Nandi · 9 décembre 2014 à 14:54 · 8 participants · 1 881 affichages
J'envisage de partir pour 2 à 3 mois en asie du Sud Est. Je commencerai par le Vietnam, puis le Laos et enfin la Thailande. Je souhaite ne pas prendre de billet d'avion retour pour différentes raisons, mais d'en acheter un à Bangkok ou éventuellement...
Nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est...
Jlou · 22 janvier 2015 à 13:10 · 3 participants · 708 affichages
J ai un visa touriste qui va du 8 decembre 2014 et qui doit etre prolongé de 30 jours max le 05 fevrier 2015 (cachet apposer a l'aéroport de BKK a mon arrivée -- mon vol retour Bangkok Bruxelles est le 6 MARS 2015 Je souhaite me rendre en voiture le 30...
Maximewath · 17 janvier 2015 à 14:00 · 3 participants · 3 790 affichages
Eh bien tout est dans le titre!!:) Existe-t-il un visa de transit pour le Mozambique? Le but etant d economiser de l argent puisque je ne ferai que traverser ce pays en un jour! Un grand merci d avance
Tagazeu · 19 janvier 2015 à 20:22 · 4 participants · 1 778 affichages
Je me rends en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. J'ai lu dans certains documents controversés que pour rentrer dans ce pays le passeport devait être obligatoirement délivré après le mois de novembre 2005. En d'autres termes j'ai un passeport qui...
Ericoco · 6 octobre 2012 à 16:27 · 4 participants · 2 976 affichages
Ce post pour informer les forumeurs du sud-est que le consulat des philippines de Nice, 43 rue Herold, n'existe plus... depuis 1 an et qu'il faut désormais s'adresser au consulat général des Philippines, 24 avenue princesse Charlotte à Monaco, pour faire...
Nagesam · 20 janvier 2015 à 17:03 · 3 participants · 1 375 affichages
Il y a quelques années les touristes ne pouvaient pas passer la frontière Birmane Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'information car nous serons à Mae Hong Son et nous voudrions aller directement dans le nord de la Birmanie grand merci à ceux qui...
Jackjpf · 20 janvier 2015 à 18:49 · 4 participants · 2 511 affichages
Quelqu'un est-il allé dernièrement dans le nord du Sri Lanka (par exemple Jaffna)? Depuis le 14 octobre dernier, il faut une autorisation préalable à demander par mail au ministère de la défense du Sri Lanka (voir site de diplomatie française entrée/sortie...
VoyageForum · 20 janvier 2015 à 21:22 · 1 participant · 3 864 affichages
Trois mois après sa mise en place le 15 octobre 2014, l'obligation de demande de permis pour se rendre dans le nord du Sri Lanka vient d'être supprimée. Lire la suite...
Francesca230 · 19 janvier 2015 à 11:25 · 3 participants · 856 affichages
Je dois me rendre au Québec la première semaine des vacances de février avec mon mari, ma fille et mon neuveu en suite la seconde semaine nous avons un avion pour Miami au nous embarquerons pour une croisière d'ou ma question devons nous remplir un...
Yoh69 · 6 janvier 2015 à 16:37 · 5 participants · 1 690 affichages
Sawadee klap! Petite question pour les experts de la Thaïlande (je croyais en faire partie mais la ça me dépasse!) J'ai utilisé, entre novembre 2013 et maintenant: x2 tourist visa (180j), une exemption de 30j et un visa non immigrant B de 90j (qui expire...
Y a-t-il un grand voyageur parmi vous qui pourrait me dire s'il est possible de faire nos visas touristiques pour la Thaïlande depuis le Laos (Luang Prabang) et si oui, en combien de jours? Dans le pire des cas, quel est le prix à payer par jour au-delà...
Mozet · 1 avril 2011 à 11:16 · 5 participants · 2 435 affichages
Pourriez vous m'indiquer les pays d’Asie qui exige le Carnet de passage en douane de façon impérative afin que je puisse programmer un itinéraire tour du monde en évitant malheureusement ces pays. Merci!
Damidago · 16 janvier 2015 à 15:13 · 8 participants · 2 079 affichages
Nous devons changer des Euros en Dollars US pour partir en Birmanie. Nous avons besoin de billets neuf ou pas du tout abimés. Pouvez vous nous dire où nous pouvons en acheter à un taux interssant avec peu ou ps de commissions? J'ai tenté de contacter...
Annelaureax · 22 avril 2013 à 14:46 · 5 participants · 6 147 affichages
Amis voyageurs, J en appelle a votre experience pour quelques infos recentes concernant l'obtention d'un visa indien en Asie centrale. - Est-il plus facile de l'obtenir a Tachkent (OUZB), ou Dushambe (TADJ)? - Connaissez-vous le delai d'obtention d'un...
Alors voilà dans le lonely planet et sur le forum les gens parlent d'un visa de 3 mois à 20$ ou 17€ à l'aéroport de bole. Mais cependant le site du gouvernement français dit que le visa sur place peut être refusé. Et l'ambassade d'éthiopie en france délivre...
Claris13 · 16 juillet 2012 à 23:28 · 5 participants · 3 051 affichages
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant...
Sar19 · 17 janvier 2015 à 15:17 · 2 participants · 3 188 affichages
Je suis étudiante en france, je possède une carte de séjour et un visa américain de 10ans. Je vais a New york puis à miami pour une croisière de 4 jours avec des escales aux iles des Bahamas de quelques heures. Ai-je besoin d'un visa?
Sylvialasser · 15 janvier 2015 à 16:22 · 2 participants · 972 affichages
N'arrivant pas à contacter l'ambassade à paris. pouvez-vous me dire si il est possible d'obtenir un visa touristique avec une entrée en avion par mandalay et une sortie en avion par yangon? ceci dans l'optique de gagner du temps d'avance merci
Au niveau frais, le voyage au Vietnam a démarré sur les chapeaux de roues. Nous avions demandé 4 visas multiple entrées pour un mois, soit 4 visas à 65 $. grosse surprise: les douaniers nous ont demandé 4 x 95$ ... Nous avions choisi ACA Voyage suite aux...
Raffeur · 16 janvier 2015 à 13:13 · 3 participants · 1 018 affichages
Possible de sortir du territoire thaïlandais pour y re rentré 2 heure apres pour valider mon visa de 2 mois ou dois-je attendre un ou deux jours pour revenir en Thaïlande Merci
Isabret · 22 décembre 2014 à 0:32 · 4 participants · 939 affichages
Ma fille part en Thailande le 14 janvier. elle voudrait rester jusqu'au 16avril pour assister au nouvel an boudhiste... mais cela ferait 92jours et du coup ça dépasse les 90j... alors comment faire.. quel visa demander? nous habitons en province et donc...
Franseke · 14 janvier 2015 à 1:02 · 3 participants · 1 563 affichages
Quelles sont les formalités administratives à remplir pour se rendre en Russie? Et ce, au départ de la BELGIQUE... Il faut commander les visas à l'ambassade? Quels sont les autres documents nécessaires pour pouvoir rentrer dans le pays? Merci de vos infos...
En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes, à quand la même chose pour le visa thaï pas pour demain je crois. BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette...
ARD07 · 18 mai 2010 à 16:46 · 7 participants · 5 170 affichages
Je vais aller en AS avec mon véhicule 4x4 pour visiter ce pays (5 à 6 semaines), ensuite la Namibie, le Boswana et ensuite retour en France soit par route, soit par mer pour le véhicule. Quelles sont les formalités pour le véhicule? carnet de passage...
Elisaws · 15 janvier 2015 à 22:25 · 5 participants · 1 532 affichages
Je suis une adepte de cette plateforme lorsque je programme mes voyages. Seulement voila, j'ai prévu un roadtrip aux USA de 3 mois, ainsi qu'un petit séjour de quelques semaines (2-3 semaines) au Canada et je ne trouve pas une réponse précise à une question...
JMM · 13 janvier 2015 à 18:35 · 5 participants · 1 151 affichages
Nous terminerons sans doute nos périples africains en fin d'année. Nous envisageons de mettre alors notre véhicule sur un bateau pour le ramener en France mais une autre éventualité est de le vendre sur place, par exemple à d'autres européens, ce qui...
Bpvf78 · 15 janvier 2015 à 10:06 · 3 participants · 999 affichages
Ayant un visa annuel, je dois repartir en France pour quelques jours, je dois donc demander à l'immigration thai, ce que l'on appelle un Re-Entry, afin de ne pas perdre le bénéfice de mon visa annuel Pourriez vous me dire comment cela se concrétise à...
Eylidia · 13 janvier 2015 à 10:08 · 4 participants · 1 657 affichages
Je souhaiterai me rendre au Népal du 14 mai au 14 juin (pour faire le marathon de l'Everest puis rester un peu à Bodnath) puis en Inde du 14 au 29 juin, en passant par Lumbini puis Bodhgaya. Le passage du Népal à l'Inde se fera donc par voie terrestre...