Killerinstin · 16 décembre 2014 à 7:38 · 7 participants · 5 242 affichages
Je vais apporter un collier de bijoux de 30 gramme or blanche pour ma fiancaille.Est ce que c'est interdit par la douane tunisienne et en cas ou c'est interdit s'ils m'attrapent avec ce collier.Que ce que je dois payer comme taxe? Merci
J'aurais besoin de quelques conseils, Je pars à Taiwan dans une semaine, en ayant une escale à Pékin de 19heures (terminal 3) (ce qui est un peu long). N'ayant jamais voyagé ni pris l'avion, je fais ce voyage seule, et voudrais avoir quelques informations...
Suite a une envie commune subite de partir à Amsterdam avec des amis, nous avons planifié un voyage la bas le 2 janvier, mais je me suis aperçu bien trop tard que ma carte d'identité était périmé depuis 7 mois, j'ai lu un peu partout que je n'aurais aucun...
Arsens83 · 23 décembre 2014 à 14:54 · 3 participants · 1 054 affichages
Il me faudrait un renseignement au sujet des prolongations de visas nous arriverons a CEBU a 23h15 je ne pense pas faire mon visa a l aéroport mais en passant sur notre chemin a ILOILO sur PANAY, il y a un bureau de l'immigration est ce que quelqu'un...
Toujours l'éternelle question, je sais!, mais ça m'angoisse donc Pour celles qui sont parties récemment au usa en tant que femme mariée, avec quels noms avez vous réserve votre billet d'avion principalement airfrance et british airways et rempli votre...
ElJavier · 22 décembre 2014 à 4:10 · 6 participants · 2 184 affichages
Je suis rentré en Thailande par voie terrestre (je voyage à vélo), et ai obtenu comme tout le monde un coup de tampon me permettant de rester en Thailande gratuitemet pendant 30 jours. N'ayant pas eu le temps de traverser toute la Thailande en 30 jours...
J'ai 20 ans et je pars vivre à Los Angeles d'ici quelques mois pour faire mes études (1 an), j'aurai besoin de renseignements vis à vis du permis aux Etats-Unis. Je souhaiterais donc, passer mon permis sachant que je ne l'ai pas en France, est-il possible...
Robin112 · 15 décembre 2014 à 16:18 · 8 participants · 1 622 affichages
Nous avons juste besoin de votre aide. Situation: Nous allons rester en thailande avec 3 jours d'overstay. Nous voulons éviter tt problèmes avec la police ou autres autorités en cas de contrôle. Questions: 1. Afin d'éviter tout problèmes, est-il viable...
Kenzolilou · 9 novembre 2014 à 0:21 · 13 participants · 16 938 affichages
Ma fille de 14 ans à la nationalité américaine car née aux us et la nationalité française car née de parents français. Risque t elle de perdre sa nationalite americaine si elle ne renouvelle pas son passeport américain avant sa majorité? Et pourra t elle...
Cuzco84 · 22 décembre 2014 à 21:22 · 2 participants · 1 677 affichages
Voilà j'ai une question, je vous cache pas que j'ai plus ou moins trouvé la réponse, mais ... elles datent toutes! Et comme la "politique chômage" change assez rapidement. Voila alors, mon contrat de travail se fini le 1er Juin 2015 (après 18 mois de boulot)...
Bijoliane · 28 novembre 2014 à 18:29 · 3 participants · 2 092 affichages
Et ça va être la galère! Il n’y aura finalement pas de visas à l’arrivée en Inde pour les Français en janvier prochain. Pas plus que la Suisse, l’Espagne ou la Grande-Bretagne, la France ne figure dans la liste des pays qui bénéficieront, à partir de...
Avoyageur75 · 21 décembre 2014 à 13:10 · 3 participants · 2 704 affichages
Jai fais une dizaine de fois la descente de Lyon vers la Mauritanie avec des voitures dont la carte grise est barrée (derniere en date en janvier 2014), et voitures vendues dans le no mans land. Il parait que les controles sont plus renforcé au poste...
Tequilla200 · 23 décembre 2014 à 14:22 · 4 participants · 1 058 affichages
Je ferai un tour du monde, départ janvier 2015 via Amérique du sud et au retour j'aimerais faire un saut en chine. Jai besoin mon passeport en permanence et je ne pourrai pas l'envoyer a l'ambassade pour le visa. Dès mars 2015 je serai en Australie d'où...
Fay2 · 29 novembre 2014 à 16:15 · 9 participants · 3 624 affichages
Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA:Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?J'ai lu: "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire...
Lo34170 · 18 décembre 2014 à 13:45 · 7 participants · 3 574 affichages
Nous partons en voyage de noce en Thailande début janvier, les billets sont à notre nom mais nous venons de réaliser que le passeport de ma femme est encore à son nom de jeune fille. Nous avons contacté Opodo qui nous a vendu les billets par le net pour...
J'aurais besoin de témoignages (récents, svp) sur l'obtention du visa chinois à l'ambassade de Chine à Manille. Délivrent-ils des visas de tourisme aux non-résidents (aux Philippines, j'entends)? Est-ce la procédure "classique" avec 50 000 documents et...
Tiblax75 · 23 décembre 2014 à 3:44 · 2 participants · 1 509 affichages
Nous sommes actuellement au Timor Oriental et nous souhaitons aller en Inde. Pour obtenir notre visa nous pensons passer pas Singapour. Est ce facile? Quelles sont les démarches à faire? Doit on D'abord faire une demande sur internet comme en France...
Olivebazou · 19 août 2013 à 17:55 · 7 participants · 4 202 affichages
Je pense partir pour l’Asie cet hiver, j'arriverai en inde en fait, et je ferais ensuite le Népal..j'avais en tête de faire le Tibet bon avec un groupe depuis Katmandou si pas le choix mais après partir pour la chine depuis Lhassa, puis après m'être promené...
Glc29 · 22 décembre 2014 à 22:17 · 2 participants · 497 affichages
Je suis en voyage pour 1 an en Amérique du Sud. Je n'ai donc pas de logement en France depuis le début du mois de décembre. Je veux l'indiquer à la CAF, mais leur formulaire de déclaration de changement de situation demande forcément une nouvelle adresse...
Alors voilà, je pars à Amsterdam le lundi 29 décembre en bus Eurolines de Paris ; or, je viens de remarquer que j'ai perdu mon portefeuille (ou on me l'a volé), avec tous mes papiers d'identités à l'intérieur (carte d'identité, passeport et permis de...
Voilà je possède un passeport turc mais je réside en France avec une carte de résident.le 07 janvier, je pars en Thaïlande comme tous les ans mais cette année je fais escale à l'aéroport de Londres, j'atterris au terminal 1 et redécolle 2h plus tard au...
J'hésite entre demander mon visa auprès de l'ambassade à Bruxelles (25 €, passeport valable 6 mois, 2 formulaires de demande de visa, 2 photos d'identité récentes + photos sur cd-rom) ou le faire à notre arrivée à Mandalay, comme c'est possible à présent...
Charentais17 · 17 décembre 2014 à 15:09 · 3 participants · 1 459 affichages
Lorsque je pars en France souvent et depuis quelques peu a l etranger, j ai jamais penser a prendre une assurance "speciale" est ce que cela existe? faut il en prendre une absolument? etant a la GMF est ce un bon choix? je pars souvent en randonnèe a...
EdwardMo · 12 avril 2012 à 3:04 · 6 participants · 2 349 affichages
Quelqu'un peu t'il me confirmer (ou non) que le visa délivré à la frontière terrestre (pont de l'amitié) entre la Thaïlande et le Laos est de 30 jours...j'ai lu quelque part qu'il n'était que de 15 jours...d'ou mon incertitude merci
Tatoumrien · 8 avril 2014 à 11:15 · 6 participants · 1 166 affichages
Après des heures parcourues sur le site et autres pour trouver une assurance digne de ce nom, nous hésitions entre marco polo et CHAPKA que voici, et nous pensons donc nous orienter vers cette dernière, voilà histoire de partager avec vous ce que je pense...
Sabaidee · 19 décembre 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 126 affichages
En février 2015, nous voudrions passer du Vietnam au Cambodge par Ha Tien. Le poste frontière est-il toujours ouvert aux touristes? Et si oui, peut-on s'y procurer un visa sur place? D'avance, merci pour vos réponses. @+, Sabaïdee
Doomes20 · 17 décembre 2014 à 16:14 · 6 participants · 1 604 affichages
Je pars au Népal à la mi-février et j'avais quelques questions pré-départ 1. D'abord, question de visa, lorsque j'ai appelé à l'ambassade du népal à Ottawa, canada, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour moi de me procurer un visa avant de partir...
MrTrenn · 21 décembre 2014 à 1:42 · 4 participants · 2 654 affichages
Je pars aux Etats unis dans une semaine et je voudrais savoir quelque chose au sujet de l'ESTA.. mon nom contient un apostrophe que j'ai écris sur mon ESTA, est ce que cela posera problème lors de l'embarquement? J'ai entendu dire que l'ESTA ne prend...