Lors de mon dernier voyage aux États Unis en juin dernier, j'ai eu la mauvaise idée de faire un excès de vitesse au mauvais endroit et au mauvais moment. Bilan, j'ai l'état et le peuple de New York contre moi comme indiqué sur le ticket que l'agent m'a...
Choupette185 · 1 janvier 2015 à 6:39 · 2 participants · 1 322 affichages
J'aimerais bien aller de temps en temps en Inde, mais les formalités et le coût du visa me rebute toujours. J'ai vu qu'il existait un visa de 5 ans. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa? Est-il facile à obtenir? Comment? (sur le site de VFS où il faut faire...
Phil2902 · 29 novembre 2014 à 10:13 · 7 participants · 19 858 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner vers quelle administration s'adresser, sur les documents à fournir et le coût réel du document pour l'obtention d'un passeport camerounais (c'est pour ma petite amie qui habite Douala) Merci à celui qui répondra à ma question...
Manael · 29 décembre 2014 à 20:10 · 3 participants · 4 244 affichages
Je vais faire un séjour d'un mois au Mali.Après, je voudrais me rendre au Niger pour un séjour de 15 jours.Qui pourrait me renseigner pour la procédure à suivre..Demande de visa à Bamako..ou à partir de Paris? Je ne sais pas encore si je ferai ce déplacement...
Cher communauté, Je reviens sur la traversée de la Mer Caspienne en bateau depuis Baku (Azerbaijan). En Mars 2012, j'ai voulu prendre le "ferry" pour aller au Turkménistan et j'ai réussi mais j'ai failli y laisser des plumes:) Depuis Baku, il y a en effet...
Jmleyd · 30 décembre 2014 à 18:13 · 2 participants · 727 affichages
Je suis allé en thailande du 1 au 14 décembre 2014 sans visa puisque 14 jours seulement et j'y retourne si 7 au 19 janvier 2015 (donc 3 semaines après) Dois je faire des formalites supplémentaires ou je peux entrer à nouveau de la même maniere? C'est...
Choupette185 · 13 janvier 2013 à 9:30 · 7 participants · 5 502 affichages
Je recherche suffisamment d'infos sur le site pour en donner quand j'en ai. Je voulais obtenir mon visa pour l'Inde plus facilement et moins cher que depuis la France, c'est maintenant chose faite. Voici comment. Ce n'est pas à Colombo que je l'ai demandé...
Marie1000 · 30 décembre 2014 à 19:42 · 4 participants · 1 596 affichages
J'envisage de partir au mois de mars en Thailande en faisant une boucle par le cambodge et le laos. En tout, je souahiterai partir 2 mois. J'ai vu qu'il y a beaucoup de post concernant les visas, mais aucuns n'est très récents. Apparemment, il y aurait...
Brinx216 · 30 décembre 2014 à 0:59 · 3 participants · 3 019 affichages
Ne pensait pas qu'il fallait une demande de visa au prealable pour les marocains j'ai étè au consulat egyptien il m'on dit que je devait attendre 1 a 2 mois pour l'obtention d'un visa et moi je part se 2 janvier 2015 alors si qlq1 peux me renseigner si...
Chacal13 · 27 décembre 2014 à 22:23 · 7 participants · 1 873 affichages
J'aimerais savoir si je peux apporter avec moi une petite quantité de rhum dans mes gros bagages pour aller au Vietnam ou si je peux m'en procurer facilement là-bas. Est-on inquiétée aux douanes ou c'est permis?
Gaythailande · 16 décembre 2014 à 16:25 · 12 participants · 4 954 affichages
Il y a souvent des questions concernant des médicaments en autre sur le forum. Voici un lien pour ce qui est permis ou pas dans vos valises a votre arrivee en Thaïlande. www.thailande.free.f...
Gunzu · 29 décembre 2014 à 7:57 · 2 participants · 925 affichages
Oui je sais...mais j ai tout lu. Promis bon je vol de Yokyo avec Cebu Pacific le 15 mars et retour Cebu Tokyo le 12 mai. Donc pile poil 59 jours mais visa a l arrivee car au japon j ai pas le droit d y faire mon visa car ce n est pas mon pays d origine...
TomLG · 29 décembre 2014 à 17:23 · 2 participants · 4 763 affichages
Je vous explique rapidement ma situation. Le 3 décembre, envoi de la lettre contenant le nécessaire pour un renouvellent de Visa. Le 13 décembre ne voyant aucun changement, je fais mes recherches et bingo, cette lettre suivie à disparue. Envoyée dans...
Oclova · 2 janvier 2014 à 18:47 · 6 participants · 3 277 affichages
J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que...
Pachyderme · 12 mai 2014 à 20:01 · 6 participants · 2 904 affichages
Voilà j'ai trois visas à faire: russie mongolie chine, or je ne connais pas les dates exactes de mes passages dans ces trois pays, et chacun demande une attestation d'assurance specifiant les dates d'entrée et de sortie du pays.. que faire? (assurance...
Bergu · 27 décembre 2014 à 21:23 · 2 participants · 1 081 affichages
Nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne...
Mantabon · 6 décembre 2013 à 0:15 · 6 participants · 1 614 affichages
Je dois partir pour le sri lanka en janvier pour 45 jours et je voudrais savoir si il etait possible de faire son visa pour plus de 30 jours sur internet ou par courrier car l'eta n'est que de 30j. Merci pour votre réponse
On part avec mon copain j'aurai qqu question sur ce que je peux faire ou pas??? Peut on partir avec 2 valises et revenir avec une 3ieme??? Peut on apporter des médicaments style mal au ventre mal a la tête vomissement pour dormir dans l'avion lexomil?...
Iibrahim · 27 décembre 2014 à 4:05 · 4 participants · 3 750 affichages
je voudrais des informations a propos d'un senegalais vivant a l'etranger ki se rends pour la premiere fois en gambie (afrique) avec une double nationnalitée senegalo_italienne pour une coute durée est ce que pour moi j'aurai besion de visa d'entrée...
Joycegwada · 22 décembre 2014 à 20:58 · 6 participants · 2 544 affichages
Je viens avec une copine au vietnam du 1er janvier au 22 janvier nous arrivons sur hanoi..ma question est si quelqu'un pourrait me renseigner concernant les formalités en démarche individuelle pour adopter un enfant. En France j'attend la réponse de la...
Lisepetiot · 6 novembre 2014 à 1:07 · 4 participants · 1 379 affichages
Je souhaite partir en Birmanie cet hiver, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit mais une amie m'a conseillé de me renseigner donc je le fais, au risque de paraitre parano: mon 2e prénom - affiché sur mon passeport - est arabe. Je ne suis pas musulmane...
Kania · 25 mars 2014 à 19:09 · 5 participants · 1 470 affichages
Quelqu'un sait il si il faut une preuve de continuation de voyage avant les 30jrs qui prouve qu on sort du pays (Laos) du style comme en Thailande; Car je compte rester environ 3 semaines au laos, apres je vais au cambodge mais pas de billet d'avion encore...
Sincity13 · 24 décembre 2014 à 12:14 · 3 participants · 3 242 affichages
Ne pouvant aller en Ukraine à cause de la situation actuelle, je voulais savoir s' il était possible de réserver un séjour pour Paris, c' est à dire billet d' avion et appartement ou hôtel, et l' envoyer à mon amie pour qu' elle fasse son visa et venir...
Carinouxy · 24 décembre 2014 à 11:05 · 8 participants · 13 912 affichages
Je pars aux USA pour 1 mois en Juillet prochain. J'ai donc commencé à m'informer pour l'ESTA qui est indispensable pour cela. J'ai néanmoins une petite question. Dans le questionnaire il est demandé "Etes-vous citoyen d'un autre pays?" A cette question...
Gabale48 · 18 mai 2014 à 3:38 · 5 participants · 1 606 affichages
J ai renouveler mon visa a Emeishan, pres de Chengdu. J ai passe mes nuits au Teddybear hostel,35Yuan pour un dorm. L'hotel a prevenu le PSB qui m a invite a venir le lendemain. Vous avez besoin UNIQUEMENT de votre passeport. L agent vous fera remplir...
Pour notre liaison aller vers la Chine et le Tibet avec retour par la Mongolie, nous envisageons de prendre en Azerbaidjan le Ferry Bakou - Turkmenbashi début avril 2013 avec notre Land Rover 130 Camping-Car et nous recherchons des informations récentes...
Mickanattan · 15 mars 2012 à 13:10 · 4 participants · 2 540 affichages
Je suis en Inde du sud depuis un mois et la semaine prochaine je serai dans le nord du pays ou j'aimerai en profiter pour me rendre au Nepal. le visa touriste multiple que j'ai pour l'Inde est pour 6 mois et est valide jusqu'en juillet. mais il me semble...
Thelastboysc · 7 décembre 2014 à 19:06 · 6 participants · 3 807 affichages
C'est bientôt l'anniversaire de ma petite amie vietnamienne et je voudrais lui envoyer (de France) un cadeau par colis. Mais j'ai lu sur le net qu'il y avait énormément de contrôles (et de vol!) par la douane. Est ce vraiment le cas? Je voudrais lui envoyer...