Slpb56 · 4 septembre 2015 à 7:45 · 3 participants · 1 711 affichages
De retour d'Afrique du Sud (et de Namibie) je me trouve confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'ai acheté ma Wild Card à Mata Mata et ai reçu le ticket provisoire. Pour recevoir la version définitive il faut remplir un formulaire sur...
Mewmew · 28 août 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 461 affichages
Suite à une modification des heures de vol, nous allons transiter pendant 13 h dans l'aéroport de Changsha. Il semblerait qu'il soit possible de sortir de l'aéroport pour se rendre en ville sans visa lorsque l'on a 1 transit de moins de 24h. Est-ce que...
Kesar · 3 septembre 2015 à 16:38 · 2 participants · 1 007 affichages
Je pars dans quelques jours en voyage et je me suis rendue compte que l'adresse sur mon passeport n'est pas la même que mon adresse actuelle. J'ai fait mon passeport il y a quelques années quand j'habitais chez ma mère. Maintenant j'habite seule depuis...
Apolloroux · 1 septembre 2015 à 22:49 · 8 participants · 2 357 affichages
Pour Noël je voudrais emmener ma filleule à New York. Elle aura 17 ans. Mis à part Esta, y a-t-il d'autres formalités pour emmener une mineure aux USA. Je précise, cette jeune personne n'est pas ma fille. Faut-il par exemple une autorisation écrite des...
Verhaeghevi · 1 septembre 2015 à 10:33 · 6 participants · 2 407 affichages
Je pars le 18 sept 2015 à New York, l'an dernier j'y ai été aussi, donc je suis en possession de mon ESTA qui est valable jusqu'en juin 2016, mais voilà, je ne logerais pas au même endroit que l'an dernier, mon ESTA EST- il encore valable? Merci de vos...
Nous sommes deux à partir vers le 17 septembre en Iran avec Pegasus Air Lines mais le vol arrive à 3h35 du matin Paris Istanbul Téhéran pour ensuite prendre une correspondance pur Shiraz L'un d'entre vous à t'il fait cette expérience de rester à l'aéroport...
Kemmoe · 26 août 2009 à 11:22 · 4 participants · 6 966 affichages
Je suis Camerounais et j'ai le passeport CEMAC, Je voudrais savoir si je peux entrer au Congo Brazza avec mon passeport CEMAC sans visa. Merci d'avance pour vos réponses.
Jyd · 20 juin 2015 à 11:12 · 5 participants · 2 973 affichages
Encore une fois, une question à propos du visa. J habite dans la drome et ca m ennuierai vraiment de faire l aller retour à paris pour rien, ou parcequ il me manque un document! Faut il vraiment une invitation pour obtenir le visa? et dans ce cas, une...
Aalmarita · 24 août 2015 à 22:12 · 5 participants · 3 267 affichages
J'ai une question extrêmement urgente: ma mère vient chez moi en France ce mercredi avec un visa touriste (c'est moi qui lui ai fait l'attestation d'accueil), or comme mon frère vient d'avoir un enfant elle voudrait aller en Allemagne vendredi (donc deux...
Girldz · 3 mars 2013 à 22:11 · 5 participants · 20 487 affichages
Mon frère est bi national. Il vient juste de faire pour la 1ère fois son passeport algérien et il a 29 ans. Il a l'article 2: la déclaration d'option et l'article 3: le certificat des services de l'accord franco alégrien du 11 octobre 1983. Il a fait...
OliviaKns · 22 février 2015 à 14:42 · 11 participants · 3 710 affichages
Je prévois de partir 2 mois en Inde (de mais a juillet), dont 1 mois a Auroville. Bien-sur j'ai pu lire énormément d'avis sur cette ville qui n'étaient pas toujours positifs, mais je veux me faire ma propre opinion sur le sujet; j'aurais voulu connaître...
Tanote · 7 janvier 2015 à 13:44 · 9 participants · 3 135 affichages
Nous partons fin janvier pour la birmanie, je cherche des infos sur le passage en thailande de kawthoung vers ranong en thailande, ou par htee kee vers suron en thailande et si oui les conditions, tramsports, administratif, enfin savoir si cela est possible...
Cambrousse · 27 août 2015 à 10:38 · 3 participants · 2 010 affichages
J'ai besoin de quelques avis: je lis cela Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport 2 photos d'identité 1 attestation de voyage 1 confirmation de réservation...
J emprunte le compte d'une amie pour exposer notre souci Nous sommes une famille avec deux enfants et nous quittons l'Indonésie depuis Yogyakarta après demain sans le fameux voa (entrés à Bali). Or cet aéroport n'est pas sur la liste d'exemption de voa...
Boulaoua · 24 juillet 2015 à 19:43 · 3 participants · 21 968 affichages
Je viens a vous afin d'éclaircir quelques questions que je me pose: Je suis un Franco-algérien vivant en France et j'aimerais ouvrir un compte en banque devise en Algérie.Quels sont les documents nécessaires afin d'ouvrir un compte?Lorsque je déposerais...
Je souhaite obtenir un visa pour l’Angleterre et je voudrais savoir quels sont les documents dont j'aurai besoin?. Quelles sont les conditions pour obtenir le visa? PS: j'ai déjà visité le site web, mais je n'ai pas trouvé grande chose. Merci beaucoup...
Benoitb85 · 16 novembre 2012 à 9:45 · 4 participants · 1 325 affichages
Je travaille depuis 4 ans et mon employeur qui comprend mon projet a accepté une rupture conventionnelle (merci!). Je pars avec ma femme en vélo pour une durée pas encore exactement définie mais prévue pour 1 an. J'ai lu des infos sur les droits Pôle...
KarimaBen · 9 juillet 2015 à 14:46 · 3 participants · 3 838 affichages
J'ai une question à propos de la durée de séjour qu'on m'a accordé dans mon Visa Schengen qui m'a été délivré par le Portugal. En fait la durée globale de mon séjour depuis mon entrée à l'espace Schengen jusqu’à ma sortie est de 18 jours (cela selon les...
Collectifs · 18 août 2015 à 8:14 · 8 participants · 2 185 affichages
Heureux de pouvoir s'exprimer dans cette forum, nous collectifs des 80 parents de tamatave qui les transcriptions refusés depuis 2010, par le consulat de tananarive, veut avoir vos témoignages, vos aides car on ne sait plus vers qui se tourner, vers qui...
J'ai un petit projet de voyage en Afrique du sud. J'ai vu que la compagnie Intercape fait des itinéraires bien sympas, notamment vers les chutes Victoria. L'itinéraire que je voudrais réaliser, serait le suivant: Le 20 aout 2015 au soir, je partirais...
Ferlandp · 27 août 2015 à 22:04 · 4 participants · 1 086 affichages
A une personne qui a monter au Costa Rica a partir de Montréal faut il des papier spécial pour passer les douane entre les 2 pays et c est tu sécuritaire.
Jefcom33340 · 23 avril 2015 à 5:30 · 6 participants · 3 152 affichages
Nous rentrons de 10 jours à BALI et nous tenons à informer les futurs voyageurs sur les taxes à payer à l'entrée et à la sortie du Pays. A l'arrivée, il vous faut payer 35 dollars US par personne pour le visa provisoire en cash. Puis au départ, il vous...
Thugtalla · 28 août 2015 à 20:40 · 3 participants · 1 447 affichages
Bon moi ma mère est une sénégalaise imigrée en Italie depuis plus de 10 ans. Elle a déposé la demande d'obtention pour la nationalité et va bien l'obtenir. Je voudrais savoir est ce que je pourrai en bénéficier tout en sachant que je suis majeur et je...
SarahChenda · 27 août 2015 à 14:01 · 3 participants · 1 999 affichages
Pouvez-vous me répondre selon votre vécu a ma question s'il vous plaît, cela fait trois jours que j'essaie d'avoir le consulat d'algérie de Pontoise au téléphone pour savoir si il est possible de pousser la date de validité du passeport de ma cousine...
Kevdeelan · 29 août 2015 à 16:30 · 3 participants · 909 affichages
J'ai écrit urgent car c'est vraiment urgent, j'ai besoin de votre réponse, car voilà j'ai eu mon visa d'entrée (f1)pour les états-unis et celui expire ce 02 septembre 2015, et j'ai pas pu décoller jusqu'a maintenant pour cause mon pays (Madagascar) est...
Je viens de me faire voler ma carte d'identitée, impossible d'en faire refaire une avant le dépard lundi 25/05/2015. est il possible de prendre l'avion avec un passeport perimé et une photocopie de ma carte d'identitée valide + un papier de la mairie...
Gaborone · 26 août 2015 à 8:59 · 3 participants · 2 074 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire en espérant que vous puissiez m'apporter une réponse. Je pars à Singapour le 5 novembre 2015 et j'en reviens le 8 (petit séjour détente) avec la compagnie British Airways vol BA0011, seulement j'ai...
Sphaax · 28 août 2015 à 15:08 · 2 participants · 1 505 affichages
Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam. Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter...