En 2004, j'ai été expulsée car je n'avais pas pu payé mon hôtel. Le directeur n' a pas porté plainte contre moi (j'ai réglé la note plus tard). Le consulat m'a mise dans un avion. Je n'ai eu aucune plainte, ni jugement, ni intervention de la police et...
Lolitaah · 23 juillet 2015 à 19:00 · 6 participants · 2 768 affichages
je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et...
Ryel · 22 août 2015 à 11:44 · 6 participants · 942 affichages
J'envisage de partir 2 mois en Thaïlande avec mes enfants début d'année prochaine. J'ai trouvé des billets à super bon prix sauf que les dates trouvées nous font dépasser le visa d'un jour (le 61ème jour est le jour du départ), j'ai beau modifier les...
Evejeanne · 14 mai 2013 à 12:44 · 8 participants · 3 851 affichages
J'aimerais savoir si ce que l'on peut lire sur les galères pour déposer sa demande de visa au Consulat du Brésil est vrai! Il est dit qu'il il faut impérativement arriver entre 2 et 3 heures du matin pour être sûr d'avoir un ticket à l'ouverture (9h00)...
Martdu64 · 21 août 2015 à 14:57 · 4 participants · 1 106 affichages
Je me tourne vers les internautes pour exposer ma situation plus que particulière. Alors voilà j'ai 23 ans et en 2012 j'ai été jugé pour un homicide involontaire en voiture. Je n'étais ni alcoolisé, ni sous l'emprise de stupéfiants et j'ai percuté un...
Nice06 · 20 août 2015 à 5:23 · 7 participants · 1 732 affichages
Hier nous nous sommes renseignés pour ouvrir un compte à JOMTIEN. A LA kASICORN BANK Ils demandent - une autorisation de l'immigration - un dépôt de 10 000 bath pour l'ouverture - 800 bath pour obtenir une carte de retrait - 2500 bath d'assurances! a...
Sarahg · 15 avril 2015 à 23:57 · 11 participants · 3 773 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage sur le vietnam. Je pense prendre les vols et faire de l'itinérant. Du coup, je n'ai pas d'hébergement sur place et il pourra changer. Est-ce quand même possible d'avoir le visa à l'arrivée. Par ailleurs vaut-il mieu...
Franseke · 4 août 2015 à 5:26 · 5 participants · 2 364 affichages
Je quitte le Mexique d'ici quelques semaines et ce par voie terrestre. Il faudra que je paie la taxe de sortie à la douane mexicaine Mais je me souviens plus de combien elle était? Pourriez vous m'aider? Merci à vous
Québécois46 · 4 juillet 2015 à 17:53 · 8 participants · 1 742 affichages
J'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question: j'ai déjà acheté mon billet d'avion, j'arriverai a Bangkok le 19 janvier 2016, et quitterai de Bangkok le 18 février 2016. Voici ma question: si je compte les jours, j'arrive...
Frenchalex25 · 17 août 2015 à 20:10 · 5 participants · 1 946 affichages
Je me permets d'écrire concernant les formalités API - Advance Passenger Information pour le Canada. J'ai pris récemment 2 billets d'avion pour mes parents qui vont voir ma sœur au Canada (Vancouver) d'ici 3 semaines. (Vols depuis Genève- Zurich -Vancouver...
Je suis aurelia et je suis actuellement au cambodge a phnomphem et je souhaiterai faire mon visa chinois. a l ambassade c est 30 dollars et pas mal de papier a fourni et attendre 4 jours. mais quand, je fais les agences de voyages ils me proposent juste...
Syza · 19 août 2015 à 0:15 · 4 participants · 1 158 affichages
Alors voila...je vais essayer d'etre le plus claire possible car c'est un peu complique! Nous sommes en ce moment en Nouvelle Zelande avec mon compagnon. Notre objectif est de rentrer en France sans utiliser d'avions. Donc direction Australie en bateau...
Adjou · 18 août 2015 à 21:07 · 9 participants · 1 765 affichages
J'ai un doute, SVP, merci de me rassurrer je suis partie à New york en Juin dernier (du 19 juin 2015 au 27 Juin 2015) j'ai fait mon formulaire ESTA, aucun soucis sur le sujet Autorisation accordée - ESTA Valable jusqu'a MAI 2017 je repars à NEW York prochainement...
Yoy · 19 août 2015 à 11:23 · 2 participants · 1 761 affichages
Voila je dois me rendre en Inde le 8 novembre prochain et j'ai quelques questions. ** Pour commencer je fais un tour du monde depuis 4 ans et il me reste avant de faire ma demande pour l'Inde, 2 pages. Celle de droite est complétement vide et celle de...
Cyclosite · 17 juillet 2015 à 5:30 · 18 participants · 6 354 affichages
Je viens de me rendre compte que mon visa touristique thaï expirait le 26. J'ai mon billet d'avion pour le 27, je serai donc dans le pays un jour de trop. Qu'est ce que je risque? Dois je tenter de faire changer mon billet d'avion? Merci pour vos information...
Mythara · 30 juillet 2014 à 8:47 · 5 participants · 3 120 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à suivre pour une demander de visa algérienne Je suis polynésienne de nationalité française et je souhaiterais partir en Algérie pour le mois de août 2014 G tout les documents pour le visa (demande...
J'aimerai avoir un contact d'une personne travaillant eventuellement au consulat général de tananarive service de l'etat civil, car je suis toujours sans nouvelle de ma demande de transcription deposer il y a déjà plusieur mois, et il est impossible d'avoir...
Ldor · 13 août 2015 à 16:07 · 2 participants · 1 279 affichages
Toujours dans le cadre d'un voyage de 3 mois en Royal Enfield, je cherche à avoir des informations sur la frontière entre le Népal et la Chine. Je n'arrive pas à savoir si cette dernière est actuellement ouverte aux étrangers. Suite au tremblement de...
Syza · 19 août 2015 à 0:18 · 2 participants · 1 161 affichages
Je projette d'entrer en Malaisie via le ferry qui rejoint Dumai (Indonesie) a Melaka (Malaisie). Est il possible de faire le visa pour la Malaisie en arrivant a Melaka? Merci beaucoup Syza
Bart136 · 3 août 2015 à 11:02 · 7 participants · 2 277 affichages
Je lis depuis quelques jours sur le site de l'ambassade de France: "A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus)." J'ai cherché sans trouver...
Tomatech · 18 août 2015 à 12:18 · 3 participants · 1 906 affichages
Je dois me rendre en Palestine (Cisjordanie et dans la mesure du possible Gaza) via Tel-Aviv dans dix jours, je pars seul avec un passport français comprenant déjà de multiples tampons de pays arabe, ma première question est la suivante, y'a t-il ici...
Smalto927 · 31 juillet 2015 à 19:58 · 4 participants · 3 218 affichages
Je compte me rendre en Algérie depuis le Maroc au Mariage d'un amis a oran et puis de oran aller en Tunisie chez des amis puis par la suite rentrer France. Je n'est pas de visa pour rentrer en Algérie mais j'ai mon passeport marocain et français (double...
Kattty · 11 août 2015 à 15:13 · 3 participants · 1 704 affichages
Je suis en cours de préparation pour mon voyage en Iran et compte obtenir le visa d'entrée à l'arrivée. j'ai déjà le billet d'avion aller et retour ; la lettre de prise en charge assurance / rapatriement par l'assurance de ma carte VISA GOLD..et compte...
Samir94200 · 6 mars 2009 à 16:18 · 3 participants · 9 634 affichages
Je voudrais savoir si on peux sans problème changer un permis probatoire algérien en permis français. C'est pour ma femme qui aura sa carte de séjour en aout 2009 et son permis en avril 2009... inchalah. Quel sont les démarches et c'est koi ce nouveau...
Fiso13008 · 1 août 2015 à 14:44 · 6 participants · 1 679 affichages
Je pars en Inde en Novembre pour 17 jours et j'ai l'impression qu'obtenir un visa n'a pas l'air très simple. Je suis allée sur le site www.vfsglobal.com/... c'est l'ambassade de l'inde qui m'a donné ce lien suite à mon appel. Le site est en Anglais je...
Mehdia1983 · 2 avril 2012 à 1:49 · 5 participants · 11 165 affichages
Je suis algérienne et je compte vers la mi aout voyager avec ma voiture en france dans le but de m'y établir. J'essaye en vain de trouver un assureur en Algérie qui accepte d'assurer la voiture pendant quelques mois en france: au moins le temps de la...
Monceef · 6 août 2015 à 18:49 · 4 participants · 4 839 affichages
Je suis un marocain étudiant, j'ai demande une visa schengen pour un court séjour (Court séjour, durée: 15 jours) Ma demande de visa à été refusée pour la raison suivante: -Vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants...
Angeame · 22 septembre 2007 à 15:03 · 4 participants · 51 505 affichages
Suis francais j 'habite en region parisienne et je vais me marier avec une thaillandaise en thailande.J 'ai un souci car ils me demandent un document qui prouve que je suis celibataire (j'ai deja l'acte de naissance).je pense que c'est le certificat de...