Adélie10 · 28 août 2015 à 12:38 · 3 participants · 3 483 affichages
Je pars en république dominicaine dans 4 jours avec une amie. Mon amie s'est fait volé son portefeuille et n'as plus sa carte d'identité est-ce qu'il fait absolument l'avoir pour partir ou seul le passeport suffit? Merci Bonne journée
Darjela · 27 août 2015 à 16:06 · 2 participants · 1 115 affichages
J'en suis toujours à ma recherche de visa d'un an! Alors il y a le "ENTRY VISA", qui l'a déjà obtenu? Quel genre de lettre de motivation faut-il écrire? J'aimerais de l'aide, please... Cordialement
Citipati · 28 juin 2015 à 10:36 · 7 participants · 1 427 affichages
A ceux qui ont deja loue un vehicule au Japon. Pouvez-vous me dire comment ca se passe et quel est la procedure pour faire traduire son permis (ou avoir un permis international?). Pour mon prochain voyage, j'envisage effectivement de louer une petite...
Darjela · 28 août 2015 à 18:20 · 2 participants · 1 279 affichages
C'est un appel à l'aide... Je n'arrive pas à trouver ce fichu formulaire à remplir en ligne sur le site de VFS. On est deux à tout fouiller et on ne trouve rien. On doit forcément zapper quelque chose, si vous pouviez nous filer un coup de main merci...
Es-t-il possible de prendre le visa à l'aéroport de Cotonou? Quels sont les prix pour 3 mois? Et est-ce un visa entrées multiples? A Lomé j'ai pu m'acheter le visa à l'aéroport, j'aimerais donc savoir si c'est aussi possible à Cotonou car c'est une grande...
Ceroxon · 27 août 2015 à 9:54 · 2 participants · 1 122 affichages
Comme je fais actuellement un tour du monde et que dans quelques semaines j'en aurait terminé avec la malaisie, je vais passer à l'indonésie. Le problème c'est que quelque soit la façon dont je tourne les choses, visa durée maximale: 2 mois. Pour moi...
MoscowGlobe · 11 mars 2015 à 13:57 · 3 participants · 1 523 affichages
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Tout est dans le titre... Je vais faire une demande d'entry visa, j'ai reçu de l'organisation qui m'invite une lettre avec entête + le papier confirmant que l'ashram où je me...
Je voudrai connaitre les formalitées d'entrée a bali pour un francais, en provenance de bangkok -prix du visa si nessecaire. -taxe aeroport ect... merci pour vos réponse
Est ce qqun à est rendu à potosi dernièrement? Comment est la situation actuelle? J envisage de prendre un bus de uyuni à sucre. Les bus font tous une halte à potosi. J aimerais savoir si c est risqué? Ou si il vaut mieux que je remonte à ururo ou la...
Mada83 · 27 août 2015 à 8:52 · 2 participants · 1 042 affichages
Je reste 90 jours a Mada a partir du 1er octobre mais j ai besoin d y rester un mois de plus quelles possibilités s offrent a moi merci d avance pour vos réponses
AzOo · 12 juillet 2015 à 6:43 · 4 participants · 1 240 affichages
J'ai pas mal cherché sur le forum avant de venir poser ma question, et c'est bien la première fois que j'en poste une. La plupart du temps j'arrive a trouver réponse sur ce forum ou ailleurs, mais là je cale... Vous allez surement me dire que j'ai mal...
Bad666 · 25 août 2015 à 17:20 · 8 participants · 2 016 affichages
Est ce que qqun peut me renseigner sur le délai d obtention du visa thailandais pour un francais je m y prends un peu au dernier moment quel est le mieux sachant que je suis loin de paris et que je devrais donc faire ca par correspondance
Quennie · 26 août 2015 à 4:16 · 4 participants · 2 608 affichages
J'ai ma résidence canadienne cependant j'ai un passeport haïtien. J'aimerais savoir pour visiter cuba, Mexique ou encore la république dominicaine aurais-je besoin de faire les démarches pour un visa ou si c'est ok avec ma carte de résidence permanente...
Bernaveyron · 26 août 2015 à 11:06 · 5 participants · 1 743 affichages
Mon amie est thai et nous devons nous retrouver à Xi'an en Chine le 2 novembre prochain. Pour l'obtention du visa nous avons besoin d'une réservation de chambre d'hotel au moins pour la 1ère nuit et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre le nom...
Paulineoz · 17 août 2015 à 5:20 · 8 participants · 5 308 affichages
Rentre en France dans peu de temps, en passant par la Thaïlande pour un séjour de 21 jours. Ayant perdu mon passeport j'ai fait une déclaration et devrais recevoir un passeport temporaire en attendant d'en refaire un à mon retour en France. Problème le...
J'envisage de faire un petit voyage en Floride, et de là, de me rendre à Cuba. Je sais qu'il n'y a pas de vol direct mais qu'il faut faire une escale sur les Iles Caïmans ou Les Bahamas. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? En avion ou en bateau? A des...
OrianeD · 26 avril 2015 à 23:17 · 9 participants · 2 462 affichages
Quelqu'un a t il des informations récentes concernant les obtentions de Visa pour la Birmanie depuis la France pour des personnes n'habitant pas Paris (prix, timing, électronique ou non, etc)? Je m'y perds avec les diverses informations postées ici, nouveautés...
Manon27 · 11 août 2015 à 15:42 · 4 participants · 8 237 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Inde et notamment la demande de visa, en l'occurence un e-visa ou visa à l'arrivée. J'ai toutefois une question concernant le format de la photo que l'on doit uploader, si j'ai bien compris il faut...
Peiguase · 28 décembre 2014 à 5:04 · 4 participants · 3 378 affichages
Je pars en voyage pour Bali en Avril et à mon retour j'ai une escale de 16heures à Canton, il me semble que je n'ai pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport mais je n'en suis pas sûre... Qui pourrait me renseigner??? Merci beaucoup par avance pour...
Hidalgo27 · 25 août 2015 à 13:37 · 2 participants · 1 272 affichages
J'ais un rendez pour un visa touristique pour la france, je vais rester 2 mois la liste des documents comprend: -Assurance, comment et ou la faire en tunisie, combient elle coute. -Justificatif d'hebergemtn, une reservation d'hotel de 2 semaine suffira-telle...
Sandrine4540 · 17 août 2015 à 21:55 · 4 participants · 3 252 affichages
J ai eu un visa au mois de Juillet d une durée de 30 jours avec une seul entrée j y es été 20 jours et maintenant je veux y retourner j ai fait un nouveau visa avec une attestation d accueil. J ai rdv 14 jours après il m ont donné la feuille mais j'ai...
Je pars bientôt vers la Turquie, puis j'aimerais me rendre au kazakhstan via la Russie. J'ai vu qu'il était possible de prendre un Ferry à Trabzon afin d'arriver à Sotchi par la mer Noire. De là je pourrai prendre un train pour atteindre le kazakhstan...
Jonathand888 · 25 août 2015 à 11:44 · 2 participants · 1 139 affichages
Je suis actuellement résident à madagascar et ma femme est enceinte de moi:). Je souhaiterai me rendre au Costa Rica avec elle sauf qu'il n'y a pas de consulat du costa rica à Madagascar. Je dois donc me rendre au consulat du costa rica en france avec...
Autechre · 3 juin 2013 à 19:54 · 7 participants · 3 362 affichages
Je pars au Japon cet été. Mon passeport n'est pas valide 6 mois après le retour (à peu de jours près le bougre). Selon la source la plus fiable, autrement dit l'Ambassade du Japon, cela n'est pas un problème: www.fr.emb-japan.go... Selon les guides (Routard...
Nous sommes confrontés à un dilemme pour l'organisation d'un tour du monde, voici le détail, si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait top! Nous arriverons en Israel pour quelques jours, puis nous passerons la frontière par le poste Eilat-Aqaba (voie...
Gsiste · 21 août 2015 à 13:57 · 6 participants · 5 419 affichages
J'envisage de me rendre en Russie à partir de la Finlande avec une moto. Qui peut me parler des formalités ç accomplir que ce soit pour moi-même ou ma moto?
Glapigneux · 22 août 2015 à 11:05 · 5 participants · 3 313 affichages
Je désire apporter du foie gras en conserve au Québec.Est-ce qu'une conserve dans un bocal en verre hermétique du commerce avec du caoutchouc pour la fermeture est autorisé? ou bien faut-il obligatoirement une boite métallique? Je n'arrive pas à trouver...
CesCath · 22 août 2015 à 11:58 · 4 participants · 1 631 affichages
L'ambassade de Chine en Belgique exige une preuve d'entrée au pays via un transport officiel (train/avion) afin de délivrer un Visa touristique. J'effectue un tour dans le nord du Vietnam qui se termine par Sapa et Lao Cai. J'aurais souhaité prendre ensuite...