Bfrancoise19 · 7 août 2015 à 5:11 · 4 participants · 1 191 affichages
J'ENVISSAGE DE PARTIR EN BIRMANIE cette annee 2015 EN NOVEMBRE voici ma question peut on partir avec seulement son billet aller sachant que je ne sais si je reste 10 a 28 JOURS n'excedant pas mon visa merci pour vos reponses
Dreamman · 6 août 2015 à 11:19 · 6 participants · 1 945 affichages
Bonnes nouvelles pour les voyageurs et les retraités qui veulent faire de longs séjours en Thaïlande, ce visa multiples entrées sera bientôt une réalité pour les visiteurs du royaume. Le multiples entrées sera disponible 60 jours après la publication...
Jaurais voulu avoir quelques renseignements, je suis marié à "ma" sénégalaise depuis deux ans maintenant et je me pose la question de quelles sont les démarches pour obtenir la nationalité sénégalaise car, actuellement en france nous espérons dans quelques...
Dan312006 · 29 juillet 2015 à 22:55 · 5 participants · 1 616 affichages
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Nous somme deux potes et nos sacs à dos, et voulons garder une certaine liberté. Voici une ébauche de notre trajet:...
Manon27 · 7 août 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 595 affichages
Je prévois depuis un moment de partir en Inde (à Delhi précisément) fin août/début septembre pour une durée d'une semaine et demie ou deux semaines maximum. Toutefois, se pose maintenant la question de l'obtention d'un visa touriste et cela n'a pas l'air...
Kumis · 13 mai 2011 à 3:27 · 7 participants · 5 779 affichages
J'ai déjà parcouru les discussions sur ce sujet - billet au nom d epouse et passeport avec nom de JF ep N d epouse, mais je souhaiterai que les personnes AYANT ENSUITE effectue leur vol avec succès ou non, reviennent témoigner. En effet, sur le moment...
Arioli · 10 février 2015 à 17:58 · 6 participants · 12 750 affichages
Nous sommes une famille du Canada et nous passerons 2 semaines en Croatie à la fin juin/ début juillet. Nous louerons une voiture et ferons la côte (à partir de Zagreb). Nous aimerions aller à Dubrovnik, mais craignons un peu les postes frontières puisque...
Swimmer · 23 janvier 2015 à 22:50 · 12 participants · 7 540 affichages
Mon TO m'informe, à ma grande surprise, que: "Si vous voyagez avec un enfant, il est nécessaire de vous munir de l’original d’un certificat d’acte de naissance accompagné de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté, ce certificat...
Darjela · 10 février 2015 à 11:59 · 4 participants · 1 443 affichages
Qui pourrait me dire avec certitude s'il faut toujours deux mois entre deux visas de 6 mois? Et si on peut obtenir un visa de 6 mois sans problèmes? Merci et bien cordialement
Roronew · 22 juillet 2015 à 13:56 · 3 participants · 2 805 affichages
J'ai lu cette mauvaise nouvelle au sujet de refud de visa de transit: www.caravanistan.com... Quelqu'un a-t-il essayé très récemment d'obtenir ce visa? Dans quel consulat? RR.
Segisama · 25 février 2015 à 14:59 · 5 participants · 2 147 affichages
Partie depuis 2 mois pour un périple de 6 en Asie du sud-est, je suis actuellement au Cambodge et je profite d'une connexion correcte pour faire appel à vos lumières:) Pour mes visas, je n'avais rien prévu. J'ai fait celui pour le Cambodge à l'arrivée...
Routardeanny · 5 août 2015 à 10:50 · 4 participants · 974 affichages
Une petite information, ayant eu l'ambassade du Myanmar au téléphone aujourd'hui: les evisas sont suspendus pour une durée indéterminée, et le visa est passé à 55 euros à Paris, délai d'obtention 48h
Sof69200 · 5 août 2015 à 2:13 · 4 participants · 1 896 affichages
J'ai cherché un peut sur les autres discussion une réponse a ma question mais je ne trouve pas de cas similaire au mien! Je vous éxplique, je suis un jeune de 20ans, né en france, de pere de nationalité francais (droit du sol, donc né en france) et algerien...
Alainchamoux · 9 septembre 2014 à 19:45 · 8 participants · 1 868 affichages
Un petit mot pour dire que malgré le evisa par internet à 50 dollars, l'ambassade de birmanie délivre toujours des visas à 25 euros. j'y suis passé le 08/09/2014. le bon formulaire est celui qui comporte les dates d'arrivée et de départ et les numéros...
Rainbow312 · 5 août 2015 à 14:51 · 1 participant · 2 431 affichages
Jai un petit prb avec mon visa! J'ai déposé ma demande le 15 Juillet en passant par le centre de demande de visa VFS Global 'Casablanca', normalement le traitement prend 15 jrs. Je n'ai rien reçu ni sms ni appel, alors que mon ami a déposé sa demande...
Je prévois de partir en vacance avec mon copain en corse. Le problème c'est qu'il est demandeur asile mais il a une autorisation de séjour en France de 6 mois pour le moment. Est-il possible de partir en Corse? Il y a-t-il des contrôle d'identité quand...
Tom87 · 5 août 2015 à 12:08 · 3 participants · 1 645 affichages
Je pars au sri lanka très bientôt et je dois faire mon ETA pour entrer sur l'île. J'ai trouvé deux sites web sur lesquels il possible de le faire... L'un est en français l'autre en anglais... Lequel dois je choisir? J'ai peur de me faire avoir et de payer...
Siamlife · 6 août 2015 à 7:11 · 2 participants · 831 affichages
Lu dans la presse ce matin: un nouveau visa sera proposé dans quelques mois pour booster le tourisme local. Il permettra des entrées multiples sur une periode de 6 mois. Tarif: 5 000 bahts. Le simple entrée reste à 1 000 bahts.
Cheumou · 13 février 2015 à 12:05 · 5 participants · 2 365 affichages
Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide. Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était...
Ô désespoir... Bêtement, je pensais obtenir mon visa pour la Thailande depuis Marseille. Hors, il semble que le consulat de Marseille soit fermé et après avoir obtenu mon précieux visa chinois j'ai peur que par correspondance ce soit trop court. En effet...
Marcbl29 · 3 août 2015 à 14:19 · 3 participants · 1 397 affichages
L'envisage un voyage de 29 jours entre la Thailande, le Laos et le Cambodge avec retour en Thailande pour un départ sur paris le tout entre février et mars 2016. Soit une arrivée à Bangkok vers le 20 février, 2 jours à Bangkok, ensuite un vol pour Siem...
Boudii · 23 juillet 2015 à 2:47 · 7 participants · 1 864 affichages
Ceci est mon premier post sur le forum. Je pars en voyage en Asie du Sud-Est avec trois amis le 5 Août prochain pour une durée de 3 semaines. Nous prévoyons de passer environ une semaine dans le sud est de la Thaïlande (Bangkok et Koh Chang), une semaine...
LuigiSicilia · 4 août 2015 à 17:12 · 3 participants · 1 250 affichages
Pour notre deuxième voyage aux Etats-Unis, nous sommes en train de faire notre demande ESTA. Cependant, nous voulions faire une demande de groupe pour les 3 membres de la famille pour ne payer qu'une seule fois les 14$ de frais mais lorsque je me rend...
Stargazer · 11 juillet 2015 à 14:17 · 2 participants · 2 132 affichages
J'ai un visa Schengen délivré par la France de Type C, d' une seule entrée et j'envisage voyager tout d'abord en portugal par avion. Est ce que cela est possible? faut-il retourner de la France pour rentrer au Maroc ou c'est possible de retourner du Portugal...
Kylliane75 · 3 août 2015 à 14:59 · 4 participants · 2 184 affichages
Concernant les formalités pour obtenir le visa, il faut une assurance rapatriement. Que prenez vous? Ma mere a appelé son assurance habitation qui lui en a fourni une gratuitement. La mienne me dit qu'ils ne font pas ça. Je vais demander je pense à Visa...
Je pars à Vancouver en Septembre pour 3 mois puis je partirai direction Seattle (en bus ou train donc par voie terrestre). Une fois à Seattle je dois prendre l'avion pour Honolulu. Pouvez vous me confirmer que je n'aurai pas besoin de l'ESTA et que seul...
Eddyed · 30 juillet 2015 à 14:57 · 4 participants · 1 683 affichages
Nous partons un petit mois en Asie. Nous arrivons a Bangkok le 19/09, partons directement pour Chiang Rai pour 2 ou 3 jours avant de passer 2 semaines au Laos. Ensuite, nous faisons un passage de 4 jours au Cambodge aux temples d'Angkor, 3 jours sur le...
Nous souhaitons partir 3 mois: décembre - janvier - février - 1 mois en Thaïlande (visa gratuit de 30 jours) - 1 mois au Laos (passage de frontière à pied, on achète le visa pour le Laos) - 1 mois en Thaïlande - visa obtenu au passage de frontière 30...
Malgré les réponses postées sur ce site, il y a encore des zones de flou. Est ce qu'un billet de sortie est exigé pour quitter les Philippines? Je comptais l'acheter sur place pour me diriger vers un autre pays? Je crois que le visa a été prolongé (30...