketsuru 70 cl) qui est à 6000 yens (env 40eur) au duty free au lieu de 150 Euro en France. Le problème est que les duty free japonais ne délivrent...
Arnaudthail · 20 novembre 2015 à 17:14 · 4 participants · 1 170 affichages
Je suis français et ma conjointe est thailandaise. Nous avons eu un enfant et nous avons reçu son acte de naissance thailandais. Notre enfant peut-il venir séjourné en Thailande plus d'un mois librement ou a t-il besoin d'un visa? merci de votre aide
MartineVaA · 8 novembre 2015 à 16:50 · 6 participants · 4 418 affichages
Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums: que signifie présenter un justificatif de détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour comme indiqué dans les "Nouvelles formalités d’entrée sur le...
Luciebeau · 26 juin 2015 à 0:47 · 7 participants · 3 126 affichages
Nous partons bientôt pour visiter ces 3 pays. Comment échanger l'argent pour ne pas payer trop de frais vu que ce sont 3 devises différentes? Nous ne savons pas trop combien et si nous devons en échanger avant de partir ou sur place. Merci! Lucie Beaudry...
Un peu d'angoisse. Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/... J'ai tout rempli à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail Or...
Pour finir mon Road trip je pense partir de San Fransisco le 15 février en avion pour Toronto, y rester une journée pour voir les chutes du Niagara et repartir sur New York pour 2 semaines. Cela m'est il possible. A savoir que: je suis sous un visa culturel...
Lucke33 · 12 octobre 2015 à 15:31 · 4 participants · 2 596 affichages
Suite à changement de réglementation (ceintures passagers) nous donnons (club de canoë-kayak) un fourgon transport en commun de 17 places, en bon état, à un Sénégalais pour usage de taxi. Il vient le récupérer en France, quels documents devra t'il fournir...
Papcat06 · 15 novembre 2015 à 10:39 · 5 participants · 1 150 affichages
Je suis un petit nouveau sur votre site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà ma problématique. J'ai un vol aller retour sur la Thaïlande depuis Nice, j'ai réservé un vol (aller simple) via air Asia pour me rendre à Siem Reap au Cambodge, je quitterai...
Cambrousse · 19 novembre 2015 à 15:50 · 4 participants · 877 affichages
Quelqu'un connaitrait le prix du visa un mois entrées multiples pour le vietnam. je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur le site du consulat, et le téléphone joue aux abonnés absents. (je suis au courant pour ce qu'il en est concernant les sejours...